Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

LES REGIMES SPECIAUX - Page 6

Mercredi 12 Septembre 2007 17:24

Citation de PEDRO 50 :
non les regimes speciaux ca va etre du cas par cas .


je ne vois pas pourquoi tu dis ça car tous doivent entrer ds le moule du régime général. Ensuite on pourra voir au cas par cas sur les modalité et les négociation avec les syndicats.

Il y a 128 régimes spéciaux donc le cas par cas sera limité et j'espère qu'il y en aura pas car les plus gros régimes qui pourraient faire l'objet d'une attention particulière sont déficitaires et il ne faut plus attendre.

Mercredi 12 Septembre 2007 18:49

C'est sur que l'on va pas tout conserver . tout le monde sera à 42 annuités .
Par contre notre bonification 1/5 eme elle ne bougera pas .Et le calucul de nos retraites sur les 6 derniers d'activité ?????

Mercredi 12 Septembre 2007 18:57

Citation de PEDRO 50 :
C'est sur que l'on va pas tout conserver . tout le monde sera à 42 annuités .
Par contre notre bonification 1/5 eme elle ne bougera pas .Et le calucul de nos retraites sur les 6 derniers d'activité ?????


pourquoi la bonification ne bougera pas? si les régimes spéciaux rentrent ds le régime général, les régles de cette dernière s'appliqueront?

Mercredi 12 Septembre 2007 19:21

pour les regimes speciaux appelle sergio3Z il en connait un rayon, il a des kilos a perdre!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif

Mercredi 12 Septembre 2007 19:37

jpc 45
je vois que certains risquent d'etre deçus si on l'arrive à conserver quelques acquis .
la bonification 1/5eme, je te le ferais savoir si on le conserve (il ya de très grandes chances) .
C'est sur que l'on va laisser des plumes, mais bon il y aura une compensation qui suivra .

Mercredi 12 Septembre 2007 19:39

Citation de PEDRO 50 :
jpc 45
je vois que certains risquent d'etre deçus si on l'arrive à conserver quelques acquis .
la bonification 1/5eme, je te le ferais savoir si on le conserve (il ya de très grandes chances) .
C'est sur que l'on va laisser des plumes, mais bon il y aura une compensation qui suivra .


Pourquoi c'est des acquis? qui payent ces acquis?

Mercredi 12 Septembre 2007 21:36

lol c'est énorme les gens qui défendent les régimes spéciaux mdr ils sont ridicules. ^^

Mercredi 12 Septembre 2007 23:36

t'es trop fort
files moi un baton que je me finisse..........

Mercredi 12 Septembre 2007 23:40

c'est dommage que cela reste juste un forum, on aurait pu se fendre la gueule tous les 2 rockss

Jeudi 13 Septembre 2007 00:13

Je n'ai jamais vu Rockss faire une remarque intelligente (remarque moi non plus peut etre!!!)

Jeudi 13 Septembre 2007 09:13

enfin la je crois on a trouvé le grand specialiste en la matiere

Jeudi 13 Septembre 2007 09:43

Citation de rockss :
lol c'est énorme les gens qui défendent les régimes spéciaux mdr ils sont ridicules. ^^


J'espère pour toi, rockss, que si un jour tu signes en toute conscience un contrat comportant des - et des +, on ne viendra pas te dire -sans aménagement et hors de toute discussion- qu'on ne te laisse que les - et t'enlève les +.
Précision (utile?): je travaille dans le privé.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 13 Septembre 2007 10:00

Citation de bible :
Citation de rockss :
lol c'est énorme les gens qui défendent les régimes spéciaux mdr ils sont ridicules. ^^


J'espère pour toi, rockss, que si un jour tu signes en toute conscience un contrat comportant des - et des +, on ne viendra pas te dire -sans aménagement et hors de toute discussion- qu'on ne te laisse que les - et t'enlève les +.
Précision (utile?): je travaille dans le privé.


le pb devrait être réglé de façon globale : réduire les effectifs (il y a sureffectif) et augmenter les salaires

de plus, n'oublions pas que l'alignement se fait (pour l'instant) sur celui des fonnctionnaire dont le taux de cotisation est de 7,5% contre 11% pour le privé

Jeudi 13 Septembre 2007 10:02

ds le cadre de mon travail, je tombe sur un salarié qui a 81 ans et qui travaille encore!

Jeudi 13 Septembre 2007 10:03

jpc45,

le 11/09, j'ai écrit avoir entendu à la radio qu'il y avait plus d'une centaine de régimes spéciaux.
Toi, que ça te paraissait beaucoup.

Or, hier, tu en précisais à l'unité près le nombre exact: 128.

En vingt-quatre heures, il s'en est donc créé de nouveaux?Rire ContentRire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 13 Septembre 2007 10:09

Citation de bible :
jpc45,

le 11/09, j'ai écrit avoir entendu à la radio qu'il y avait plus d'une centaine de régimes spéciaux.
Toi, que ça te paraissait beaucoup.

Or, hier, tu en précisais à l'unité près le nombre exact: 128.

En vingt-quatre heures, il s'en est donc créé de nouveaux?Rire ContentRire


oui, j'ai eu confirmation de ce chiffre (ds un article)

Jeudi 13 Septembre 2007 10:12

Citation de jpc45 :
ds le cadre de mon travail, je tombe sur un salarié qui a 81 ans et qui travaille encore!


Oui, jpc45, c'est comme Monsieur Nicolas SarkoZy qui avait décrété la verdeur de Monsieur Guy Roux avant que celui-ci ne reconnaisse, sans que personne ne l'y pousse et dans un touchant aveu, qu'il avait bien l'âge qui était le sien. Ces deux messieurs, après avoir été coquins, sont-ils encore copains? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 13 Septembre 2007 10:39

Citation de bible :
J'espère pour toi, rockss, que si un jour tu signes en toute conscience un contrat comportant des - et des +, on ne viendra pas te dire -sans aménagement et hors de toute discussion- qu'on ne te laisse que les - et t'enlève les +.


C'est la qu'il y a un probleme : tu n'a jamais signé de contrat te garantissant ta durée de cotisation, le montant de celle-ci ou la durée de cotisation prise en compte dans le calcul de ta retraite. Tous ces éléments sont suceptibles d'évolution en fonction de la démographie et de la situation économique, dans le privé comme dans le public, que tu sois soumis au regime général ou aux regimes spéciaux.

Jeudi 13 Septembre 2007 10:47

une étude la COR, indique que pour équilibrer le régime de retraite (régime général), il faudra soit diminuer les retraites de 53% ou bien augmenter la durée de cotisation de 6 ans. Ou bien trouver d'autres sytème avec une part de capitalisation, seul système fiable ds le temps.

Jeudi 13 Septembre 2007 10:49

Moi, non, ben's, mais quid -par exemple- d'un militaire?
Sinon, quand tu parles d'éléments susceptibles d'évolution, tu as sans doute à coeur de ne pas en exclure nos ... chers ("grands"Clin d'oeil élus de la nation ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café