Que faites-vous lorsque vous avez deux balles de match ? - Page 3

Lundi 26 Novembre 2007 20:15

moi déja je mise tous sur le service premier je fais normal mais comme je tope pas des masses mais que je sais le faire j'en sors un donc je fais un service pour que la balle revienne dans mon CD.
Deuxieme, service mou plein CD, ou plein revers selon la position d'attente de l'adversaire et une claque derriere comme la balle monte en général comme il n'est pas sur ses appuis

Mardi 27 Novembre 2007 06:10

Si j'ai le service, un "bombe" rentrant, légèrement rentrant et coupé sur le coude et si ça revient, un top décroisé.
Si j'ai pas le service, comme d'hab. S'il sert court, je remets court. S'il sert long, je demarre.
Surtout ne pas se poser trop de question, ça déclenche le doute, le doute, la perte de confiance et enfin, la perte de match, tout court.

Mardi 27 Novembre 2007 07:17

Service court et mou ... si je recois le premier je prend en Cd et l autre j avise soit re pivot ou securité ( mais ca marche rarement ) Content .

Mardi 27 Novembre 2007 11:03

moi j'essaie de marquer le point sur la première en prenant l'initiative, pas comme un bouurin bien sûr, j'essaie de faire le jeu et si ça ne fonctionne pas je fais pareil pour la seconde balle.
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Mardi 27 Novembre 2007 14:03

Citation de combichris :
Le joueur en face, s'il démarre souvent, va essayer d'en faire autant pour te mettre la pression donc : servir court coupé afin qu'il ne démarre pas, mi-long ou long mou afin qu'il sorte la balle.

Il sait que tu auras "peur" de tenter un coup que tu vas peut-être perdre donc il faut faire en sorte de ne pas lui laisser construire son jeu.

Le jeu classique que l'on voit : poussette sur poussette !!!!!
Premier démarrage avec petit bras : filet !

Le jeu le plus sûr est le bloc mais bon après chacun est bon dans un domaine particulier.
Moi avec le Soft c'est particulier car la balle en bloc est retournée coupée !

jai aussi un soft en cd donc c est vrai que le bloc ou le contre top coupe c est un avantage sinon service lifte court pivot frappe sur la 1ere et je le laisse demarrer sur la 2eme
arm the homeless

Dimanche 16 Décembre 2007 19:09

Pour moi service coupé long dans le revers, c'est super simple mais si le gars en face est réellement crispé il pas le ratraper
Ou autrement service bombe avec le picot dans le coude ça surprend vraiment si tu l'a pas beaucoup utilisé dans le match.

Lundi 17 Décembre 2007 19:15

et si on a pas le service ?
Coment remettre ?
Prise de risque ? Ou remise style j'assure ?

Lundi 17 Décembre 2007 19:37

Prise de risque au 1er service.

Il faut se mettre à la place de l'autre :

Quand vous avez 2 balles de match contre vous et que vous avez le service, vous cherchez souvent à refaire un schéma qui a marché, non ?

Donc si il pense que tu vas recevoir comme il l'a prévu, il va servir comme il pense que tu vas la remettre comme tu l'as fait tout le match.

Ce "changement" peut se traduire par une poussette tendue (attention à ne pas trop en faire souvent, et surtout de la faire bien tendue dans un coin si possible, car sinon c'est boum), une remise qui change un peu de l'ordinaire..

Ensuite, imagineons que tu rates ta remise, 10-9 pour lui, mais il a eu peur (il s'attendait pas à ca), donc y'a un ptit côté psychologique plutôt favorable.
Deuxième remise, je ne sais pas si il y a vraiment un choix à privilégier.. tout dépend l'état de confiance de l'adversaire (et son expérience).

En gros, il faut que tu essaies de te mettre au maximum dans la peau de l'autre, en prenant en compte ses points forts (donc penser comme lui avec ses points forts).
Facile à dire, c'est toi le 30 et moi le 60 Clin d'oeil

Lundi 17 Décembre 2007 19:41

Je gagne la 1ère...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 18 Décembre 2007 16:23

Moi je tente tjrs la 1 que je serve ou non
Ensuite si je la rate je pars en poussette su poussette et j'attends la bonne balle(si elle arrive un jour!) Émoticône
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Vendredi 28 Décembre 2007 19:15

Quand je sert:

je me met en quart de table je fais comme si j'allait faire un service latéral (que je fais assez souvent dans le match), et au dernier moment je tourne ma raquette et je la frotte avec le rever.
L'adversaire peut ce demander quel effet il y a dans la balle et ne pas le ratrapper et apparement il est assez chaint comem service car mon voisin (qui ma donné envie de faire du ping pong et qui en fait depuis 7ans et meme en classe sportive) que je ne battais jamais avant et que maintenant je bas presque tout le temps, n'arrive jamais a le ratrapper: il arrive pas a tpoper dessus, la frappe sa va dans le filet et la coupe la balle sort assez régulierement...

Grace a ce service ,moi qui commence ma seconde année ,le bas presque tout le temps maintenant en plus il a un classement de plus que moi^^

Quand je ne sert pas:

je tente des top assez accentué que j'aurait pu metre assez souvent dehors et je tente de belle sacoche vu que je suis plutot dans le genre gros bourin moi ^^

Mercredi 09 Janvier 2008 12:33

tu te concentre a maximum .
Tu fais ce qui a matcher dans la partie .
(essayer de pas trembler quand on joue )

Mercredi 09 Janvier 2008 17:20

Je sors un service que je n'ai pas encore fait ou très peu fait dans le match
Je prend mon temps pour me concentrer
On se dit qu'on va le prendre ce point

Dimanche 13 Janvier 2008 10:09

la même chose que les 10 points précedents puisque cela a marché.
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 22 Janvier 2008 09:04

je gagner 10-7 a la belle
je savait pu quoi faire y reviens a 10-10
et je' gagne 15-13 sur une arrete Émoticône
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques