Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Jo-Wilfried TSONGA en finale de l'Open d'Australie - Page 5

Lundi 04 Février 2008 22:37

Citation de Ptit`Matt :
Citation de superU :
En attendant, notre petit français que tout un pays (ou presque) soutient par patriotisme est résident suisse...mais non pas pour une basse question d'impôts, bien sûr, juste parce que les terrains de tennis et le chocolat sont meilleurs....pas triote, mais presque...

Attend superU, mais il est tout près de la frontière, alors il est pas tant en Suisse que ça ! Clin d'oeil

Je sais, juste entre la gare et l'aéroport...et ce mec la va aller au JO tous frais payés par la fédé, avec les subventions pour partie issus de nos impôts, alors que lui n'en paye pas... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 04 Février 2008 23:13

Citation de superU :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de superU :
En attendant, notre petit français que tout un pays (ou presque) soutient par patriotisme est résident suisse...mais non pas pour une basse question d'impôts, bien sûr, juste parce que les terrains de tennis et le chocolat sont meilleurs....pas triote, mais presque...

Attend superU, mais il est tout près de la frontière, alors il est pas tant en Suisse que ça ! Clin d'oeil

Je sais, juste entre la gare et l'aéroport...et ce mec la va aller au JO tous frais payés par la fédé, avec les subventions pour partie issus de nos impôts, alors que lui n'en paye pas... Émoticône

Enfin je préfère que ça soit lui qui aille aux JO que toi ! Émoticône Même si tu payes des impôts !
Tu me sembles aigri : c'est pourtant ton destin : tu sues, tu perds, tu es eu...

Mardi 05 Février 2008 10:12

Citation de Peric :
Citation de superU :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de superU :

Enfin je préfère que ça soit lui qui aille aux JO que toi ! Émoticône Même si tu payes des impôts !
Tu me sembles aigri : c'est pourtant ton destin : tu sues, tu perds, tu es eu...

Pas aigri du tout...je ne remets pas en cause son niveau sportif...ni même le fait qu'il habite en suisse...juste le fait que comme tous ceux qui s'expatrient pour ne pas payer d'impôts, il profite quand même de la solidarité nationale...c'est juste une attitude égoïste...mais bon y'a aussi des chanteurs qu'ont voulu faire pareil...les reportages le montrent comme un gentil petit garçon plein de bonheur,content de jouer au tennis, tout ça tout ça...y'a une autre facette derrière...ah l'argent...
Sinon, il fait pas trop sombre dans ta rue ? Émoticône Tu verras peut-être le trou du fût entre les caisses....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 10:13 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 05 Février 2008 17:25

J'avoue que je suis comme Super U; je trouve cela un peu malhonnête.

Ce que je trouve le plus discutable ce sont les gros discours du type : "C'est formidable et un grand honneur de jouer pour son pays ..." mais ce qui serait mieux ce serait de participer à l'effort collectif N°1 qui n'est pas de participer à une compétition sportive.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 05 Février 2008 17:32

En même temps, je pense qu' à sa place je ferais pareil, je irai vivre là où je gagne le plus d' argent. Un sportif ce n' est pas comme un acteur ou un chanteur ils ont une carrière qui ne dure pas beaucoup plus de vingt ans...

Mardi 05 Février 2008 18:24

Citation de kalonji :
En même temps, je pense qu' à sa place je ferais pareil, je irai vivre là où je gagne le plus d' argent. Un sportif ce n' est pas comme un acteur ou un chanteur ils ont une carrière qui ne dure pas beaucoup plus de vingt ans...

En même temps, pour certains acteurs ou chanteurs, la carrière est très courte...ou peu rémunératrice (pour la grande majorité en fait...)...
Quand aux sportifs de haut niveau...leur carrière est certes courte, mais la reconversion ça existe...et elle est assez aisée...quand elle est nécessaire, les contrats publicitaires pouvant continuer après leur "retraite"...

Ce qui me gène, comme le souligne greg, c'est le décalage entre le discours et les actes...qu'il vive en Suisse s'il le veut, chacun est libre...mais qu'il en dise pas après qu'il est fier de représenter son pays....

Quand à aller là ou tu gagnes le plus...c'est un point de vue...le dieu argent n'est pas forcément le plus sympa...

Mardi 05 Février 2008 19:52

Citation de Greg :
J'avoue que je suis comme Super U; je trouve cela un peu malhonnête.

Ce que je trouve le plus discutable ce sont les gros discours du type : "C'est formidable et un grand honneur de jouer pour son pays ..." mais ce qui serait mieux ce serait de participer à l'effort collectif N°1 qui n'est pas de participer à une compétition sportive.

Malhonnête ? n'est-ce pas un peu exagéré ?
Et puis il me semble que tu travaille dans l'enseignement privé. Que dire de ces gens qui se font de l'argent sur le dos de nos enfants et qui profitent de l'aide publique ? Qu'ils sont criminels ?

Mercredi 06 Février 2008 00:14

Citation de kalonji :

Mais en 20 ans, il gagne 50 fois plus que toi.
Et même en restant en France, il aurait largement assez pour assurer sa retraite.
Je rejoins Greg et SuperU, c'est malhonnète.

Mercredi 06 Février 2008 10:04

Citation de superU :
juste le fait que comme tous ceux qui s'expatrient pour ne pas payer d'impôts, il profite quand même de la solidarité nationale...

On dirait du Jacquot sous emprise de Corona ... Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 10:22

Citation de Totoro :
Citation de superU :
juste le fait que comme tous ceux qui s'expatrient pour ne pas payer d'impôts, il profite quand même de la solidarité nationale...

On dirait du Jacquot sous emprise de Corona ... Émoticône

sauf que notre tennisman n'est pas vraiment dans le besoin....je ne rejoignais pas le jacquot sur sa déclaration concernant la solidarité nationale...il parlait de familles plutot démunies venant en france et percevant des allocs...la il s'agit d'un français qui (comme beaucoup d'autres) ne veut pas payer d'impots en france malgré des revenus confortables...mais qui saura en profiter quand il en aura besoin (par exemple pour les JO)...ce n'est pas parce que j'utilise les mêmes mots que d'autres que je suis forcément d'accord avec eux...le sens de mon message est totalement différent...Émoticône
comme notre johnny national qui veut partir pour moins payer d'impôts alors que ses tournées sont en grande partie financées par des subventions...je prends votre fric mais vous n'aurez pas le mien...

en même temps désolé qu'une simple remarque entraine autant de commentaires...
il s'agit au départ d'un sujet sportif...je suis un peu hors-sujet...

Mercredi 06 Février 2008 10:42

Péric, je reconnais là la qualité de tes comparaisons. Le terme malhonnête seul est peut-être un peu fort , je parlerais alors de malhonnêteté intellectuelle.

Quant aux écoles privées, l'expression se faire de l'argent est souvent (pas toujours) disproportionnée car il s'agit dans la majeure partie de cas de survie et pas d'enrichissement. Autre débat ...

Même si sa carrière dure 10 ans, avec les sommes en jeu plus les sponsors et les retombées après sa carrière, on ne va pas pleurer misère. Le mérite lui en revient et bravo à lui.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Février 2008 10:44

Émoticône

Je voulais juste souligner la tournure assez "drôle" de ta phrase.

Concernant Johnny, je te rejoins tout à fait. Quand on sait que les impôts municipaux d'une 20ne de villes ont servis à subventionner les concerts dans des stades municipaux prêtés par ces mêmes villes, les habitants qui ont les oreilles qui saignent quand ils entendent sa soupe ont du avoir mal au cœur !

Pour revenir au sport et au tennis, on peut aussi souligner la grande amitié qui lie Santoro et Sarko... Amitié qui a débuté comme par hasard quand Mr Bruni était au ministère des finances ! Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 11:10

Là, on s'éloigne beaucoup de Tsonga.

Mercredi 06 Février 2008 11:23

Tsonga avec ce qu'il a gagné à l'open d'Australie peut déjà presque arrêter sa carrière et vivre correctement surtout en plaçant son argent en Suisse ! mdr

Plus sérieusement tous les joueurs de tennis français que l'on admire tant ne résident pas en France c'est ainsi et c'est vrai que cela me gène que la solidarité n'aille que dans un sens . L'envoyer aux JO ça passe encore mais s'entraîner en France à Roland Garros ( donc profiter des structures françaises financées en grande partie par nous mêmes ) et être encadrer par des personnes rémunérées par la fédé ( donc par l'état ) c'est limite comme système et d'un point de vue déonthologique.

Mercredi 06 Février 2008 11:25

Eh oui, les "héros" ne sont pas toujours des exemples à suivre...

Mercredi 06 Février 2008 12:36

Ca serait pas mal que le ministre des sports (ou celui des finances) rappelle quelques principes élémentaires de déontologie à ces sportifs et qu'il prenne même quelques sanctions au besoin.

Mercredi 06 Février 2008 13:52

Citation de Greg :
Péric, je reconnais là la qualité de tes comparaisons. Le terme malhonnête seul est peut-être un peu fort , je parlerais alors de malhonnêteté intellectuelle.

Quant aux écoles privées, l'expression se faire de l'argent est souvent (pas toujours) disproportionnée car il s'agit dans la majeure partie de cas de survie et pas d'enrichissement. Autre débat ...

Pour la survie ça c'est toi qui le dit. Moi ça me gêne plus de donner de l'argent pour l'enseignement privé que pour Tsonga, habitât-il en Suisse.

Mercredi 06 Février 2008 14:09

Je n'entre pas dans ce débat qui n'est pas l'objet de ce sujet.

Mercredi 06 Février 2008 14:13

Citation de looping06 :
Ca serait pas mal que le ministre des sports (ou celui des finances) rappelle quelques principes élémentaires de déontologie à ces sportifs et qu'il prenne même quelques sanctions au besoin.

Je ne sais pas si ces gens là ont des leçons à donner... car cela ne m'étonnerait pas qu'ils placent, eux aussi, de l'argent en suisse ou d'autres paradis fiscaux...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 08 Février 2008 11:30

Au fait france télévision ne diffuse pas la coupe davis ?
0
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport