Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 368

Jeudi 12 Juillet 2012 16:49

Des fois en agr on joue sur des gars qui ont gardé les mêmes plaques sans les changer pendant vingt ans... un mark V millésime 1985, ça donne un antitop offensif de la mort, un coup ça inverse, un coup pas, un coup ça part... et c'est autorisé ! bon ben si tu penses à la raquette, c'est bon t'es mort tu peux plier les gaules et rentrer. Si tu acceptes le jeu, que tu regardes comment ça fonctionne, et que tu es meilleur que le gars, tu t'en sors... c'est rare de perdre vraiment sur une plaque quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 16:50 par popette59

Jeudi 12 Juillet 2012 16:53

C' est autorisé si la plaque n' a pas changé d' aspect, qu' on voit toujours les inscriptions dessus, que les bords sont nickels.
Citation de popette59 :
SI je puis me permettre, ce n'est qu'un avis... ne croyez-vous pas qu'à se focaliser sur un aspect purement règlementaire ou sur le matériel de son adversaire on se déconcentre tout simplement ? Car bon moi j'y connais rien en picots, tout ce que je sais c'est qu'un picot long ça inverse, et que c'est à moi de diriger l'effet, à rester concentré pour jouer la bonne balle au bon moment. Si j'applique cette marche à suivre, je joue beaucoup mieux, quel que soit le PL. Je me suis entraîné sur un ancien grass dtecs mardi, et quand je suis appliqué et attentif j'arrive à prendre le dessus. Quand je ne le suis pas, je perds. Pas sûr que ce serait différent sur un nouveau grass dtecs.

Après les grass dtecs ancienne version auront une fin. Et les joueurs de la dernière heure auront de quoi se faire des cheveux jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle plaque.

Alors cessons de nous focaliser sur ce qui est interdit ou pas, laissons faire les contrôles en compétition officielle (les indives sont assez surveillées quand même) et prenons juste du plaisir à jouer sur un joueur et son jeu plutôt que sur son matos. Non ?

Popette, des picots longs, j' en joue toute l' année, dont celui de Kemel qui, lui, joue avec la nouvelle version. Et ça n' a rien, mais RIEN à voir ! J' ai pas peur de jouer les picots longs et autres antis, je pense même n' être pas trop maladroit dessus. Mais les plaques de tricheurs, j' ai plus envie !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 17:00 par -Big-

Jeudi 12 Juillet 2012 16:53

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ne rien faire et rester concentré, comme l'a trés justement fait remarquer popette

Dans tous les cas il n'y a effectivement aucun moyen de contester en bonne et due forme ... pis ça crée une mauvaise ambiance pour la suite de la rencontre aussi ...

Jeudi 12 Juillet 2012 16:56

Je comprends ton point de vue Big. Je ne cherche à excuser personne, chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités. Cela étant dit, je suis à peu près sûr que si tu ne te focalisais pas là-dessus (sur le fait que la plaque soit interdite, pas juste que c'est un PL) tu ne galèrerais pas beaucoup plus que sur le reste. Mais bon je dis ça j'en sais rien... tu dis que Kemel joue avec l'ancienne version ? Et tu ne galères pas dessus ? comprends pas...

Jeudi 12 Juillet 2012 17:02

Oups, non non ! La nouvelle version Kemel ! J' ai édité.

Kemel est un mec hyper réglo. Il n' a jamais joué avec l' ancienne version, il est passé de l' anti Toni Hold au Dragon Talon, puis au new GDT.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 17:06 par -Big-

Jeudi 12 Juillet 2012 18:08

Citation de -Big- :
Je ne vais pas me faire que des copains, mais tant pis, ça fait un moment que cette affaire me dérange. J' aurais quelques petites questions aux utilisateurs de l' ancienne version du Grass D-TecS, qui, c' est clair, est beaucoup plus gênant pour vos adversaires (même si plus difficile à utiliser) Pourquoi continuer à l' utiliser alors que vous savez pertinemment que vous n' avez plus le droit et que vous n' êtes plus dans les clous ? Quel est la satisfaction personnelle de gagner en trichant ? Ne pensez-vous pas qu' il serait temps de passer enfin au GDT nouvelle version ? Ou à autre chose...


Pourquoi continuer à l' utiliser alors que vous savez pertinemment que vous n' avez plus le droit. a bon depuis quand?
rien ne m'interdit de jouer avec l'ancienne version a partir du moment qu'il est sur la liste des picots homologué .,on ne fait pas fait pas une 2eme version sans interdire le 1er" NON". de toute façon on fait du dialogue de sourd .
Dernier conseil :
N'essayez pas de lutter contre les "Vieux Picoteux", on ne peut rien faire Il vous reste deux solutions : Adhérer au MEVP : Mouvement d'Éradication des Vieux Picoteux .
Agresser physiquement le premier papi inconnu qui franchit le seuil de votre gymnase. Attention quand-même, vérifiez ce qu'il a dans son sac avant. Si au lieu de trouver une raquette, vous trouvez trois
bouteilles vides...

Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2012 20:50

Diego Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2012 21:21

écoutes BIG tu as le droit ne pas aimer jouer contre le grass d-tecs mais tu y vas quand même un peu fort dans tes propos surtout que cette plaque n'a jamais été interdite si ?, donc à priori je me respecte pas, je suis un truand, un tricheur , un arnaqueur, ah bah ouais c'est tout moi ça ! Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2012 22:57

Citation de -Big- :
Citation de gecko :
En ce qui me concerne, je souhaiterais aussi que les gens qui ont des GDT old arretent de les utiliser et passent au new ou à autre chose d'autorisé (le new, -en tt cas les premiers exemplaires- et le old ont pas grand chose à voir),

Ceci dit je dois bien reconnaitre que les derniers que j'ai rencontré me paraissaient bien moins génant que il y a un an ou deux, ce qui est logique vu qu'ils viellissent et ne peuvent etre remplacés (evidemment là ou ça marche plus c'est quand les mecs on fait des stocks, là : pas d'accord)

Voilà, c' est ça le problème, certains truands ont fait des stocks.


Émoticône
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Vendredi 13 Juillet 2012 00:14

Citation de popette59 :
Des fois en agr on joue sur des gars qui ont gardé les mêmes plaques sans les changer pendant vingt ans... un mark V millésime 1985, ça donne un antitop offensif de la mort, un coup ça inverse, un coup pas, un coup ça part... et c'est autorisé ! bon ben si tu penses à la raquette, c'est bon t'es mort tu peux plier les gaules et rentrer. Si tu acceptes le jeu, que tu regardes comment ça fonctionne, et que tu es meilleur que le gars, tu t'en sors... c'est rare de perdre vraiment sur une plaque quand même.


Voilà l'exemple type. On joue sur des antis qui ne sont plus réglementaires de part leur couleur, des plaques offensives devenues de vraies savonnettes, des picots certes autorisés mais auxquels il manque des picots, des picots tellement vieux et devenus lisses qui ne respectent plus les règles d'adhérence minimum, des picots autorisés mais volontairement trafiqués (soleil, micro-ondes), du matos chinois homologué alors que quasi toutes les plaques sont différentes en raison de de processus de fabrication mal respectés, des plaques boostées, des plaques collées à la rapide, et j'en passe...

Alors oui, je joue avec mon ancien GDT. Je ne l'ai pas mesuré précisément, car je n'ai pas à le faire. J'ai acheté du matos réputé conforme, il n'a pas été retiré de la liste des plaques homologuées, alors si un jour je suis contrôlé par un JA qui me dit qu'il n'est pas conforme je le retirerai sur le champ.

A chaque rencontre de championnat il y a régulièrement un adversaire qui a une plaque qui n'est plus dans son état d'homologation, et je dois bien m'y faire et jouer contre lui sans broncher.

Alors, soit on fait la chasse à tout ça, on se décide à faire respecter les règles afin de tous s'affronter d'égal à égal, et là je me soumettrai avec plaisir au test de conformité de mon GDT.

C'est trop facile de se focaliser sur les PL alors que bon nombre de plaques en tous genres ne devraient pas se trouver sur des raquettes, et ce même au niveau national...

Sinon, pour info, j'ai essayé le new GDT, et je ne joue pas trop mal avec. J'ai battu et perdu les mêmes joueurs qu'avec l'ancien, c'est juste que je prends moins de plaisir. N'étant pas obtu, si je retrouve le même plaisir de jouer avec un autre PL, j'y passerai avec plaisir. En quelque sorte je suis un peu comme le joueur qui booste pour retrouver une sensation qu'il aime, mais qui sera prêt à laisser tomber le boost si une nouvelle plaque à stockage d'énergie lui donne les mêmes sensations.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 00:20 par julot

Vendredi 13 Juillet 2012 02:31

Eh bien ma foi, c' est bien, continuez comme ça ! Bravo, belle mentalité.

Si Tibhar avait indiqué la mention New Grass D-TecS sur les plaques, et fait retirer de la liste ITTF la version 1, on n' en serait pas là... Vous auriez été obligés de les enlever, point barre.

Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, vous savez très bien que sur ce coup-là, vous avez pas "les fesses propres" . Ça veut tout dire sur votre esprit sportif et votre respect des règles et de vos adversaires. La grande classe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 02:38 par -Big-

Vendredi 13 Juillet 2012 02:40

Citation de -Big- :
Si Tibhar avait indiqué la mention New Grass D-TecS sur les plaques, et fait retirer de la liste ITTF la version 1, on n' en serait pas là... Vous auriez été obligés de les enlever, point barre.


Ce n'est pas le cas car, aux yeux de l'ITTF, tous les GDT sont identiques Clin d'oeil De toute façon, les GDTo ne sont plus produits. Il est donc inutile de pester à ce sujet étant donné qu'ils vont naturellement disparaître tôt ou tard Content

Puis bon, lorsque tu te retrouves face à un GDT, peu importe la "version", je pense qu'il est rationnel d'éviter de remettre la défaite sur seul le matériel adverse, et ceci est valable pour tous les revêtements Clin d'oeil

Vendredi 13 Juillet 2012 05:09

Juste une chose Big, les GDTs "anciens" :
- ne sont pas tous "hors norme"
- d'autre part sans loupe millimetree il est tres difficile de voir une difference de 0,1-0,2mm, surtout que cette derniere se situe au niveau du topsheet Clin d'oeil
- enfin la plupart des utilisateurs que tu vas rencontrer ne sont pas obligatoirement lecteurs de ce forum et donc ne connaissent pas ces versions "non conformes" puisque qu'aucune n'a ete officiellement reconnue et interdite.

Vendredi 13 Juillet 2012 09:07

Citation de -Big- :
Eh bien ma foi, c' est bien, continuez comme ça ! Bravo, belle mentalité.

Si Tibhar avait indiqué la mention New Grass D-TecS sur les plaques, et fait retirer de la liste ITTF la version 1, on n' en serait pas là... Vous auriez été obligés de les enlever, point barre.

Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, vous savez très bien que sur ce coup-là, vous avez pas "les fesses propres" . Ça veut tout dire sur votre esprit sportif et votre respect des règles et de vos adversaires. La grande classe !


Peu importe ce que tu penses, je suis en harmonie avec ma conscience.
Je suis un joueur plutôt fair play, j'ai toujours respecté les règles et mes adversaires.
Je le répète, ma plaque est homologuée, et s'il s'avérait lors d'un contrôle qu'elle n'était pas conforme, je l'enlèverai, point barre comme tu dis.

Comme tu le dis Big, et pour prouver mon respect des règles, si Tibhar avait noté "new" GDT ou GDT 2 tout en retirant l'homologation du GDT 1, alors j'aurais viré le mien sans état d'âme.
Il n'y a pas à être plus royaliste que le roi.

Vendredi 13 Juillet 2012 09:18

Mais sérieux on se masturbe la cervelle pour rien là... si tu lis le règlement de l'ITTF, à savoir que tu ne dois jouer qu'avec une plaque qui a les caractéristiques qu'elle doit avoir en sortie d'usine, tu peux changer tes plaques à chaque match ! Que vas-tu dire à un mec qui préfère son tensor de 6 mois qu'il contrôle mieux que quand il était neuf, qu'il n'a pas le droit de jouer avec parce qu'il n'est pas comme à l'origine ? Qu'il est obligatoire de changer son PL tous les trois mois sinon il est plus assez rugueux ? Que les plaques chinoises "pro" qui sont visiblement boostées d'usine, voire carrément différentes de celles du commerce, sont autorisées pour les pros mais pas pour les autres joueurs ? Déjà pour les boosters c'est n'importe quoi, tu n'as pas 36 façons de faire avancer une plaque, c'est clair que les tensors et les tenergy sont boostés d'usine, y'en a même qui ne passent pas les contrôles de conformité VOC alors que leur proprio ne les a pas trafiqués.
J'ai un pote qui s'est vu refuser sa raquette aux indives parce qu'il manquait 2 mm² de topsheet au bord de son backside... alors si un jour on vient me faire chier à réclamer que ma raquette n'est pas ci ou ça, picot ou pas je demande la vérif de celle de l'adversaire, il ferait beau voir qu'il ait collé des plaques neuves (et bien découpées s'il vous plaît) juste avant la compète !

Bref, tout ça pour dire que ces histoires de raquette autorisée ou pas on s'en fout, c'est pas la raquette qui fait le champion ; franchement je crois pas qu'un seul joueur pro soit sur le forum et ces préoccupations de raquette autorisée ou pas qu'est-ce que ça peut bien faire pour des joueurs de notre niveau ? En ce qui me concerne j'ai juste envie de prendre du plaisir à jouer, s'il faut sortir le règlement ITTF avant chaque match je retourne jouer au camping épicétou. Émoticône

Vendredi 13 Juillet 2012 10:26

Salut,

L'affaire est beaucoup, beaucoup plus compliquée que ça...

Petit récapitulatif :
Version 1 (de 2004 à fin 2010) : old grass DTecs (avec feuille autocollante pour le 0x).
Version 2 (début 2011 à Août 2011) : new V1 grass DTecs (sans feuille autocollante pour le 0x).
Version 3 (Septembre 2011 à aujourd'hui) : new V2 grass DTecs (sans feuille autocollante pour le 0x, picots avec base cerclée).
Version 4 (fin 2011 à aujourd'hui) : new pro grass DTecs (sans feuille autocollante pour le 0x, picots sans base cerclée, même espacement des picots que le old).

J'utilise la version 4 et je suis dans la "légalité", ça me fait un peu penser aux plaques "boostées d'usine" qui sont des versions "légales" mais que les trouffions comme nous n'ont pas accès...

Quant au old, s'il est suffisament "usé", c'est une plaque légale car la longueur des picots rentrent dans les limites, je crois qu'il y a un 19 dans le forum qui utilise un old sur COS3 et qui s'est fait contrôlé plusieurs fois sans rien qu'il n'y ait à redire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 11:59 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 13 Juillet 2012 11:11

Je joue avec des PL depuis longtemps mais sur ce coup, je donne raison à Big.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Juillet 2012 11:28

Tout à fait d'accord avec les messages de popette et boubou64.

Vendredi 13 Juillet 2012 11:37

je crois qu'il y a un 19 dans le forum qui utilise un old sur COS3 et qui s'est fait contrôlé plusieurs fois sans rien qu'il n'y ait à redire...

C est laplaud!!!!
Il vient de faire les championnats vétérans en suéde et je suppose que sa raquette à sûrement été contrôlé!!
Et cela est passé sans problème!!
Donc.......

Vendredi 13 Juillet 2012 11:50

Citation de -Big- :
Si Tibhar avait indiqué la mention New Grass D-TecS sur les plaques, et fait retirer de la liste ITTF la version 1, on n' en serait pas là... Vous auriez été obligés de les enlever, point barre.

Citation de CeTh :
Ce n'est pas le cas car, aux yeux de l'ITTF, tous les GDT sont identiques Clin d'oeil

Oué... On sait que dans la réalité c' est loin d' être le cas.
Citation de CeTh :
De toute façon, les GDTo ne sont plus produits. Il est donc inutile de pester à ce sujet étant donné qu'ils vont naturellement disparaître tôt ou tard Content

Y' en a encore, malheureusement...
Citation de CeTh :
Puis bon, lorsque tu te retrouves face à un GDT, peu importe la "version", je pense qu'il est rationnel d'éviter de remettre la défaite sur seul le matériel adverse, et ceci est valable pour tous les revêtements Clin d'oeil

Comme je vous l' expliquais plus haut, je joue régulièrement un pote qui a la nouvelle version du GDT, oh ce n' est pas simple, il s' en sert très bien aussi, il faut s' employer ; mais je bats quand même plus souvent qu' il ne me bat.
Dans le cas du joueur qui m' a mis 3-0, quasiment rien qu' en mettant la raquette en opposition, ça revenait quand même plus comme un picot long lisse, et ça n' avait rien à voir avec le GDT de mon pote. Alors oui, le mec s' en servait bien, faisait très peu de fautes, et faute à moi, j' ai pas su gérer (je l' ai dit aussi déjà), et j' ai pris une raclée comme rarement, on aurait dit que je n' avais jamais joué un PL... un débutant quoi... Ça m' a rapidement écœuré, et pas uniquement de la plaque, mais de mon incapacité à trouver une solution. Quoique je tente, je faisais la faute. Donc bravo à mon adversaire, il n' a pas eu grand chose à faire en même temps, tellement j' étais nul.
Non, j' ai pas de problème avec la défaite, je perds je perds, c' est pas la fin du monde. Non, la toute petite chose qui me dérange, c' est que je savais qu' il avait un "old GDT", qu' il savait que je savais, et qu' il se vante de sa victoire truquée.
C' est dommage, je n' aurai pas l' occasion, car j' aurais bien aimé le rejouer avec un GDT new version. J' aurais peut-être encore perdu, mais pas sûr, et pas comme ça en tout cas, dommage je ne le saurai jamais.

Allez je vous laisse tranquilles , je ne vous agressais pas, ce n' était pas le but du tout, je vous posais juste un petit "cas de conscience", j' ai vu ce que je voulais voir...
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements