Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Critique sociale intéressante - Page 2

Lundi 21 Janvier 2008 17:58

Citation de Christ79 :
Rien. Il s'agit de dénoncer certains travers de notre société. En prendre conscience c'est commencer à avoir un regard critique sur ce que nous sommes, ou pourrions être. En prendre conscience c'est progresser vers une certaine liberté intelectuelle, s'affranchir du carcan de la société de consommation, replacer les choses à leur juste valeur.

Je crois pas que ce soit là le but de ces articles...au mieux le(s) auteur(s) de défoule(nt)...tu mets une portée philosophique un peu trop importante à ces quelques textes...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 21 Janvier 2008 18:00

Citation de Calopus :
J'ai fait exprès de ne pas citer mes sources, mais le supermarché a tout gâché avec ses gros sabots MDR
Si on ne reconnaît pas Desproges, on a moins de préjugés favorables vis à vis du texte...

Et ça te permet de faire croire que tu l'as écrit... Émoticône
Et de continuer à provoquer gratuitement en t'amusant des réactions de ceux qui le prennent au premier degré...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Citation de Zouzou :
Citation de luceen :

C'était du Desproges dans l'texte, donc quand même quelque chose de super connu...

C'était de l'humour, luceen...

Super connu? Je ne connaissais pas...

Ben, un conseil....découvre...avec une bonne ouverture d'esprit et en cherchant (parfois) le 3 degré... Émoticône

Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Citation de superU :
Citation de Calopus :
J'ai fait exprès de ne pas citer mes sources, mais le supermarché a tout gâché avec ses gros sabots MDR
Si on ne reconnaît pas Desproges, on a moins de préjugés favorables vis à vis du texte...

Et de continuer à provoquer gratuitement en t'amusant des réactions de ceux qui le prennent au premier degré...

C'est vrai que c'est l'impression que l'on a au premier abord.

Lundi 21 Janvier 2008 18:03

Citation de superU :
Citation de Zouzou :
Citation de luceen :

C'était du Desproges dans l'texte, donc quand même quelque chose de super connu...

Ben, un conseil....découvre...avec une bonne ouverture d'esprit et en cherchant (parfois) le 3 degré... Émoticône

Desproges, je connais bien sûr, mais pas ce que Calopus avait écrit.

Lundi 21 Janvier 2008 18:05

Pardon zouzou
C'est tiré de ses chroniques radios, je crois...

Lundi 21 Janvier 2008 18:09

Citation de superU :
Citation de Calopus :

C'est vrai Supermarché, j'aurai aimé aussi voir l'accueil au texte de Calopus sans la signature "Desproges"..
après la reaction est biaisé, c'est: ouais trop fort ce desproges! parce que c'est cool de kiffer Desproges..mais si ça venait d'arthur ou de calopus, les gens n'auraitt pas du tout la même appreciation..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2008 18:10 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 21 Janvier 2008 18:14

Je ne vexerai guère Calopus en vous disant qu'il y avait peu de confusion possible, dans la mesure où au bout d'une paire de paragraphes, on a déjà compris, au regard des qualités de style de ce qu'on nous soumet, que le texte ne peut pas être de lui (ni de moi, ni de quiconque sur ce forum d'ailleurs...)

Lundi 21 Janvier 2008 18:16

Désolé, les biloutes....en même temps...penser que c'est du calopus pur jus...il écrit beaucoup, certes....mais bon, pas avec cette qualité (ça fait plus de 20 ans que je lis et que j'écoute du desproges, pas parce que ça fait bien, mais parce que j'apprécie vraiment...).

Lundi 21 Janvier 2008 18:22

Citation de superU :
Pardon zouzou
C'est tiré de ses chroniques radios, je crois...

OK.

Lundi 21 Janvier 2008 18:31

Citation de manuelito :
Je ne vexerai guère Calopus en vous disant qu'il y avait peu de confusion possible, dans la mesure où au bout d'une paire de paragraphes, on a déjà compris, au regard des qualités de style de ce qu'on nous soumet, que le texte ne peut pas être de lui (ni de moi, ni de quiconque sur ce forum d'ailleurs...)

c'est ridicule, je ne vois pas en quoi l'appartenance à ce forum de ping pong serait limitative en matière de compétences, de talent litteraire ou autres..je suppose que tu n'as pas fait une étude approfondit de chaque membre..donc tu dois te baser sur le fait qu'il n'y a forcement sur un forum de tennis de table que de piêtres individus sans talent.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2008 18:36 par eattheball

Lundi 21 Janvier 2008 18:35

Citation de eattheball :
Citation de manuelito :

c'est ridicule, je ne vois pas en quoi l'appartenance à ce forum de ping pong serait limitative en matière de compétences litteraires ou autres..je suppose que tu n'as pas fait une étude approfondit de chaque membre..donc tu dois te baser sur le fait qu'il n'y a forcement sur un forum de tennis de table que de piêtres individus sans talent.. Émoticône

Je suis d'accord avec toi, eattheball.

Ok, Desproges était un phénomène, mais cela n'empêche pas d'autres d'avoir du talent ( peut-être y a-t-il d'ailleurs sur ce forum un futur grand talent? Émoticône )

Pour continuer à parler de Calopus, je trouve par ex qu'il écrit plutôt bien...

Lundi 21 Janvier 2008 18:37

Citation de eattheball :
Citation de manuelito :

c'est ridicule, je ne vois pas en quoi l'appartenance à ce forum de ping pong serait limitative en matière de compétences litteraires ou autres..je suppose que tu n'as pas fait une étude approfondit de chaque membre..donc tu dois te baser sur le fait qu'il n'y a forcement sur un forum de tennis de table que de piêtres individus sans talent.. Émoticône

Et si tu prenais le problème dans l'autre sens, plutôt ?
Tu ne crois pas que je cherche, non à démontrer une éventuelle faiblesse dans ce domaine des individus présents ici, mais plutôt à suggérer que la qualité d'écriture de l'individu susmentionné est telle qu'il serait une gageure d'envisager qu'un seul d'entre nous puisse être susceptible de l'atteindre...

Lundi 21 Janvier 2008 18:42

Citation de Zouzou :
Citation de luceen :
Citation de Zouzou :
Citation de luceen :

OK Zouzou... content de te savoir de retour... Émoticône

Il n'y a pas eu de crash d'avion, en effet.

Tu étais à l' étranger Zouzou ? C'est vrai qu'on ne te voyait plus sur le forum, je pensais que tu avais peut-être été "bannie" ... Émoticône

Lundi 21 Janvier 2008 18:44

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Zouzou :
Citation de luceen :
Citation de Zouzou :
Citation de luceen :

OK Zouzou... content de te savoir de retour... Émoticône

Il n'y a pas eu de crash d'avion, en effet.

Tu étais à l' étranger Zouzou ? C'est vrai qu'on ne te voyait plus sur le forum, je pensais que tu avais peut-être été "bannie" ... Émoticône

Pourquoi bannie? non non, juste en vacances.( îles de Guadeloupe ) Émoticône

Lundi 21 Janvier 2008 18:47

Oui à la réflexion tu n'es pas un membre très turbulent...Content

Lundi 21 Janvier 2008 18:53

Citation de Nivôdjeu :
Oui à la réflexion tu n'es pas un membre très turbulent...Content

Émoticône

Je pense aussi qu'il y a pire.

Lundi 21 Janvier 2008 19:19

je prend bien le raisonnement dans ce sens manuelito et pourtant , je ne peux me résoudre à décreter l'impuissance d'un membre de ce forum à écrire un texte dont la qualité litteraire pourrait faire penser qu'il s'agit d'un texte de Desproges.
Desproges a un talent d'écriture soulignés par une multitude d'écrivains et d'auteurs, un talent que je decèle moi aussi à la lecture de ses textes..du reste, ce n'est pas la raison essentielle de son succès..celle-ci serait plutôt attribuable à son humour caustique, son coté grinçant et décalé..

Ainsi la popularité médiatique, la notoriété..ne permet pas à mon sens de tracer la fontière entre le commun des mortels et les demi-dieux..

En bref, je juge ce que peut écrire ma voisine, comme les écrits de Flaubert ou de celine, ..d'ailleurs je pense que moults editeurs pourrait confirmer le fait qu'il voient passer assez régulierement des manuscrits dont la qualité litteraire est similaire ou supérieure à celle de Desproges!!

Lundi 21 Janvier 2008 20:16

Citation de eattheball :
je prend bien le raisonnement dans ce sens manuelito et pourtant , je ne peux me résoudre à décreter l'impuissance d'un membre de ce forum à écrire un texte dont la qualité litteraire pourrait faire penser qu'il s'agit d'un texte de Desproges.
Desproges a un talent d'écriture soulignés par une multitude d'écrivains et d'auteurs, un talent que je decèle moi aussi à la lecture de ses textes..du reste, ce n'est pas la raison essentielle de son succès..celle-ci serait plutôt attribuable à son humour caustique, son coté grinçant et décalé..

Ainsi la popularité médiatique, la notoriété..ne permet pas à mon sens de tracer la fontière entre le commun des mortels et les demi-dieux..

En bref, je juge ce que peut écrire ma voisine, comme les écrits de Flaubert ou de celine, ..d'ailleurs je pense que moults editeurs pourrait confirmer le fait qu'il voient passer assez régulierement des manuscrits dont la qualité litteraire est similaire ou supérieure à celle de Desproges!!

Ben pourquoi ils ne les publient pas... Émoticône
Mon père fait partie d'un comité de direction d'une maison d'édition (plutot axé sur la culture régionale)...le problème est au contraire rarement le fond (les auteurs ont des choses à dire et à ecrire), mais bien plus la forme (l'écriture, le style....).

Lundi 21 Janvier 2008 20:50

Citation de superU :

Ben pourquoi ils ne les publient pas... Émoticône
Mon père fait partie d'un comité de direction d'une maison d'édition (plutot axé sur la culture régionale)...le problème est au contraire rarement le fond (les auteurs ont des choses à dire et à ecrire), mais bien plus la forme (l'écriture, le style....).

Il y en a qui sont publiés, d'autre non car le sujet du bouquin ne passe pas du tout, ...dans l'exemple que tu evoque la forme est souvent le problème, mais y a de tout, on peut pas tirer de généralité..mais en tout cas, on peut debusquer de fameux écrivains ou poètes dans toutes sortes de milieu..et des esprits tortueux, brillant et illuminé aussi..

J'ai un peu de mal avec le syndrome du "t'es pas sous antibiotique?! ah alors t'es pas malade!! que l'on peut transposer en: "ton talent n'est pas notoriété publique?! ah alors tu n'as pas de talent!!" Émoticône
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café