Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comment allourdir un bois ? - Page 2

Lundi 29 Octobre 2007 15:21

Tu le stock dans un endroit très humide et il prendra du poid...
Par contre je ne sais pas si ca ne vas pas le fragiliser...

Lundi 29 Octobre 2007 16:02

Citation de Doggy94 :
Tu le stock dans un endroit très humide et il prendra du poid...
Par contre je ne sais pas si ca ne vas pas le fragiliser...

super bonne idée surtout avec de balsa ^^' ... le bois vas trop se gondoler et les placage risque de se décoller.

Lundi 29 Octobre 2007 16:32

Si tu mets un grip tu vas changer l'équilibre (plus vers le manche) et ce n'est pas dit que c'est "dans ce sens" que tu dois justement le modifier pour retrouver tes sensations.

Le mieux serait que sur ton ancien bois (sans revetement) tu repères, approximativement, le "point d'équilibre".
Une fois ce point repéré, tu le reportes sur ton cos-3 et ensuite avec des bandes de plomb adhésives (utilisée pour le tennis) tu colles sur le coté de la palette ou du manche pour y arriver.

Maintenant, je pense que tu devrais pouvoir aussi sans problème arriver, avec un minimum de patience Clin d'oeil, à t'habituer à ton cos-3 tel qu'il est.
C'est comme quand on change de revetements, il faut quand même un minimum de temps d'adaptation

Lundi 29 Octobre 2007 17:17

je te dirai ce que ça donne avec le grip demain soir ... aprés l'entrainement

Lundi 29 Octobre 2007 17:53

De toute façon en jouant le manche prendra de la sueur et s'alourdira un peu... mais à long terme. Le coup du grip je trouve ça pas terrible, d'autant que tu es en combi donc pour tourner ça va pas le faire (enfin peut-être que tu t'y sentiras bien...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2007 17:54 par spirit

Dimanche 04 Novembre 2007 21:23

effectivement j'ai testé et au bout de quelques échange j'ai viré le grip, aucune sensation ...

donc j'ai acheté une bande autocollante pour équilibrer les raquette de tennis, j'ai a disposition 18g, du coup je souhaiterai savoir comment répartir ce poid ?! je peux facilement la couper avec des ciseaux donc jouer au gramme prés.
sanchant que j'ai tendance a prendre la balle en haut de la raquette ou je doit distribuer le poid ? en haut ou plsu sur les cotés ?

Lundi 05 Novembre 2007 11:04

Moi je dis c'est du bricolage.Il existe des bois avec les memes caracteristiques et plus lourd.Pourquoi ne pas changer?????Le joola toni hold est pas mal et similaire au cos-3.Ou Le classic matsushita qui est lourd lui.
Born to ping and ping to win

Lundi 05 Novembre 2007 11:04

Moi je dis c'est du bricolage.Il existe des bois avec les memes caracteristiques et plus lourd.Pourquoi ne pas changer?????Le joola toni hold est pas mal et similaire au cos-3.Ou Le classic matsushita qui est lourd lui.

Lundi 05 Novembre 2007 11:23

pcq je préfére lester un bois qui me convient sauf niveau poid pour 2€ que d'acheter pleisn de bois qui p-e ne me conviendront pas et pour bcp plsu cher.

EDIT : j'ai réparti 6g (en 2 couches) sur le haut du bois sur environ 15 cm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2007 11:43 par tiptapetsupertop

Dimanche 11 Novembre 2007 08:42

Aprés 2-3 réglage de poid j'ai enfin trouveé le bon équilibre, au final j'ai une bande autocollante lesté qui fait 3g réparti en tete du bois sur environ 15cm, le touché n'est de balle n'a pas bougé et ça a résolu le probléme d'équilibrage du bois, maintenant je peux jouer a fond les balles sans avoir peur de la prendre sur le haut comme avant.

PS : en plus l'avantage c'est que ça protége super bien le bois ^^'

Dimanche 11 Novembre 2007 13:40

Mettre un grip allège le bois (je sais que c'est paradoxal mais bon c'est comme ça!).

Dimanche 11 Novembre 2007 13:52

Non mettre un grip alourdit le bois.
L'inertie augmente. Mais tu as la sensation que le bois est plus léger car le bois d'équilibre est plus pres de ta main.

Dimanche 11 Novembre 2007 23:28

Citation de lik!d :
Mettre un grip allège le bois (je sais que c'est paradoxal mais bon c'est comme ça!).

J'y crois pas une seconde !

Lundi 12 Novembre 2007 01:20

Citation de myngfx :
L'inertie augmente. Mais tu as la sensation que le bois est plus léger car le bois d'équilibre est plus pres de ta main.

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Novembre 2007 17:55

Citation de lik!d :

Ton anecdote est fausse.Le grip ne fait que rajouter du poids.

Mardi 13 Novembre 2007 16:22

Tu rajoute du poid mais avec la perte de touché et la repartition plsu orienté vers le manche, tu a l'impression qu e c'est plus léger, amsi en fait c'est faux ^^'

Ps : la bande adhésive c'est vraiment excellent, on équilibre le bois comme on veux et en plsu on peux bien répartir le poid en tete en faisant des bande assez fine (3-4 mm). Une solution a retenir Clin d'oeil

Vendredi 16 Novembre 2007 11:27

Je viens de faire la même chose que toi !!!

Il y a 2 semaine j'ai cassé mon Firewall du Doc : 65 g !!!!!

J'ai du reprendre mon vieux Buldozer qui fait 84 g Émoticône déjà voila la différence de poids mais en plus le poids était trop réparti sur l'avant de la raquette du coup pour être activ au dessus de la table cela m'étais devenus impossible.

Bref j'ai allourdi le manche de 10 g Ok cela a allourdi énormément le poids total mais l'équilibre est à nouveau satisfaisant.

Vu le prix du bois Ok c'est du bricolage mais pour finir la saison avec en mon PL lisse je vais pouvoir faire mes économies Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 00:11

Le mettre au contact de l'humidité est une bonne solution.

Dimanche 18 Novembre 2007 10:39

Citation de julot :
Le mettre au contact de l'humidité est une bonne solution.

oui si tu veux déformer ton bois y a rien de mieu Rire et en plsu ce n'est pas rétroactif donc si tu te plante c'est mort ...

Dimanche 18 Novembre 2007 11:30

Citation de lik!d :

Bah pas totalement faux car on a l impression que ca s alllege car

Citation de myngfx :
tu as la sensation que le bois est plus léger car le bois d'équilibre est plus pres de ta main.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2007 11:31 par botd1
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois