Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 1 Dame - Poule A - 2ème phase - Page 4

Lundi 14 Avril 2008 09:26

donc si je résume bien vos propos, heusemement que nous nous sommes pas maintenues car nous aurions volé notre maintien.

désolée mais je ne vois ça pas comme vous, notre match nul sur Marly est mérité et notre victoire sur Reims même si l'équipe était amoindrie nous ne l'avons pas volé mais finalement tout est logique : on descend en même temps on ne meritait pas de se maintenir.

J'espère que si l'on remonte les équipes seront complètes quand on les jouera et qu'on arrivera à se maintenir (ce qui serait un miracle) j'espère qu'on le méritera au moins.

Lundi 14 Avril 2008 09:34

je viens de dire le contraire!

Lundi 14 Avril 2008 10:15

Je comprends ton amertume, mais tu as mal interprété les propos d'Elodie et les miens.
Vous méritiez autant de vous maintenir que Dinan, Marly ou Reims. Nous étions également une "petite" équipe même au complet.
Joué effectivement a faussé certains matchs en n'alignant pas la même équipe mais c'est le cas de tous les clubs qui disposent de plusieurs joueuses de haut niveau.
Bon courage pour la suite et remontez vite avec j'espère plus de réussite.

Lundi 14 Avril 2008 11:57

Citation de bart59 :
oui c'est roncq , bravo au equipe qui peuvent se renforcé ... vive le sport et les reglements :S

Es-tu sûr que ton club n'a jamais usé de ce stratagème dans d'autres équipes ? Renseigne-toi avant de lâcher ce genre de reflexion. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Avril 2008 19:13

Je crois que sur certaines rencontre JOUE ne pouvait aligner son équipe type,une de ses joueuses étant en formation professionnelle et ne pouvait se libérer

Lundi 14 Avril 2008 19:59

fernandes et gladieux en même temps c'est l'équipe type? ou fernandes remplacait quelqu'un en formation professionnelle?
dans ce cas la c'est vraiment pas de chance...

Lundi 14 Avril 2008 20:19

Fernandes a jouait quasiment toute la saison en pro B, et mardi dernier Chatel la remplacait à ce niveau ...

Mardi 15 Avril 2008 02:29

Bon, on ne veut pas créer de polémique : l'équipe de Joué s'est renforcée sans aucun doute possible, et cela est tout à fait logique étant donné que les filles jouaient le maintien. Je pense que tous les clubs auraient fait pareil, et nous aussi. Ce n'est pas cela que nous contestons, mais simplement le fait que l'on remette en cause la réalité de notre parcours en N1 : nous avons mérité nos résultats en allant les chercher à la table ; Marly n'est pas venue avec une équipe amoindrie, mais avec son équipe au complet. Aice fait 4 et le double, moi 3 et le double et Marine 1. Effectivement j'ai faussé les espoirs de Marly par mes 3 perfs, mais il me semble que ça fait partie de la beauté du sport. Après qu'elles aient été fatiguées ou je ne sais quoi, ce n'est pas notre affaire et cela ne donne pas le droit de se prétendre "amoindrie". Quant à notre match sur Reims, il est vrai que nous avons bénéficié du point du double non joué car une joueuse état blessée (pigwin si je ne m'abuse). Cela dit, il me semble que cela fait partie intégrante du déroulement d'une phase, et s'en servir pour nous "expliquer" très pédagogiquement notre victoire paraît franchement déplacé à mes yeux.
Voilà, le seule chose que je voudrais retenir de cette phase, c'est que nous avons montré de très belles choses, tant sur le plan sportif que sur notre cohésion d'équipe (qui a certainement fait que nous avons eu ces résultats). Le maintien n'était évidemment pas acquis, il est d'ailleurs perdu de très peu, à mon grand regret. Mais on remontera.

Anne-Laure

Mardi 15 Avril 2008 07:28

Anne Laure, il n'y a aucune polémique, tant du côté de Marly que du côté de Reims.

Vous n'avez pas volé vos victoires sur Reims ou sur Marly par rapport aux équipes qui étaient présentes.
Vous avez des regrets, et tu peux comprendre que ces deux équipes en aient aussi, surtout nous d'ailleurs qui redescendons tout comme vous. Les trois équipes qui descendent ont des regrets différents, vous c'est l'équipe mouvante de Joué, nous ce sont mes lumbagos à répétition et les absences professionnelles de Malory sur les matchs cruciaux (Roncq et Marly) , et je suppose que Dinan a également des regrets.
C'est comme ça, les trois équipes sont déçues mais il me semble qu'exprimer le regret de n'avoir pas pu présenter notre meilleure équipe sur Marly et Roncq ne met pas en cause la victoire de ces deux équipes. Vous avez exprimé votre déception, nous exprimons la nôtre, c'est tout.
Pour moi, le sujet est clos.

Mardi 15 Avril 2008 09:22

Anne-laure,
c'est fou! je soutiens roncq completement en disant que c'est vous qui méritiez de vousmaintenir et tu nous accuses d'avoir dit qu'on était fatigué mais n'importe quoi! On a toujours dit que vous aviez fait un super match, personne n'a faussé aucun espoir de quoi que ce soit, au contraire on était super soulagées d'arracher le match nul. Oui on était amoindrie (on a perdu natacha Kwiatek qui a du passé en proB car on a perdu une joueuse de proB) mais on savait qu'on allait dorénavent devoir jouer tout le reste de la phase comme ça.
Alors désolée si vous avez pu penser autre chose.
En plus, on s'en fiche d'avoir perdu Joué qui s'est renforcé, on savait qu'on était maintenu aux sets, la seule raison de ma déception sur le renfort c'est que j'avais envie qu'on gagne pour que Roncq se maintienne!
Marly n'a aucun regret sur la phase (sauf d'avoir perdu natacha car les ambitions auraient été différentes) mais la jeune qui a remplaçé a été super, et au contraire on est soulagées!!!!

Mardi 15 Avril 2008 11:18

Roncq méritait de se maintenir pour tout ce qu"elles ont fait elles se sont bien déchirées mais malheureusement la loi du sport et parfois dure.

Mardi 15 Avril 2008 13:02

Euh il y a méprise, le message d'Alice était en réponse à Pingwin et elle a posté juste au même moment que toi Elo... donc en fait je répondais à Pingwin aussi. Je précise que je n'ai rien du tout contre Marly ni Joué, les matchs ont été réglos. D'ailleurs Pingwin, nous ne remettons pas en cause le renfort de Joué et ce n'est pas ça que nous regrettons. Nous disons juste que les matchs gagnés ou le nul étaient largement mérités de notre part, pas autre chose.
Effectivement le débat est clos, merci pour vos encouragements, on s'arrachera l'année prochaine pour remonter Clin d'oeil.

Mardi 15 Avril 2008 13:22

Vous remonterez l'année prochaine et j'espére que le maintien sera pour vous. C'est tout ce que je vous souhaite.
Mais c'est dommage qu'il y a autant de decsente . Émoticône
Bon courage à toutes les filles de Roncq .

Mardi 15 Avril 2008 15:34

Excusez moi si mon message a mal été interprété, et qu'il a lancé une polémique. Je voulais juste dire que Roncq n'a pas été directement victime des rotations d'équipes. Si Roncq avait battu Joué lès Tours, je comprendrais, mais là ce n'est pas le cas. Roncq a perdu contre les 4 premiers, a battu les 2 derniers, et fait match nul avec Marly, perdu de justesse aux sets après un match formidable de la part de Roncq. Dans ces circonstances, Roncq est à sa place à la 6ème place.

Je disais aussi que Marly avait été affaibli car par rapport à la 1ère phase, car comme l'a dit Elo, on a juste été obligé de remplacer la N 95 par une 25. C'est pas tout à fait pareil. Roncq a failli en profiter, en réalisant ce match nul qui aurait pu se transformer en victoire car il me semble qu'il y a eu quelques balles de matches sauvées dans le dernier simple... Roncq peut nourrir des regrets par rapport à cela, je le comprends volontiers, mais dans tous les cas Roncq peut être fier de son parcours.

Et je maintiens que je trouve ridicule que le 6ème descende... En règle générale, vous noterez que le 6ème de N1 Dames est une bonne équipe qui mérite de se maintenir mais est victime de cette pyramide absurde.

Enfin concernant Joué lès Tours, honnêtement cette équipe n'était pas à sa place en queue de classement. Cette position était due au fait que Joué n'avait pas pu aligner son équipe au complet contre Reims, ce qui lui a coûté une défaite inattendue. Mais sur le papier, il est logique que Joué batte Roncq et Marly, et même avec Chatel à la place de Fernandes je pense que Joué aurait certainement gagné contre Marly. Après, ils ont voulu assurer le coup, on ne peut pas les condamner pour cela. En plus ça permettait à Chatel de s'aguerrir en PRO B, on ne va quand même pas se plaindre pour une fois qu'une jeune espoir française est alignée en PRO B.

Voilà, encore bravo à Roncq pour votre parcours, séchez vos larmes et remontez rapidement en N1. D'ici là, j'espère que la FFTT aura décidé de modifier la pyramide parce que franchement ça commence à bien faire...

Mardi 15 Avril 2008 16:08

je me permets d'intervenir concernant la descente de la 6ème équipe; en effet je ne comprends pas très bien ce que vous reprochez à la pyramide;
soit on maintient plus d'équipes (et on se retouve un peu dans le schéma du critérium national nouvelle version) soit les 3 dernières équipes descendent et permettent d'avoir un championnat intéressant ou la lutte pour le maintien préoccupe plus de la moitié du tableau

Mardi 15 Avril 2008 16:49

ce qu'on reproche a la pyramide c'est que le 6ème descend et souvent c'est une bonne équipe. Et cette équipe joue une phase entière en N2 pour remonter et la franchement c'est l'ennui absolu pendant une phase car le niveau de la N2 est vraiment très faible.
La-dessus chris a une très bonne proposition pour rendre les divisions plus proches.

Mardi 15 Avril 2008 16:51

Citation de dudu87 :
je me permets d'intervenir concernant la descente de la 6ème équipe; en effet je ne comprends pas très bien ce que vous reprochez à la pyramide;
soit on maintient plus d'équipes (et on se retouve un peu dans le schéma du critérium national nouvelle version) soit les 3 dernières équipes descendent et permettent d'avoir un championnat intéressant ou la lutte pour le maintien préoccupe plus de la moitié du tableau


Dans quelle discipline vois-tu plus du 1/3 des équipes descendre ?
Comment discuter avec une mairie si tu n'arrêtes pas de faire l'ascenseur entre N1 et N2.
Demande aux joueuses concernées le plaisir de lutter en N1 pour le maintien et de le rater de justesse pour mettre des caisses dans la phase suivante au niveau inférieur.
Je pourrais comprendre ton point de vue, si la N2 était moins faible, mais ce n'est franchement pas le cas.
Donc le mieux reste encore de diminuer le nombre d'équipes qui n'ont rien à faire en Nationale 2, de faire 6 poules de 8 pour qu'il n'y ait que 2 descentes de N1 en N2.

Dans la poule C, St-Egrève descend en ne perdant que 3 rencontres sur 8 matchs joués. Sur ces 3 défaites, 10/7 face à Serris, 1ère de poule et invaincue en phase 1 et 2, 10/8 face à St Maur et une seule caisse 10/2 contre Marmande avec la meilleure joueuse qui se blesse au 1er match.

Mardi 15 Avril 2008 16:53

Et puis de diminuer le nombre d'équipe jouant en N2, c'est du bonus pour la planète.

C'est un geste ÉCOLOGIQUE !!!

Mercredi 16 Avril 2008 11:43

Citation de dudu87 :
je me permets d'intervenir concernant la descente de la 6ème équipe; en effet je ne comprends pas très bien ce que vous reprochez à la pyramide;
soit on maintient plus d'équipes (et on se retouve un peu dans le schéma du critérium national nouvelle version) soit les 3 dernières équipes descendent et permettent d'avoir un championnat intéressant ou la lutte pour le maintien préoccupe plus de la moitié du tableau

Trois descentes sur 8, imagine que tu mettes la même proportion en Ligue 1 en football, ça signifierait que les 7 ou 8 derniers descendraient en Ligue 2 ! Le PSG serait mal barré...

Trève de plaisanterie, le brassage est beaucoup trop important. On avait déjà évoqué cela lorsqu'il y avait 3 montées/descentes entre la PRO A et la PRO B. Tous les clubs étaient d'accord pour dire que c'était trop. La chance qu'on a à ce niveau c'est que la FFTT convoque les clubs une fois par an et qu'on peut donc faire évoluer plus vite les choses.

Pour la N1/N2 Dames, ça fait deux fois en l'espace de 3 ans que j'envoie un projet à la FFTT. Le principe est d'avoir une N2 à 6 poules de 8 et d'avoir en-dessous un niveau "Zone" ou "Interrégional" (qu'on pourrait quand même appeler "N3" pour flatter les collectivités locales et garantir une représentation de toutes les ligues au niveau national). Ce niveau serait constituté de 12 poules (2 par zone technique) qui regrouperaient des clubs issus de la même zone.

Intérêt : réduire le nombre de montées/descentes entre la N1 et la N2, densifier le niveau de la N2 qui est très hétérogène (le mot est faible), réduire les frais de déplacement pour les clubs. Et avec pour effet secondaire : la fidélisation des féminines qui disputeront un championnat beaucoup plus intéressant (homogène) et arrêteront de faire l'ascenseur (entre N1/N2 ou entre N2/Régionale)

Pour le moment ce projet est resté lettre morte. C'est dommage. A la limite, si la FFTT trouve que ce n'est pas un bon projet, ils n'ont qu'à au moins le dire...

Vendredi 18 Avril 2008 09:34

elofr je crois que tu n'a pas compris le ping féminin

Lorsque tu dis que Joué a joué avec des équipes différentes tout au long de la phase... oui je pense que c'est vrai mais pas avec des numérotés, sauf erreur, leurs filles étaient 35.30.25.... donc sans commentaire par rapport aux autres équipes....

De plus, je crois qu'Elisabeth Gladieux est ou est en passe de devenir gendarme, donc elle doit avoir des obligations personnelles, car je te rappelle que le ping féminin (voir même masculin) n'est pas un métier en France, donc il faut bien se recycler..... Les autres ne doivent pas être dans des structures fédérales, donc il y a les études également.

Le dernier match s'est déroulé durant les vacances scolaires pour une zone (car je crois que la fédé ne tient compte que des vacances scolaires de Paris...), donc il a bien fallu remplacer les absentes....
0
5
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes