Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 369

Vendredi 13 Juillet 2012 12:14

Citation de lagste :
je crois qu'il y a un 19 dans le forum qui utilise un old sur COS3 et qui s'est fait contrôlé plusieurs fois sans rien qu'il n'y ait à redire...

C est laplaud!!!!
Il vient de faire les championnats vétérans en suéde et je suppose que sa raquette à sûrement été contrôlé!!
Et cela est passé sans problème!!
Donc.......


... Donc ça m'intéresserait qu'il nous dise si la hauteur de son GDT a été vérifiée sérieusement... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Juillet 2012 12:18

Moi aussi...

Vendredi 13 Juillet 2012 12:21

Je ne voudrais pas dire, mais quand Pilami nous raconte que dans les compèts handisport, il est obligé de faire gaffe même à l'épaisseur de sa feuille autocollante lors des contrôles (vu la rigueur de ceux-ci), et que dans le même temps Tibhar a dû raccourcir les picots du GDT de 0,2 et 0,3mm pour être conforme, puis s'est attaqué à l'épaisseur de la base pour être encore plus dans les clous, bref j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Tibhar a dû (par la force des choses), nous pondre une version 2, puis 3, maintenant moins épaisse de 0,3 à 0,4mm que la version initiale (une paille!), mais nettement moins efficace (en gêne), si les autres passaient au contrôle. Masochisme ?
Cela dit, quand je rencontre un joueur avec un ancien GDT, je ne fais pas d'histoire, c'est un cas de conscience personnel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 12:32 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Juillet 2012 12:28

Moi ce qui me fait bien marrer aussi : c' est les mecs qui se rassurent comme ils peuvent en disant : "Mon old GDT est vieux (si on peut dire vieux pour un an et demi...), donc les picots se sont usés de 2 à 3 mm ! Franchement ridicule...

Vendredi 13 Juillet 2012 14:27

Effectivement, je ne vois pas ce genre de picots s'éroder de la sorte, car c'est du solide...

De toutes façons comme avec toutes choses dans la vie, chacun fait avec sa conscience.
Je comprends votre avis, mais personnellement je suis quelqu'un qui est incapable de faire quelque chose à l'encontre de ma conscience (ce qui me joue parfois des tours). Peut être que ma vision des choses n'est pas la bonne mais en tous cas je n'ai aucun cas de conscience à poursuivre avec mon ancien GDT.
Si c'était le cas et que je culpabilisai, je ne pourrai simplement pas jouer avec.
C'est une question de vision personnelle des choses apparemment.

Pour conclure, j'aime les choses claires, et force est de constater que tant Tibhar et l'ITTF ne l'ont pas été à ce sujet, d'où les discussions d'aujourd'hui.

Vendredi 13 Juillet 2012 14:31

Je te crois julot, y' a pas de souci. Clin d'oeil

Vendredi 13 Juillet 2012 20:50

Ah ! Big sait comment maintenir un semblant de vie sur le forum en cette période plutôt calme pour le ping... et ce en déterrant un vieux serpent de mer sur le GDT ancienne version qui a déjà fait parler de lui des centaines de pages sur ce forum ! Mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes (je ne suis pas sûr de la bonne expression) et je vais donc y mettre mon grain de sel...
Jouant souvent avec un GDT vieille version et en plus ayant affronté plusieurs fois Big sur ces 2 ans et certainement avec ce GDT, et en perdant et en gagnant Big, je suis bien placé pour répondre à Big...
A mon humble avis, il y a un règlement avec sa liste officielle de plaques autorisées. Après, on peut toujours extrapoler ou contourner le règlement pour des raisons morales ou autres qui généreront des discussions sans fin, mais à la fin, c'est le règlement et sa liste qui s'appliquera et tous les cas particuliers ne pourront jamais être pris à leur juste valeur, que ce soit plausible ou non... C'est un peu comme avec la loi, que l'on soit de bonne foi ou pas, le gendarme nous verbalisera si il le veut et ce sera non discutable si la loi est bien appliquée.
Et pour revenir à nos moutons, le règlement autorise le GDT quelque soit sa version et c'est non discutable. Comme cela a déjà été écrit un grand nombre de fois sur ce topic, c'est le cas aussi d'autres plaques qui ont été modifiées sans pour autant changer de référence... Tout comme jouer avec un backside d'un âge canonique qui parfois accroche ou inverse (j'en connais...), c'est tout simplement autorisé, et ce tant qu'un juge arbitre plutôt bien équipé ne vienne à le déclarer non autorisé... Personnellement, je pense que jouer avec une telle plaque obsolète, c'est prendre des risques tellement cela doit être dur à maîtriser... Tout comme le GDT ancienne version qui est délicat à maîtriser avec souvent des réactions contre-productives...
En fait, pour conclure, Big, je pense surtout que se prendre la tête d'entrée de jeu sur tel ou tel joueur ou sur telle ou telle plaque, c'est simplement entamer le match avec un stress énorme qui ne fera que confirmer une crainte souvent très exagérée... Et lorsque tu perds comme tu le disais (si je me souviens bien de ce que j'ai lu) face à un joueur qui ne fait que renvoyer avec son GDT, il y a de fortes chances que c'est plus le style de jeu qui t'exaspère plutôt que des effets aléatoires de la balle... C'est avant tout dans la tête que ça se passe... Et dans tous les cas, il y a le règlement et sa liste de plaques autorisées...
Dans tous les cas, au plaisir de te jouer, gagnant ou perdant !

Vendredi 13 Juillet 2012 21:20

Citation de -Big- :
Moi ce qui me fait bien marrer aussi : c' est les mecs qui se rassurent comme ils peuvent en disant : "Mon old GDT est vieux (si on peut dire vieux pour un an et demi...), donc les picots se sont usés de 2 à 3 mm ! Franchement ridicule...


Je crois que tu voulais dire de 0,2 à 0,3 mm....ce n'est pas franchement ridicule, mon new a déjà perdu toutes les strilles sur les picots au bout d'un mois de jeu !
Hossegor tennis de table

Vendredi 13 Juillet 2012 22:46

Oui 0.2 0.3mm.

Oué je sais pas... T' as peut-être raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 23:11 par -Big-

Vendredi 13 Juillet 2012 23:03

Citation de liopic :
Dans tous les cas, au plaisir de te jouer, gagnant ou perdant !

Salut Lionel (tu vas bien ?)

Je ne sais plus combien de fois je t' ai joué... mais je t' ai plus souvent perdu que gagné. Ça commence à dater en plus.

C' est toujours un plaisir de te voir, de discuter avec toi, mais j' avoue bien galérer sur ton jeu si particulier.

Samedi 14 Juillet 2012 10:17

Ou sur son ancien grass dtecs ? ok je sors Émoticône

Samedi 14 Juillet 2012 10:18

sinon +1000 avec liopic, je pense exactement la même chose Émoticône

Samedi 14 Juillet 2012 10:43

Citation de popette59 :
sinon +1000 avec liopic, je pense exactement la même chose Émoticône


Oui mais liopic est un tricheur pusiqu'il utilise l'ancien GTD! Émoticône

Samedi 14 Juillet 2012 10:50

.
Et pour revenir à nos moutons, le règlement autorise le GDT quelque soit sa version et c'est non discutable. Comme cela a déjà été écrit un grand nombre de fois sur ce topic.
le sujet est clos pour ma part.

en résumé pour moi Le Sympa Tricheur :
Il place quelques " bien joué " sur les points de chance que vous lui volez. Il discute avec vous de sa défaite et vante même vos qualités de joueur. Enfin gentiment, il se propose de rapporter la plaquette à la table d'arbitrage enfin par oubli ou erreur il se note gagnant et continue le tournoi à votre place.

Samedi 14 Juillet 2012 11:43

C'est un peu ça diego, c'est plus pénbile que d'avoir joué un ancien GDT.

Samedi 14 Juillet 2012 12:40

Bon ok, le terme "tricheur(s)" était peut-être un peu fort. Puisque l' ITTF n' impose pas à Tibhar de différencier ses différentes versions du Grass D-Tec'S Ox... On va dire "opportuniste(s)" ? C' est-à-dire profiter d' un flou du règlement et de l' hypocrisie commerciale de Tibhar pour continuer de jouer avec un revêtement qui "devrait" être interdit de par le ratio longueur/épaisseur de ses picots (+ épaisseur de sa base si j' ai bien tout compris) Même si au final le résultat est le même, vous jouez bel et bien avec une plaque qui ne "devrait" plus être autorisée. Alors, ça s' appelle comment ça ? Hein ? Clin d'oeil

Samedi 14 Juillet 2012 12:46

Ah mais oui c' est vrai ... Suis-je bête... Quel manque de discernement de ma part ! Les picots s' usent vitesse grand V et perdent 0,3 mm en un an et demi... Du coup, la plaque est conforme ! Pardon pardon Messieurs ! Je vous présente mes plates excuses ! C' est pas bien ce que j' ai écrit, tous ces propos "fielleux" ... Tu devrais avoir honte Big !

Samedi 14 Juillet 2012 12:54

Ça me fait un peu penser au dopage dans le cyclisme (et autres sports), je ne me dope pas messieurs ! Ce produit ne figure pas (encore) dans la liste des produits dopants.. Donc tout va bien ! J' ai le droit ! (enfin... Je n'ai pas encore pas le droit...)

Samedi 14 Juillet 2012 12:54

Citation de -Big- :
Bon ok, le terme "tricheur(s)" était peut-être un peu fort. Puisque l' ITTF n' impose pas à Tibhar de différencier ses différentes versions du Grass D-Tec'S Ox... On va dire "opportuniste(s)" ? C' est-à-dire profiter d' un flou du règlement et de l' hypocrisie commerciale de Tibhar pour continuer de jouer avec un revêtement qui "devrait" être interdit de par le ratio longueur/épaisseur de ses picots (+ épaisseur de sa base si j' ai bien tout compris) Même si au final le résultat est le même, vous jouez bel et bien avec une plaque qui ne "devrait" plus être autorisée. Alors, ça s' appelle comment ça ? Hein ? Clin d'oeil


En fait le ratio longueur/diamètre du old GDT est conforme, ce qui ne l'est pas c'est son épaisseur totale (2,2mm à 2,3mm pour 2,0mm autorisé).

Sur le terrain, rien n'a changé depuis fin 2010 et les premiers contrôles des PL sur diverses compétitions en Allemagne où les GDT ont été exclus après mesures. Actuellement, c'est la même chose, le seul moyen de contester un old GDT c'est une mesure de sa hauteur sur place.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Juillet 2012 13:00

Ah y' a déjà des old GDT exclus après mesures ? En Allemagne ? Ah bon... Tiens tiens tiens ... Tu m' en diras tant ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juillet 2012 13:22 par -Big-
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements