Dimanche 02 Décembre 2007 22:05
A quelques heures de la fin du 2ème tour d'indiv, voila mon problème (enfin un de mes problèmes
), le ping, c'est dans la tete et c'est justement la que sa bug ! J'arrive a la salle, je suis super motivé, et après a la table, après quelques points, je me sens démotivé.. surtout si je perd.. et je n'arrive pas à avoir la "gnac", enfin sa me "soule" autant que je me dis "tans pis" alors que sa m'énerve vraiment beaucoup la défaite.. Quand je me dit que je vais perdre, je perd ou quand j'ai de l'avance au niveau des sets, j'ai pas la force d'aller jusqu'au bout. Enfin bref, le ping c'est psychologique !! Des conseils pour moins me laisser submergé par les pensées que j'ai dans ma tête? ( je ne sais pas si je me suis bien exprimée dans mes exemples, désolé !)
Dimanche 02 Décembre 2007 22:22
Bin tu vois, je suis monté en D1 aussi vite que je redescend en D2 ...Dimanche 02 Décembre 2007 22:50
Moi ce midi j'allais aux indiv en me disant que j'allais descendre, j'étais pas motivé, et puis quand on annonce les groupes, mes trois adversaires ne sont pas la
,après je me suis senti beaucoup mieux, et j'ai perfé a 45, tu as raison le ping c'est psychologique
Dimanche 02 Décembre 2007 23:00
faut pas se prendre la tete !
Dimanche 02 Décembre 2007 23:03
Si t'es démotivé parce que tu perds des plus forts que toi... entraine toi!Dimanche 02 Décembre 2007 23:06
Dimanche 02 Décembre 2007 23:10
Il faut pas y aller stressé, quand tu joue contre des plus fort que toi au lieu de te dire sa serais super que je gagne ou je vais me faire laminer, essaye plutôt de faire le maximum de bonne chose dans tes points, c'est à dire bien regarder la balle, sautiller, bien ce déplacer ce concentrer sur les poussettes sur les top, bien regarder la raquette de l'adversaire pour éssayer d'anticiper,tous ces truc là qui pour l'instant sont difficile à réaliser, surtout en même temps et qui après à force de les répéter, vont devenir un automatisme et te faire considérablement progresser, il faut être patient, très patient et ça viendra.Dimanche 02 Décembre 2007 23:20
Si tu arrives pas à la table avec l'envie de te battre (par l'intermédiaire de la balle bien sur) avec l'envie de gagner, ça va être plus difficile...le ping est un sport d'opposition, ton adversaire est face à toi....faut avoir l'envie, être combattif...avoir un minimum de (bonne) agressivité !Lundi 03 Décembre 2007 04:55
Il y a des joueurs qui n'arrivent pas à se motiver pour les indivs mais qui par contre sont à fond par équipe, c'est peut-être ton cas et dans ce cas pour quoi se prendre la tête avec les indivs il y a suffisamment d'opportunités de se faire plaisir au ping par ailleurs.Lundi 03 Décembre 2007 14:28
Salut,Lundi 03 Décembre 2007 18:02
Merci pour vos messages! Je pense m'entrainer suffisamment (4h par semaine, sa va quoi!) mais concernant la patience, j'ai du mal a en avoir.. Et puis jarrive pas a appliquer ce que je fais aux entrainements pendant les matchs.. Je reste "coincée" a pousser encore et toujours sans oser toper, surtout si l'autre est moins forte, je n'arrive pas a me concentrer plus que sa.. Jvais essayer d'appliquer vos conseils enfin, on verra bien...Lundi 03 Décembre 2007 19:38
Moi je fais les indivs cette année et j'ai des regretsJeudi 06 Décembre 2007 23:38
), le ping, c'est dans la tete et c'est justement la que sa bug ! J'arrive a la salle, je suis super motivé, et après a la table, après quelques points, je me sens démotivé.. surtout si je perd.. et je n'arrive pas à avoir la "gnac", enfin sa me "soule"Vendredi 07 Décembre 2007 12:36
), le ping, c'est dans la tete et c'est justement la que sa bug ! J'arrive a la salle, je suis super motivé, et après a la table, après quelques points, je me sens démotivé.. surtout si je perd.. et je n'arrive pas à avoir la "gnac", enfin sa me "soule"Vendredi 07 Décembre 2007 12:57
essaie peut etre de ne pas regarder le niveau de la personne en face de toi avant de commencer le matchSamedi 08 Décembre 2007 12:13
Moi aussi, oin motivé pour les indiv' et je suis un peu dans ton cas, mais ej sais que quand je commence à avoir envie de me battre et que sa passe, si je prend super confiance en moi derriere j'ia casiment gagner le match.Moi qui deteste les indiv', que des jeux de jeunes qui bourinent de partout, sa sera à celui qui tappera le plus fort souvent ^^.En poole je prend miraculeusement le premier set à un gros 60.Le deuxieme set il rate je part à 4-0 pour moi, j'ia prit confiance et j'ai finit en 3set asser rapidement.Tu doit etes comme moi, en championat adulte mon premier match est souvent pitoyable car j'ia toujours peur et je prend aps de risque je me contente juste de ramener les balles, contre des 75-70 sa peux passer, mais au dessus quand sa attaque bien tu peux pas gagner comme sa.Donc ba prend confiance, force toi à avoir la gnac , en vouloir et oser prendre un minimum de risque à mon avis.Samedi 08 Décembre 2007 12:56
Samedi 08 Décembre 2007 13:04
oui, je me contente trop de faire que ramener les balles, je ne prend pas asez de risque et je reste "coincée" a faire poussettes sur poussettes.... Et la gnac, ce n'est pas encore sa. Enfin bon !!Samedi 08 Décembre 2007 13:10
Moi personnellement j'essaye le plus possible d'avoir la nyak (dsl pour le jeu de mot) et de jouer tout les points, maintenant lorsque l'on connait le classement de l'adversaire cela joue sur le mental mais il faut se mettre dans la tête que quoi qu'il arrive tu peux gagner! Il faut se conditionner dans un esprit combattant et dit toi dily que ton adversaire aussi peut vite être démotivé et il faut travailler ton mental en te concentrant sur les points que tu gagneet non ce que tu perd!Samedi 08 Décembre 2007 13:12
Le mental.......... oui c'est bien sa ! Le ping c'est beaucoup de mental ! Il faut juste en avoir !!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques