Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 12

Mardi 14 Juin 2011 09:04

Essai transformé pour le Joo manche concave! Je l'ai monté et dès la première utilisation, je n'y vois que des avantages. La raquette tient mieux dans la main, en top et au service, c'est bien mieux pour moi. Je tourne aussi vite qu'avec le manche droit et en chop, ça ne gêne pas. je n'ai pas de très grandes mains et le droit faisait un peu "marteau" pour moi, là c'est parfait! Le gain le plus important est en contre-top CD, au moment de durcir un peu l'avant-bras pour avancer, on peut fermer davantage la main, ça part très vite! Youpi!!! Content

Mardi 14 Juin 2011 12:27

Content qu'il te plaise!
Moi avec mes grandes mains le manche droit est bien, je l'aurai même aimé encore plus gros.

De mon côté je le compare une nouvelle fois au Grubba Carbon ce soir pour savoir quel bois deviendra mon "officiel" Rire

Mardi 14 Juin 2011 12:44

Effectivement, je confirme un confort supplémentaire avec le manche concave me concernant. Il est vraiment agréable à la prise en main.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 14 Juin 2011 14:27

Citation de ping61 :
Effectivement, je confirme un confort supplémentaire avec le manche concave me concernant. Il est vraiment agréable à la prise en main.

+1

Tiens-nous au courant julot!

Mercredi 15 Juin 2011 00:30

Bon je penche vers le JSH pour sa rapidité, ses balles plus basses, ses meilleures possibilités offensives, même si en CD j'y perd avec le Génius.

Mercredi 15 Juin 2011 11:08

Le Génius est bien mais je pense qu'il me faut encore plus dur et moins dynamique.

Mercredi 15 Juin 2011 12:35

Citation de julot :
Le Génius est bien mais je pense qu'il me faut encore plus dur et moins dynamique.

Chinois Content

Mercredi 15 Juin 2011 12:47

Oui, je pense au Grip-S Europe (ou Whale II), ou même simplement au Tackiness D, qui avance bien avec le JSH.

Mercredi 15 Juin 2011 12:48

Jupiter Émoticône

Mercredi 15 Juin 2011 13:01

Le Jupiter sera plus tendre que le Génius. Si tu veux essayer du chinois plus dur, peut-être le TopEnergy Hard. Je pense qu'il est un peu plus dur en sensation et bien sur moins rapide. Sinon, tu as les Andro Hexer et Roxon. Ah oui, bien sur, le Véga pro en 1.8. Il aura une sensation a peu près similaire en dureté en moins rapide que le Génius.

Mercredi 15 Juin 2011 15:26

Merci pour vos conseils.

Je n'ai pas aimé le Vega Pro, du moins je l'ai moins aimé que le Génius. Je vais tester le T05 en 1.7mm que j'ai acheté, puis pourquoi pas le Grip-S Europe qui me fait de l'oeil à la rentrée.

Le chinois "pur" je suis pas encore prêt, j'ai pas trouvé le mode d'emploi du H3 néo par exemple, le rôdage me gonfle et je ne veux pas de disparités de production.

Mercredi 15 Juin 2011 20:22

Le Grip S europe semble être assez dûr non?
Peut-être que la version soft sera plus facile à controler?

Mercredi 15 Juin 2011 22:58

Je trouve qu'il y a plus de contrôle dans les plaques dures. J'ai perdu trop d'années à penser l'inverse et à jouer avec du tendre.
De plus, je trouve que le tendre ne va pas du tout sur le JSH, trop d'effet catapulte.

Mercredi 15 Juin 2011 23:01

Tu as changé ton profil Julien, donc là, je pense que tu as pris ta décision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 23:01 par ping61

Mercredi 15 Juin 2011 23:06

Disons que je ne veux plus attendre d'être sûr pour changer mon profil, vu que je ne suis jamais sûr! Rire

Jeudi 16 Juin 2011 23:51

Bon JSH redécoupé + GDT OX ça me va très bien, mais le CD reste à trouver, le T05 en 1.7mm ne m'a pas ébloui...

Jeudi 16 Juin 2011 23:53

Qu'est-ce qui ne va pas sur le Tenergy, Julien par rapport au Génius ou par rapport au Joo? Qu'est-ce qu'il te manque?

Vendredi 17 Juin 2011 00:01

En fait sur ce bois, ces plaques ont un effet dynamique pas très contrôlable. Comme si la mousse devenait trop rebondissante.
De plus l'angle de rejet est sérieusement baissé et je n'arrive pas à toper rotation en continu et avec assurance. Bref je n'ai pas confiance en mon CD, là où je l'avais retrouvée avec Grubba Carbon et Génius 1.8 mm.

Je pense sérieusement à tester le Tackiness D 1.9mm que j'ai et qui allait bien sur le JSH non redécoupé.

Sinon je testerai mon H3 Néo puis peut être le Grip-S Europe quand il sortira.

Je vais me coucher, la nuit portera conseil! Rire

Vendredi 17 Juin 2011 00:05

Whale II Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 17 Juin 2011 00:09

IL est vrai qu'avec ce bois, je n'avais pas besoin d'un revêtement très rapid. Je suis aussi gêné par les revêtements tensor. Je ne maîtrisais pas totalement. J'aime bien le Véga Pro mais seulement pour le dynamisme car je ne maîtrise pas tous les gestes avec ce revêt. Par contre, j'ai bien aimé jouer la saison dernière avec le LKT Rapid Speed. Là, je maîtrisais davantage tout en ayant assez de dynamisme et vu l'adhérence et un angle de rejet assez haut, c'était pas mal. C'est pour cette raison que je vais tenter le coup pendant la période estivale avec les TpoEnergy et de nouveau le Rapid Speed.
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois