Préparation avant un match.. - Page 3

Mardi 06 Novembre 2007 00:38

Si tu es 25 tu as necessairement quelques années de ping derriere toi dc tu sais à quoi t'attendre et tu sais que ca sert à rien ce que je decrivais personnelement

Mardi 06 Novembre 2007 00:44

bah moi je ne pense pas que cela a un rapport avec le classement le fait qu'on vérifie son sac mdr il manquerait plus que ca tu sait du style : " ha toi ta vérifié 5 fois tu doit etre 45 non?" pfff

Mardi 06 Novembre 2007 00:56

pas mal ta déduction Rire

Mardi 06 Novembre 2007 06:35

il ne faut pas prendre ce qui a été dit auparavant comme "plus tu vérifie ton sac et moins tu es bien classé", mais plutôt moins bien tu es classé (et donc, généralement, tu joues depuis peu de tps) et plus tu te prends la tête avec des choses plus ou moins inutiles.
évidemment que je fais mon sac de ping avant une compète mais je sais très bien quoi mettre (par habitude) mais par exemple, à partir d'un certain niveau (40-35) on ne se prend pu la tête sur la technique ou sur les gestes mais la tactique prend une place beaucoup plus importante sur "plusieurs coups" et pas seulement service-démarage dans le revers adverse.
mais à tout niveau, un pti footing et des étirements, c'est pas mauvais Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2007 06:35 par dasdas
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 06 Novembre 2007 10:02

et medhi très important
ne pas oublier de prendre sa serviette à coccinelle .

Mardi 06 Novembre 2007 10:31

moi elle est rose ma serviette c'est ma porte bonheurRire

Mardi 06 Novembre 2007 13:04

OUI, ne pas oublier la serviette!!!!!

Tu ne le croieras pas mais on m'a volé cette serviette a coccinelle!!!
Jsuis trop vert......
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 06 Novembre 2007 13:24

hahaha moi lors d'une rencontre une fille m'avait piqué ma serviette rose j'étais fou du coup je suis allé la piquer dans son sac avant la fin de la rencontre hehe en gros j'ai volé ma serviette :s

Mardi 06 Novembre 2007 15:05

C'est honteux !!!!!!!!!

Mardi 06 Novembre 2007 15:30

Citation de dily :
C'est honteux !!!!!!!!!

Qu'est ce qui est Honteux ? d'avoir voler sa propre serviette surtout rose ou ne pas comprendre l'avance que la fille lui avait faite ?
Heuu là tu as raison ! C'est Honteux .....

Mardi 06 Novembre 2007 16:13

A mon avis la préparation mentale est réservée aux Professionnels, en tant que compétiteur des Vendredis, je me limite à entrainer mes points faibles lors des entrainements libres et à créer les Schémas de jeux masquant le plus possible mes défauts.

La préparation mentale ? à notre niveau je ne sais vraiment pas à quoi elle sert !

Si on arrive à améliorer ses point faibles on se sentira plus en confiance lors des matchs
On sera moins obligé de bidouiller pour contourner ses faiblesses , son jeu deviendra plus fluide et efficace.

Conclusion:
Le mental se prépare tout le long de sa "carrière" de pongiste , en renforçant ses points faibles et en améliorant ses points forts. Les victoires passent obligatoire par des défaites, en Match il ne faut pas hésiter d'appliquer son entrainement, c'est le passage unique pour accéder à la progression et la confiance en soi!

Mardi 06 Novembre 2007 16:36

Citation de Musashi :
A mon avis la préparation mentale est réservée aux Professionnels, en tant que compétiteur des Vendredis, je me limite à entrainer mes points faibles lors des entrainements libres et à créer les Schémas de jeux masquant le plus possible mes défauts.

La préparation mentale ? à notre niveau je ne sais vraiment pas à quoi elle sert !

Si on arrive à améliorer ses point faibles on se sentira plus en confiance lors des matchs
On sera moins obligé de bidouiller pour contourner ses faiblesses , son jeu deviendra plus fluide et efficace.

Conclusion:
Le mental se prépare tout le long de sa "carrière" de pongiste , en renforçant ses points faibles et en améliorant ses points forts. Les victoires passent obligatoire par des défaites, en Match il ne faut pas hésiter d'appliquer son entrainement, c'est le passage unique pour accéder à la progression et la confiance en soi!

Citation de Musashi :

Conclusion:

Très juste!

Certains imaginent la préparation mentale comme une concentration extrême de Yogiste!
L'imagerie mentale plus particulièrement s'adresse à tous quelque soit le niveau. Elle survient sous forme de [b]flash plus ou moins long, une sorte de reve éveillé incontrôlé sur l'activité en question.[/b]Cela correspond à l'ambition inconsciente de parfaire une gestuelle ou une phase de jeu à des moment très divers de la journée. L'imagerie mentale est très naturelle pour chacun de nous. Par exemple: Cela commence très simplement par visualiser mentalement les rendez-vous du lendemain notés sur son agenda. Tous le monde le fait.
Dans tout les cas ça aide, mais la base c'est bien d'enrichir sa gestuelle de base sur le terrain et de la renforcer à d'autres moments par l'imagerie consciente ou inconscient (voulu ou non)! Elle permet de renforcer sa technique. Tout dépend du degré d'investissement personnelle dans l'activité. Très passionné en manque) ou moins passionné accompli!
Benpong

Mardi 06 Novembre 2007 17:21

Citation de Musashi :
Citation de dily :
C'est honteux !!!!!!!!!

Qu'est ce qui est Honteux ? d'avoir voler sa propre serviette surtout rose ou ne pas comprendre l'avance que la fille lui avait faite ?

Non, c'est honteux de voler les serviettes des joueurs, surtout quand elles sont roses !

Mardi 06 Novembre 2007 17:31

lol merci je vais avoir un fanclub des serviettes roses si cela continue mais +1 avec ce qu'a dit musashi apart a haut niveau et dans les moments critiques l'entrainement mental...

Mardi 06 Novembre 2007 17:35

Citation de BENPONG :

Très juste!

Certains imaginent la préparation mentale comme une concentration extrême de Yogiste!
L'imagerie mentale plus particulièrement s'adresse à tous quelque soit le niveau. Elle survient sous forme de [b]flash plus ou moins long, une sorte de reve éveillé incontrôlé sur l'activité en question.[/b]Cela correspond à l'ambition inconsciente de parfaire une gestuelle ou une phase de jeu à des moment très divers de la journée. L'imagerie mentale est très naturelle pour chacun de nous. Par exemple: Cela commence très simplement par visualiser mentalement les rendez-vous du lendemain notés sur son agenda. Tous le monde le fait.
Dans tout les cas ça aide, mais la base c'est bien d'enrichir sa gestuelle de base sur le terrain et de la renforcer à d'autres moments par l'imagerie consciente ou inconscient (voulu ou non)! Elle permet de renforcer sa technique. Tout dépend du degré d'investissement personnelle dans l'activité. Très passionné en manque) ou moins passionné accompli!

Maitre,
J'ai beaucoup lu et beaucoup appris mais cette leçon je dois avouer que ...??????? Émoticône Émoticône
Je crois que je vais redoubler ma classe Émoticône Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 17:41

Citation de dily :
Citation de Musashi :
Citation de dily :
C'est honteux !!!!!!!!!

Non, c'est honteux de voler les serviettes des joueurs, surtout quand elles sont roses !

Bon , cette serviette rose , ELLE EST A QUI ??
Quelqu'un peut-il me donner la marque et référence ? je veux la même ! je vous dirai si j'aurai du succès avec oui ou Non ! Si oui combien de remise pour 100 serviettes ? Émoticône Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 17:50

Citation de lik!d :
lol merci je vais avoir un fanclub des serviettes roses si cela continue mais +1 avec ce qu'a dit musashi apart a haut niveau et dans les moments critiques l'entrainement mental...

Tu n'as toujours pas compris, il n'y pas plus important que ça , tu rates peut-être là l'occasion de ta vie !
Elle s'appelle comment cette voleuse , Karen Mulder ???
C'est Honteux !!! Émoticône Émoticône
PS : si je vois ta serviette rose , tu ne la retrouveras plus !

Mardi 06 Novembre 2007 17:59

Bon:
Il est possible que mes propos passent mal auprès de certains.
J'ai pas l'intention de passer pour l'intello du sport (en plus quand je me relis et que je vois mes fautes j'aurrais l'air malin de refiler des leçons)

En attendant j'imagine que ce site est destiné aux passionnés qui recherchent des réponses à leur intérrogations et que le vécu des internautes contribu à combler un manque d'information. Haut niveau ou pas il existe des étapes fondamentales dans la progression d'un sportif.
Ce sujet à mon sens est tout aussi important que les autre sujets qui traitent d'essais comparatif sur le matériel par exemple. Je n'ai pas l'intention de polluer ce site avec des expériences liés aux échanges de serviettes entre joueur.
Nous vivons notre passion et l'extrapolons grace à ce site. Restons sérieux de temps à autre.
Le but c'est d'échanger pour progresser non?!

Si certains veulent de la doc plus détaillée et digeste sur ce sujet j'ai de la doc en PDF.
Benpong

Mardi 06 Novembre 2007 19:23

Citation de BENPONG :

Ce sujet à mon sens est tout aussi important que les autre sujets qui traitent d'essais comparatif sur le matériel par exemple. Je n'ai pas l'intention de polluer ce site avec des expériences liés aux échanges de serviettes entre joueur.

Comme moi, tu n'as toujours rien compris à l'histoire des serviettes, ce ne sont pas des échanges !!!! il n'est pas question de serviettes mais d'une seule en plus elle est rose !

PS : Pardon pour cette plaisanterie, mais penses-tu qu'il n'existe rien d'autre entre les passionnés d'un sport que l'envie de progresser ?
Ce que tu dis est, sans doute, intelligent mais avoue que les mots utilisés sont difficiles à comprendre, la connaissance spirituelle que tu as acquise depuis des années, crois-tu pouvoir nous l'expliquer en deux mots ?
Quant aux fautes d'orthographe , existe-il quelqu'un dans ce forum qui n'en a jamais commises?
Encore pardon si je t'ai blessé , mais ce n'est en aucun cas un manque de respect

Mardi 06 Novembre 2007 21:45

Citation de Musashi :
Citation de BENPONG :

Comme moi, tu n'as toujours rien compris à l'histoire des serviettes, ce ne sont pas des échanges !!!! il n'est pas question de serviettes mais d'une seule en plus elle est rose !

PS : Pardon pour cette plaisanterie, mais penses-tu qu'il n'existe rien d'autre entre les passionnés d'un sport que l'envie de progresser ?
Ce que tu dis est, sans doute, intelligent mais avoue que les mots utilisés sont difficiles à comprendre, la connaissance spirituelle que tu as acquise depuis des années, crois-tu pouvoir nous l'expliquer en deux mots ?
Quant aux fautes d'orthographe , existe-il quelqu'un dans ce forum qui n'en a jamais commises?
Encore pardon si je t'ai blessé , mais ce n'est en aucun cas un manque de respect

Émoticône
1
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques