Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batam

Messages de batam

Mardi 25 Décembre 2007 20:26

Merci pour vos réponses.
C'est ce que je craignais.

J'ai essayé des plaques chinoises et c'était vraiment trop dur, ou je ne sais quoi. En tout cas aucun toucher de balle avec la raquette. J'ai détesté.

Inspirit ?
TChang93 tu as pris ça après des desto F3 mais est-ce que ca s'en rapproche ?
Parce que moi je ne cherche pas à changer de plaque pour avoir d'autres sensations. Je voudrais juste trouver une alternative à bas prix.


Merci !
La puissance du NC

Mardi 25 Décembre 2007 03:29

Bonjour,

j'utilise actuellement un Desto F3 que j'apprécie beaucoup pour ses qualités en controle et rotation.
Question budget, j'aimerais savoir s'il existe un équivalent en plaques chinoises ?

J'utilise également un Quattro Formula qui est moins rapide que le Desto F3 et avec beaucoup d'adhérence et beaucoup de controle.


Merci pour vos conseils avisés.
La puissance du NC

Mardi 11 Décembre 2007 16:43

Citation de nico66 :
Ah c'est pas mal du tout ça comme idée. C'est dur à faire quand meme un rentrant court sur le coup droit ! mais il doit y avoir d'autres services aussi efficaces et peut etre moins durs à travailler sans doute ! ( enfin j'espére ). Mais on n'est jamais sur de la zone du retour pour autant si ?


Service lifté (ou juste latéral) court sortant sur le revers (ça c'est facile à faire) ça reviendra sur ton revers et là tu démarres en ligne droite ou cacahuette si c'est assez haut.

Après peut être que contre un 50 ça marche pas, mais à priori quand t'es 50 tu mets aussi plus de sauce dans le service et plus près du filet donc ça devrait marcher aussi.
La puissance du NC

Vendredi 07 Décembre 2007 10:02

Citation de lik!d :
Et bien je pense qu'il veut que le service sorte à droite pour lui c'est à dire que c'est un service lifté rentrant d'après ce qu'il dit! Super u c'est un lifté sortant enfin bref tout ca pour dire qu'il faut que tu mette bien ton coude en avant "quasiment" parrallele à la table et que tu fasse partir ton avant bras en dépliant vers la droite. Désolé si ce n'est pas clair.
*

TOut à fait, tu as tout bon.
Sinon oui, j'ai bien l'impression qu'il faut bien avancer l'avant-bras. Je vais essayer au prochain entrainement et continuer d'améliorer le service.

C'est pas évident de mettre la sauce...


Super U > Le service dont tu parles est plus simple à faire et très efficace également. Mais il est beaucoup plus courant à petit niveaux car simple à faire. Le service "rentrant" est plus déstabilisant pour l'adversaire mais mal fait tu peux te manger un bon gros top dans la tronche.


L'idéal étant de pouvoir le varier à tel point que je puisse le sortir soit lifté, soit coupé comme le dit Totoga.
La puissance du NC

Jeudi 06 Décembre 2007 15:26

Tant que j'avais mes markV, une fois par saison.
Aujourd'hui avec le Desto F3 BS je ne sais pas, je ne l'ai que depuis 2 semaines.
La puissance du NC

Jeudi 06 Décembre 2007 15:24

Citation de Eighty :
Bon, y a un truc, c'est pas vraiment de la triche, mais...
Ca vous ai surement arrivé.
C'est l'échaufement d'avant match, vous vous échauchez, vos adversaires s'échaufent aussi, tout ce petit monde se renvoi la balle en régul'.
Le match va commencer, et là vous vous échaufez avec votre adversaire. Et là, oui là comme par "hasard", y fout plus une seule balle sur la table. C'est dans le filet ou dehors au bout de la troisième. Et bien sûr il vous explose lors du match.
J'appele ça des "saboteurs".
Souvent des vieux d'ailleurs.
Émoticône



Perso, je montre jamais mon jeu avant de commencer le match.
Donc en fait jamais de gros top etc.
Et SURTOUT je ne fais que des services à plat.
La puissance du NC

Jeudi 06 Décembre 2007 14:40

Salut,

pour ceux qui servent en pivot :

savez-vous servir avec un effet rotation qui fait sortir la balle du côté droit de la table (service rentrant, mais sort à droite sur la raquette de l'adversaire) ?

En effet, je pense que ce service peut être très utile si on le fait assez court et avec beaucoup de sauce. C'est là que le bât blaisse : si je mets de la sauce, ça me fait un service long. Si j'essaie de faire court avec de la sauce, ça me fait un service court, certe, mais trop haut. Sinon, bah ça me fait un service court mais avec peu d'effet.

Avez-vous une technique particulière pour exécuter ce genre de service ?
(Le passer au choix en coupé ou lifté c'est l'idéal pour moi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2007 10:18 par batam
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 18:05

Jeu de baltringue pour moi
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 17:01

Citation de JPAL :
Citation de batam :
Je suis réticent vis à vis du grip, surtout parce que le toucher de la raquette n'est plus pareil, j'aime bien avoir du bois dans la main. Les grips c'est sympa, ça accroche bien, mais bon c'est une affaire de gout. En plus, ça rend moche la raquette :p


Certes, certes, mais tu aurais des mains comme les miennes, tu serais bien obligé.
Je n'ai jamais trouvé de manche à leur taille.

JP


Ah mais ça... je comprends tout à fait, c'était juste un feeling personnel Clin d'oeil
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 15:29

C'est clair que sans voir jouer c'est pas évident.
De toute façon, mon 1er choix a été fait et j'ai littéralement changé de raquette.
Je suis passé de mousse dure à mousse très tendre (au touché, ça ne fait pas si yahourt que ça, je pense qu'il est plus dur que 32.5°).

Un bois beaucoup plus équilibré et une plaque revers avec mousse plus tendre et meilleur controle également.
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 10:42

Bon bah je fais mon compte rendu sur les topics concernés :
J'ai finalement opté pour un big slam en CD et quattro formula en revers sur bois waldner allplay.

1e utilisation : très bonnes sensations, beaucoup de controle, tous mes tops passent nickel et avec de la sauce.

Pareil pour le revers.

J'attends de l'utiliser un peu plus car là ce qui me gêne c'est le petit jeu où j'ai perdu tout le feeling que j'avais avec les mark V... à suivre.
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 10:36

Je confirme, je l'ai essayé la première fois hier.
Très bonnes sensations, énorme contrôle en venant du markV, je passe tous mes tops.
C'est pas la foudre, mais y a de la sauce, c'est clair.

Par contre, en petit jeu, j'ai pas beaucoup de toucher et j'ai pas l'impression d'imprimer autant d'effet qu'avec mon markV GPS. Celà-dit c'est la première utilisation et je dois encore m'adapter en petit jeu, car si je rentre dans la balle, ça fuse Content
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 10:33

Je suis réticent vis à vis du grip, surtout parce que le toucher de la raquette n'est plus pareil, j'aime bien avoir du bois dans la main. Les grips c'est sympa, ça accroche bien, mais bon c'est une affaire de gout. En plus, ça rend moche la raquette :p
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 10:10

Pareil, je préfère les manches concaves.
Mais jamais eu de soucis quand au lâcher de raquette.
Je ne suis jamais crispé mais la raquette ne glisse jamais non plus...

Et comme dirait un forumeur ci-dessus, la base des manches concaves "retient" un peu la raquette également.

Les manques concaves de Donic sont pas mal, ils sont moins fins que les Stiga avec une très légère "bosse" située sur le haut du manche.
La puissance du NC

Jeudi 29 Novembre 2007 09:57

Citation de mankind57 :
Citation de batam :
Citation de mankind57 :
comment démarrer avec le varispin ??

je venais d'un rocket soft(=sriver fx) et je n'arrive pas a démarrer avec ma new plaque...


J'ai essayé un vari spin et au contraire je démarrait bien mieux qu'avec mon markV GPS c'est bizarre...


Émoticône


Plus de controle sur le varispin et j'avais le temps de bien frotter la balle.
Je mettais bien plus d'effet au démarrage avec la varispin, mais moi c'était au revers hein.

Hier j'ai joué avec une Quattro Formula et même topo, le gain en contrôle me permet d'imprimer pas mal d'effet au démarrage et sur les tops revers.
La puissance du NC

Mercredi 28 Novembre 2007 18:04

Citation de mankind57 :
comment démarrer avec le varispin ??

je venais d'un rocket soft(=sriver fx) et je n'arrive pas a démarrer avec ma new plaque...


J'ai essayé un vari spin et au contraire je démarrait bien mieux qu'avec mon markV GPS c'est bizarre...
La puissance du NC

Mercredi 28 Novembre 2007 17:18

Citation de pilami :
Super thefred, j'ai rajouté tes plaques.
Moi aussi je voyais le Mark V + lourd mais j'en ai pas sous la main.
Rien n'empêche d'avoir plusieurs mesures faites par des gens différents, ça devrait facile pour les plaques courantes genre Mark V, Sriver, Bryce, F3.

C'est une bonne idée d'avoir mis la taille des plaques non découpées, pour ceux qui ont des grandes palettes ça peut être utile.
J'ai mis la couleur car des fois la mousse est différente (ex le RITC 2000).


Bah moi j'aurais pu donner des mesures sauf que mes plaques sont toutes coupées... c'est con...
La puissance du NC

Mercredi 28 Novembre 2007 14:53

Je le voyais plus lourd moi, le markV !
La puissance du NC

Mardi 27 Novembre 2007 23:27

Je m'apprête à prendre un Bigslam en 2.0 pour mon CD.
Finalement, les possesseurs en sont ils contents ?
Niveau controle par rapport à la vitesse, ça le fait ?
(je viens de markV 2.0)

Pour le petit jeu, c'est la galère ou au contraire ça passe bien ? (plein d'effet en coupé c'est un régal)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2007 23:27 par batam
La puissance du NC

Mardi 27 Novembre 2007 23:12

Super boulot Pilami !
Y a le grammage du desto, sur lequel je penche et également le Varispin.
Nickel !
La puissance du NC
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batam

Résolu