Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Match de Nationale 3 entre Abbeville et Schiltigheim interrompu... - Page 4

Mercredi 31 Octobre 2007 17:36

Citation de Francis :

Ici le délai de 60 mn n'a pas été respecté par la JA, donc la partie aurait dû reprendre. Le cas où plus de la moitié des parties a déjà été jouée n'est valable que si l'interruption a atteint 60 mn.
Maintenant la décision finale appartient à la commission concernée.

Je ne vois pas la différence avec ' le joueur ne peut pas marquer avec la main', ' le but n'aurait pas dû être compté ' et pourtant, il est compté...et le match est entériné.

Mercredi 31 Octobre 2007 17:38

J'espère que ce ne sera pas la même JA.

Et comment ça se passe pour les frais de déplacement, hébergement? Je suppose que rien n'est fait, si?

Mercredi 31 Octobre 2007 17:39

L'équipe de Schiltigheim doit se faire rembourser de ses frais de déplacement pour le match interrompu.
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 31 Octobre 2007 17:41

Citation de canadians :
L'équipe de Schiltigheim doit se faire rembourser de ses frais de déplacement pour le match interrompu.

OK. C'est la moindre des choses pour eux.
Et qui prend en charge ces frais? Le club receveur ou la fédé?

Mercredi 31 Octobre 2007 17:43

Citation de canadians :
Décision de la commission sportive : match à rejouer le samedi 17 novembre.

et ben on pourra rajouter cette décision à une liste déjà longue...
finalement, incompétence pour incompétence, le JA est à niveau

Mercredi 31 Octobre 2007 17:52

Je ne vois pas ce qui te dérange chgirard, toi qui prone un respect du réglement, il a été respecté.

Rappel du réglement qui prétait litige:

Réglement:

Chapitre 2, titre 1, article 18 du règlement sportif relatif aux rencontres interrompues :

"Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives,
les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente."

Hors la JA est partie au bout de combien de temps(20minutes) avec réaparition du courant après 30-40minutes de coupure?????

Donc le JA ne pouvait prononcer "rencontre interrompue" puisqu'elle n'est à prononcer qu'après les 60minutes.

La JA est partie largement avant les 60minutes quand même.

Je pense comme toi sur le fait que plus de la moitié des matchs ont été joués et que ça aurait pu donner peut être victoire par la comm sportive à Schiltigheim si la coupure avait duré plus de 60minutes consécutives et que l'Aca en aurait été responsable.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 31 Octobre 2007 18:50

c'est fort, les joueurs des deux équipes sont super fair-play sur le coup et ce sont des gens qiu n'ont rien à voir qui s'engueulent. Restons corrects voyons cette décision est tout à fait recevable.
Je réitère ma question posée un peu plus haut: le match est à rejouer entièrement ou bien simplement à terminer? S'il est à rejouer entièrement, la compo doit-elle être identique? Les matchs joués la fois dernière compteront-ils pour les résultats individuels des joueurs ou tout se fera comme s'ils ne s'étaient jamais déroulés?

Mercredi 31 Octobre 2007 18:54

A priori la rencontre redémarre à 0-0. Rien n'est précisé quant à la compostion des équipes. J'ose espérer que les équipes garderont la même compo, mais faut pas rêver je crois !
On verra bien.
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 31 Octobre 2007 18:57

ok merci pour l'info! Et bonne chance aux deux équipes même si mon coeur penche un pour Schiltigheim, solidarité alsacienne oblige! Et cette fois ligottez bien le JA à sa table! Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2007 19:08

Je te suis dans la solidarité alsacienne MDR

Il est clair que si Jean Fullenwarth n'a plus de problème au pied, il sera aligné dans l'équipe... ce qui n'avantagera pas Abbeville.

Mercredi 31 Octobre 2007 19:27

Alors un petit rappel sur le réglement je n'ai plus l'article exact.

Quand une partie est à rejouer dans son intégralité, elle se fera si je ne me trompe pas avec tous les joueurs présents à cette journée de championnat.

Si quelqu'un peut donner le texte exact, mais je ne doit pas être loin de la chose.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 31 Octobre 2007 20:01

gegeping malheureusement tous les joueurs qualifiés pour cette rencontre peuvent jouer !!! Forcément, nous n'avons plus aucune chance pour la prochaine rencontre si Schiltigheim ramène ses absents....
Bref...

Mercredi 31 Octobre 2007 20:05

Ne serais ce pas normalement tous les joueurs ayant joué ce début de rencontre devant être la et non d'autre?

Il y a une différence quand même et c'est surtout pour éviter des renforts, un peut comme pour des phases finales ou des joueurs ne peuvent y participer que si ils ont joué un minimum de rencontre avec l'équipe qualifiée pour cette phase finale?

Jeudi 01 Novembre 2007 01:06

... rien n'est encore fait ! Émoticône
Abandonner c'est pire que perdre !

Jeudi 01 Novembre 2007 01:16

Citation de linvisible :
Citation de Sentinelle :
...nous sommes pongistes ce qui signifie que nous avons un minimum de cervelle...

Voici une affirmation qui n'engage que toi... Émoticône

mmhhhh je pense qu'elle est valable pour les gens doués de bon sens, pour les autres adviennent que pourra Émoticône
Abandonner c'est pire que perdre !

Jeudi 01 Novembre 2007 04:00

Citation de GEGEPING :
Je ne vois pas ce qui te dérange chgirard, toi qui prone un respect du réglement, il a été respecté.

Rappel du réglement qui prétait litige:

Réglement:

Chapitre 2, titre 1, article 18 du règlement sportif relatif aux rencontres interrompues :

"Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives,
les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente."

Hors la JA est partie au bout de combien de temps(20minutes) avec réaparition du courant après 30-40minutes de coupure?????

Donc le JA ne pouvait prononcer "rencontre interrompue" puisqu'elle n'est à prononcer qu'après les 60minutes.

La JA est partie largement avant les 60minutes quand même.

Je pense comme toi sur le fait que plus de la moitié des matchs ont été joués et que ça aurait pu donner peut être victoire par la comm sportive à Schiltigheim si la coupure avait duré plus de 60minutes consécutives et que l'Aca en aurait été responsable.

ce qui me gène ?
1. qu'une équipe est donc lésée dans l'affaire même si cela n'est pas perçue ainsi
2. même si le JA est parti avant le délai normal, une décision a été prise
3. rien n'empêchait les équipes de reprendre la rencontre ( 12 joueurs + un certains nombre d'accompagnateurs, ça en fait des pongistes qui peuvent connaître le règlement, utiliser leurs portables pour se renseigner !!! ) en se mettant dans le cas ' absence du JA ' ( chose qui peut arriver pour un tas d'autres raisons ) et finir la rencontre, OR, ils n'ont pas repris et ont donc entériné cette décision et la rencontre s'est effectivement interrompue.
4. avec cette manière de faire, on donne plus de latitude aux plus 'filous' pour en profiter
5. ce n'est pas la première décision de commission qui me surprend, mais vu que l'on ne se préoccupe que de l'actualité, on n'en garde rarement trace ( sauf ceux qui sont lésés bien sûr ) et je te renvoie à cette affaire de joueurs qui ont joué l'année dernière sans licence ou certif, malgré la présence d'un JA, d'une décision entérinée par la commission puis cassée à un niveau supérieur car c'était une règle qui s'impose à tous les sports et là, le ping n'a pas trop la possibilité de se distinguer. Non seulement cela a perturbé le championnat IDF pendant 1 mois, mais pas mal de joueurs ont eu du mal à comprendre que certains ont pu jouer sans licences et d'autres pas.
6. Imaginons maintenant un cas similaire dans quelque temps et que l'équipe qui gagnait 8/7 soit déclarée vainqueur du fait d'un président, disons, 'pugnace' et que Schiltigheim ait perdu le match rejoué sans pouvoir jouer ses chances à cause d'un joueur blessé...

Jeudi 01 Novembre 2007 14:46

chgirard

Je vais te repondre

Lors de l'incident je ne voulais pas signer la feuille de rencontre car meme à 8 à 7 on avait encore une chance pour le nul.
(match en cours abbeville 2set 0 et 2-2, restait 25-25/25-30/25-30)
De plus au depart on était parti sur 1 heure d'attente mais la juge d'arbitre a changé la donne en cours en disant que le responsable des arbitres a dit "20 mn est c'est fini".
On peut dire que :
schiltighem avec 20 mnn de plus de coupure de courant avait gagné le match
Abbeville en continuant le match était très près du nul.
au final abbeville a peut de chance de faire un résultat en rejouant ce match

libre choix de dire qui est lésé.

Sur cela nous avons un match important à dombasle le 10/11 en vue du maintien.

Jeudi 01 Novembre 2007 16:04

On ne peut malheureusement pas refaire l'histoire...

Mais il faut rester zen, ce n'est qu'un sport.

Jeudi 01 Novembre 2007 20:46

Citation de capitaine 02 :
chgirard

Je vais te repondre

Lors de l'incident je ne voulais pas signer la feuille de rencontre car meme à 8 à 7 on avait encore une chance pour le nul.
(match en cours abbeville 2set 0 et 2-2, restait 25-25/25-30/25-30)
De plus au depart on était parti sur 1 heure d'attente mais la juge d'arbitre a changé la donne en cours en disant que le responsable des arbitres a dit "20 mn est c'est fini".
On peut dire que :
schiltighem avec 20 mnn de plus de coupure de courant avait gagné le match
Abbeville en continuant le match était très près du nul.
au final abbeville a peut de chance de faire un résultat en rejouant ce match

libre choix de dire qui est lésé.

Sur cela nous avons un match important à dombasle le 10/11 en vue du maintien.

Bonjour, et merci de prendre le temps de me répondre.
Je n'ai pas bien compris si tu as finalement signé la feuille de match. Dommage que vous n'ayiez pas persisté et repris la rencontre de vous même, vous auriez au moins eu l'avantage de savoir qui aurait gagné cette rencontre qui semblait pleine de suspense, même de manière non officielle.

Ta précision est intéressante car tu dédouanes le JA et les autres joueurs qui semblaient effectivement au courant de la règle d'une heure et c'est finalement une tierce personne qui est responsable de ce problème en - une fois de plus - ne respectant pas le règlement. Je me demande si ce responsable des arbitres était aussi à la commission pour régler un pb dont il est finalement à l'origine !

Au final, tout le monde est lésé car deux non respects du règlement = deux 'personnes ' lésées ( il n'y a pas de compensation des erreurs, chaque partie ressent l'erreur commise à son endroit )
1. Abbeville est lésé car ce match était encore jouable et aurait dû se jouer jusqu'au bout et le sentiment de ne pas avoir les mêmes chances au prochain coup est tout à fait compréhensible,
2. Schiltigheim est lésé car même si la rencontre n'aurait pas dû être interrompue, elle l'a été et aurait dû être déclaré vainqueur. Le simple fait de devoir rejouer, donc, de risquer de perdre car ce n'est jamais fait d'avance, n'est pas agréable.

Et on échappe sans doute au pire, car avec un club disons moins gentleman à la place de l'un des deux, cela ne se serait pas passé du tout de la même façon.
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général