Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Match de Nationale 3 entre Abbeville et Schiltigheim interrompu... - Page 2

Dimanche 28 Octobre 2007 13:23

Que le JA ait commis une erreur c'est une évidence, et cela sera un élément à retenir dans la décision de la commission sportive.
Mais il n'est pas écrit dans le règlement que si le JA s'en va la rencontre s'arrête. en revanche il est écrit que si l'interruption dure moins de 60 min la rencontre doit reprendre.
Maintenant tout dépend aussi de ce que le JA a écrit sur la feuille.

Dimanche 28 Octobre 2007 13:27

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle est partie si rapidement, apparemment.

Dimanche 28 Octobre 2007 13:30

Citation de varispin :
Que le JA ait commis une erreur c'est une évidence, et cela sera un élément à retenir dans la décision de la commission sportive.
Mais il n'est pas écrit dans le règlement que si le JA s'en va la rencontre s'arrête. en revanche il est écrit que si l'interruption dure moins de 60 min la rencontre doit reprendre.
Maintenant tout dépend aussi de ce que le JA a écrit sur la feuille.

Si elle a pu écrire quelque chose ... dans cette obscurité soudaine! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 28 Octobre 2007 13:42

bravo la JA

Dimanche 28 Octobre 2007 18:14

Citation de priseàlenvers :
Tiens-nous au courant!

C'est de circonstance. Émoticône
La rencontre devrait être rejouée, puisque l'erreur vient de la JA, qui représente la FFTT. Quant au fait de ne pas connaître le règlement, c'est vrai qu'on ne peut pas toujours le connaître par coeur, mais la moindre des choses est de l'avoir avec soi pendant les rencontres pour le consulter en cas de doute. Émoticône Il suffit d'aller lire au bon endroit :

Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

- le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

- le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association.

Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Octobre 2007 18:36

Après réflexion il y a de mon point de vue 2 cas de figure:
- Le JA a notifié sur le feuille que la rencontre était interrompue pour "panne de courant" auquel cas elle a "obligé" la rencontre à s'arrêter. Alors la rencontre doit se rejouer puisque la décision du JA est claire et contraire au règlement.

- Le JA s'est contenté de dire "il fait noir on ne peut plus continuer je m'en vais" sans rien écrire sur la feuille de rencontre et là la rencontre aurait dû reprendre, puisque rien n'est notifié sur la feuille.

Si la rencontre se rejoue, j'espère que la fédé prendra en charge les frais de déplacements!

Dimanche 28 Octobre 2007 18:40

Salut varispin !

La JA a notifié sur la feuille match l'heure de la panne 20h25. Elle a fait signer les capitaines des deux équipes suite à cet incident et a quitté la salle à 20h45 à peu près...

J'espère que la fédération prendra en charge les frais de déplacements pour l'équipe de Schiltigheim. Nous nous occuperons du repas du soir sans souci !!!!
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Dimanche 28 Octobre 2007 18:49

Citation de bible :
Salut GEGEP!

Ce même incident s'était produit à Villeneuve, en 2005/2006 je crois, lors de la rencontre de Pro B Villeneuve / 4S Tours. Tout le monde était resté et la partie Hassan/Olaleye avait pu reprendre ... Content

exact jy été

cet coupure avait relancé hassan qui été mené
trinko no 33 mondial

Dimanche 28 Octobre 2007 18:50

2004/2005 bible
trinko no 33 mondial

Dimanche 28 Octobre 2007 19:57

Citation de canadians :
Au retour du courant, ceux-ci étaient rhabillés donc impossible de rejouer le match...

C'est de l'humour ?

Dimanche 28 Octobre 2007 21:12

A mon avis la JA s'est bien plantée, mais dans la salle il y avait sans doute d'autres JA qui n'officiaient pas ce jour là (voire même des joueurs JA). Si oui pourquoi n'ont ils pas réagi? Difficile de tout connaitre, 2 heures après c'est beaucoup plus simple...

Dimanche 28 Octobre 2007 21:22

Bonsoir,
C'est bien Fx, tu as retiré le nom du J.A.Mais pourquoi as-tu laissé le nom du club,car je ne vois pas de rapport entre l'erreur de la part de ce J.A. et le nom du club que le J.A. représente.Si le nom du club a un effet sur l'erreur produite, alors là c'est plus grave que je ne le pense!!
En effet, hier soir quand j'ai lu samedi soir sur le site de l'aca le "réquisitoire" contre elle, j'ai trouvé que c'était un peu violent.Même si je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a bien une erreur de la part du J.A.
Mais n'oublions pas que les J.A. sont des personnes quasi-bénévoles.
Bonne soirée et à bientôt.

Dimanche 28 Octobre 2007 21:42

Salut boeuf picard

le J.A a fait une faute en voulant repartir très rapidement.

Au départ de la panne de courant on nous dit dans 1 heure si ce n'est pas revenu on arrête la rencontre.Vingt minutes plus tard on nous dit c'est fini?????

Je suis d'accord l'erreur est humaine mais le principal est de la reconnaitre pour ne pas fausser la décision.

A+

Dimanche 28 Octobre 2007 21:58

Mais n'oublions pas que les J.A. sont des personnes quasi-bénévoles?????????????????????????????

Dimanche 28 Octobre 2007 22:03

tu ne comprends pas pourquoi j'ai mis cette remarque?
Ou tu n'es pas d'accord avec moi?Ce que je comprends.

Dimanche 28 Octobre 2007 22:39

Citation de denys :
A mon avis la JA s'est bien plantée, mais dans la salle il y avait sans doute d'autres JA qui n'officiaient pas ce jour là (voire même des joueurs JA). Si oui pourquoi n'ont ils pas réagi? Difficile de tout connaitre, 2 heures après c'est beaucoup plus simple...

Comme quoi, il est bon que les capitaines d'équipe passent les formations d'arbitrage et de juge arbitrage; d'autant plus dans les divisions sans JA désigné.
C'est quand même incroyable de se dire qu'il peut y avoir dans une salle zéro personne qui connaisse très bien le règles ou qui soit capable de sortir un règlement (dont un exemplaire est quand même envoyé à chaque club en début de saison).

Je ne connais pas du tout le JA qui a officié et ne me permettrait pas de la juger mais je connais plusieurs JA qui ont une connaissance très limitée des règlements, qui ne s'y intéressent pas beaucoup et qui sont là uniquement parce que le club est obligé d'envoyer quelqu'un.

Dimanche 28 Octobre 2007 23:19

Nous avons sorti le règlement mais dans l'obscurité ce n'est pas évident !!! Les capitaines des deux équipes lui avaient déjà dit que pour eux il fallait attendre au moins une heure. Elle a passé ensuite un coup de fil au responsable JA (licencié aussi à Amiens, mais qui a été l'un des rares picards à nous féliciter pour l'Open...tu vois boeuf picard, je ne fais pas une fixation sur ce club, ya parfois des gens bien...).
Une fois trouvés le livre et le chapitre concerné, nous souhaitions le lui montrer mais elle s'était déjà évaporée....

Peut-être que les JA sont des quasi-bénévoles, mais cela ne les empêche pas d'être compétent et de respecter le règlement. Ils reçoivent une indemnité (légère j'en conviens) de la part du club, il est légitime qu'en retour nous comptons sur la compétence de ce JA. Il n'y a pas 10.000 choses à savoir dans ce règlement. Ca ne coûte rien de prendre 5 minutes pour lire le règlement si un article nous a échappé...ça n'a pas été fait non plus !!! Rien les oblige à être JA si ça les embête !!!! En plus, il s'agit là d'une superbe rencontre, dans un super état d'esprit, avec d'excellents matchs,...tout le monde s'est régalé ...enfin presque !!!!
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Lundi 29 Octobre 2007 00:14

Quand tu es un quasi-bénévole, tu es forcement moins compétent que si tu étais un J.A. "à temps plein".Moi le premier(eh oui je suis J.A. et j'officie encore!).
Pour l'indemnité, c'est pas légère mais super-extra légère.Pour cette rencontre le J.A. AURAIT TOUCHE ENVIRON 35€ soit 7€ de l'heure.c'est pas mal!!Trouve moi des gens compétents pour 7€ de l'heure.En plus c'est tjs pour rendre service à ton club car les J.A.ne sont pas légions.Pour l'année prochaine je pense que la place de formateur des J.A. se libère en picardie(c'est sérieux!).Alors postule!!

Pour le nom du J.A. et le nom du club dans l'article sur ton site, je ne vois pas ce que cela apportait à cette affaire.
Bonne nuit!!

Lundi 29 Octobre 2007 00:16

....Trouve moi "QUE"des gens. il fallait lire!

Lundi 29 Octobre 2007 00:40

Dans la plupart des règlements, on ajoute à la fin de ceux-ci, la mention
Le JA prendra les mesures nécessaires au bon déroulement de l’épreuve.
Et peut de ce fait agir; comme il lui semble être la meilleure solution ?????????
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général