Est-ce que la taille gêne pour un joueur de tennis de table ? - Page 3

Vendredi 26 Octobre 2007 22:18

Je fais 1 m 97 et ... trop de kilos ; mais certains sont surpris de constater que je bouge quand même ... Émoticône

P.S. : Je n' ai jamais mal au dos (pour l' instant ...)

Vendredi 26 Octobre 2007 23:06

Citation de Big - - - - - :
P.S. : Je n' ai jamais mal au dos (pour l' instant ...)[/color]

moi si
mais bon ca vient surtout du badminton de jeudi soir, d'un tres mauvais placement de pieds et d'une grosse torsion du dos
du coup ca me lance un peu, mais ca m'empechera pas de jouer demain Clin d'oeil

sinon question taille, avec 1,90m, j'ai parfois mal au dos en me levant le matin mais bon je ne sais pas trop si c'est à cause du sport ou de la facon de laquelle je "m'assieds" dans le canapé Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2007 23:09 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 26 Octobre 2007 23:56

lol ok!
en gros dans ce forum il y a que des geant!! Émoticône
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Samedi 27 Octobre 2007 08:14

Le tennis de table est quand même un sport ou tous les gabarits peuvent être représentés. Il n'y a pas de taille idéale. Bien sûr, plus on est grand plus on demande de fléchir ou alors de reculer légèrement pour être plus efficace dans l'exécution des gestes.
Personnellement, je ne fais qu'1,66 m. Je n'ai pas de problème d'allonge, ni de puissance (à mon petit niveau). Je compense par la vivacité. Pour le dos, il faut faire de l'assouplissement et le muscler harmonieusement.

Dimanche 06 Janvier 2008 10:37

je pense qu'ils vaut mieux avoir les epaules ala hauteur du filet de maniere a ne pas mettre les balles trop hautes

Dimanche 06 Janvier 2008 13:48

donc mesurer environ 1m... c'est fort ça!

Dimanche 06 Janvier 2008 22:40

je pense que la taille parfaite sa doit etre un peu plus de 1m80 de nos jours
il y a beaucoup de grand joueurs d'ailleurs qui mesure + ou - 1m85
timo boll, wang liquin, samsonov, maze
aprés peut'etre que je me trompe je connais pas beaucoup de grand joueurs utilisant la prise porte plume mais je trouve qu'il sont utlisé par des joueurs plus petits

Dimanche 06 Janvier 2008 23:20

ben moi, c'est les genoux, l'âge et le dos (1,87) qui me font mal.....
c'est un avantage pour l'envergure, pas pour le déplacement, c'est sûr, regardes Samsonov, il est impressionnant avec son aire de pas y toucher....et il doit mesurer plus d'1,90.
Une chose primordiale, la flexion des jambes, dos bien droit pour pas se faire bobo...
Le contre-exemple : Eloi, petit en taille mais trés doué....
Il n'y a pas de généralité à faire.

Samedi 12 Janvier 2008 14:35

Je confirme, je fais 1m92:
-Points positifs: grande envergure (sympa pour allé chercher ds les coins, pour la défense ya une belle allonge).
-Points négatifs: Quand l'adversaire joue sur le coude, sur le ventre, c'est plus difficile de se dégager, difficulté ds les échanges a grandes vitesse, obliger de fléchir plus les jambes, mal de dos......

Mais c'est ce qui fait la richesse et la variété du ping, on rencontre de tout!

Samedi 12 Janvier 2008 17:59

Je fait 1m90 et certain m'appel le poulpe dans mon club pasque ej vais chercher les balles trés loin sans trop bouger.Sinon j'ai des problemees de dos, le ping n'arrange aps sa, et la je revien de mon match et j'ia trés mal au cou, une premiere je pense aps que sa est de rapport.Sinon quand on est grand, on a des geste je pense plus puissant car des gestes plus grand.Sinon c'est sur que des qu'on joue sur nous c'ets beaucoup plus dur

Dimanche 13 Janvier 2008 11:55

lol :p je l'avoue moi ossi je deteste quand on sert sur moi ou quand on sert sur milieu de table XD

Lundi 14 Janvier 2008 15:40

Citation de Nitro :
Je fait 1m90 et certain m'appel le poulpe dans mon club pasque ej vais chercher les balles trés loin sans trop bouger.Sinon j'ai des problemees de dos, le ping n'arrange aps sa, et la je revien de mon match et j'ia trés mal au cou, une premiere je pense aps que sa est de rapport.Sinon quand on est grand, on a des geste je pense plus puissant car des gestes plus grand.Sinon c'est sur que des qu'on joue sur nous c'ets beaucoup plus dur

pas sur que les gestes plus grands apportent plus de puissance, un exemple simple lors d'un fight le type que prends son élan pour foutre une peche ne va forcement avoir plus de puissance (mon avis) , la puissance vient de beaucoup de facteurs, la morphologie, le segment de l'avant-bras, la position par rapport a la balle.

Mercredi 16 Janvier 2008 13:48

oui tu as entierment raison Content

Mercredi 16 Janvier 2008 15:08

Citation de Stifler :
Citation de Nitro :

pas sur que les gestes plus grands apportent plus de puissance, un exemple simple lors d'un fight le type que prends son élan pour foutre une peche ne va forcement avoir plus de puissance (mon avis)

Malheureusement je ne pense pas que ce soit le bon exemple.
Si tu prends de l'élan, ça veut dire que ton poing bénéficiera d'un poids supplémentaire, celui de ton corps.

C'est un peu comme si tu cherchais à lancer le javelot avec ou sans élan, la différence serait notable.

Samedi 19 Janvier 2008 15:49

Citation de Stifler :
Citation de Nitro :

pas sur que les gestes plus grands apportent plus de puissance, un exemple simple lors d'un fight le type que prends son élan pour foutre une peche ne va forcement avoir plus de puissance (mon avis) , la puissance vient de beaucoup de facteurs, la morphologie, le segment de l'avant-bras, la position par rapport a la balle.

Les grands ont en général des membres plus longs, donc le bras de levier est plus long et le coup forcément plus puissant (à vitesse de bras égale).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Avril 2008 12:17

TOUT A FAIT!

Mercredi 02 Avril 2008 15:54

J'ai 15 ans et je fais 1m90, euh question dos ça peut arriver !
Sinon ça peut être aussi un avantage (les grands bras) pour rattraper certaines balles qui frottent un peu le filet Clin d'oeil
sinon si tu muscles un peu tes grandes jambes ... ça peut-être très util ... !

Mercredi 02 Avril 2008 15:59

Citation de Nitro :

Avoir des plus grands bras, ce n'est pas avoir forcement plus de puissance. Et franchement, fin ça dépend des personnes mais, c'est pas parce-que tu es grand que tu auras plus de mal à rattraper des balles qui vont sur toi, il faut juste savoir se plier sur ses jambes au maximum.

Jeudi 03 Avril 2008 11:42

personnellement je connais un type qui est un nain veritable (il mesure la hauteur d'une table de ping sans le filet... pour que vous puissiez imaginer un peu...) et il joue (ou jouais pcq je ne sais pas s'il joue encore) assez bien (niveau c6 la derniere fois que je l'ai vu = 35-40)... c'etait assez impressionant de le voir jouer en top cd et en picot rv...
TTC Manage - H177
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques