Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Défouloir - Page 24

Lundi 24 Décembre 2007 12:18

Ba écoute tant pis ^^.

Lundi 24 Décembre 2007 12:30

ne vous battez pas voyons, peace !! Content

Lundi 24 Décembre 2007 12:36

Les milices sont des forces supplétives de l'armée.

Dans les pays de l'ex-Bloc soviétique, la milice est l'organisation chargée du maintien de l'ordre public, rôle semblable à celui de la police et, pour la France, à celui de la gendarmerie.

Le nom est donné aussi à des groupes de personnes créés ponctuellement pour maintenir l'ordre, notamment en cas de troubles civils.

c'est assez ancien comme termes (l'an 600 en angleterre) et cela definit en gros l'utilisation de civils a des fins de sécurité national..

C'est que meme si on peut supposer très fortement que Cleana ne connaissait pas ces references, l'utilisation de l'expression pour exprimer l'idée d'une action des moderateurs de maintien de l'ordre sur le forum en soutien de notre gouvernement..idée dans laquelle on pourrait déceler de l'humeur et de la pertinence!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2007 12:46 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 24 Décembre 2007 12:44

tu as aussi des milices para-militaires qui sont contre les gouvernements en place.

Bref, cleana n'a pas été très inspiré quand il a choisi cette expression.

Lundi 24 Décembre 2007 12:55

Citation de Zouzou :
tu as aussi des milices para-militaires qui sont contre les gouvernements en place.

oui il y a des milices paramilitaires mais le fait qu'elle soit contre le gouvernement n'est pas compris dans le terme, cela peut arriver...comme le fait qu'un premier ministre tue des petits enfants...pourtant on ne s'interdit d'utiliser premier ministre parce que l'un d'entre eux aurait tué des petits enfants...

mais bon s'il fallait étudier le cadre de l'utilisation d'une expression avant de bannir un membre, le quota de bannissement ne pourrait être atteint..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2007 12:56 par eattheball

Lundi 24 Décembre 2007 12:59

Je préfère parler des mille lys...ceux que je sème sur la route de ma chère et tendre moitiée... Émoticône Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 24 Décembre 2007 13:00

Citation de eattheball :
Citation de Zouzou :

oui il y a des milices paramilitaires mais le fait qu'elle soit contre le gouvernement n'est pas compris dans le terme, cela peut arriver...comme le fait qu'un premier ministre tue des petits enfants...pourtant on ne s'interdit d'utiliser premier ministre parce que l'un d'entre eux aurait tué des petits enfants...

mais bon s'il fallait étudier le cadre de l'utilisation d'une expression avant de bannir un membre, le quota de bannissement ne pourrait être atteint..

C'est vrai, mais il est aussi vrai que certains mots ont des connotations historiques, comme milice ou collaboration; il faut être prudent quand on les utilise...

Bref, on peut parler aussi d'autre chose, c'est Noël!

Lundi 24 Décembre 2007 13:03

ouiii, c'est noël, tous le monde revient, tous les bannis, c'est la magie de nowel!! Émoticône

Lundi 24 Décembre 2007 13:13

Citation de Nitro :
Sa veux dire que tu désactive des compte sans en parler aux autres modos?

Non bien sûr, il en parle à tous les autres modos, ils font 2 réunions de concertation, en parlent 2 heures à Armel, remplissent les bordereaux 24a et 371bis, refont une dernière réunion à l'issue de laquelle le vote doit être unanime.

Émoticône

PS : la milice, sous la plume de libido, c'est clairement et directement une allusion aux supplétifs de Vichy. Donc, si ce n'est pas du nazisme, ce sont des sympathisants de ce régime. Ce qui métonne, c'est pas que libido ait été giclé, ce que ça n'ait pas eu lieu dans les 30 secondes suivant son message MDR

Lundi 24 Décembre 2007 13:16

Citation de Calopus :

PS : la milice, sous la plume de libido, c'est clairement et directement une allusion aux supplétifs de Vichy. Donc, si ce n'est pas du nazisme, ce sont des sympathisants de ce régime. Ce qui métonne, c'est pas que libido ait été giclé, ce que ça n'ait pas eu lieu dans les 30 secondes suivant son message MDR

l'espoir qu'il se rende compte de sa bêtise ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 24 Décembre 2007 13:36

Pfffff...Tu rêves, mon cher superU.

Lundi 24 Décembre 2007 15:42

je ne crois pas que Libido (alias CleanaÉmoticône) faisait reference au nazisme
en parlant de "milice" les interpretation suivant les personnes peuvent etre
differente je presume...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Lundi 24 Décembre 2007 15:57

Citation de superU :
Je préfère parler des mille lys...ceux que je sème sur la route de ma chère et tendre moitiée... Émoticône Émoticône

... Jolie pirouette SuperU, mais gaffe quand même, parce que phonétiquement ça peut donner : "je préfère parler d'Emile Louis... celui qui sème sur la route, la chair à moitié tendre... (de lionnes disparues)".

J'avoue je mérite un carton pour cette image ignoble...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2007 16:36 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 24 Décembre 2007 16:02

Citation de michael scofield :
je ne crois pas que Libido (alias CleanaÉmoticône) faisait reference au nazisme
en parlant de "milice" les interpretation suivant les personnes peuvent etre
differente je presume...

Peut-être mais si je regrette de départ de Rico28, celui de Cleana ne me gêne pas plus que ça... il était très aggressif et de plus gratuitement...
e pericoloso sporgersi

Lundi 24 Décembre 2007 17:02

Bref, maintenant qu'il est parti, il va falloir revoir le scenario...

Lundi 24 Décembre 2007 17:08

Citation de luceen :
Citation de superU :

... Jolie pirouette SuperU, mais gaffe quand même, parce que phonétiquement ça peut donner : "je préfère parler d'Emile Louis... celui qui sème sur la route, la chair à moitié tendre... (de lionnes disparues)".

J'avoue je mérite un carton pour cette image ignoble...
Émoticône

Mesdemoiselles, les milles lisses ....attention à l'entrée en lice, faudra mettre dans le mile...
Tu piques haut, rugueux ou lisse ?

Lundi 24 Décembre 2007 17:09

Citation de Zouzou :

De toute façon, on joue au Brésil...ben oui la...scène à Rio...

Lundi 24 Décembre 2007 17:21

Citation de superU :
Citation de Zouzou :

De toute façon, on joue au Brésil...ben oui la...scène à Rio...

Du coup faudra trouver un jeune premier avec une tête en... Pain de Sucre !
Eattheball why not ?
e pericoloso sporgersi

Lundi 24 Décembre 2007 17:25

non, il n'est pas assez sage, il serait capable d'allumer un pétard tout là-haut... Émoticône

Lundi 24 Décembre 2007 17:32

Le résultat de toutes ces désactivations ne s’est pas fait attendre
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26564-1.html

Et je crains le pire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2007 17:33 par les3bping
0
3
1093 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café