Préparation avant un match.. - Page 2

Vendredi 02 Novembre 2007 21:38

moi je vais mettre une belle couche de colle rapide et je vais tapper des balles avec un joueur pour m'échauffer

Vendredi 02 Novembre 2007 22:24

Citation de nonclasséman :
Mais il a raison en plus, la karaté pour la concentration, c'est super.

je dirais même ... superU !!!! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 02 Novembre 2007 22:52

loool moi je bois au moins deux cafés et c'est partit mon kiki et surtout j'écoute de la musique afin que je me la répète dans la tête cela me permet de me concentrer

Samedi 03 Novembre 2007 14:56

Citation de dily :
Je voudrais savoir si vous faites une préparation spéciale avant un match, que se soit une préparation physique ou mentale?
Et si oui, pourquoi le faites-vous?
Émoticône

Effectivement je fais de la prépa physique et mental avant le match histoire de visualiser les corrections apportées par l'entrainement. C'est une déformation professionnelle liée à mon activité principale "le tir sportif". La préparation mentale est une culture dans ce sport. La visualisation mentale est atout à tout niveau de pratique.
Je suis sur que si le tennis de table te passionne tu doit de temps à autre avoir comme des "flash" à des moments différent de ta journée. Du style la vision d'un top CD réussi. C'est le début. C'est de la préparation mentale sans le savoir. ton activité te manque et tu "rêve éveillé". C'est controlable et améliorable. Lors de ton échauffement physique n'hésite pas à visualiser tes objectif pour mieux les atteindre!
Benpong

Samedi 03 Novembre 2007 15:50

Vous êtes sérieux la?
lol
moi je vais courir dans la semaine histoire d'avoir les jambes pour les match, je m'entraine correctement (des vraies séances quoi), j'essaie de dormir normalement (au moins 5 heures) je bouffe pas trop lourd et surtout, je pense pas au match avant d'arrivée à la salle!!!
Par contre je ne vérifie pas 10 fois mon sac (je le fais à l'arrache), je ne me visualise pas en train de topper (je vois pas l'intéret) et je ne projette pas dans une défaite ou une victoire, je joue sans me prendre la tête et je fais de mon mieux.

(y en a dont je ne citerai pas le nom qui font des folies de leur corps la veille....lol perso moi j'en met pas une sur la table.....)
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Samedi 03 Novembre 2007 15:55

Citation de superU :

a titre perso, si je sens que mon simple va etre dur, je m'isole dans les vestaires et soit je fais un kata de karate ou des enchainements pieds/poings pour me mettre dans un etat d'esprit de combat

Dédicace pour sperU->
Sinon moi je fais le HAKA et je casse 2-3 bois histoire de foutre la trouille a mon adversaire.....
Je m'isole et je m'hypnose dans le miroir pour être en transe, tu peux aussi faire de la méditation sur la tête ou prendre du GELSENIUM (c'est de l'homéopathie pour déstresser....)

Samedi 03 Novembre 2007 16:53

Citation de BENPONG :
Citation de dily :
Je voudrais savoir si vous faites une préparation spéciale avant un match, que se soit une préparation physique ou mentale?
Et si oui, pourquoi le faites-vous?
Émoticône

Effectivement je fais de la prépa physique et mental avant le match histoire de visualiser les corrections apportées par l'entrainement. C'est une déformation professionnelle liée à mon activité principale "le tir sportif". La préparation mentale est une culture dans ce sport. La visualisation mentale est atout à tout niveau de pratique.
Je suis sur que si le tennis de table te passionne tu doit de temps à autre avoir comme des "flash" à des moments différent de ta journée. Du style la vision d'un top CD réussi. C'est le début. C'est de la préparation mentale sans le savoir. ton activité te manque et tu "rêve éveillé". C'est controlable et améliorable. Lors de ton échauffement physique n'hésite pas à visualiser tes objectif pour mieux les atteindre!

Si, si , moi je suis daccord, je pense que visualiser aide bien.. Je sais pas pourquoi, c'est peut-etre psychologiqueRire

Samedi 03 Novembre 2007 17:05

Ce qui est drôle, c'est que ceux qui se prennent le plus la tête sont les moins bien classés... n'y voyez pas de méchanceté dans mes propos, c'est juste une constatation...

Samedi 03 Novembre 2007 17:08

Mais c'est peut etre ceux qui ont le plus à coeur de progresser... Tu crois que Timo Boll ne se prépare pas avant un match ?

Samedi 03 Novembre 2007 17:11

Citation de guigui93 :
Mais c'est peut etre ceux qui ont le plus à coeur de progresser... Tu crois que Timo Boll ne se prépare pas avant un match ?

Ah mais je suis d'accord, je suis un peu comme ça aussi (moins qu'avant mais bon). C'était surtout à propos du reflet entre le nc qui vérifie 10 fois son sac et le 25 qui le fait à l'arrache... mais je suis tout à fait d'accord avec toi sinon ! Clin d'oeil

Samedi 03 Novembre 2007 17:19

le 25 qui le fait à l'arrache l'a vérifier 15 fois 10 ans plus tot quand il était NC, du moins c'était le cas pour moi Clin d'oeil

pour en revenir au sujet, un bon echauffement et le fait de s'isoler quelques minutes avant un match permet d'être meilleur dès l'entame du match, après il faut éviter le macdo 10 minutes avant et la cuite de la veille mais une préparation de champion du monde changera pas forcemment le résultat d'un match non plus, je pense qu'il faut essayer de se mettre dans les meilleurs conditions possibles sans se bouffer la vie non plus !

Samedi 03 Novembre 2007 17:53

Citation de guigui93 :

lol en même temps c'est normal qu'un NC a plus a coeur de progresser, puisque comparé à un 25, il a + de marge de progressionRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2007 17:54 par dily

Samedi 03 Novembre 2007 17:58

oui mais tout le monde peut progresser, sauf que certains veulent s'en donner les moyens et d'autres non ...

Samedi 03 Novembre 2007 18:04

Citation de guigui93 :
oui mais tout le monde peut progresser, sauf que certains veulent s'en donner les moyens et d'autres non ...

Exact ! Émoticône

Samedi 03 Novembre 2007 23:24

en effet mon sac a été vérifié plusieurs fois en tant que NC!!!
mais ce n'est pas pour ça que progresser ne m'interesse pasClin d'oeil
en fait je suppose qu'avec le tps et l'habitude je ne fais plus attention à ce que je peux appeler des détails (du style mon sac à préparer) alors que pendant la séance je vais vraiment cibler des enchainements précis car je me connais mieux et je sais la ou je pèche dans le jeu contrairement a un NC qui aura peut-être moins de vision de jeu que moi...

Dimanche 04 Novembre 2007 15:24

le NC il l'est parce qu'il reprend ^^
Ce qui me fait chier moi c'est que je vois mes erreurs et je sais comment les corriger mais la mise en application est bcp plus dure ...

Dimanche 04 Novembre 2007 19:49

Citation de rico28 :
le NC il l'est parce qu'il reprend ^^
Ce qui me fait chier moi c'est que je vois mes erreurs et je sais comment les corriger mais la mise en application est bcp plus dure ...

Un truc qui aide beaucoup sur le fait de corriger ses erreurs c'est de regarder les autres jouer. Regarder les pros jouer, c'est bien, mais ca permet par forcément de voir des erreurs. Lorsqu'ils manquent un point, on n'est pas toujours à même (en tous cas, je parle pour moi) de juger de ce qui n'allait pas dans leur geste, position, technique. En regardant les gens de son équipe jouer (en général à peu prêt même niveau) on peut voir plus facilement les erreurs qu'ils font. Apprendre à regarder les autres jouer pour déceler les erreurs peut nous aider à nous autocorriger.

En terme de préparation pas grand chose. Niveau alimentation je fais pas trop attention. Des fois, c'est choucroute la veille. Niveau physique, c'est échauffement à la table uniquement. La semaine, je m'échauffe déjà suffisament les muscles au boulot. Enfin niveau mental, j'appréhende beaucoup les équipes que j'ai déjà rencontré, notamment les joueurs que j'ai perdu pour tenter de me souvenir ce qui n'allait pas. Pour les équipes inconnues ou rencontrées il y a longtemps, je laisse venir.

Dimanche 04 Novembre 2007 19:52

Citation de jagg :
En regardant les gens de son équipe jouer (en général à peu près même niveau) on peut voir plus facilement les erreurs qu'ils font.

Oulala la faute. Excusez

Lundi 05 Novembre 2007 00:22

des étirements, des pompes et un tout petit footing histoire de se dégourdir les jambes

Lundi 05 Novembre 2007 15:49

Citation de spirit :
Ce qui est drôle, c'est que ceux qui se prennent le plus la tête sont les moins bien classés... n'y voyez pas de méchanceté dans mes propos, c'est juste une constatation...
.

C'est ca qu'est bien sur ce site: Ca chambre.
Cela dit : 1ère inscription octobre 2006 et 1ère compétition en décembre 2006.

Je ne bat pas encore souvent de 60 en match off mais pas mal de gars ne regardent que le classement du joueur avant de démarrer et ils s'en mordrent les doigts une fois perdu. il ne s'imaginait pas... Combien de joueur connaissons_nous qui ne valent pas leur classement et dans un sens et dans l'autre!

Dans tous les sport y'a de la prepa mentale. C'est aussi une histoire d'optimiser la gestuelle sans forcément jouer.
C'est sur dès que le sport devient un peu cérébral ça en dépasse certain!
Benpong
1
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques