Que faites-vous lorsque vous avez deux balles de match ? - Page 2

Lundi 19 Novembre 2007 23:34

Max37 tu sais dans ces cas là ce n'est pas moi qui est la pression hehe c'est l'adversaire, et je ne sort pas un service comme ça n'importe comment c'est du travaillé au panier de balle monsieur!! Je pense que c'est ce qu'il faut se dire que on a plus qu'un point a mettre et deux services faut tout tenter enfin pour moi après chacun son "truc" pour gagner ce qui est quand même le but du post...

Mardi 20 Novembre 2007 01:08

Citation de max37 :
Citation de lik!d :
Je fais un service tout pourrie camouflé n'importe comment (style tu fait des gestes bizarre) et hop le mec est troublé... sinon je le fait souvent (bien qu'il ne passe pas tout le temp) comme fry44 le bombe ligne droite coupé hehe.
c'est le genre de truc que j'essaye surtout de pas faire parce que c'est comme ça qu'on s'emmele et qu'on rate le service ou donne un point facile à l'adversaire et si c'est raté çamontre à l'adversaire toute la trouille que tu as ! et lui ca le met en confiance pour ton deuxième service

je crois pas, le Bombe coupé est mortel dans cette situation, louper un service c'est carence de panier de balle ... ça montre que tu prends un risque pour achever, pas que tu as la trouille!

Mardi 20 Novembre 2007 01:10

Citation de fry44 :
Citation de max37 :
Citation de lik!d :
Je fais un service tout pourrie camouflé n'importe comment (style tu fait des gestes bizarre) et hop le mec est troublé... sinon je le fait souvent (bien qu'il ne passe pas tout le temp) comme fry44 le bombe ligne droite coupé hehe.
c'est le genre de truc que j'essaye surtout de pas faire parce que c'est comme ça qu'on s'emmele et qu'on rate le service ou donne un point facile à l'adversaire et si c'est raté çamontre à l'adversaire toute la trouille que tu as ! et lui ca le met en confiance pour ton deuxième service

je crois pas, le Bombe coupé est mortel dans cette situation, louper un service c'est carence de panier de balle ... ça montre que tu prends un risque pour achever, pas que tu as la trouille!
je parlais quand il dit " service tout pourri camouflé n'importe comment"

Mardi 20 Novembre 2007 01:11

Ah oui ... faut pas faire nimp non plus ...
Un service réglo bien travaillé et c'est le bonheur assuré!

Mardi 20 Novembre 2007 01:13

oui tout a fait d'accord, pour ma part vu que je suis défenseur, je bosse à l'entrainement des schémas d'attaques avec service rapide et démarage derriere.. et ça surprend énormément quand le joueur est habitué à mon schéma de jeu défensif

Mardi 20 Novembre 2007 09:45

Citation de rubber :
Continuer de jouer de la même façon !
Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 20 Novembre 2007 11:14

Citation de raw12 :
Tout est dans le titre

Comment aller vous reflechir comment les joué le mental j'aimerai savoir tout ce qu'il faut

(Pour avoir été témoin d'une vingtaine de balle de match que je perd depuis le debut de la saison...)

Je fais tout pour oublier en me disant sans cesse des choses de type :
Sers latéral rapide dans son revers ou coude , il n'osera jamais t'attaquer sur la balle de Match !
Bon je me prépare en contre on ne sait jamais au cas où il est téméraire, si c'est le cas j'espère qu'il a une fraction de seconde d'hésitation et commet une faute ......sinon ferme bien ta raquette préfère le filet que une balle qui sorte !
Concentre toi sur son geste de retour s'il n'attaque pas , bouge vite , attaque ne le laisse pas une seule chance de t'attaquer !!

Mardi 20 Novembre 2007 18:08

service court, pour aller topper derriere.Si je perd je risque de eprdre confiance et d'attendre d gagner le point :s si je le gagne...

Mardi 20 Novembre 2007 18:15

Qui entre celui qui a les deux balles de match et la personne essayant de revenir a le plus de pression ??

Mardi 20 Novembre 2007 18:21

le deuxieme vu qu'il à pas le droit à l'erreur alors que l'autre à le droit à une erreur.Aprés la préssion sa dépend des gens, je sais que même devant j'auria splus la préssion que le mec derriere ^^

Mardi 20 Novembre 2007 18:25

pareil pour moi je me mais tro la pression pour rien ...

Mardi 20 Novembre 2007 18:25

pareil pour moi je me mais tro la pression pour rien ...

Mardi 20 Novembre 2007 18:28

moi aussi, même quand je joue à perfer, s'pour sa que je suis que 70...enfin c'est se que ma dis mon entraineur :/

Mardi 20 Novembre 2007 18:31

Ah ok moi c juste ma premiere année de competition pour ma 3eme année de ping (je perf a 70)mais j'ai quand meme la pression je rale tout le temps et je perd

Mardi 20 Novembre 2007 18:33

Ba djà rale pas, je suis un grand raleur aussi, et j'ia jamais gagner un match lorsque je me suis mis à raler donc bon sa sert à rien ^^.

Mardi 20 Novembre 2007 21:46

Citation de max37 :
Citation de dily :
Moi je perd les deux............
comme ça c'est régléRire

moi j'essaye de pas me poser de question c'est un point comme un autre

Justement, comment faire pour que le mental ne prenne pas le dessus?? Jparle aussi, dans le cas ou le mental prend le dessus même sur tout le match..

Mardi 20 Novembre 2007 23:42

Je pars du principe que si tu as 2 balles de match c'est que tu les mérites et que tu as mieux joué que ton adversaire jusque là. Alors pourquoi se poser la question de savoir quoi faire quand on a 2 balles de match. Ne rien changer à son jeu est pour moi une des solutions qui a le plus de chances de réussir. Se mettre la pression sur le type de service qui a le mieux marché en se disant qu'on peut essayer de le forcer un petit peu peut conduire à réussir un super coup ou à le rater complètement. Le risque pris alors en vallait-il le coup ?

Mercredi 21 Novembre 2007 06:59

SI tu as deux balles de match, ca veut dire que ce que tu as fait jusque là fonctionne. Donc pas trop de question à se poser. Utilises les même shémas tactiques que les points precedents
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 26 Novembre 2007 18:46

Tout dépends quand même de la physionomie du match.

Depuis que l'on est en 11 points l'on voit beaucoup de renversement de situation.
La pression est difficilement gérable, surtout pour les jeunes.

Certaines personnes gérent très bien leur match, et garde toujours des points d'avance sur leur adversaire ( irrattrapable ) . D'autre sont très alaise quelque soit le score, et joue de façon naturelle menée ou pas ( les zens ). D'autre encore cultive le gout du risque et font des remonter spectaculaire pour coiffer leur adversaire directe au poteau ( les guerriers).
L'aspect psychologique représente plus de 50% du résultat, et ça se travaille, à vous de faire un véritable introspection pour vous concentrer un peu plus sur vous même afin de faire en sorte que le stress , la peur de ganger , la peur de perdre ne vous font que mieux jouer.
A vous de recréer ces situations lors des entrainements en pariant sur vos rencontres, en faisant des rencontres par équipes, en faisant des compétition relais, en installant tout le matériel comme les match officiel, arbitre, coach, camera, feuille de match officiel, etc.....

à vous de jouer!!!
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques