Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 354

Vendredi 16 Décembre 2011 15:37

Même constat que toi eric, le collage à la blanche (Free chack de Butterfly) n'est pas toujours nickel pour les PL 0x, même avec un rouleau... D'où ma question de la feuille autocollante. Je trouve que les sensations de jeu sont différentes, quand même, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est psychologique Émoticône

Par contre, dès qu'il y a de la mousse (0,5mm et +), la free chack c'est la meilleure colle sans voc pour moi.

Vendredi 16 Décembre 2011 17:23

Le must que j'ai pu trouver les picots ox.
La CLean Fix de tibhar en pot de 250ml
Ca colle très bien. Juste l'utilisation d'une bombe décollante pour retirer la plaque

Vendredi 16 Décembre 2011 18:40

D'accord avec shooter, colle super dégueulasse puisqu'elle colle à mort aux doigts, mais comme par hasard j'ai la sensation qu'elle améliore l'effet gêne du picot. Je sais c'est étrange mais bon.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 16 Décembre 2011 19:35

Ouais mais très effice pour coller les picots ox comparé à la Artengo Émoticône

Vendredi 16 Décembre 2011 19:37

j'ai horreur de cette colle, ça colle aux doigts et pas facile à décoller.
avec un topsheet un peu épais, pas de soucis avec de la colle
mais s'il est fin, ce n'est pas homogène, il y a des petites aspérités, ça fait pas clean.
ceci dit, le gdt ox, avec feuille, j'y met une couche de blanche sur le bois car je trouve que sans, ça se décolle sur les bords.
après les sensations de jeu, sait pas car il n'y a que le gdt avec feuille que j'ai utilisé de la sorte, tout les autres pl, que à la colle blanche.

Vendredi 16 Décembre 2011 23:31

Nouveau comparo pour moi ce soir à l'entrainement entre le new GDT Ox et le 612 Ox.
Le 612 est plus sécurisant quand on à l'ascendant en attaque et vraiment plaisant dans cette phase de jeu; par contre je l'ai trouvé plus délicat que le new GDT quand j'étais à la ramasse ou plus généralement mal placé, ce qui m'arrive assez souvent... Émoticône
Ce jugement est un peu subjectif dans la mesure où je viens du PL et j'ai plus vite trouvé mes marques dans toutes les conditions de jeu avec le GDT. Je suis persuadé que pour quelqu'un venant d'un mi-long ou d'un soft ce serait l'inverse.

Comme il faut faire un choix un peu durable à guère plus d'un mois de l'entame de la seconde phase, je fais le choix de la raison (et de la facilité), et j'adopte le new GDT.
Il n'est pas extraordinairement gênant, à vrai dire ça dépend du geste - il reste encore bien placé dans ce secteur - mais ses picots rognés sont suffisamment rigides pour que je le sente bien en attaque et qu'il m'apporte la confiance. C'est surtout ce que je lui demandais.
Comme en plus il est devenu facile d'utilisation et très complet, il demeure encore un très bon choix.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Décembre 2011 15:46

Citation de Gilles71 :
Nouveau comparo pour moi ce soir à l'entrainement entre le new GDT Ox et le 612 Ox.
Le 612 est plus sécurisant quand on à l'ascendant en attaque et vraiment plaisant dans cette phase de jeu; par contre je l'ai trouvé plus délicat que le new GDT quand j'étais à la ramasse ou plus généralement mal placé, ce qui m'arrive assez souvent... Émoticône
Ce jugement est un peu subjectif dans la mesure où je viens du PL et j'ai plus vite trouvé mes marques dans toutes les conditions de jeu avec le GDT. Je suis persuadé que pour quelqu'un venant d'un mi-long ou d'un soft ce serait l'inverse.

Comme il faut faire un choix un peu durable à guère plus d'un mois de l'entame de la seconde phase, je fais le choix de la raison (et de la facilité), et j'adopte le new GDT.
Il n'est pas extraordinairement gênant, à vrai dire ça dépend du geste - il reste encore bien placé dans ce secteur - mais ses picots rognés sont suffisamment rigides pour que je le sente bien en attaque et qu'il m'apporte la confiance. C'est surtout ce que je lui demandais.
Comme en plus il est devenu facile d'utilisation et très complet, il demeure encore un très bon choix.

Bonne décision!!!

Lundi 19 Décembre 2011 10:53

Je viens d'acquérir par l'intermédiaire d'un forum un Gdt Ox neuf sous blister. Je l'ai acheté comme étant un new Gdt mais j'ai un gros doute. Effectivement, je distingue sous le topsheet une feuille blanche.
Pour ceux ayant acheté un Ox récemment, donc un new, est-ce qu'il y avait cette feuille blanche?
Bon, je pense que c'est l'ancienne version qu'il m'a vendu mais sait-on jamais.
Pour info, sur la pochette, il y a la graduation en bas (soft/medium/hard) mais je crois savoir qu'elle était inscrite aussi sur les anciennes versions.
Merci.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 19 Décembre 2011 12:14

Salut,
Non je confirme. J'ai acheté un GDT il y a 1 mois chez wsport, et pas de feuille blanche avec.

Lundi 19 Décembre 2011 12:15

Ok, merci, donc je vais mettre cette ancienne version rouge ox en vente.

Lundi 19 Décembre 2011 12:35

Quel est la couleur et combien le vend tu ? Un joueur V3 en cherche un dans mon club.
Merci

Lundi 19 Décembre 2011 12:45

Citation de ping61 :
Ok, merci, donc je vais mettre cette ancienne version rouge ox en vente.

Je trouve que tu t'emballes un peu: dans l'ancienne version, il n'y a pas une feuille blanche, mais une feuille beige/marron de protection de la feuille autocollante, nuance.
Et dans le nouveau, il y a bien une feuille blanche libre, qui sert juste de soutien au topsheet.
Si tu veux encore plus de certitude, prends un loupe et regarde l'aspect des picots: s'ils t'apparaissent plutôt carrés que longs, c'est bien un nouveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 12:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Décembre 2011 12:51

Ah, du coup tu m'intéresses Gilles.
J'ai bien une feuille blanche sous le topsheet. N'ayant pas déballé encore le revêtement, je ne peux dire s'il est réellement collé ou juste posé en protection.

Lundi 19 Décembre 2011 12:54

L'ancien a bien une feuille de protection beige/marron très visible de l'extérieur. Si tu vois que du blanc, c'est un nouveau.
Vérifie avec une loupe mais je serais prêt à parier que c'est bien un nouveau... Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 12:59

Je n'ai pas de quoi vérifier la hauteur des picots.
Je vais ouvrir l'emballage et je verrai bien s'il s'agit d'une feuille autocollante.
Tom, je ne t'oublies pas, je te dirai ce qui en est.

Lundi 19 Décembre 2011 13:37

Problème résolu. Il s'agit bien d'un GDT nouvelle version. La feuille blacnhe est une protection. Le caoutchouc est vraiment fin. Je le colle donc sur mon Joo.
Merci à toi Gilles.
Tom, je le garde donc pour l'instant.

Lundi 19 Décembre 2011 14:06

Réctification, le joueur V3 cherche l'ancienne version donc malheureusement pour lui je pense qu'il devra garder son ancienn version même si elle est abimée.

Mais si toi tu aimeras cette nouvelle version, tu nous diras des nouvelles ?

Lundi 19 Décembre 2011 14:38

Il n'a qu'a essayé un tensor d'une autre marque : Badman, Piranja, Dragon Talon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 14:39 par Shooter02

Lundi 19 Décembre 2011 14:54

Le Gdt new version est collé sur mon Joo. Je donnerai mes impressions. Je n'avais pas du tout adhéré à l'ancienne version en 1.2 et en Ox.
Je fais un essai normalement ce soir.

Mardi 20 Décembre 2011 10:13

J'ai pu faire mon essai du GDT nouvelle version en Ox monté sur un Joo.
Déjà, je suis plutôt défenseur reculant de la table avec jeu de chop en revers et prise d'initiative en CD. Comme dit précédemment, je n'avais pas trop apprécié les anciennes versions en Ox et 1.2 car le revêtement était trop aléatoire.
Lors de mon test d'hier soir, j'ai pu constate que le Gdt new était beaucoup plus stable, moins ce côté aléatoire. La balle flotte toujours mais j'étais beaucoup plus précis dans mes coups quelqu'ils soient. J'ai apprécié.
La rapidité est bonne, légèrement moindre par rapport à l'ancien.
Par contre, dans mon jeu de chop sur top, ma balle part avec une bonne précision mais pas assez coupée à mon goût. Avec l'octopus, j'ai l'habitude que cette balle soit beaucoup plus cisaillée.
Dans le jeu à plat, c'est royal, c'est là que la balle flotte le plus, il est très précis et possibilité de ballader l'adversaire.
La frappe est vraiment aisée.
Dans l'ensemble, c'est un bon revêtement mais je préfère l'octopus, le FLII ou le P1R pour mon jeu
Je l'ai donc mis dans la rubrique des petites annonces
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 10:13 par ping61
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements