Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Soeur Emmanuelle a 99 ans aujourd'hui - Page 3

Jeudi 30 Octobre 2008 18:00

Citation de jpc45 :

c'est très simpliste et très mal placé de faire de la récupération politique.
.

Je cherche pas à faire de la recuperation politique.Je donne mon avis c'est tout apres je reflechie pas à l'impact que cela aura."Je ne communique" pas.

Jeudi 30 Octobre 2008 18:51

franchement dire que soeur Emanuelle représente des valeurs de gauche, c'est hasardeux, elle consacre son temps a aider les plus pauvres, en théorie c'est plutôt une valeur de gauche..mais d'un autre coté, elle le fait pour dieu, et c'est dans l'électorat de droite que l'on trouve le plus grand % de pratiquants ou croyants chrétiens..donc je me risquerai pas à essayer de la placer!
Mais bon aprés soeur emmanuelle c'est surfait comme concept, brice hoeurtefeux fait bien plus pour les demunis et les mals logés, ils leurs payent des vacances gratos dans des pays exotiques!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 30 Octobre 2008 20:51

Il ne faut pas se formaliser,le forum machine à café c'est une discussion de comptoir.Mon opinion traduisait plus un mouvement d'humeur qu'une dissertation.

Bien sur il aurait fallue nuancer,apporter quelques corrections,écrire sans fautes d'orthographes,developper plus certains concepts complexes que mon niveau ne permet pas de maitriser.Mais comme je l'ai dit il ne faut pas me prendre au mot.

Jeudi 30 Octobre 2008 22:01

Citation de Nivôdjeu :
Bof, on a réussi à faire réagir les "vieux hibous" de droite, c'est déjà amusant Clin d'oeil

Qu'entends tu par "vieux hibous"?
Citation de plume :

treve de plaisanteries j'aurai du me douter que les gens de droites seraient virulents

Faut pas non plus jouer la vierge effarouchée, tu écris que ceux qui votent à droite sont des égoïstes ("le chacun pour soi" pour reprendre tes mots), je ne vois pas en quoi c'est moins virulent que d'écrire que c'est un message à la con.
Ca me fait d'autant plus bondir que, sauf erreur de ma part, celui qui a créé le sujet, presque un an avant la mort du personnage préféré du français que je suis, vote à droite. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir pour qui elle a (ou aurait, je ne sais pas si elle était belge ou française) voté au 2ème tour en 2007?

Jeudi 30 Octobre 2008 22:28

J'ai surevolé ceux que tu as écrits (pasque c'est un peu soporifique. Émoticône )

Si je resume ben en gros t'est faché.

Apres j'en ai marre d'argumenter avec toi.

Je crois qu'ont devraient lacher l'affaire et (j'ose esperer ) entretenir des relations (plus)cordiales.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2008 22:55 par plume

Jeudi 30 Octobre 2008 22:35

J'ajouterais j'espere que tu n'est pas rancunié.

Jeudi 30 Octobre 2008 22:38

Citation de cantalagnac :
Ni de droite, ni de gauche, ni devant ou derrière, on pourrait simplement dire que Soeur Emmanuelle était aux côté des plus démunis des pays dits pauvres, et elle s'est concentrée sur l'Egypte, car elle ne pouvait sûrement pas accompagner tous les pauvres de chaque continent...

Je suis d'accord avec toi. Elle n'a d'ailleurs pas réussi à aider tous les démunis du Caire, tant le boulot était énorme!

Jeudi 30 Octobre 2008 22:42

Citation de eattheball :

Mais bon aprés soeur emmanuelle c'est surfait comme concept, brice hoeurtefeux fait bien plus pour les demunis et les mals logés, ils leurs payent des vacances gratos dans des pays exotiques!

Aujourd'hui, c'était un voyage en Equateur qui était mis en jeu. La famille n'a (heureusement ) pas gagné ce gros lot!

Jeudi 30 Octobre 2008 23:11

Citation de plume :
J'ai surevolé ceux que tu as écrits (pasque c'est un peu soporifique. Émoticône )

Si je resume ben en gros t'est faché.

Apres j'en ai marre d'argumenter avec toi.

Je crois qu'ont devraient lacher l'affaire et (j'ose esperer ) entretenir des relations (plus)cordiales.

Émoticône soporifique et faché, ça fait bien de droite comme concept Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 31 Octobre 2008 10:18

Par "vieux hibous" de droite j' entends une mentalité un peu "vieillote", à droite on pense sécurité, retraite, fonds de pension, argent, on n' aime pas beaucoup les étrangers (on n'aime pas beaucoup l' Autre en général).

Même très jeune on peut être déjà "vieux dans l'âme" avec un Figaro sous le bras Clin d'oeil

Vendredi 31 Octobre 2008 12:38

L'idee un peu caricatural que je me fait de la droite reside dans la marionettes des guignols en la personne de monsieur Sylvestre c'est vrai qu'il est un peu cynique (et tres drole) mais pour moi il y a du vrai.(c'est surtout vrai pour les électeurs tres à droite quand meme avec comme seul doctrine de vie le liberalisme à outrance).

Sinon pour moi "vieille hibous" de droite est une tendance à rejeter la faute sur les jeunes en général. Genre si ils ne trouvent pas de travaille c'est de leur faute. En effet,moa par exemple...,de mon temps..., on été plus rude...,on avait de la volonté...,mais les jeunes de maintenant...Je trouve que ce sont des raccourcis bien rapides et un peu agaçant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 13:26 par plume

Vendredi 31 Octobre 2008 13:32

Citation de plume :
Je trouve que ce sont des raccourcis bien rapides et un peu agaçant.

elle est bien bonne.. qui fait des raccourcis ici? et vient donner des leçons?

Vendredi 31 Octobre 2008 13:35

Citation de plume :

Sinon pour moi "vieille hibous" de droite est une tendance à rejeter la faute sur les jeunes en général. Genre si ils ne trouvent pas de travaille c'est de leur faute. En effet,moa par exemple...,de mon temps..., on été plus rude...,on avait de la volonté...,mais les jeunes de maintenant...Je trouve que ce sont des raccourcis bien rapides et un peu agaçant.

Bien vu.
Je bosse dans une petite entreprise et c'est tout à fait la vision qu'a mon chef des jeunes salariés. "On travaille moins, on ne fait pas assez d'efforts, on ne veut pas travrailler le week-end, etc etc," toujours la même rengaine! Ce sont les propos qu'il tient, alors que ses propres enfants ( encore étudiants, mais ils bossent là l'été ) sont des vrais fainéants: mais ça, il ne l'admettra pas! Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 23:31

rancunié certainement pas, rancunier peut être.
Encore que face à quelqu'un qui se forge sa conscience politique en regardant les guignols de l'info, il vaut mieux, effectivement, lâcher l'affaire.
OK nivodjeu, j'entends bien ta définition.
Et donc qui est, d'après toi, un vieux hibou de droite ici?

Samedi 01 Novembre 2008 09:24

Cela m'a toujours étonné que la majorité des chrétiens soient de droite... Le Christ était de gauche ! Auprès des plus pauvres ; chassant les marchands (aujourd'hui les capitalistes !) ; expliquant qu'il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche de passer dans le royaume des cieux ! Émoticône

Samedi 01 Novembre 2008 09:58

Citation de Rémi86 :
Cela m'a toujours étonné que la majorité des chrétiens soient de droite... Le Christ était de gauche ! Auprès des plus pauvres ; chassant les marchands (aujourd'hui les capitalistes !) ; expliquant qu'il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche de passer dans le royaume des cieux ! Émoticône

des croyants et/ou pratiquants, tu veux dire.

Le Christ était-il de gauche, ça , je ne le sais pas, comme je ne sais toujours pas s'il a existé! Et dire que des populations continuent à se faire la guerre à cause de ça!!!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 09:58 par cbs1

Samedi 01 Novembre 2008 10:14

varispin : ne le prends pas spécialement pour toi, je disais "vieux hibous de droite" de façon générique.

Je me demande toujours comment on peut "être fier d' être de droite" : je vois bien l'intérêt financier, pécunier, quand on ne pense qu' à soi on gagne plus c'est sûr, mais ce sont pour moi "de petites idées". Pour moi l' homme a besoin d' idéaux Content

Samedi 01 Novembre 2008 11:11

"vieux hibous de droite" c'est chouette non ???

Samedi 01 Novembre 2008 11:16

Dans le message initial de plume, il y avait certes des fautes d' orthographe, mais il y avait aussi des choses très vraies, exprimées simplement : je pense que c'est cette vérité qui en a dérangé certains Content

Samedi 01 Novembre 2008 14:11

cbs1, il faudrait peut-être retourner à l'école : Jésus-Christ a bien existé en tant qu'homme. Avoir des doutes sur son existence est aussi ridicule que d'en avoir sur l'existence de Jules César ou d'Aristote... C'est un personnage historique que l'on croit ou non à sa divinité.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les guerres de religions sont absurdes. Pour moi, les croyances sont personnelles.
Dieu, oui ; la religion des hommes, non !

De toute façon, l'homme trouvera toujours un prétexte pour faire la guerre : après les guerres de religion et les guerres ethniques, il y a les guerres des sources d'énergie...
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café