Oulala Derf59 sache que je ne vais jamais sur ooak car je n'y pense même pas et je comme tu dis "raconte ma vie" car j'adore ce sport et j'ai envie de le partager avec tous le monde
J'ai jeté un coup d'oeil sur ooak et j'adore ce joueur. J'aime sa façon de faire des bloc coupé et de la défense comme il fait et il arrive a géner en bloc !!! Surtout a son niveau.
Liu song aussi bloc avec son picot mais on dirait que les joueur sont moins géner par liu song que fabian akerstrom.
Oulala Derf59 sache que je ne vais jamais sur ooak car je n'y pense même pas et je comme tu dis "raconte ma vie" car j'adore ce sport et j'ai envie de le partager avec tous le monde
Tu peux aussi aller voir le topic sur le Dornenglanz ou Gilles71 a relayé l'info
Oui sa taille de picots en fait un "long" mais avec leur diamètre important, le ratio fait qu'il est considéré par l'ITTF comme un "simple" picot (soft ou mi-long)
Ratio = Hauteur / Diamètre
Pour être un long il faut 0,89 < Ratio < 1,1
Ici on a 1,7/2,2 = 0,77
Je ne pense pas que c'est le picot qui taille le plus mais les balles sont assez génantes. Le feint long II et le curl p1r et aussi l'octopus taillent très très fort, normal ils sont fait pour ça.
Pour revenir au GDTecs d'après vous est-ce le picot qui taille le plus à mi-distance sur top ?
Je pense que ça dépend surtout de la gestuelle propre à chacun.
Comme le GDT est "moins" adhérent que d'autres PLs (P1R, C8, Octopus, ...) normalement il devrait moins inverser en chop si la gestuelle est parfaite.
En revanche le grass d-tecs donnera moins de coupe mais il donnera une balle plutot flottante que coupé alors que les picots normaux (sans tensions) donneront généralement plus de coupe que de balles flottantes.
Alors étonnant que Joo Se Hyuk utilise un GDTecs pour son type de défense qui semble être plus fait pour la tailler mi-distance que procurer des balles flottantes....