Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Retour aux classiques !

Dimanche 04 Novembre 2007 11:00

Manque de constance avec les tensors, sensibilité du revêtements, accrochages catastrophiques et détérioration du caoutchouc m'incitent à revenir aux backsides classiques tel le markV SANS colle. Mais que choisir?

MarkV, MarkV gps, JOWaldner, rapid, rapid soft? (j'élimine les sriver, je n'ai jamais su jouer avec.)

Et le tout en quelle épaisseur, pour ne pas trop perdre de vitesse?

En fait je cherche la plaque classique qui permet d'effectuer des tops en rotation très lourds et très agressif, sachant que j'aime les caoutchouc très élastique et adhérent.
(voila pourquoi je vire les srivers: surface dure et pas assez élastique.) et que je préfère mousses dans une fourchette de 38 à 42-43.

Je penchais fortement vers le markV mais j'hésite entre 2mm et Max pour la vitesse.
Ou alors le gps mais j'ai peur du manque de vitesse par rapport au xtra 2mm que j'ai pour le moment.

Votre avis? des commentaires?

Dimanche 04 Novembre 2007 11:07

Salut, j'avais fait un retour comme toi avant de prendre des chinoises et je m'étais arrêté au Coppa JO.

Ressemble au MarkV avec un angle plus haut, plus dynamique, grosse adhérence bien constante, ne se dégrade pas vite (idem voire mieux que markV).
Excellente plaque pour contre et frappe, très correcte en top et en contrôle à la table.

Dimanche 04 Novembre 2007 11:09

Mieux que le marck V ou les rapid etc...: le bungee!!
Il faut vraiment l'essayer! Super adhérent et élastique, super contrôle, il super tout court.
Va voir dans la rubrique "matos", il ne s'en dit que du bien!

( comme je le conseille dès que je peux, je précise que je n'ai aucune action ni part dans la société Thibar!!!! Émoticône )
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 04 Novembre 2007 11:28

le Mark V est plus dur que 42-43°.
Sinon évite les plaques "soft, GPS ..." car c'est pas assez rapide sans colle.
Pour l'épaisseur compter 2mm minimum.

Dimanche 04 Novembre 2007 12:46

Bon voila je retiens le coopa JO, pour le bungee je suis allé voir la rubric matos, et bien je ne suis pas convaincu que ce soit cela qu'il me faut. On en dit plus que c'est une plaque avec un super contrôle, mais manque de vitesse. elle me fait plus penser à un vari spin tourner un peu plus offensif. trop léger pour moi.

Bien qu'on dise que le markV est plus dure que 42 43, je le trouve quand même moins dure qu'un sriver normal.

A mon avis ca va etre soit markV normal soit coppa jo.

Encore un petite question: quelles sont les différences entre la version max et la version 2mm du markV normal?
niveau élasticité, rotation, vitesse, perte de contrôle etc...

Dimanche 04 Novembre 2007 13:17

rien ne vaut de bonnes plaques chinoises

Dimanche 04 Novembre 2007 14:53

Le MARK V est un revetement idéal pour un jeu agressif mais avec un caoutchouc dure.
Par contre, si tu colles rapide, le GPS, plus tendre, est un revetement avec lequel tu peux attaquer vite et en rotation.

Dimanche 04 Novembre 2007 15:15

YASAKA FUSION à coup sûr !!!!!

Dimanche 04 Novembre 2007 15:59

Citation de DareDevil :
pour le bungee je suis allé voir la rubric matos, et bien je ne suis pas convaincu que ce soit cela qu'il me faut. On en dit plus que c'est une plaque avec un super contrôle, mais manque de vitesse. elle me fait plus penser à un vari spin tourner un peu plus offensif. trop léger pour moi.

Ouais, c'est un "vari d'attaque". En CD c'est peut-être un peu léger, mais en RV, moi j'aime bien.
Mais c'est sûr qu'après ce que tu avais, ce n'est effectivement pas l'idéal.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 04 Novembre 2007 16:48

Citation de rubber :
Le MARK V est un revetement idéal pour un jeu agressif mais avec un caoutchouc dure.
Par contre, si tu colles rapide, le GPS, plus tendre, est un revetement avec lequel tu peux attaquer vite et en rotation.


perso je me souviens pas que le caoutchouc du markV est dure. celui du sriver ca oui!

Citation de clack :
YASAKA FUSION à coup sûr !!!!!


oui effectivement c'est un autre possibilité... juste une question: le fusion est stable sur les frappes? pcq le markV oui mais l'xtra c'est pas trop ça.

Dimanche 04 Novembre 2007 17:46

Citation de Difool :

Ouais, c'est un "vari d'attaque".


euh...il a quand même une sensation de jeu plus tendre que le vari spin hein?? Je pensais que le bungee était ma future plaque en revers mais si il faut tirer comme un fou pour faire un top comme avec le vari spin..je me dirigerai alors vers autre chose...

Dimanche 04 Novembre 2007 19:18

Citation de didoune :
Citation de Difool :

Ouais, c'est un "vari d'attaque".


euh...il a quand même une sensation de jeu plus tendre que le vari spin hein?? Je pensais que le bungee était ma future plaque en revers mais si il faut tirer comme un fou pour faire un top comme avec le vari spin..je me dirigerai alors vers autre chose...


Ben moi, je ne tire pas comme un fou et ça part bien, surtout ça tourne!! Mais je l'ai en 1,5 mm, d'où un certain contrôle en poussette qu'on retrouve avec le vari.

Je te précise que j'ai horreur du varispin car c'est "charette", ça n'avance vraiment pas, alors que je n'ai pas cette impression avec mon bungee 1,5.

Mais je vois que tu as un quad 420 dans ton RV, atetnds-toi quand même à quelque chose de très tendre, et pas un tensor...

Chai pas, c'est difficile à décrire... Dis-toi que c'est entre le mark V et le vari spin... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 04 Novembre 2007 19:47

on a la même impression pour ce qui est du vari spin..juste bon pour pousser et bloquer cette tortue.. Émoticône bon..ce bungee me retente. Je sens que je vais être obligé de frotter mon quad avec une brosse a chiotte pour l'user et m'obliger à changer car il veut pas s'user ce cochon!Émoticône

Dimanche 04 Novembre 2007 21:25

Citation de DareDevil :
Citation de rubber :
Le MARK V est un revetement idéal pour un jeu agressif mais avec un caoutchouc dure.
Par contre, si tu colles rapide, le GPS, plus tendre, est un revetement avec lequel tu peux attaquer vite et en rotation.


perso je me souviens pas que le caoutchouc du markV est dure. celui du sriver ca oui!

Citation de clack :
YASAKA FUSION à coup sûr !!!!!


oui effectivement c'est un autre possibilité... juste une question: le fusion est stable sur les frappes? pcq le markV oui mais l'xtra c'est pas trop ça.

Le Fusion est aussi bon en top qu'en frappe , c'est une des meilleures plaques à coller rapport qualité prix du moment je pense

Dimanche 04 Novembre 2007 21:52

Citation de DareDevil :
Citation de rubber :
Le MARK V est un revetement idéal pour un jeu agressif mais avec un caoutchouc dure.
Par contre, si tu colles rapide, le GPS, plus tendre, est un revetement avec lequel tu peux attaquer vite et en rotation.


perso je me souviens pas que le caoutchouc du markV est dure. celui du sriver ca oui!



45° tout de même

Dimanche 04 Novembre 2007 22:33

Citation de clack :
YASAKA FUSION à coup sûr !!!!!


Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 04 Novembre 2007 22:51

Le Yasaka fusion ne fait pas parti des Classiques. Émoticône

Dimanche 04 Novembre 2007 23:40

un bon vieux Sriver ou mark V............ ca a deja fait ses preuves........ Émoticône

en 2mm mon ami ca sera parfait .....par contre je pense que tu vas repasser au Maze en ce qui concerne ton bois... car ca te fera quand meme plus lent que tes EGP ou energy......
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2007 23:40 par Maikeul

Lundi 05 Novembre 2007 00:20

rapid soft c'est du 35°...de la mousse yahourt....^^

Lundi 05 Novembre 2007 12:08

Citation de Maikeul :
Citation de clack :
YASAKA FUSION à coup sûr !!!!!


Émoticône Émoticône Émoticône
Émoticône
Born to ping and ping to win
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements