Est-ce que la taille gêne pour un joueur de tennis de table ? - Page 2

Lundi 22 Octobre 2007 21:01

wé mais ce n'est pas top si le jouuer jou court et couperRire
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Lundi 22 Octobre 2007 22:42

Ca fait partie des charmes du tennis de table de permettre aux grands comme aux petits de devenir très forts.
Comme grand joueurs, je pense à Zoran Kalinic, champion du monde en double en 1983. Je pense qu'il faisait quasi 2 mètres.
Samsonov fait +/- 1,90m, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Octobre 2007 01:18

Citation de cantalagnac :
Une taille au dessus du commun (supérieur à 1,80 m) n'est pas forcément un handicap; je fais 1,86 m et je couvre toute la table avec mon C D, je suis droitier.

Cependant, près de la table il faut reconnaître que c'est un peu gênant, c'est pourquoi ma position est à 1,50 voir 2 mètres de la table pour être à mon aise.

Moi aussi j'suis généralement loin de la table Content

Mardi 23 Octobre 2007 08:03

je mesures 1 m 92, il y a des avantages car les grands ont de de grands segments, ce qui est avantageux par exemple pour effectuer les remises du service court; ensuite pour les déplacements cela dépend du matos sous la table ( les jambes), si l'on est bien fourni ça peut aller, en tous cas il est clair qu'il faut fléchir un maximum et que ça fait mal .
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Mardi 23 Octobre 2007 10:41

J'ai joué y a quelques années à Paris IX ATT en R1 avec un gars qui mesurait 2.03 m et qui avait approx. 2030 points (Albertino Dos Santos pour ceux qui connaissent). Il jouait avec un soft en bloc à la table, c'était un vrai mur ! Tout est possible !

Mardi 23 Octobre 2007 11:02

Citation de buzard56 :
J'ai joué y a quelques années à Paris IX ATT en R1 avec un gars qui mesurait 2.03 m et qui avait approx. 2030 points (Albertino Dos Santos pour ceux qui connaissent). Il jouait avec un soft en bloc à la table, c'était un vrai mur ! Tout est possible !

Salut Ronan, ça va mon grand???Ca se passe bien dans ta nouvell région??? Pas repasser défenseur.A bientot à la table j'espère
:)

Mardi 23 Octobre 2007 13:50

Citation de jagg :
Citation de Samsonov 77 :
je fait 1m90 et la taille n'est pas du tou un désaventage de tout, deja on a une plus grandes alonge de bras et ensuite sur les smachs c'est plus pratique et aucun probleme de dos il suffit de se tenir droit c'est tout.

Samsonov 77 => Question : "On" dit souvent que les grand sont beaucoup plus génés sur les coups joués sur leur axe du bras (après analyse je suis plus ou moins d'accord étant donné que le bras est plus grand). Etant bien placé au niveau taille : ), peux-tu nous faire profiter de ton avis là dessus ?

c'est vré que quand on jou au bide c'est assez génent surtout quand on est grand , enfin moi sa me gene.

Mardi 23 Octobre 2007 14:08

Citation de buzard56 :

Il était très dur à passer, c'est vrai !

Moi c'est bon avec mon 1m70, je suis à priori dans les meilleurs dispositions !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 23 Octobre 2007 17:03

Je pense que la taille n'aide pas quand tu commences à jouer alors que tu es déjà grand. Cela a été mon cas : j'ai débuté à 15 ans et je faisais déjà 1m90. Du coup, j'ai été un peu fainéant à la formation et j'ai utilisé mes grands bras pour aller tout chercher. Résultat le jeu de jambes n'est pas très bon, ce qui limite à un certain niveau. Et après coup, c'est très dur de changer sa manière de jouer...

Mardi 23 Octobre 2007 18:08

okok moi je suis tres actif au niveau des jambes je sautille tout le temps histoire de me mettre en mouvementRire

Mardi 23 Octobre 2007 22:28

Citation de d_vario_s :
Selon, l'entraîneur de mon club, la taille idéale, c'est 1m70 environ.

Je serais curieux de connaître les expériences scientifiques menées par cet entraîneur pour pouvoir affirmer, au centimètre près s'il vous plaît, que la taille idéale pour jouer au tennis de table est 1,70 m.

Il n'a pas parlé du QI idéal par hasard ?

Mardi 23 Octobre 2007 23:46

Le petit est plus vif, a moins d'inertie et a moins à plier les jambes; le grand a plus d'allonge et théoriquement plus de puissance. Au total, c'est kif-kif et à très haut niveau, on trouve des petits et des grands !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Octobre 2007 00:09

Citation de Gilles71 :
Le petit est plus vif, a moins d'inertie et a moins à plier les jambes; le grand a plus d'allonge et théoriquement plus de puissance. Au total, c'est kif-kif et à très haut niveau, on trouve des petits et des grands !

Émoticône
La taille gène quand même si tu n'es pas assez grand pour voir au dessus de la table. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 24 Octobre 2007 00:14

Citation de tritrimanchester :
moi j'ai pas de ventre je bois pas encore de la binooz a bloc comme vousRire

Qui te dit que tu ne seras pas un buveur de sky plus tard...??? Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 24 Octobre 2007 08:41

lol c'est vraix XD

Mercredi 24 Octobre 2007 09:37

Citation de tritrimanchester :
okok moi je suis tres actif au niveau des jambes je sautille tout le temps histoire de me mettre en mouvementRire

D'un autre coté, à 13 ans, ça serait dommage d'être statique.

Mercredi 24 Octobre 2007 12:55

Citation de Maître Capello :
Citation de d_vario_s :
Selon, l'entraîneur de mon club, la taille idéale, c'est 1m70 environ.

Je serais curieux de connaître les expériences scientifiques menées par cet entraîneur pour pouvoir affirmer, au centimètre près s'il vous plaît, que la taille idéale pour jouer au tennis de table est 1,70 m.

Il n'a pas parlé du QI idéal par hasard ?

1m70 me parai vrément petit pour une taille idéal

Mercredi 24 Octobre 2007 15:00

lol le batard! Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 19:45

Bon moi je fait 1m89, donc bon asser grand aussi, je dirais avantage: - avec mes bras je peux aller chercher les balles trés loin ( un 50 avec qui je m'entraine n'en revien toujours pas jusqu'ou je vais la chercher juste avec mes bras).
Sinon désavantages faut toujours etres fléchit sur ses jambes, plus lent à se déplaçer et énormément gener pour les balles sur moi. Sinon je vois mon entraineur qui est grand il a beaucoup plus d'ampleur dans son geste en top et je pense que sa avantages pas mal la dessus.

Vendredi 26 Octobre 2007 16:33

Citation de cla.leroy :

La taille gène quand même si tu n'es pas assez grand pour voir au dessus de la table. Émoticône

A 13 ans, 1.30 mon gamin cour partout. Mais il est parfois un peu court. il y a 2 ou 3 ans, sa petite taille le gênait beaucoup sur services courts (juste derrière le filet). il reste gêné sur balle haute. Bon cela va passer dans quelques années et quelques dizaines de cm.

Les gens de très petite taille sont tout de même quelque peu désavantagés.
Les grands peuvent pliés les genoux, les petits peuvent pas les allonger.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques