Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

OM-Liverpool : LE match ( qui va gagner ? ) - Page 2

Mercredi 12 Décembre 2007 02:48

Liverpool a bien joué, j'ai toruvé un jeu très "facile", une facilité à ressortir le ballon et à le faire circuler, et on voit d'ailleurs bien la qualité du jeu sur le dernier but, une récupération une passe vers l'avant bien dosée vers un joueur frais et embalé c'est pesé.

Bravo à Liverpool et même si je ne suis pas un fan de Marseille j'aurai était content qu'il gagne car lorsqu'un club français joue en ligue des champions pour moi il représente la France dans un certain sens.

Mercredi 12 Décembre 2007 08:58

J'ai du mal à comprendre le plaisir que les gens ont de voir l'OM éliminé. C'est une équipe française, pourquoi, tous les fan de foot ne serait pas derrière cette équipe en Champion's League, afin d'avoir au moins un club français franchir le cap des poules. Ca en devient presque malheureux toute cette haine. Certes, il y a eu un véritable angouement du côté marseillais, et un véritable espoir de battre Liverpool et donc se qualifier pour les 8ème de finale. Hélas, le rêve s'est terminé plus tôt que prévu ... c'est bien dommage, et même étant supportrice marseillaise, je soutiendrais Lyon ce soir. Pas de clubs français représentait en 8ème de finale, serait bien triste pour notre pays.

Mercredi 12 Décembre 2007 09:43

...avec lyon ce soir aussi
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Décembre 2007 10:08

Citation de Aurélie :
J'ai du mal à comprendre le plaisir que les gens ont de voir l'OM éliminé. C'est une équipe française, pourquoi, tous les fan de foot ne serait pas derrière cette équipe en Champion's League, afin d'avoir au moins un club français franchir le cap des poules. Ca en devient presque malheureux toute cette haine.

Tu as tout à fait raison Aurélie. Surtout que des défaites pareilles, ça discrédite tout le foot français et particulièrement notre championnat de L1.
Cà veut dire que nos équipes en L1, sont des équipes en carton. Le niveau du championnat baisse d'une façon inquiétante. Même Lyon qui se balade en L1 a du mal à se défaire d'une équipe comme les Rangers même pas en tête dans le championnat d'Ecosse.
En Italie, les stars s'appellent Totti, Ibrahimovic ou Kaka. En Espagne, Van Nistelrooy, Messi ou Ronaldinho. En Angleterre, Drogba ou Gerrard.
Chez nous c'est De Melo, Kim et... Mendy, non là j'déconne !
En tout cas, on a l'impression de ne pas faire le même sport, en France et dans les pays cités.

Mercredi 12 Décembre 2007 10:24

Ce n' est pas de la haine... J' aime pas ce club je ne suis donc pas pour eux. En meme temps vu la phase qu' ils ont fait il ne mérite pas de se qualifier, par rapport aux autres équipes de la poule.

Mercredi 12 Décembre 2007 11:05

Rien de déshonorant à perdre contre plus fort que soi. on serre la main des adversaires,ciao,..et on se remet au travail, un peu comme au ping, non?

Mercredi 12 Décembre 2007 11:10

Oui bah la il n'y a rien à dire
Il se sont fait dominé dans tous les compratiments du jeu.Mis a part Valbuena et aussi Niang,qui courait et proposer des solutions,il n'y a rien eu,une petite occasion dangeureuse.Rien à dire liverpool beaucoup plus fort techniquement tactiquement physiquement........Si une autre cgose Cissé c'est vraiment une buse!!!

Mercredi 12 Décembre 2007 11:16

Citation de leviok :
Rien de déshonorant à perdre contre plus fort que soi. on serre la main des adversaires,ciao,..et on se remet au travail, un peu comme au ping, non?

Pourtant on lit souvent le mot "humiliation" dans les commentaires, après une défaite. Alors soit la presse sportive va à contre-courant de ce que pensent ses lecteurs, soit le déshonneur est réel MDR

Mercredi 12 Décembre 2007 11:58

L'OM a bel et bien été humilié.
C'est une évidence.
Les marseillais ont pris 4 buts et ne se sont créés aucune véritable occasion.
Ils avaient pourtant toutes les cartes en main : ils étaient chez eux et un nul leur suffisait.

Mercredi 12 Décembre 2007 12:31

Humiliés ? Mais alors, l'esprit sportif, ça n'existerait pas ? Il faudrait juste écraser l'autre ? Au moins, c'est pas faux cul, et j'adhère à cette définition. J'espère au moins que les supporters marseillais ont foutu une bonne pâtée aux anglais :o

Mercredi 12 Décembre 2007 12:33

et ce nasri.. la plus grand arnaque... ne merite pas d'etre en equipe de france.. depuis que ribery est parti il est pitoyable.. il faut arreter de trouver des successeur a zizou des qu'un jeune fait 5/6 matchs corrects....
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Mercredi 12 Décembre 2007 13:44

quelle différence de niveau!

le foot francais est bien bas...

Mercredi 12 Décembre 2007 13:57

Citation de moby :
quelle différence de niveau!

le foot francais est bien bas...

EUh... Le football de club oui, pas le football français dans son ensemble hein...

Le football français fourni en joueurs les plus grands clubs Européens, la formation française n'a jamais été aussi bonne... Pas pour rien que l'on est finaliste de la dernière CDM. Pour pas mal de techniciens la France est devenu, en quelque sorte le "Brésil de l'EUrope", fourmillant de joueurs talentueux s'expatriant pour allez jouer ailleur.

Après au niveau des clubs c'est évident que l'on est plus au niveau de l'Espagne, l'Angleterre ou l'Italie. Mais nous ommes 4ème à l'indice UEFA, devant les Allemands. Pas si mal pour des "moribonds. ".....

Puis si l'OM a bu le bouillon hier, il faut aussi avouer que Liverpool est une équipe ultra expérimenté aux joutes Européennes contrairement à l'OM qui est novice à ce niveau et avec ce groupe de joueur. Par ailleurs Liverpool a livré son meilleur match depuis le début de saison, Premiere League incluse.... Ils sont loin de jouer comme cela tous les week end hein..... Tous les joueurs étaient au rendez vous (Torres, Gerrard, Kuyt etc etc....).

Après les médias vont nous ressortir leurs violons habituels pour nous faire croire que tout le foot français est ridicule.... Non, juste les clubs....

Au passage, voici les audiences télé de la LDC pour cette saison :

1. O.L. – Barcelone 7,5 millions
2. Barcelone – O.L. 6,9 millions
3. Liverpool – Marseille 6,8 millions
4. Porto – Marseille 6,3 millions
5. Marseille - Liverpool 6.2 millions
6. Marseille – Porto 6,1 millions

Mercredi 12 Décembre 2007 13:59

Il faut aussi éviter de généraliser.
Il ne faut pas oublier que cette équipe de Marseille était allée gagner à Liverpool au match aller.
Mais bon, là, ils ont été "remis à leur place".

Mercredi 12 Décembre 2007 14:03

Citation de looping06 :
Il faut aussi éviter de généraliser.
Il ne faut pas oublier que cette équipe de Marseille était allée gagner à Liverpool au match aller.
Mais bon, là, ils ont été "remis à leur place".

Puis par aileur, la France n'a JAMAIS été au niveau des autres championnats Européens depuis un siècle... ça n'est pas nouveau, mais tous les médias et pseudos journalistes feintent de ne pas le savoir....

Mercredi 12 Décembre 2007 14:06

Citation de Moule :
et ce nasri.. la plus grand arnaque... ne merite pas d'etre en equipe de france.. depuis que ribery est parti il est pitoyable.. il faut arreter de trouver des successeur a zizou des qu'un jeune fait 5/6 matchs corrects....

Tu es très dur avec lui... depuis le début de saison je ne pense qu'il n'a jamais pu jouer à 100 %... reviens toujours de blessure...

Mercredi 12 Décembre 2007 14:21

En tout cas Liverpool n'a laissé aucune chance à l'OM

4/0
areuh zzzzzzzzz

Mercredi 12 Décembre 2007 14:31

Citation de smiley :

En tout cas Liverpool n'a laissé aucune chance à l'OM

4/0

personne ne contredira je pense...

Mercredi 12 Décembre 2007 15:04

Citation de Picotlyonnais :
la France n'a JAMAIS été au niveau des autres championnats Européens depuis un siècle... ça n'est pas nouveau, mais tous les médias et pseudos journalistes feintent de ne pas le savoir....

Pas vraiment d'accord. Dans les années 80 - 90, on tenait la route.
Bon, il y avait des raisons à celà :
- Pas encore d'effet de la loi Bosmann
- Des présidents qui pouvaient encore magouiller (Tapie, Bez, etc...)
- Les clubs anglais privés d'Europe suite au drame du Heysel
- Match aller-retour favorisant plus les surprises
- 3 coupes d'Europe à jouer (LDC + UEFA + Coupes des Coupes)

N'empêche, on était souvent dans le dernier carré des coupes d'Europe : Bordeaux, Monaco, Auxerre, PSG, OM et j'en oublie probablement.

Citer moi un ou plusieurs joueurs de niveau mondial dans notre championnat :
Juninho ou Pauleta ? Ils sont cramés
Benzema ou Nasri ? Ils ont encore tout à prouver
Elmander ? Sauf en France et en Suède, personne ne le connait
Kluivert ? No comment

Si notre championnat vaut plus que 600 Mio d'€ (d'après Thiriez), mais alors que vaut le championnat d'Angleterre ou d'Espagne ?

Mercredi 12 Décembre 2007 15:09

C'est vrai que la valeur du championnat est très largement surestimée, suffit de voir les moyens des clubs, les joueurs présents ds le championnat, les résultats des clubs par rapport aux autres pays européens..
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport