Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

LES REGIMES SPECIAUX - Page 4

Mardi 11 Septembre 2007 14:38

Quant à l'électricité je ne peux nier que c'est un avantage certain.......comme d'autres ont des voitures de fonction ou le téléphone portable payé, ou des tickets restos.........
et PAF le chien !!

Mardi 11 Septembre 2007 14:45

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:40 par Christ79

Mardi 11 Septembre 2007 14:51

oui mais cela ne veut rien dire.........

Dans ce cas là commençons par suspendre le chômage à ceux qui profitent du système et augmentons le à ceux qui galèrent vraiment..........

le problème est plus large que ces belles phrases à mon sens......

La réforme est nécessaire, "juste" c'est pas encore sur !!! il faut voir ce que contiendra le projet.....
et PAF le chien !!

Mardi 11 Septembre 2007 14:55

Citation de mouchoir :
Surtout, on va voir si le gouvernement et le président ont des couilles...
Et puis, ça sera la boucle qui est bouclée. Depuis 12 ans et les grandes grèves, la droite est bloquée par la victoire des syndicats sur Juppé "le meilleur d'entre nous".
C'est un peu la recherche de la victoire originelle pour montrer que le chiraquisme est terminé.
Sans cette réforme et une victoire forte sur les syndicats (perso, j'espère qu'il y aura des manifestations et des grosses et que le gouvernement ne lachera rien, rien du tout), la rupture va se terminer comme la fracture sociale...

Je trouve ta formule sur le gouvernement et le président un peu... raide.
Quand tu parles de Juppé "le meilleur d'entre nous" -d'après Chirac-, il ne s'agit
seulement... que du meilleur d'entre vous !
De plus, une victoire "forte" sur la démarche syndicale augure de lendemains
difficiles pour tout le monde et pas seulement sur ceux que vous penser museler...
e pericoloso sporgersi

Mardi 11 Septembre 2007 15:06

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:40 par Christ79

Mardi 11 Septembre 2007 15:09

l'alignement des cotisations, ça me semble normal.... maintenant je veux voir s'il y a changement des calculs (cf mes posts ci dessus) ce qui me poserait plus de problèmes ......
et PAF le chien !!

Mardi 11 Septembre 2007 15:14

Mardi 11 Septembre 2007 15:26

Citation de Christ79 :
Tu penses au fait de prendre en compte uniquement les salaires de fin de carrière ?

exactement.............Soit on prend en compte mon dernier salaire pour le calcul de ma retraite et j'accepte le salaire que j'ai aujourd'hui (30 à 40 % en dessous du marché) soit on prend mes 25 meilleures années mais on aligne dès aujourd'hui mon salaire sur les prix du marché......

Mais je n'accepterai jamais qu'on prenne mes 25 meilleures années avec mon salaire actuel !!!
et PAF le chien !!

Mardi 11 Septembre 2007 15:40

Mardi 11 Septembre 2007 15:45

Citation de Christ79 :
ou autre scénario :
les 25 meilleures années y compris les primes et gratifications diverses et variées qui entre dans le brut ?

Je ne pense pas que les politiques vous laisseront sur la base de calcul du dernier salaire mais ça n'engage que moi.
Pour ce qui concerne l'alignement des salaires, on te répondra qu'il faut accepter de fait l'ouverture à la concurrence autrement dit la privatisation... avec ses avantages (salaires) et ses inconvénients (risque, stress...)

c'est sur qu'on est perdant meme avec toutes les primes et grat on est loin des 75 % du dernier salaire !!!!!

pour le reste, j'accepte l'uagmentation du salaire avec les inconvénients du privé (le stress et la pression, je les ai déjà !!) ....puisque que je n'aurai de toute façon plus les avantages du public !!!!
et PAF le chien !!

Mardi 11 Septembre 2007 15:46

Totu a fait d'accord avec christ79, dans certains domaine du secteur publique le fait d'étre justement dans le publique donne libre cour a pas mal de m'enfoutisme et donc les cadences de travail sont plutot pause café que rentabilité

Mardi 11 Septembre 2007 15:51

et le "je m'enfoutisme" de l'orthographe et de la grammaire, qu'est ce qu'on en fait ??Rire !!!
et PAF le chien !!

Mardi 11 Septembre 2007 15:52

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:39 par Christ79

Mardi 11 Septembre 2007 15:58

je pense que c'est vrai dans toutes les grosses entreprises, privées ou non.....

c'est moins vrai dans les PME et chez les artisans (qui veulent bien gagner leur vie !)....
et PAF le chien !!

Mardi 11 Septembre 2007 19:55

Citation de Christ79 :
Citation de tiptapetsupertop :
Totu a fait d'accord avec christ79, dans certains domaine du secteur publique le fait d'étre justement dans le publique donne libre cour a pas mal de m'enfoutisme et donc les cadences de travail sont plutot pause café que rentabilité

C'est vrai aussi dans certains secteurs du privé... Tu es tout le temps à fond toi ?

Perso j'ai aps le choix j'ai des délais et si je susi pas dedans bah plus de contrat donc ...

mais bon j'ai pas a me plaindre, les heures sont payé ou récupéré, y a des primes, le patrons payes le restos assez régulièrement Émoticône et la paye est plsu que correct pour ce que je fais par cotnre ça me ferai chier des trimer pour payer la retraite de ceux qui n'ont rien foutu dans leur vie pour en avoir une ...

Mardi 11 Septembre 2007 21:08

Je suis mon propre patron maintenant , je vais pas me plaindre c'est un choix et je suis content , élagueur je m'envois en l'air quasi tous les jours c'est ma femme qui est contente ! Émoticône
Bon c'est vrai qu'avec mon tarif il faut 7 jours pour faire le chiffre d'affaire du mois , alors heureux la bestiole temps libre / T2T et $ tout va bien ! Émoticône
Bon d'accord c'est pas le sujet !

Mardi 11 Septembre 2007 21:14

Citation de megatop :
Je suis mon propre patron maintenant , je vais pas me plaindre c'est un choix et je suis content , élagueur je m'envois en l'air quasi tous les jours c'est ma femme qui est contente ! Émoticône
Bon c'est vrai qu'avec mon tarif il faut 7 jours pour faire le chiffre d'affaire du mois , alors heureux la bestiole temps libre / T2T et $ tout va bien ! Émoticône
Bon d'accord c'est pas le sujet !

et pour ta retraite, ça marche comment?

Mardi 11 Septembre 2007 21:44

C'est déjà prévu , 2 frères uniquement avec une trés bonne entente et des parents fortunés , voilà la recette inévitable en + de mon travail et de mes cotisations !
ça te va comme réponse jpc45 ?
Rien d'inventé tout de vrai !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2007 21:45 par megatop

Mardi 11 Septembre 2007 21:48

Citation de megatop :
C'est déjà prévu , 2 frères uniquement avec une trés bonne entente et des parents fortunés , voilà la recette inévitable en + de mon travail et de mes cotisations !

y a surement moyen d'optimiser je penses.

Mardi 11 Septembre 2007 21:54

Citation de megatop :

Nous sommes amenés à nous connaître Émoticône
0
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café