Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 10

Dimanche 08 Mai 2011 17:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pour les déçus du manche concave, je suis prêt à échanger un JSH droit contre un JSH concave non-redécoupé. Clin d'oeil
En fait, je le reprends, j'aime trop ce bois Content

Résolu!

Dimanche 08 Mai 2011 17:53

Après 2 saisons passées avec ce bois je le quitte ! Émoticône

Le JSH reste un bois exceptionnel, très bon contrôle et bonne alliance avec la plupart des picots longs.

Je n'ai jamais pensé un jour que je le quitterai pour son poids ; et pourtant...
Il faut préciser que l'Octopus y est pour quelque chose car je j'avais à ce moment la combinaison JSH et Octopus 1.2mm et c'est du lourd à tous les sens du terme !
Émoticône

De plus, en testant un autre bois, je me suis rendu compte que je ne m'étais jamais fait à la prise en main du JSH. J'étais limité dans le domaine de l'attaque car le poids étant concentré en tête de raquette, j'avais des difficultés à enchainer des tops.

Cependant il reste LE bois de référence pour les défenseurs !

PS: au passage, la combinaison GDT et Toni Hold White Spot fait un malheur Émoticône

Dimanche 08 Mai 2011 18:55

Wang, tu n'as pas mis de temps à trouver ton JSH manche concave. Comme Julot, je pensais que tu aurais du mal à en trouver un d'occasion.
Je fais la même demande donc. Si quelqu'un veut échanger ou vendre son JSH concave, je suis preneur.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 08 Mai 2011 20:36

De mon côté j'ai décidé de faire un petit test en OX de mon GDT sur mon JSH non redécoupé, et avec Tackiness D en revers. Mardi dernier à l'entrainement sur des classements à 10 et moins ça a été, mais je voulais voir ce que ça donne sur des classements plus forts que le mien. Hier après la dernière rencontre de championnat j'ai fait un petit set sur le 17 de mon équipe que j'ai perdu 11/7 ou 11/8, mais intéressant. J'ai pu aujourd'hui m'entrainer contre un ami 17 et même si ce n'est pas le joueur le plus à l'aise que je connaisse sur défenseurs, j'ai été content de voir que j'étais bien gênant. Je gagne 3/2, ce qui me fait réflechir sur le bien fondé de passer à de l'Ox ou tout du moins du 0.5mm. J'ai repris après le GDT avec mousse sur une autre raquette et j'ai pris 3/1.

Le JSH est un merveilleux bois, puissant, du coup en CD avec un Tackiness D j'ai pu faire de bons tops saucés, placés, et surtout toujours sur la table!

Je me dis que le tensor n'est peut être pas fait pour moi sachant que je ne rentre pas beaucoup dans la balle et que je redoute le dynamisme en contre.

Bref, des pistes de réflexion, mais le JSH ouvre de belles perspectives quelle que soit le PL et l'épaisseur de mousse choisie...

Dimanche 08 Mai 2011 21:36

Citation de julot :
Je me dis que le tensor n'est peut être pas fait pour moi sachant que je ne rentre pas beaucoup dans la balle et que je redoute le dynamisme en contre.

Je me dis parfois la même chose, mais au final on y revient toujours .... Émoticône

Dimanche 08 Mai 2011 22:46

Un bon vieux Tackiness D... Je l'ai réessayé cette semaine en 1,7mm rouge. ça avance moins, c'est sûr, mais c'est très agréable. Ceci dit, j'ai retrouvé mon Jupiter avec plaisir (et le Matsushita PowerDef qui va avec Rire).

En quelle épaisseur l'as-tu joué Julot?

Dimanche 08 Mai 2011 23:01

En 1.9 mm. Mais je trouve que le JSH a le don d'accélerer les plaques en CD.

Je suis persuadé qu'il se marie très bien avec du chinois.

Dimanche 08 Mai 2011 23:16

Oui, je confirme Julien.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 09 Mai 2011 10:51

Citation de ping61 :
Wang, tu n'as pas mis de temps à trouver ton JSH manche concave. Comme Julot, je pensais que tu aurais du mal à en trouver un d'occasion.
Je fais la même demande donc. Si quelqu'un veut échanger ou vendre son JSH concave, je suis preneur.

Oui, j'ai eu un énorme coup de bol! Je devrais en recevoir un neuf d'ici peu, ça s'est fait quasi dans l'heure, la commande d'un ami bienveillant qui partait! Bon courage dans ta recherche Clin d'oeil

Lundi 09 Mai 2011 11:47

Ca confirme qu'en dehors d'une commande à l'étranger c'est impossible, même d'occasion.

Lundi 09 Mai 2011 14:53

Pour les déçus du manche concave, je suis prêt à échanger un JSH droit contre un JSH concave non-redécoupé. Clin d'oeil

Résolu!

D'ici peu Clin d'oeil
Te reste plus qu'à vendre le droit MDR

Lundi 09 Mai 2011 20:27

Non redécoupé manche droit? pourquoi pas!^^

Lundi 09 Mai 2011 22:54

Citation de Ch4rlus :
Il est vraiment bon ce bois, c'est sûr, un des tous meilleurs pour la défense. Mais n'empêche que je trouve son manche trop fin et que - tout excellent qu'il soit - il ne mérite pas ses 60 ou 70 €... Techniquement parlant en tous cas.

C'est bien on arrive à mettre le doute dans ta tête! Rire

Mardi 10 Mai 2011 10:56

Citation de Derf59 :

Résolu!

D'ici peu Clin d'oeil
Te reste plus qu'à vendre le droit MDR

Schnell schnell!!! Maintenant, je suis impatient! Clin d'oeil
Ch4rlus : si tu es intéressé, MP! (mais j'attendrai d'avoir le concave)

Mardi 10 Mai 2011 20:35

Citation de julot :
Citation de Ch4rlus :
Il est vraiment bon ce bois, c'est sûr, un des tous meilleurs pour la défense. Mais n'empêche que je trouve son manche trop fin et que - tout excellent qu'il soit - il ne mérite pas ses 60 ou 70 €... Techniquement parlant en tous cas.

C'est bien on arrive à mettre le doute dans ta tête! Rire

J'espère bien le toucher à bien moins que 70 €, car je persiste et signe qu'à ce prix, c'est abuser.

Lundi 16 Mai 2011 10:02

Si j'adopte le JSH, je pense mettre dessus un Tenergy en 1.7mm.

A ceux qui ont essayés, lequel marche le mieux dessus: T05, T64 ou T05 FX?

Lundi 16 Mai 2011 10:34

moi donc je joue avec le 64 en 1.7 et je trouve que ça se marie très bien: services,tops,frappes,blocs. j'ai essayé avec le t05 en 1.9 et je trouvais l'ensemble trop dur, pas de bonnes sensations pourtant avec d'autres bois je préfère le 05!
Émoticône

Lundi 16 Mai 2011 11:26

Merci pour ta réponse, j'ai craqué sous la pression, avec la fin de la promo Breizh Ping j'ai commandé un T05 et un T64 en 1.7mm rouge...
Émoticône

Cela dit je suis toujours preneur de retours d'autres joueurs sur l'association Tenergy/JSH!

Lundi 16 Mai 2011 11:48

Citation de julot :
Merci pour ta réponse, j'ai craqué sous la pression, avec la fin de la promo Breizh Ping j'ai commandé un T05 et un T64 en 1.7mm rouge...
Émoticône

Cela dit je suis toujours preneur de retours d'autres joueurs sur l'association Tenergy/JSH!

et ben moi j'ai pas craqué, pourtant j'habite juste à côté mais comme je viens de m'acheter un superspin g3 la semaine dernière je me suis retenu sinon madame va me tuer Émoticône
mais si jamais le t64 ne te va pas ainsi que le grass en 0x d'ailleurs: je suis preneur! Émoticône
désolé pour le hs!

Lundi 16 Mai 2011 11:50

Pour le GDT OX je pense l'adopter, mais promis pour le T64 je pense à toi si ça ne me plait pas, de toutes façons il sera essayé sur un JSH non découpé donc il sera aux bonnes dimensions!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mai 2011 11:51 par julot
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois