Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 15

Lundi 07 Novembre 2011 18:33

quelles differences je vais retrouver en passant du t05fx au t05 sur ce bois

Lundi 07 Novembre 2011 18:36

Je dis cela car j'ai fait des essais en 1.5, 1.8 et 2mm avec divers softs.Celui qui m'a convenu le mieux est le 1.5mm, pour tous les gestes.
La dureté qui m'a restitué le meilleur jeu est médium, 40°.
Le Tango ultra est à 35°, je ne l'ai pas essayé.

Lundi 07 Novembre 2011 18:57

une petite question a julot: toi qui a essaye un nombre de bois incalculable, dont le darker (mon bois.) lequel de ces deux bois entre le JSH (composition???)et le nittaku shake defense (en hinoki comme le darker mais avec du carbon en plus) me donnera quasiment les mêmes sensations, niveau du toucher, de la vitesse, et du controle, ce pour me faire un deuxieme bois que je pourrai utiliser en cas de casse sans trop perdre dans le jeu

Lundi 07 Novembre 2011 20:23

Citation de délirius :
Je dis cela car j'ai fait des essais en 1.5, 1.8 et 2mm avec divers softs.Celui qui m'a convenu le mieux est le 1.5mm, pour tous les gestes.
La dureté qui m'a restitué le meilleur jeu est médium, 40°.
Le Tango ultra est à 35°, je ne l'ai pas essayé.

alors avec quel soft jou tu avec le JSH?

Lundi 07 Novembre 2011 20:55

Citation de tennisdetablepassion :
quelles differences je vais retrouver en passant du t05fx au t05 sur ce bois

Le 05 est plus dur et l'angle de rejet est plus haut, je pense qu'il s'accordera mieux avec le Joo. Je n'ai essayé que 5mn le Fx sur une raquette de Ice59, je n'avais pas aimé.

Mardi 08 Novembre 2011 00:05

Idem que WTP

Mardi 08 Novembre 2011 00:07

Citation de aspicot :
une petite question a julot: toi qui a essaye un nombre de bois incalculable, dont le darker (mon bois.) lequel de ces deux bois entre le JSH (composition???)et le nittaku shake defense (en hinoki comme le darker mais avec du carbon en plus) me donnera quasiment les mêmes sensations, niveau du toucher, de la vitesse, et du controle, ce pour me faire un deuxieme bois que je pourrai utiliser en cas de casse sans trop perdre dans le jeu

L'essai du Darker est trop loin, mais je pense qu'il est plus proche du NSD, même s'il reste très différent des 2 je pense.

Mercredi 09 Novembre 2011 13:51

j'avais essayé le t05 sur toccata et je n'ai pas aimé, est ce du au bois?

Mercredi 09 Novembre 2011 18:15

C'est possible, à toi de voir si tu aimes le T05 sur un autre bois; Il faut déjà savoir ce que tu n'as pas aimé sur le Toccata.

Mercredi 09 Novembre 2011 19:17

J'ai aimé le toccata, c'est un très bon bois, mais maintenant je prefére "Joo see". Peut être que le carbone ne me convient plus, déjà avec combi4 j'avais des interrogations.
Je vais faire un essais avec t05 1,9, un vieux mais de petite taille, juste pour voir.
Merci julot heureusement que tu es là, sinon le silence radio

Mercredi 09 Novembre 2011 22:40

Tout le monde n'a pas forcément le temps ni n'a testé ces combinaisons. je l'ai fait donc je peux essayer de t'aider, mais tu t'en rendra compte toi même pendant ce test.

Mercredi 09 Novembre 2011 23:25

Pas mal, beaucoup de dechets lors des frappes, j'ai tendance à sortir les attaques, je crois qu'il faut adapter le mouvement, accompagner la balle, plus en avant le geste

Samedi 12 Novembre 2011 11:51

J'ai reçu mon JSH monté avec un GDTecs 0x et un Tackiness 1.9. Je ne l'ai pas trouvé si lourd que ça de prime abord, notamment pour exécuter des coup revers avec le PL que ce soit dans le petit jeu poussette, bloc et piston la balle fuse c'est énorme ou à mi-distance en chop. Je trouve qu'il exprime tout son potentiel à mi-distance, quel plaisir avec le GDTecs la balle est précise même sur top très rapide j'ai été tout de suite régulier. C'est très agréable de remiser la balle en faisant très peu d'erreur (qd je me dis que j'ai joué 2 heures seulement avec) avec de la gêne évidente. Concernant la défense coup droit toujours en phase coupé proche de la table ou à mi-distance, c'est un geste que je ne fait que très peu mais je l'ai trouvé très régulier et très contrôlable également (la tackiness y est pour beaucoup). En revanche, dans la phase offensive, pour lancer le bras mi-distance à plat ou rotation rapide, je ne me suis pas du tout senti à l'aise pour plusieurs raisons je pense : mon manque de vitesse de bras (c'est avéré ;-) et peut-être que le tackiness est trop défensif je ne sais pas (les tops tombaient bcp). Je n'ai que peu réussi des enchainements consécutifs de top frappés et top mi-distance, ça n'avançait pas, c'était trop trop mou. J'espère que vous pourrez me conseiller afin d'obtenir plus de dynamisme pour attaquer. C'est vraiment un bois magnifique de part sa finition, et il mérite vraiment d'être apprécié pour le jeu mi-distance avec un PL, c'est la meilleure combinaison que j'ai pu essayer depuis l'interdiction des lisses. C'est le coup droit ou le bas blesse, je doit trouver un revêtement plus dynamique mais lequel je puisse attaquer quand c'est possible (et pas de tenergy car trop onéreux) genre sinus alpha.

Samedi 12 Novembre 2011 14:41

Mon humble avis, très incomplet :

- Européen = Donic Quattro Formula en 1,8 ou 2mm (forcément, c'est mon backside^^), ou Acuda S3 en 1,8, peut-être un Tibhar Grip S Europe

- ou alors du chinois si tu aimes, façon H3 Neo ou Xiom Vega Pro ou équivalent Grip S de Haïfu...

Samedi 12 Novembre 2011 15:09

J'aurais dit Spin Art de Butterfly, mais ça coûte presque autant qu'un Ternegy. Dans ce cas peut être le Grips-S Europe, oui.

Samedi 12 Novembre 2011 17:09

Petit entrainement encore cette après-midi je suis effaré par le contrôle et la régularité que procure ce bois. Tant à mi-distance que proche de la table je suis ravi, ça taille pas mal avec le GDTecs. Toujours pareil pour le CD il me faut un revêtement qui avance sinon ça le fait pas.... Merci pour vos premiers conseils.
J'aurais pu ouvrir un post : quel backside pour attaquer sur le JSH ? Content

Samedi 12 Novembre 2011 17:10

méa culpa : J'aurais pu ouvrir un post : quel backside pour attaquer "avec" le JSH ?

Samedi 12 Novembre 2011 20:52

Citation de rubber :
méa culpa : J'aurais pu ouvrir un post : quel backside pour attaquer "avec" le JSH ?

Il n'est pas jamais trop tard pour bien faire Clin d'oeil

Samedi 12 Novembre 2011 23:13

Citation de julot :
J'aurais dit Spin Art de Butterfly, mais ça coûte presque autant qu'un Ternegy. Dans ce cas peut être le Grips-S Europe, oui.

Eh Julot, tu es faché avec Donic ou quoi?! :P La gamme Acuda c'est du tout bon même au haut niveau ; regarde Wang Xi avec son S1^^ La gamme Quattro c'est bien aussi, d'ailleurs qqun du club m'a dit que le Formula était un bungee-like.

Samedi 12 Novembre 2011 23:18

Je n'ai rien contre Donic, mais je répond par rapport à ce qu'il demande. Acuda c'est comme Aurus, je trouve que ça a un angle de rejet trop bas pour le JSH.. Moi même je joue avec Génius, j'aurais donc pu dire Baracuda qui a un angle de rejet plus haut. Mais la barre à franchir entre Tackiness et ça est grosse, d'où le conseil du Spin Art ou du Grip-S Europe, plus intermédiaires.

Quattro je me garde bien de conseiller puisque je n'ai pas essayé.
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois