Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 1 Dame - Poule A - 2ème phase - Page 5

Vendredi 18 Avril 2008 09:59

T'as raison je dois pas bien comprendre, moi c'est sur ça doit être mon métier de jouer au ping-pong, les études je dois pas connaitre. Et les autres de mon équipe non plus, que des pros. Et tous les autres clubs de la poule non plus, il n'y a que Joué les tours à avoir ce problème.
Et si tu connaissais si bien le ping que ça tu ne dirais pas cette bétise sur la fédé et le choix des vacances.

Vendredi 18 Avril 2008 11:50

Citation de artpic :
elofr je crois que tu n'a pas compris le ping féminin

Lorsque tu dis que Joué a joué avec des équipes différentes tout au long de la phase... oui je pense que c'est vrai mais pas avec des numérotés, sauf erreur, leurs filles étaient 35.30.25.... donc sans commentaire par rapport aux autres équipes....

De plus, je crois qu'Elisabeth Gladieux est ou est en passe de devenir gendarme, donc elle doit avoir des obligations personnelles, car je te rappelle que le ping féminin (voir même masculin) n'est pas un métier en France, donc il faut bien se recycler..... Les autres ne doivent pas être dans des structures fédérales, donc il y a les études également.

Le dernier match s'est déroulé durant les vacances scolaires pour une zone (car je crois que la fédé ne tient compte que des vacances scolaires de Paris...), donc il a bien fallu remplacer les absentes....


artpic, je crois que tu es mal tombé avec elofr. S'il y a bien quelqu'un qui arrive à composer de manière remarquable son activité professionnelle avec le ping, c'est bien elle ! Elle réussit à organiser son activité professionnelle en fonction des dates de compétition, ce qui explique également pourquoi nous ne pouvons hélas pas répondre favorablement aux demandes de changement de dates pour cette équipe.

Concernant les dates de vacances, faut arrêter de dire n'importe quoi. Une seule chose est sûre : le calendrier ne tient PAS compte des vacances scolaires. Et c'est bien compréhensible puisqu'il n'y aurait pas assez de dates. Tout le monde est logé à la même enseigne, y compris la région parisienne. Alors après, au cas par cas, il y a toujours une équipe plus ennuyée que l'autre puisque nous ne sommes pas dans les mêmes zones.

Quoiqu'il en soit, je réaffirme que je ne vois rien de contestable dans les compositions de l'équipe de Joué lès Tours. Ils ont manifestement essayé de mettre la meilleure équipe possible face aux équipes de bas de tableau, et ils ont lâché du lest face aux plus fortes équipes. Logique. Et à l'arrivée cela n'a absolument pas faussé le résultat du Championnat.

Mercredi 25 Juin 2008 11:03

Suite au désistement de La Roche, mon équipe se maintient en N1, nous revoilà donc ! MDR

Mercredi 25 Juin 2008 13:46

je pense que vous n'allez pas être les seules à vous maintenir Al... car beaucoup de désistement

Chris, comment ca se passe de votre côté suite à la descente de l'entente ? Car si je ne me trompe pas, l'entente ne peut pas être au même niveau que votre équipe 2 qui s'est maintenu en n1.
gardez vous l'entente, si oui comment cela va t-il se passer pour votre équipe 2 ?

Mercredi 25 Juin 2008 15:47

Citation de Aurélie :
je pense que vous n'allez pas être les seules à vous maintenir Al... car beaucoup de désistement

Chris, comment ca se passe de votre côté suite à la descente de l'entente ? Car si je ne me trompe pas, l'entente ne peut pas être au même niveau que votre équipe 2 qui s'est maintenu en n1.
gardez vous l'entente, si oui comment cela va t-il se passer pour votre équipe 2 ?

Sauf revirement de dernière minute, nous maintenons notre Entente en N1. Ce qui signifie, réglement "débile" oblige, que notre équipe 2 descendrait en N2. C'est vraiment nul pour les filles qui jouent dans cette équipe et se sont battues pour la maintenir.

Et encore plus débile, elles n'auraient pas le droit de remonter à mi-saison, alors que par contre, si l'Entente venait à descendre en N2, les 2 équipes auraient le droit de jouer en même temps en N2 en 2ème phase... C'est à se demander si les gens qui font les réglements ont déjà fait du sport...

Maintenant, on n'est pas non plus à l'abri d'un repêchage de dernière minute en PRO B. Bon, je n'ai pas entendu parler d'équipe de PRO A ou PRO B qui abandonnerait ou serait rétrogradée (CNACG, classement des joueuses), Aurélie as-tu des infos toi qui est bien informée en général ? Donc pour le moment ce repêchage c'est de la science fiction, mais s'il devait arriver, en principe cela induirait le réintégration de notre équipe 2 en N1...

Bref, c'est super facile de préparer une saison sans savoir dans quelle division vont jouer les équipes. Pour le moment, on se prépare à avoir 1 N1 et 1 N2.

Sinon, c'est qui les autres équipes qui lâchent l'affaire en N1 ?

Mercredi 25 Juin 2008 16:20

Citation de Chris :
Citation de Aurélie :
je pense que vous n'allez pas être les seules à vous maintenir Al... car beaucoup de désistement

Chris, comment ca se passe de votre côté suite à la descente de l'entente ? Car si je ne me trompe pas, l'entente ne peut pas être au même niveau que votre équipe 2 qui s'est maintenu en n1.
gardez vous l'entente, si oui comment cela va t-il se passer pour votre équipe 2 ?

Sauf revirement de dernière minute, nous maintenons notre Entente en N1. Ce qui signifie, réglement "débile" oblige, que notre équipe 2 descendrait en N2. C'est vraiment nul pour les filles qui jouent dans cette équipe et se sont battues pour la maintenir.

Et encore plus débile, elles n'auraient pas le droit de remonter à mi-saison, alors que par contre, si l'Entente venait à descendre en N2, les 2 équipes auraient le droit de jouer en même temps en N2 en 2ème phase... C'est à se demander si les gens qui font les réglements ont déjà fait du sport...

Maintenant, on n'est pas non plus à l'abri d'un repêchage de dernière minute en PRO B. Bon, je n'ai pas entendu parler d'équipe de PRO A ou PRO B qui abandonnerait ou serait rétrogradée (CNACG, classement des joueuses), Aurélie as-tu des infos toi qui est bien informée en général ? Donc pour le moment ce repêchage c'est de la science fiction, mais s'il devait arriver, en principe cela induirait le réintégration de notre équipe 2 en N1...

Bref, c'est super facile de préparer une saison sans savoir dans quelle division vont jouer les équipes. Pour le moment, on se prépare à avoir 1 N1 et 1 N2.

Sinon, c'est qui les autres équipes qui lâchent l'affaire en N1 ?


Je n'ai rien entendu concernant les équipes actuelles de pro A et pro B. Juste confirmé que le TTCNA continué à ce niveau avec l'arrivée d'une n°3 qui est parvenu jusqu'à mes oreilles !!!!!!

Effectivement, règlement limite...qui empèche également la remontée de l'équipe 2 d'Elancourt en 2ème phase, idem pour Marly.

Mercredi 25 Juin 2008 16:23

et donc en N1, j'ai entendu le désistement de la Roche, de Louannec qui avait gagné sa place à ce niveau en 2ème phase.

Je ne sais pas trop comment la fédé va repécher avec cette poule de 9 également, sachant que l'équipe de St Egrève ne repart pas.

Pour la N2, il y aurai donc les arrêts de St Egrève, Dombasles et Thorigné. Je pense qu'il y en a d'autre, car notre équipe 2 qui devait redescendre en PN a été repéché et elle devait être aux alentours de la 5ème place en cas de repéchage.

Mercredi 25 Juin 2008 17:04

Louannec refuse la montée ou n'aura pas d'équipe en nationale la saison prochaine?

Mercredi 25 Juin 2008 17:10

Aurélie tu peux également ajouter l'arrêt de Marly 3 en N2.

Mercredi 25 Juin 2008 17:15

Citation de Pérignois :
Louannec refuse la montée ou n'aura pas d'équipe en nationale la saison prochaine?


c'est effectivement ce que j'ai entendu, les filles qui composées cette équipe (ou du moins certaines d'entre elle) ont muté

Mercredi 25 Juin 2008 17:17

Ca sent bon pour Bordeaux mais cette fois sans une poule à 9 Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 18:05

Citation de Aurélie :
je pense que vous n'allez pas être les seules à vous maintenir Al... car beaucoup de désistement

Chris, comment ca se passe de votre côté suite à la descente de l'entente ? Car si je ne me trompe pas, l'entente ne peut pas être au même niveau que votre équipe 2 qui s'est maintenu en n1.
gardez vous l'entente, si oui comment cela va t-il se passer pour votre équipe 2 ?

Ça y est, la FFTT vient de nous notifier la relégation de notre équipe 2 en N2. J'en ai profité pour suggérer très gentiment que la FFTT réfléchisse au bien fondé de ce réglement qui pénalise des joueurs (ou des joueuses) qui ont obtenu leur maintien à la table et ne méritent pas de descendre.

C'est quand même triste d'obliger un club (qui n'a pas été épargné par la malchance cette saison) à devoir choisir entre sacrifier l'Entente ou condamner une équipe à descendre, sans même lui donner l'espoir de remonter.

Samedi 28 Juin 2008 11:56

Chris dit moi j'ai une petite question, quel est l'intérêt pour les deux clubs de garder l'entente ?

L'équipe de n1 de marly est du coup pénalisé, ce qui l'a fait redescendre en n2 avec des joueuses qui ont largement le niveau de la n1, et pourquoi pas, remonter dès la fin de saison en pro B. Pour Elancourt, que va devenir l'équipe 2 si une ou deux joueuses intègrent pour la 1ère phase l'équipe de l'entente ?

Quelques questions qui n'ont en rien un but polémique, mais plus pour comprendre

Samedi 28 Juin 2008 14:56

c'est marrant que tu demandes ça parce que c'est une grosse polémique au sein du club
l'entraineur a jugé que l'équipe avait plus de chances de monter en conservant l'entente et a donc préféré sacrifier les filles de la N1 (en gros vancamberg et moi,frechilla). L'équipe 2 se retrouve à 6 ou 7 joueuses avec comme obectif de première phase... le maintien en N2! ce qui n'a pas plu à certaines dont moi... qui du coup arrete le ping

Samedi 28 Juin 2008 15:26

Je me posais la même question qu'Aurélie..
Vraiment désolée pour Laurence et toi Elodie.. vous ne méritiez pas d'arrêter de cette manière en devenant des éléments de puzzle dans une stratégie de gros club. Vous ne le saviez pas avant les mutations ?

Samedi 28 Juin 2008 17:32

Et qui plus est dans une poule pas simple:

GRAND QUEVILLY ALCL 2
METZ S.M.E.C. 1
ULJAP RONCQ 1
AUVR RILLIEUX 1
MARLY/ELANCOURT ENT. 1
FONTENAY ACSF 2
MULHOUSE TT 2
AUCHEL FJEP AL 1

Jeudi 10 Juillet 2008 22:34

Citation de pingwin :
vous ne méritiez pas d'arrêter de cette manière en devenant des éléments de puzzle dans une stratégie de gros club. Vous ne le saviez pas avant les mutations ?


clairement non (enfin moi en tout cas)
They made me do it - CellarDoor

Mardi 15 Juillet 2008 16:43

c'est vraiment moche tout ca.....

qui arrete du coup....?
0
5
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes