non les regimes speciaux ca va etre du cas par cas .
je ne vois pas pourquoi tu dis ça car tous doivent entrer ds le moule du régime général. Ensuite on pourra voir au cas par cas sur les modalité et les négociation avec les syndicats.
Il y a 128 régimes spéciaux donc le cas par cas sera limité et j'espère qu'il y en aura pas car les plus gros régimes qui pourraient faire l'objet d'une attention particulière sont déficitaires et il ne faut plus attendre.
C'est sur que l'on va pas tout conserver . tout le monde sera à 42 annuités .
Par contre notre bonification 1/5 eme elle ne bougera pas .Et le calucul de nos retraites sur les 6 derniers d'activité ?????
C'est sur que l'on va pas tout conserver . tout le monde sera à 42 annuités .
Par contre notre bonification 1/5 eme elle ne bougera pas .Et le calucul de nos retraites sur les 6 derniers d'activité ?????
pourquoi la bonification ne bougera pas? si les régimes spéciaux rentrent ds le régime général, les régles de cette dernière s'appliqueront?
jpc 45
je vois que certains risquent d'etre deçus si on l'arrive à conserver quelques acquis .
la bonification 1/5eme, je te le ferais savoir si on le conserve (il ya de très grandes chances) .
C'est sur que l'on va laisser des plumes, mais bon il y aura une compensation qui suivra .
jpc 45
je vois que certains risquent d'etre deçus si on l'arrive à conserver quelques acquis .
la bonification 1/5eme, je te le ferais savoir si on le conserve (il ya de très grandes chances) .
C'est sur que l'on va laisser des plumes, mais bon il y aura une compensation qui suivra .
lol c'est énorme les gens qui défendent les régimes spéciaux mdr ils sont ridicules. ^^
J'espère pour toi, rockss, que si un jour tu signes en toute conscience un contrat comportant des - et des +, on ne viendra pas te dire -sans aménagement et hors de toute discussion- qu'on ne te laisse que les - et t'enlève les +.
Précision (utile?): je travaille dans le privé.
lol c'est énorme les gens qui défendent les régimes spéciaux mdr ils sont ridicules. ^^
J'espère pour toi, rockss, que si un jour tu signes en toute conscience un contrat comportant des - et des +, on ne viendra pas te dire -sans aménagement et hors de toute discussion- qu'on ne te laisse que les - et t'enlève les +.
Précision (utile?): je travaille dans le privé.
le pb devrait être réglé de façon globale : réduire les effectifs (il y a sureffectif) et augmenter les salaires
de plus, n'oublions pas que l'alignement se fait (pour l'instant) sur celui des fonnctionnaire dont le taux de cotisation est de 7,5% contre 11% pour le privé
ds le cadre de mon travail, je tombe sur un salarié qui a 81 ans et qui travaille encore!
Oui, jpc45, c'est comme Monsieur Nicolas SarkoZy qui avait décrété la verdeur de Monsieur Guy Roux avant que celui-ci ne reconnaisse, sans que personne ne l'y pousse et dans un touchant aveu, qu'il avait bien l'âge qui était le sien. Ces deux messieurs, après avoir été coquins, sont-ils encore copains?
J'espère pour toi, rockss, que si un jour tu signes en toute conscience un contrat comportant des - et des +, on ne viendra pas te dire -sans aménagement et hors de toute discussion- qu'on ne te laisse que les - et t'enlève les +.
C'est la qu'il y a un probleme : tu n'a jamais signé de contrat te garantissant ta durée de cotisation, le montant de celle-ci ou la durée de cotisation prise en compte dans le calcul de ta retraite. Tous ces éléments sont suceptibles d'évolution en fonction de la démographie et de la situation économique, dans le privé comme dans le public, que tu sois soumis au regime général ou aux regimes spéciaux.
une étude la COR, indique que pour équilibrer le régime de retraite (régime général), il faudra soit diminuer les retraites de 53% ou bien augmenter la durée de cotisation de 6 ans. Ou bien trouver d'autres sytème avec une part de capitalisation, seul système fiable ds le temps.
Moi, non, ben's, mais quid -par exemple- d'un militaire?
Sinon, quand tu parles d'éléments susceptibles d'évolution, tu as sans doute à coeur de ne pas en exclure nos ... chers ("grands" élus de la nation ...