Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 349

Jeudi 01 Décembre 2011 23:09

Joo a pris un grass car je pense il a du apprecier les conseils de certains autres joueurs/joueuses qui jouent avec

Vendredi 02 Décembre 2011 00:19

Et puis quand on regard ses matchs, ses défenses ne sont pas rasantes près du filet, mais bien flottantes et un peu plus hautes, ce qui gêne tout autant voire plus.

Vendredi 02 Décembre 2011 09:57

thafnex971, j'ai dis je pense cequi veut dire si t'as pas pigé : je n'en suis pas sûr !!!!!

C'est pas la peine d'etre désagréable, après tous le monde s'engueule donc tes remarques tu te les gardes pour toi si tu veux mais pas sur le forum .

Pour le sponsor, j'ai confondu avec park mi-young. Pardon !!!

Vendredi 02 Décembre 2011 09:59

Perso je trouve que joo se hyuk est moins performent avec son grass que quand il avait son curl ou feint long. Je trouve qu'il ramenait mieux les balles . Mais peut-etre que ses adversaires sont + génés mais a ce niveau là je ne sais pas si ça les gènes beaucoup ?!

Vendredi 02 Décembre 2011 14:37

Citation de julot :
Et puis quand on regard ses matchs, ses défenses ne sont pas rasantes près du filet, mais bien flottantes et un peu plus hautes, ce qui gêne tout autant voire plus.

Pas rasante pas rasante, quand même ca passer pas super haut quand même, pas moins haut qu'avec son P1R avant je pense
[/youtube]

Vendredi 02 Décembre 2011 15:13

J'adore les commentaires des gens derrière , ça donne de la valeur au match je trouve Content

C'est vraiment magnifique ce qu'il fait joo se hyuk mais timo boll aussi il attaque vraiment bien c'est impréssionnant.

Bravo messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 02 Décembre 2011 16:06

Merveilleux souvenir que ce superbe match, l'ayant vécu en live au 3ème rang à juste 10 mètres derrière l'aire de jeu. Réellement impressionnant.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 02 Décembre 2011 16:07

Joo, ça ne serait pas un Grass DTecs ancienne génération retravaillé afin de rentrer dans la norme ?
De même, son bois est un développement que Butterfly a fait spécialement pour joo apparement ???
Hossegor tennis de table

Vendredi 02 Décembre 2011 16:15

Citation de boubou64 :
Joo, ça ne serait pas un Grass DTecs ancienne génération retravaillé afin de rentrer dans la norme ?
De même, son bois est un développement que Butterfly a fait spécialement pour joo apparement ???

Retravaillé pour rentrer dans la norme... c'est raccourcissement, c'est ce qui a été fait entre l'ancien et le nouveau.

Vendredi 02 Décembre 2011 18:11

Citation de Derf59 :
Citation de julot :

Pas rasante pas rasante, quand même ca passer pas super haut quand même, pas moins haut qu'avec son P1R avant je pense
[/youtube]

En revoyant je confirme que c'est pas hyper rasant, j'ai plus la comparaison avec le P1R en tête, mais d'autres PL permettent de faire plus rasant (mais moins flottant), notamment le CFIII.

Vendredi 02 Décembre 2011 18:57

Quand je pense à retravailler, c'est picot par picot afin de rentrer pile poil dans la norme alors que le nouveau GDtecs c'est rabotté industriellement avec des petites variations ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 18:58 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 02 Décembre 2011 19:26

C'est moulé, tout simplement. Mais le moule du nouveau est différent....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Décembre 2011 19:52

Balles plus ou moins rasantes de Joo avec le GDT / Feint long ? Moi, je ne vois de différence notable quand on regarde par exemple la finale à laquelle j'avais aussi assisté des Chpts du Monde à Bercy contre Schlager.

http://www.youtube.com/watch?v=NQcy3vO9CHY

Vendredi 02 Décembre 2011 20:58

Je trouve qu'il était plus performent avec son curl ou son feint.

Enfin c'est mon point de vue.

Vendredi 02 Décembre 2011 22:45

Citation de oping :
Balles plus ou moins rasantes de Joo avec le GDT / Feint long ? Moi, je ne vois de différence notable quand on regarde par exemple la finale à laquelle j'avais aussi assisté des Chpts du Monde à Bercy contre Schlager.

http://www.youtube.com/watch?v=NQcy3vO9CHY

Émoticône

Samedi 03 Décembre 2011 03:05

Effectivement sur cette vidéo ce n'est pas flagrant. Son utilisation joue aussi, et ça confirme que le rasant n'est pas forcément le mieux car linéaire et l'adversaire peut se régler.

Samedi 03 Décembre 2011 11:07

Le retour rasant ou pas dépend surtout de la qualité de la balle sur laquelle ce retour s'appuie. Balle tendue ou pas, beaucoup de spin ou pas. Schlager avait axé sa façon de jouer sur Joo sur des tops en cloche pas trop rapides de façon à neutraliser le cisaillement des retours picots. Il avait expliqué à l'époque qu'il était assez serein sur ce type de jeu. C'est sa patience sur cette stratégie qui avait fait la différence même s'il s'était du coup exposé à quelques contres meurtriers. Sur des tops frappés plus puissants comme Boll en envoie, quand ça revient, c'est plus rasant et fusant. La stratégie est alors plus de ne pas rentrer dans des grands rallyes en concluant rapidement mais en risquant plus de déchets.

Samedi 03 Décembre 2011 12:35

Belle vidéo quand même. Dans cette opposition de style, la vue de côté est de loin la plus agréable, en permettant de juger la hauteur de la balle et sa vitesse; devrait être adopté plus souvent lors des retransmissions TV.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Décembre 2011 18:30

Citation de Gilles71 :
Belle vidéo quand même. Dans cette opposition de style, la vue de côté est de loin la plus agréable, en permettant de juger la hauteur de la balle et sa vitesse; devrait être adopté plus souvent lors des retransmissions TV.

Émoticône On se rend mieux compte de l'énorme travail de variation de Boll, et de sa contrepartie : le freinage impressionnant de Joo et sa variation de longueur. (Ses défenses coup droit sont superbes, souvent bien longues et délicates) Boll est un superbe attaquant, qui commet au final très peu de fautes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Décembre 2011 21:15 par Ch4rlus

Samedi 03 Décembre 2011 19:56

Moi ce que j'aime bien sur cette vidéo, c'est la puissance de la contre offensive de Joo. Sous d'autres angles on a parfois juste l'impression que c'est bien placé, la on juge bien de la vitesse aussi.

Pour les vidéos, les 2 vues sont bien complémentaires.
De derrière pour le spectacle, de coté pour la gestuelle/apprentissage.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements