J'ai mis un 979 xiying en 0 il n'y a pas longtemps sur un bois allround .
J'ai enfin réussi à retrouver un niveau de jeu convenable avec depuis l'interdiction du Monster de Neubauer .
Mais en lisant les avis , j'ai l'impression qu'un Grass Dtec me conviendrait peut être mieux , sachant que mon jeu est de défendre sur les top adverses , et d'attaquer avec sur les poussettes un peu haute . Avec le Xiying , j'ai du mal à retourner des balles génantes en défense , et je fais quelques fautes en poussettes sur poussettes .
Le Grass pourrait il être plus adapté à ma manière de jouer ?
Moi je dis OUI, OUI, OUI. Il faut l'essayer. Avec le l'Insider puis le Xiying (après la suppression du SB Neubauer), mes balles montaient ou n'étaient pas "gênantes". Comme toi avec le Xiying, c'était "convenable" mais depuis peu, je joue avec le Grass D.tecs et là c'est du plaisir retrouvé à tous niveaux (voir les analyses de ce revêtement).
J'ai mis un 979 xiying en 0 il n'y a pas longtemps sur un bois allround .
J'ai enfin réussi à retrouver un niveau de jeu convenable avec depuis l'interdiction du Monster de Neubauer .
Mais en lisant les avis , j'ai l'impression qu'un Grass Dtec me conviendrait peut être mieux , sachant que mon jeu est de défendre sur les top adverses , et d'attaquer avec sur les poussettes un peu haute . Avec le Xiying , j'ai du mal à retourner des balles génantes en défense , et je fais quelques fautes en poussettes sur poussettes .
Le Grass pourrait il être plus adapté à ma manière de jouer ?
Moi je dis OUI, OUI, OUI. Il faut l'essayer. Avec le l'Insider puis le Xiying (après la suppression du SB Neubauer), mes balles montaient ou n'étaient pas "gênantes". Comme toi avec le Xiying, c'était "convenable" mais depuis peu, je joue avec le Grass D.tecs et là c'est du plaisir retrouvé à tous niveaux (voir les analyses de ce revêtement).
Je confirme !! défenses montantes, fautes directes en retour de service, balles peu gênantes, j'ai donc laissé tomber le xi ying pour le Grass D Tecs et là, beucoup plus de staisfactions!!
Merci pour vos réponses , vous me confortez donc dans mon choix d'essayer de picot . le seul truc qui me fait peur est que j'ai lu ici et la qu'il était assez rapide . Est-il quand même assez facilement contrôlable même au début ?
Merci pour vos réponses , vous me confortez donc dans mon choix d'essayer de picot . le seul truc qui me fait peur est que j'ai lu ici et la qu'il était assez rapide . Est-il quand même assez facilement contrôlable même au début ?
J'avais la même crainte que toi, même avec mon bois de défense, et j'ai très rapidement apprivoisé la vitesse de ce revêtement (je pense qu'on a un peu amplifié cet aspect là du D Tecs) et au bout du 2è essai je n'y pensais même plus.
Idem pour le contrôle, il est excellent! j'ai l'impression de mieux contrôler avec le D Tecs qu'avec le Xiying.
Citation de akira21 :
Et les picots sont-ils résistants ?
Oui, on en parle dans ce sujet et à une exception près (mauvaise série à priori), la perte de picots est très minime.
Ok merci pour toutes vos réponses vous m'avez convaincu je vais essayer ce picot en espérant avoir de meilleures sensations encore qu'avec le xiying !!
toute fois on peut noté que l'on fait quand même plus de faute avec le grass qu'avec le xiying mais bon il est bcp plus génant aussi.
Donc ca demande un peu d'entrainement.
petite parenthèse je cherche un bon bois environ 75-80gr en off pour avoir un gros top coup droit et bloquer actif revers en pouch bloc
je precise que j'aime les bois bien equilibrer et donc qui ne penche pas trop vers l'avant.
apparament j'ai un pote qui a jouer hier un 500 qui jouait avec un timo boll forte mais je le trouve un poil trop lourd
toute fois on peut noté que l'on fait quand même plus de faute avec le grass qu'avec le xiying mais bon il est bcp plus génant aussi.
Donc ca demande un peu d'entrainement.
en faite ca depend vu que j'essai d'être très actif sur le service de l'adversaire derrière en avant. j'ai encore tendance a faire quelques fautes. Maintenant en controle c'est tranquil
revêtement collé sur un punisher bois alround
test demain soir et Vendredi soir du grass Dtec en 0x et oui
malgré mon attachement au xiying
un forumeur de bon conseil m'a décidé mais je ne donnerai pas de nom
eheheh