Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Défouloir - Page 54

Lundi 04 Février 2008 17:36

Calopus l'Attila de t2t.com, là où il passe rien ne subsiste Rire

Lundi 04 Février 2008 17:47

Du coup, on ne pourra pas demander l'explication du verrouillement de ce sujet sur ce sujet car il est verrouillé, c'est balo ça MDR

Lundi 04 Février 2008 18:15

J'ai l'impression d'être en face d'anti-escargots : « Houlà, il pleut, rentrons vite dans notre coquille, et fermons tout à double tour. »

Lundi 04 Février 2008 19:05

Citation de Calopus :
En attendant, c'est le sujet sur le verrouillage et sa motivation qui a été fermé >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12841-9.html#bas

Du grand nawak.


Tu l'as dit : j'ouvre un sujet pour m'émouvoir du fait que les verrouillages sont faits sans aucune explication et que se passe t-il ? Verrouillage !

Pourquoi ? Par qui ? On ne le sait pas.

J'avoue être "agacé" sur ce coup, et je suis poli. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 04 Février 2008 19:07

Fallait être modo, tu aurais pu le réouvrir MDR

Lundi 04 Février 2008 19:17

Citation de Calopus :
Fallait être modo, tu aurais pu le réouvrir MDR


Oui mais, en étant modo aurais-je créé un tel sujet ?

Tiens à propos, puisque le sujet a été "cloturé" sur un de tes messages, as-tu été prévenu d'une manière ou d'une autre ?

J'ai peur de déjà connaître la réponse...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 04 Février 2008 19:23

Non, mais j'imagine que la raison présente à l'esprit de celui qui l'a fait doit (au cas où on le demanderait) être quelque chose comme "sujet risquant de dégénérer en un lynchage inacceptable d'un modérateur". Alors que personnellement, je ne voulais qu'une réponse, celle ayant été donnée je la trouvais vraiment insuffisante.

Lundi 04 Février 2008 19:25

C'est un peu comme lorsque tu es joueur
Le meilleur moyen de ne pas perdre et de ne pas jouer
La le meilleur moyen d'eviter de répondre est de zapper la question ^^

Lundi 04 Février 2008 19:36

oui Joel était vraisemblablement seul dans l'après-midi, et il s'est dit houlala, il y a des gens qui disent des trucs non conventionnel et je suis tout seul, vite fermons le sujet en attendant que les grands rentrent...lol (j'ai bien entendu de l'empathie et de la consideration pour chacun des moderateurs car qu'ils font et dur et ingrat et ils sont tous super..et puis encore pleins de trucs sympa..) Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 04 Février 2008 19:56

Le message de Joël de 15h49 m'a scotchée!

Limite si je n'ai pas cherché à avoir des ennuis avec Chgirard...alors qu'il est clair et net sur le forum ( il suffit de lire les messages ) que ce dernier ne cesse d'attaquer gratuitement plusieurs personnes ( dont moi, moi qui n'ai jamais eu de discussion avec lui !) depuis quelques jours.

Franchement, je suis très déçue d'une telle réaction, pas forcément de celle d'un modérateur quelconque, mais celle d'un homme tout simplement...( quel manque de discernement et de compréhension !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 19:56 par Zouzou

Lundi 04 Février 2008 20:20

Quel gâchis ! Quand on pense qu'avec un minimum de COMMUNICATION beaucoup de problèmes et d'incompréhension auraient pu être évité...

Combien ont déserté le forum à cause de ça, combien sont sur le point de le faire ?

Réfléchissez un peu à cette dernière question...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 04 Février 2008 21:09

Citation de Calopus :
Fallait être modo, tu aurais pu le réouvrir MDR


wills a déjà une fonction sur le forum qu'il tient trés bien par ailleurs , je tiens a le préciser et a le remercier pour sa réactivitée ! Émoticône

Lundi 04 Février 2008 21:16

Ouais, s'occuper du matos avec la variété qui existe, une sacrée gageure... il pourrait modérer la section du même non d'ailleurs :-o

Lundi 04 Février 2008 21:21

Citation de Calopus :
Ouais, s'occuper du matos avec la variété qui existe, une sacrée gageure... il pourrait modérer la section du même non d'ailleurs :-o


Émoticône c'est ce qu'il y a de mieux pour toi c'est pas plus pire que ton avatar !

Lundi 04 Février 2008 21:49

lapin...

Lundi 04 Février 2008 22:03

Citation de wills :
Quel gâchis ! Quand on pense qu'avec un minimum de COMMUNICATION beaucoup de problèmes et d'incompréhension auraient pu être évité...

Combien ont déserté le forum à cause de ça, combien sont sur le point de le faire ?

Réfléchissez un peu à cette dernière question...


Ah bon ???? Mais c'est pas hélas nouveau..... ici la censure est de rigueur....Maintenant chaque forumeur se sait sous la menace donc se modère tout seul !!!
Le nombre de connectés en permanence en témoigne.....
Vamos AMBARES !!!!

Lundi 04 Février 2008 22:27

Citation de PICOT33 :
Maintenant chaque forumeur se sait sous la menace donc se modère tout seul !!!

Encore heureux, et pas que sur les forums. Y'a une nouvelle de K. Dick où les personnages ne peuvent s'empêcher de dire ce qu'ils pensent MDR Un vrai cauchemar, et bonjour la sociabilité. La virtualité gomme déjà pas mal de freins, alors oui, heureusement qu'il y a par dessus une auto-modération. Je fréquente des forums qui sont assez invivables parfois. Ici, ça manque un peu de souplesse, façon balai, mais mis à part les problèmes récurrents concernant la Machine, ça 'peut' aller.

Lundi 04 Février 2008 22:29

Citation de wills :
Citation de Calopus :
En attendant, c'est le sujet sur le verrouillage et sa motivation qui a été fermé >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12841-9.html#bas

Du grand nawak.


Tu l'as dit : j'ouvre un sujet pour m'émouvoir du fait que les verrouillages sont faits sans aucune explication et que se passe t-il ? Verrouillage !

Pourquoi ? Par qui ? On ne le sait pas.

J'avoue être "agacé" sur ce coup, et je suis poli. Émoticône


Bien cher wills,

Lorsqu'on donne une explication, on se fait prendre à partie.

Lorsqu'on n'en donne pas parce qu'on croit que c'est évident, idem.

Trouves-tu les attaques de Calopus et consorts contre la modération acceptables ?

Moi, je t'avoue que je suis "agacé" par toutes ces "pleureuses" (et plusieurs de mes collègues également.) S'ils ne sont pas contents, on ne les retient pas !

Voilà l'explication.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 04 Février 2008 22:48

Ca c'est fait !!!! Émoticône
Vamos AMBARES !!!!

Lundi 04 Février 2008 23:01

Citation de Joël :
Lorsqu'on donne une explication, on se fait prendre à partie.

Lorsqu'on n'en donne pas parce qu'on croit que c'est évident, idem.

Trouves-tu les attaques de Calopus et consorts contre la modération acceptables ?

Moi, je t'avoue que je suis "agacé" par toutes ces "pleureuses" (et plusieurs de mes collègues également.) S'ils ne sont pas contents, on ne les retient pas !

Voilà l'explication.

Vu la teneur de certaines explication, il est EVIDENT qu'il vaut mieux ne pas en donner (y'aura toujours un doute plutôt que de se rendre compte que c'est... n'importe quoi) Émoticône

Après, je retrouve une mentalité d'assiégé, chez toi par exemple, d'où peut-être ta signature et celle d'un modérateur, mais j'espère me tromper. Doublé d'un "je n'ai pas d'explication à donner". En effet tu n'en as pas doné dans le sujet sur les explications dans "Remarques et suggestions" (si c'est toi qui l'a fermé), et là aussi l'évidence de la fermeture saute aux yeux Émoticône

Maintenant, je ne vois pas en quoi j'attaque la modération : je fais des remarques, des reproches certes, mais c'est pas pour rien. ca serait désespérant de pouloir refaire les mêmes 6 mois ou un an plus tard, ça voudrait dire que ça n'a pas évolué.

Bien sûr, personne ne détient la vérité, mais lorsqu'on demande des explications - de quel droit ? MDR - je les trouve parfois insuffisantes (et ça en reste là, même en MP) ou à côté de la plaque, alors je me dis que la vérité n'est pas forcément du côté de ceux qui prennent certaines décisions. Une petite minorité des actes de la modération sans aucun doute, mis ce sont toujours celles qui posent problème :-/

Si tu t'agaces comme ça, c'est qu'il y a un problème, la solution est simple :

- on ne discute pas des actes de modération, fin de l'histoire. Plus d'« attaques » de la modération, et plus de ouin-ouin d'icelle disant qu'on l'attaque et que c'est pas acceptable. Sérieusement, si mes propos ne peuvent pas être acceptés par la modération, je dois être désactivé. Mais visiblement, tu as des doutes et tu demandes son avis à un membre lambda, j'ai bon ? MDR
- tu fais avec.
- tu démissionnes.


Il n'y aura jamais de forum où tout le monde sera unanimement ravi de la modération, tout comme il n'y aura jamais de modération parfaite.

Maintenant, je le dis sans aucune ironie, il aurait quand même mieux valu que cette discussion ait lieu dans le sujet qui a été fermé non ?

Après, comme je le disais, la modération n'est pas parfaite, et les reproches qui peuvent lui être adressées ne sont pas (toujours) qu'un exutoire (défouloir ? http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/whistle.gif), c'est aussi une façon de demander à ce qu'elle change ou s'améliore, ensuite elle fait ce qu'elle veut, c'est vous les chefs hein, mais des dirigeants sans bouffons avec liberté de ton, c'est tristouille.


Allez, sans rancune pour les sujets fermés (même si c'est dommage), et désolé si mes remarques sont passées pour de féroces attaques anti-modoesques http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif


MAJ : dans certains contextes, j'ai vraiment envie de baffer ceux qui utilisent les smileys "j'tai cassé" et autres "boulet", qui sont gentils et déconneurs la plupart du temps.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 23:05 par Calopus
0
3
1093 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café