Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 11

Lundi 16 Mai 2011 11:55

Citation de julot :
Pour le GDT OX je pense l'adopter, mais promis pour le T64 je pense à toi si ça ne me plait pas, de toutes façons il sera essayé sur un JSH non découpé donc il sera aux bonnes dimensions!

ok merci! Émoticône

Vendredi 20 Mai 2011 23:12

Test du JSH concave.
C'est vraiment un bon bois, suffisamment "puissant" quand on veut attaquer et offrant un excellent contrôle. Seul sa taille me gêne un peu en terme de maniabilité.

Un des meilleurs bois de défense "agressive" avec le Toccata Def
tout en ayant pas le "désagrément" du carbone (notamment en CD) pour ceux qui n'aiment pas

Samedi 21 Mai 2011 00:24

C'est sans doute un sacrilège mais une petite découpe et tu gardes tous les bienfaits (avec une légère pointe de rapidité en plus tout de même) avec une bonne maniabilité.

Samedi 21 Mai 2011 00:29

Ah oui, je confirme, ce serait un sacrilège de découper ce bois.
Si tu veux vraiment découper un JSH, Derf, je te propose un droit en échange de ton concave. Émoticône
Il sera plus facile de retrouver un droit qu'un concave si tu veux retrouver la taille d'origine.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 25 Mai 2011 09:38

Yes! J'ai mon concave Content 99g, bel équilibre (mieux j'ai l'impression qu'un droit), cool! Content
Je le garde au chaud pour la rentrée : j'y mettrai peut-être un Piranja (y a un "h"???) et un H3 neo provincial!

Mercredi 25 Mai 2011 12:24

L'équilibre est pourtant plus en tête de raquette sur le concave.
Cela dit, autre explication possible, j'ai remarqué sur certains que le poids "gagné" sur les plus légers l'était parfois au niveau du manche, ce qui accroit la sensation de lourdeur.
Bref, pas facile...

Je trouve quand même qu'il y a un gros problème sur les JSH, en terme de continuité de fabrication. Dans presque tous bois on retrouve très logiquement des variations de poids pouvant atteindre jusqu'à une dizaine de grammes, ce qui est déjà pas mal.
En revanche, pour le JSH, c'est la folie. Le plus léger que quelqu'un m'a dit avoir (et un neuf que je vient de recevoir mais dont il faut que je le pèse pour confirmer) fait 86g, et on m'en a proposé un d'occasion faisant 109g! J'ai aussi entendu parler d'exemplaire à 110g...
Bref ça fait quasiment 25g d'écart possible pour le même bois. Personnellement je trouve que c'est trop, et ça pose la question de la qualité des bois sélectionnés pour la confection de ce bois.

Mercredi 25 Mai 2011 14:55

Pour obtenir un tel écart de poids, se pourrait-il qu'il s'agisse d'une contrefaçon?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 25 Mai 2011 15:39

Citation de julot :
Cela dit, autre explication possible, j'ai remarqué sur certains que le poids "gagné" sur les plus légers l'était parfois au niveau du manche, ce qui accroit la sensation de lourdeur.
Bref, pas facile...

Je trouve quand même qu'il y a un gros problème sur les JSH, en terme de continuité de fabrication. Dans presque tous bois on retrouve très logiquement des variations de poids pouvant atteindre jusqu'à une dizaine de grammes, ce qui est déjà pas mal.
En revanche, pour le JSH, c'est la folie. Le plus léger que quelqu'un m'a dit avoir (et un neuf que je vient de recevoir mais dont il faut que je le pèse pour confirmer) fait 86g, et on m'en a proposé un d'occasion faisant 109g! J'ai aussi entendu parler d'exemplaire à 110g...
Bref ça fait quasiment 25g d'écart possible pour le même bois. Personnellement je trouve que c'est trop, et ça pose la question de la qualité des bois sélectionnés pour la confection de ce bois.

Malheureusement, le bois reçu de chez Dauphin, annoncé pesé à 86g sur balance postale pèse en réalité 99g.... Émoticône

En revanche, celui provenant de Friendship annoncé à 91g pèse 92g, ce qui me convient. Dans la main comme ça l'équilibre a l'air très bon.

Pour ce qui est des contrefaçons, ça doit exister, après en achetant chez un revendeur reconnu on doit pouvoir limiter les risques.

Mercredi 25 Mai 2011 16:22

C'est hallucinant les disparités de fabrication. J'ai eu trois bois Matsushita Power Defense (Butterfly, quand même) : et bien trois "toucher" de balle assez différents et trois niveaux de vitesse assez variés (deux très proches, l'autre rien à voir)

Le fil conducteur reste le même, mais j'ai tout de même rapporté un des trois au revendeur l'année dernière : il était HYPER rapide et sec (contrôle très décevant) alors que le MPD est très bon en contrôle et vitesse DEF+/ALL-, plutôt médium au toucher. Le revendeur a reconnu qu'il y avait un problème ; on aurait dit un bois OFF+!!!

Comme quoi...

Mercredi 25 Mai 2011 16:32

"Malheureusement, le bois reçu de chez Dauphin, annoncé pesé à 86g sur balance postale pèse en réalité 99g.... "

J'imagine ta déception Julien.
Moi aussi, j'ai constaté qu'avec le concave, l'équilibre était plutôt en tête de raquette. Néanmoins, je préfère légèrement la prise de raquette du convace. Le droit est légèrement trop fin.
Concernant le poids, je pense qu'un Joo aux alentours des 92/95 gr n'est pas un handicap. Le Joo étant un bois conseillé pour les joueurs reculant, jouant en chop revers et accélérant en CD, le poids donne plus de de puissance à ces jeux.
Bon, c'est vrai, 110gr, çà commence à faire beaucoup.
Donc, je déconseille ce bois à celui qui est collé à la table. Il n'a pas été sorti pour ce style de jeu. C'est un bois pour jouer à la JSH. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 25 Mai 2011 16:57

Citation de Ch4rlus :
C'est hallucinant les disparités de fabrication. J'ai eu trois bois Matsushita Power Defense (Butterfly, quand même) : et bien trois "toucher" de balle assez différents et trois niveaux de vitesse assez variés (deux très proches, l'autre rien à voir)

Le fil conducteur reste le même, mais j'ai tout de même rapporté un des trois au revendeur l'année dernière : il était HYPER rapide et sec (contrôle très décevant) alors que le MPD est très bon en contrôle et vitesse DEF+/ALL-, plutôt médium au toucher. Le revendeur a reconnu qu'il y avait un problème ; on aurait dit un bois OFF+!!!

Comme quoi...

Attention, le MPD est comme le Primorac par exemple fabriqué en Europe (Hongrie normalement), par Butterfly Europe, avec une qualité de fabrication bien inférieure aux bois "made in Japan".

Mercredi 25 Mai 2011 16:58

Citation de ping61 :
"Malheureusement, le bois reçu de chez Dauphin, annoncé pesé à 86g sur balance postale pèse en réalité 99g.... "

Moi aussi, j'ai constaté qu'avec le concave, l'équilibre était plutôt en tête de raquette. Néanmoins, je préfère légèrement la prise de raquette du convace. Le droit est légèrement trop fin.
Concernant le poids, je pense qu'un Joo aux alentours des 92/95 gr n'est pas un handicap. Le Joo étant un bois conseillé pour les joueurs reculant, jouant en chop revers et accélérant en CD, le poids donne plus de de puissance à ces jeux.
Donc, je déconseille ce bois à celui qui est collé à la table. Il n'a pas été sorti pour ce style de jeu. C'est un bois pour jouer à la JSH. Émoticône

Sinon il faut le redécouper, et là il devient un très bon bois Off utilisable également à la table.

Mercredi 25 Mai 2011 17:00

Citation de julot :
Bref, pas facile...

Pour tempérer un peu mes propos, il faut avouer que le 86g et le 110g doivent être des exceptions. La majorité des JSH fait entre 92g et 104g à ce que j'ai vu ou lu, soit une différence de 12g, comme pour d'autres modèles.

Mercredi 25 Mai 2011 17:25

Citation de julot :
Citation de ping61 :

Sinon il faut le redécouper, et là il devient un très bon bois Off utilisable également à la table.

bien-sûr redécoupé c'est de la bombe à la table! Émoticône

Mercredi 25 Mai 2011 18:01

Citation de julot :
Attention, le MPD est comme le Primorac par exemple fabriqué en Europe (Hongrie normalement), par Butterfly Europe, avec une qualité de fabrication bien inférieure aux bois "made in Japan".

C'est bon à savoir effectivement. Et déplorable aussi Émoticône J'aurai préféré ne pas savoir, en fait ^^

Mercredi 25 Mai 2011 18:07

Citation de tango :
Citation de julot :
Citation de ping61 :

+1

Mercredi 25 Mai 2011 18:22

Citation de Ch4rlus :
Citation de julot :

C'est bon à savoir effectivement. Et déplorable aussi Émoticône J'aurai préféré ne pas savoir, en fait ^^

Ce n'est pas forcément mauvais, juste moins constant dans la qualité. J'ai chez moi un Grubba Carbon, lui aussi fait en Europe, mais de très bonne facture.

Samedi 28 Mai 2011 00:12

Citation de tango :
Citation de julot :
Citation de ping61 :

tout a fait d'accord avec Mr Tango, il est devenu injouable grace au JSH !! je l'adopte aussi !! Il n'y a pas de question à se poser avec ce bois !!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 30 Mai 2011 09:38

Citation de juju56 :
tout a fait d'accord avec Mr Tango, il est devenu injouable grace au JSH !! je l'adopte aussi !! Il n'y a pas de question à se poser avec ce bois !!

injouable faut pas exagérer mon juju mais c'est vrai qu'il me va pas si mal ce bois et que je fais de bons résultats depuis que je l'ai et surtout j'ai de bonnes sensations avec autant en revers qu'en coup droit, encore trop de fautes mais avec un peu d'entrainements ça peut que s'améliorer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 09:40 par tango

Lundi 30 Mai 2011 11:41

Faut dire que c'est très puissant ce bois, hier avec le T05 en 1.7mm ça avançait fort. Faut pas plus rapide pour moi. Je me demande même si je n'était pas plus efficace et régulier avec le Tackiness D en 1.9 mm...
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois