Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 8

Mardi 13 Novembre 2007 14:55

Citation de Samuiman :
Bref c quand meme triste d'empecher les gens de travailler.

C'est vrai, qu'est-ce qu'on s'éclate au boulot...

Je propose une modification de la législation sur la grève : la grève v2.0 ne devra embêter (oui, on ne dit plus emmerder ou faire chier) ou gêner l'employeur, les autres salariés, et les autres gentils citoyens.

Avec la nouvelle grève décomplexée, si on veut réclamer une augmentation de 172%.... euh pardon, de 1,72%, on continue à travailler comme si de rien n'était, mais on dit à notre patron que on n'est pas content du tout du tout.

Et tout comme la politique devrait être bannie des facultés, les syndicats devraient être boutés hors de l'entreprise. Mais si le gentil patron le veut (et il le voudra parce qu'il est gentil), il pourra monter lui-même un syndicat (avec des gens gentils et raisonnables).

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sasounian.gif

Mardi 13 Novembre 2007 14:58

Citation de Aguen :
Firenight désolé pour toi si tu n'as été en cours qu'avec des boulets...Les gens que je connais qui font grève ne le font pas pour sécher les cours mais bien parce qu'ils veulent changer les choses.. Et en quoi etre un anarchiste c'est mal??? (en outre faire grève pour secher les cours c'est être feignant et pas anarchiste)

Les seules grèves qui marchent sont celles qui font CHIER un maximum de gens ( exemple des marins pecheurs et des agriculteurs)... Donc OUI les gens des transports ont raison de prendre un maximum de gens en otage...

Les actions pacifiques ne marchent jamais: pendant le CPE tous les STAPS de france ont mené des actions pendant deux mois pour obtenir des postes au CAPES...nous étions 20000 a manifester a Paris avec tres peu de policiers (qui nous on dit "avec vous on sait que ca se passera bien"Clin d'oeil et la presse n'en a pas parlé et on jamais rien obtenu...
Pour la petite histoire moi j'avais proposé d'aller voler la joconde ou de faire le siege de l'assemblée...

Je n'ai pas forcément été qu'avec des boulets j'ai surtout été avec des gens jeunes qui pensait au bienêtre présent et non pas le futur ... on grandit après souvent quand on prend des responsabilités on a une vision plus lointaine ect ...
Tout ca pour dire qu'on a pas toujours le même raisonnement au fur et à mesure ou l'on grandit.
L'anarchisme quel beau débat ca, tu tirerais pas ca des fourmis de Weber par hasard? J'etais un bon anarchiste plus jeune et je le suis surement toujours j'ai horreur des règles n'empêchent que si il y en a pas un minimum ca serait la loi du plus fort ... 3 Millions d'années d'évolutions pour reprendre du début?

Pour les grèves qui prennent les gens en otage ca a pu marcher à une époque mais maintenant le contexte est tout de même tres différent il me semble.
Sarkozy a été élu à mon sens (J'ai voté blanc) car justement il proposait une forme d'autorité intransigeante. Il ne cède pas ...
Du coup les usagers prennent un poids très important dans ce conflit et ca ne m'étonnerait pas une seconde que si la grève dure que non seulement la grève sera réprimé par une obligation de retourner travailler et une mise en place de la sécurité renforcé et ce sous le regard bienveillant des usagers.
Ou encore mieux une embauche d'intérimaire.

PS : Je veux bien prendre des cours du soir pour conduire le train que j'utilise si ca me permet d'aller bosser !

Mardi 13 Novembre 2007 15:00

Citation de Samuiman :

Tu as raison, n'ont qu'à embéter exclusivement les politiciens...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 13 Novembre 2007 15:01

Bordeaux III bloquée à son tour.
Contrairement au blocage anti-CPE, le vote a été fait un peu plus démocratiquement (meme si ca ne vaut toujours pas le vote a bulletin secret!) et l'assemblée générale s'est passée dans le calme, et sur l'esplanade (pas dans un amphi pré-rempli par les bloqueurs à la facon "bourrage d'urne soviétique"Clin d'oeil.
Il y'avait beaucoup de monde, et le vote a clairement désigné une majorité de POUR le bloquage (meme si ce n'est pas une majorité ecrasante...).

J'ai voté CONTRE le bloquage, mais force est de constater que je suis encore dans le camps de perdants (Pour le OUI à la constitution européene,pour ROYAL à la présidentielle,CONTRE le bloquage aujourd'hui).J'envisage donc de voter Front national au 1er tour des présidentiel pour qu'il soit réduit a peau de chagrin puis à voter Sarkozy au second tour de l'election pour elire Bayrou ou un candidat du PSRire

Mardi 13 Novembre 2007 15:04

Citation de vince77 :
Citation de Samuiman :

Je parle des étudiants qui veulent aller en cours.

Mardi 13 Novembre 2007 15:06

Citation de Samuiman :
Citation de vince77 :
Citation de Samuiman :

Je parle des étudiants qui veulent aller en cours.

Pareil pour moi... il n'y a pas que les étudiants qui travaillent...

Citation de robinos33 :
Bordeaux III bloquée à son tour.
Contrairement au blocage anti-CPE, le vote a été fait un peu plus démocratiquement (meme si ca ne vaut toujours pas le vote a bulletin secret!) et l'assemblée générale s'est passée dans le calme, et sur l'esplanade (pas dans un amphi pré-rempli par les bloqueurs à la facon "bourrage d'urne soviétique"Clin d'oeil.
Il y'avait beaucoup de monde, et le vote a clairement désigné une majorité de POUR le bloquage (meme si ce n'est pas une majorité ecrasante...).

J'ai voté CONTRE le bloquage, mais force est de constater que je suis encore dans le camps de perdants (Pour le OUI à la constitution européene,pour ROYAL à la présidentielle,CONTRE le bloquage aujourd'hui).J'envisage donc de voter Front national au 1er tour des présidentiel pour qu'il soit réduit a peau de chagrin puis à voter Sarkozy au second tour de l'election pour elire Bayrou ou un candidat du PSRire

Pas bête du tout tu joues quoi comme numéro au loto que je les retire du listing ca commencera à avoir des statistiques de gain intéréssant du coup Content

Citation de Firenight :
Sarkozy a été élu à mon sens (J'ai voté blanc) car justement il proposait une forme d'autorité intransigeante. Il ne cède pas ...

A propos des régimes spéciaux de retraite : pendant la campagne, un de ses conseillers (à l'époque ce devait être Fillon) a lancé l'idée de supprimer ces régimes. Sarkozy, courageux comme pas d'eux, réagit du genre "Ouh là là, pas si vite ! Il n'en est pas question". Deux jours plus tard, un sondage - nouvelle plaie contemporaine - tombe qui nous révèle qu'une majorité de français est pour la suppression de ce type de régime.

Notre courageux retourneur de veste déclare alors qu'« il faut se pencher sur une réforme des régimes spéciaux de retraite. »

Non, Sarkozy ne gouverne pas aux sondages et à l'opinion Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 15:07

Citation de Calopus :
Citation de Tron :
Pas mal, Jean Roucas.

Émoticône

Je crois que tu ne connais ni Jean Roucas (qui n'a pas un humour de marginal), ni le principe de l'attaque personnelle.

Tu veux que je t'insulte à mon tour ? Émoticône

Tu veux que je parle de clichés ironiques à mon tour?

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 13 Novembre 2007 15:07

Citation de Aguen :
Firenight désolé pour toi si tu n'as été en cours qu'avec des boulets...Les gens que je connais qui font grève ne le font pas pour sécher les cours mais bien parce qu'ils veulent changer les choses.. Et en quoi etre un anarchiste c'est mal??? (en outre faire grève pour secher les cours c'est être feignant et pas anarchiste)

Les seules grèves qui marchent sont celles qui font CHIER un maximum de gens ( exemple des marins pecheurs et des agriculteurs)... Donc OUI les gens des transports ont raison de prendre un maximum de gens en otage...

Les actions pacifiques ne marchent jamais: pendant le CPE tous les STAPS de france ont mené des actions pendant deux mois pour obtenir des postes au CAPES...nous étions 20000 a manifester a Paris avec tres peu de policiers (qui nous on dit "avec vous on sait que ca se passera bien"Clin d'oeil et la presse n'en a pas parlé et on jamais rien obtenu...
Pour la petite histoire moi j'avais proposé d'aller voler la joconde ou de faire le siege de l'assemblée...

Entièrement d'accord!

Moi par ex, je dois prendre le train la semaine prochaine pour me rendre à l'autre bout de la France, et ben tant pis si jamais il y a toujours grève, je me débrouillerai autrement. J'ai l'impression que les gens qui critiquent les grévistes ne pensent qu'à leur petite personne ( comment je vas faire demain pour aller au boulot, y a des méchants qui m'en empêchent ).

Les grévistes ont raison de manifester. Tant mieux pour les salariés de la SNCF s'ils ont des acquis que d'autres n'ont pas! Moi aussi j'aimerais bien les avoir, mais non, je ne les ai pas. C'est compréhensible de manifester pour défendre ses acquis, sinon, c'est de la régression.

Mardi 13 Novembre 2007 15:12

Tu parles d'acquis : prime de charbon, prime d'usure de soulier,... Fini ce temps là...

Mardi 13 Novembre 2007 15:13

@ ZOuzou

Oui tout à fait, ceux qui critiquent les grèvistes ne pensent qu'à leur petite personne...

Et quand, lors de la dernière grève, ma copine devait attendre que je sorte du taf, que je rentre chez moi, pour pouvoir l'ammener voir son père atteint d'un cancer parce que les syndicats avaient bloqué TOUS les rer, je pense que nous avions atteint notre summum d'egoisme...

Émoticône

Pour moi, bloquer le pays en faisant barrage contre les réformes de financement de retraite, c'est l'EGOISME!

Tu veux que dans 10 ans le financement des retraites soit en grande partie garanti par des fonds de pension?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 15:16 par Tron
Go VSTT!

Mardi 13 Novembre 2007 15:17

Citation de vince77 :
Tu parles d'acquis : prime de charbon, prime d'usure de soulier,... Fini ce temps là...

rico28, qui est sur le forum, bosse à la SNCF et nous a bien expliqué que cela est révolu depuis belle lurette.

Oui jusqu'au jour ou la masse en a marre de voir ceux qui ont des avantages faire grève et ne pas travailler ...

Sinon pour Calopus :

Il pensait juste que ca lui ferait perdre trop de voix pour être élu. De toute facon c'est un des premiers président qui a des couilles ... il va se faire sortir dans 5 ans mais au moins il aura mis l'électrochoc et il en était plus que temps ... c'est peut être déjà trop tard.

Il pourra jamais faire tout ce qu'il a dit un pays ca a une énorme inertie les changements sont tres lent à faire effet et en général le debut est toujours douleureux c'est pourquoi les politiciens se refusent à faire les gros changements qui vont leur faire perdre la prochaine élection. Lui il essaye.

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 15:18 par Firenight

Mardi 13 Novembre 2007 15:19

Citation de Tron :
@ ZOuzou

Oui tout à fait, ceux qui critiquent les grèvistes ne pensent qu'à leur petite personne...

Et quand, lors de la dernière grève, ma copine devait attendre que je sorte du taf, que je rentre chez moi, pour pouvoir l'ammener voir son père atteint d'un cancer parce que les syndicats avaient bloqué TOUS les rer, je pense que nous avions atteint notre summum d'egoisme...

Émoticône

Pour moi, bloquer le pays en faisant barrage contre les réformes de financement de retraite, c'est l'EGOISME!

Tu veux que dans 10 ans le financement des retraites soit en grande partie garanti par des fonds de pension?

Tout le monde a ses problèmes, j'en suis bien consciente. Mais tu sais, ceux qui font grève ont aussi des soucis, toi et ta copine n'êtes pas les seuls!

Mardi 13 Novembre 2007 15:22

Désolé jai pas lu Les fourmis de Weber (je l'avais comencé chez un pote mais j'ai oublé de l'embarquer) .... par contre n'est ce pas deja la loi du plus fort? Ou celle du plus riche?

Mardi 13 Novembre 2007 15:23

justement eux non plus ne sont pas les seuls... Combien représente t'ils dans la population française...??? C'est malheureux mais j'aimerais que ce soit gérer par une boite privée...

Mardi 13 Novembre 2007 15:23

Citation de Firenight :
Citation de Aguen :

Je n'ai pas forcément été qu'avec des boulets j'ai surtout été avec des gens jeunes qui pensait au bienêtre présent et non pas le futur ... on grandit après souvent quand on prend des responsabilités on a une vision plus lointaine ect ...
Tout ca pour dire qu'on a pas toujours le même raisonnement au fur et à mesure ou l'on grandit.
L'anarchisme quel beau débat ca, tu tirerais pas ca des fourmis de Weber par hasard? J'etais un bon anarchiste plus jeune et je le suis surement toujours j'ai horreur des règles n'empêchent que si il y en a pas un minimum ca serait la loi du plus fort ... 3 Millions d'années d'évolutions pour reprendre du début?

Pour les grèves qui prennent les gens en otage ca a pu marcher à une époque mais maintenant le contexte est tout de même tres différent il me semble.
Du coup les usagers prennent un poids très important dans ce conflit et ca ne m'étonnerait pas une seconde que si la grève dure que non seulement la grève sera réprimé par une obligation de retourner travailler et une mise en place de la sécurité renforcé et ce sous le regard bienveillant des usagers.
Ou encore mieux une embauche d'intérimaire.

PS : Je veux bien prendre des cours du soir pour conduire le train que j'utilise si ca me permet d'aller bosser !

Désolé de te decevoir mais la requisition ca n'existe pas.
Ensuite regarde le cas de l'allemagne, la justice a au depart interdit la greve et l'a maintenant autorisée car il n'y a aucune vraie négociation de la part de l'entreprise.

Quand à l'idée de prendre des interimaires c'est vraiment stupide, tu monterais dans un train ou un avion conduit par un mec pas formé ??
Ca sert à quoi à ton avis les 2 ans de formation chez air france et l'année à la SNCF ???

La seule solution un peu viable c'est d'essayer de mettre quelques bus de remplcement ...
Restez Vigilant

Mardi 13 Novembre 2007 15:24

Imaginez que si tous ceux qui n'ont pas ce qu'ils veulent font tous grève comment ça va se passer la vie en France...
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café