Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une très très grand merci à ma ligue (IDF) - Page 2

Lundi 03 Septembre 2007 13:14

c'est quand meme pas normal comme décision puisque quand on lit le détail de la couverture d'assurances souscrite avec la licence, c'est indiqué que le licencié de la saison en cours est assuré jusqu'au 30 septembre de la saison suivante
http://fftt.com/administratif/assurance/resume.htm

donc je ne vois pas le probleme pour organiser des tournois début septembre où 90% des comités n'ont pas envoyé les licences aux clubs à mon avis
on peut essayer de savoir qui a déjà reçu sa licence (moi non en tout cas), mais ils ne seront pas nombreux
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2007 13:16 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 03 Septembre 2007 13:24

Citation de sagyfi :
Citation de bryce :

la fftt
la ligue
le cd
un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport
Émoticône Émoticône


alons allons bryce, ...
ce sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps dans le but de faire avancer leur sport, il faut être passionné pour faire ça.


Benevoles a la ligue ou a la fede ? Je n'en suis pas sur...

Desole pour le tournoi soporif, c'est incroyable que le comite n'ait pas reflechi avant d'agir, mais guere etonnant.

Cette histoire de certificat est ridicule, du moins tant que les JA sont des benevoles qui appliquent rarement le reglement. En une annee, au premier match avec oubli de certif, ou nous a laisse jouer, et le resultat a ete validé. Un autre match avec oubli de certif, le JA laisse jouer, le resultat est invalidé. Un dernier match, oubli de certif, le JA s'en fout royalement et laisse jouer.

Bah. Je regrette le "bon vieux temps" ou on pouvait signer une decharge en cas d'oubli. Ca simplifiait bien des choses.

Lundi 03 Septembre 2007 14:46

Citation de Francis :
Citation de bryce :
je suis vraiment désoler pour nemour ......

la fftt
la ligue
le cd

un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport

Émoticône
Émoticône

Mais bien sûr... Émoticône


cite moi des exemples de ce qu'il ont fait de bien ???

le tournoi aurait du étre annuler , c'est tout ...

pendant des années pas de soucis et maintenant ont décide qu'il faut les licences au 2 sept . tu peux penser ce que tu veux , ou travailler avec eux , pour moi ça restera du grand n'importe quoi !
bien dans sa peau avec les corpos...

Lundi 03 Septembre 2007 14:53

Citation de sagyfi :
Citation de bryce :

la fftt
la ligue
le cd
un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport
Émoticône Émoticône


alons allons bryce, ...
ce sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps dans le but de faire avancer leur sport, il faut être passionné pour faire ça.
c'est simplement parfois la manière qui diverge.

j'ai un autre exemple de décision contre productive qui montre qu'il s'agit d'une question de personne.
il y a 2 ou 3 ans le club de saint égrève avait pléthore de jeunes joueuses classées 25 et avait fait une demande pour que cette équipe soit engagée directement en R1.
elle aurait sans problème fait partie des toutes meilleures équipes de la région, et comble de chance les poules régionales féminines ne sont jamais complètes, à l'époque il y avait 2 poules de 5 , donc de la place en veux tu en voilà.
et bien il s'est trouvé un responsable du comité de l'isère qui s'est farouchement opposé à ce qu'il considérait comme allant contre le règlement qui veut qu'une équipe nouvellement engagée démarre au niveau le plus bas en départementale.
il oubliait par exemple qu'en haute-savoie par exemple il n'y a pas de niveau départemental et que quand le département inscrit une équipe elle est directement en régionale faute de combattant !!
il oubliait également que faire jouer des 25 contre des non classées ne devait pas être très motivant ni pour les unes ni pour les autres.
il ne fait aucun doute que ce genre de décision peut être à l'origine de l'arrêt de certains joueurs et que c'est sportivement discutable.
en bref, mise à part une linge du règlement rien ne justifiait de faire jouer ces filles en départementale, sauf que ce genre de personne aura toujours gain de cause parce que en dernier ressort c'est la règle qui fait foi.
il faut juste souhaiter qu'il y ait unanimité sur le sujet, ce qui arrive malgré tout très souvent dans les ligues et comités je suppose (au niveau de la fftt ça me paraît par contre impossible)


se ne sont pas des bénévoles et pour les personnes que je connait a la ligue et a la fédé , ils y travaille depuis de nombreuses année et sont bien en CDI .
(il y a quelque bénévole) , mais pour les tétes pensante il sont bien des employées a temps plein.
bien dans sa peau avec les corpos...

Lundi 03 Septembre 2007 15:57

Citation de bryce :

le tournoi aurait du étre annuler , c'est tout ...


oui, on a même pensé à le faire, mais c'était vraiment pas dans l'esprit de notre club : on continue coute que coute, malgrè les aléas, les risques et les conneries des dirigeants et puis, ça se fait pas d'annuler le tournoi une semaine avant (c'est là qu'on avait prévu notre réunion de bureau)...

et objectivement, on aurait ralé que la ligue l'annule...

mais comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis en fait dégoutté des tournure que prend la pratique de ma passion. Un règlement est là en cas de problème. Tu connais le règlement et acceptes les conséquences si tu ne le suis pas. Ca ne devrait pas être aussi strict et procédurier. Bientot, j'empecherais de jouer tous les gens qui n'ont pas leur short, ou qui n'ont pas la tenue du club, je rencontrerais dans ma division (petite division : la prérégionale) des gens qui m'empêcheront de jouer parceque je n'ai pas des baskets blanches, etc...

M! je suis pas un pro. Je pratique un sport parceque je l'aime, et je n'aurais jamais le niveau d'un pro. Alors autant je comprends qu'il faille des règles quand la vie des personnes est en jeu (salaire, entraînements, dangers, ..), autant je ne l'accepte pas quand il s'agit d'une passion.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Lundi 03 Septembre 2007 17:01

Comme d'habitude, on réfléchit au problème après coup...
Depuis l'année dernière, la FFTT a décidé de se mettre ENFIN en règle en respectant le droit commun à tous les autres sports ce qui est très bien.
D'un autre côté, des habitudes ont été prises de jouer sans licences et sans certifs et tout le monde sait que rien n'est plus dur à changer que les habitudes ( là aussi, c'est de la responsabilité de la FFTT d'anticiper ) et le cas cité par Batotai montre que c'est plutôt l'incompréhension qui règne ( alors que la décision finale est tout à fait normale et il n'y avait pas besoin de décaler le calendrier de la R1 pour ça ).

Et donc, comme on n'a rien fait, on se retrouve dans le cas du tournoi de Nemours dans une situation indémerdable où :
1. les joueurs sont pourtant couverts par leur assurance
---> ils peuvent donc jouer
2. les joueurs n'ont pas encore leur licence de l'année suivante,
---> le tournoi ne peut pas compter pour les clts mais il peut être homologué ( pour rien )

Pourtant rien n'est plus facile à règler, surtout avec internet, pour permettre de déposer la demande de licence à n'importe quel moment de l'année et de se faire imprimer un accusé de réception.

Lundi 03 Septembre 2007 17:06

Et comme chaque année, un certain nombre de joueurs attendent le dernier moment pour leur inscription, ne facilitant pas la tâche des clubs ...

Lundi 03 Septembre 2007 17:20

C'est dommage qu'il ne semble n'y avoir aucun officiel sur le forum, peut etre que l'on pourrait apprendre des choses en ayant un autre point de vue...

Lundi 03 Septembre 2007 17:20

Citation de bryce :
Citation de sagyfi :
Citation de bryce :

la fftt
la ligue
le cd
un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport
Émoticône Émoticône


alons allons bryce, ...
ce sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps dans le but de faire avancer leur sport, il faut être passionné pour faire ça.
c'est simplement parfois la manière qui diverge.

j'ai un autre exemple de décision contre productive qui montre qu'il s'agit d'une question de personne.
il y a 2 ou 3 ans le club de saint égrève avait pléthore de jeunes joueuses classées 25 et avait fait une demande pour que cette équipe soit engagée directement en R1.
elle aurait sans problème fait partie des toutes meilleures équipes de la région, et comble de chance les poules régionales féminines ne sont jamais complètes, à l'époque il y avait 2 poules de 5 , donc de la place en veux tu en voilà.
et bien il s'est trouvé un responsable du comité de l'isère qui s'est farouchement opposé à ce qu'il considérait comme allant contre le règlement qui veut qu'une équipe nouvellement engagée démarre au niveau le plus bas en départementale.
il oubliait par exemple qu'en haute-savoie par exemple il n'y a pas de niveau départemental et que quand le département inscrit une équipe elle est directement en régionale faute de combattant !!
il oubliait également que faire jouer des 25 contre des non classées ne devait pas être très motivant ni pour les unes ni pour les autres.
il ne fait aucun doute que ce genre de décision peut être à l'origine de l'arrêt de certains joueurs et que c'est sportivement discutable.
en bref, mise à part une linge du règlement rien ne justifiait de faire jouer ces filles en départementale, sauf que ce genre de personne aura toujours gain de cause parce que en dernier ressort c'est la règle qui fait foi.
il faut juste souhaiter qu'il y ait unanimité sur le sujet, ce qui arrive malgré tout très souvent dans les ligues et comités je suppose (au niveau de la fftt ça me paraît par contre impossible)


se ne sont pas des bénévoles et pour les personnes que je connait a la ligue et a la fédé , ils y travaille depuis de nombreuses année et sont bien en CDI .
(il y a quelque bénévole) , mais pour les tétes pensante il sont bien des employées a temps plein.


Ce qu'il ne faut pas enttendre comme c****** !
A la ligue (je ne sais pas pour la fédé) ils sont presques tous bénévoles. Les seuls salariés sont le secretaire et le responsable sportif. TOUT les autres sont bénévoles, notament le président.. Je vous rapelle d'ailleurs que la ligue (comme les comité) est composée de membres ELUS par les clubs... Toutes les personnes de la commission sportives sont BENEVOLES ! Toutes les personnes qui se démène pour vous, au niveau de votre comité ou de la ligue sont des BENEVOLES et il est trop facile de "cracher" dessus.. Si vous voulez que ca change, il vous faut vous bouger le *** et participer a tout cela !!!

De tels propos m'exaspère.. Là, je reste poli...

Lundi 03 Septembre 2007 17:28

Citation de zeclansman3 :

Ce qu'il ne faut pas enttendre comme c****** !
A la ligue (je ne sais pas pour la fédé) ils sont presques tous bénévoles. Les seuls salariés sont le secretaire et le responsable sportif. TOUT les autres sont bénévoles, notament le président.. Je vous rapelle d'ailleurs que la ligue (comme les comité) est composée de membres ELUS par les clubs... Toutes les personnes de la commission sportives sont BENEVOLES ! Toutes les personnes qui se démène pour vous, au niveau de votre comité ou de la ligue sont des BENEVOLES et il est trop facile de "cracher" dessus.. Si vous voulez que ca change, il vous faut vous bouger le *** et participer a tout cela !!!

De tels propos m'exaspère.. Là, je reste poli...


Dans les clubs aussi tout le monde est benevole...

Peut etre qu'il serait temps d'engager plus de salaries a la Ligue ?

Je veux dire, la decision que nous discutons dans ce forum, tu trouves que c'est du bon travail ?

Lundi 03 Septembre 2007 17:38

Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :


cite moi des exemples de ce qu'il ont fait de bien ???


Tu ne joues pas le championnat par équipe ? Et bah devine qui est ce qui gère tout ca, qui prépare les poules en gérant le casse-tete des oppositions/concordances, et surtout qui saisi les résultats dans SPID pour que tes ptites perf puissent compter ?

Et les indivs, tu les fait ? Devine également qui s'occupe de constituer les groupes à chauqe tour, de les diffuser, d'envoyer les versions papier aux JA et là encore de saisir les résultats...

Le tournoi féminin du KB, tu connais ? les tops détection ? les finales jeunes ? Les formations BE de nos chers entraineurs ? Les formations d'arbitrage et de juge arbitrage ? Les formation d'aide aux dirigeants ?

..etc.. etc..

Lundi 03 Septembre 2007 17:39

(oups, j'ai raté mon post, je l'ai inclu dans la citation) Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 17:47

Citation de zeclansman3 :
...Si vous voulez que ca change, il vous faut vous bouger le *** et participer a tout cela !!!


CQFD Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 17:54

Il ne faudrait pas non plus s'eloigner du sujet, qui est une decision prise a la derniere minute, qui handicape un club et les joueurs.

Lundi 03 Septembre 2007 19:59

merci, batotai... En fait, c'est ça mon problème. Ils répondent qu'on le savait, puisqu'ils l'avaient écrit l'année dernière....
A mon avis sans trop insister, alors....
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Lundi 03 Septembre 2007 20:59

bon, voilà c'est fait, on a bu le calice, nous avons subi; ayant reçu l'homologation pendant les vacances, il est également stipulé que l'on peut jouer en compet avec un certificat médical valide (sans avoir besoin de présenter sa licence) mais pour le tournoi, non?
faudrait que quelqu'un faisant partie de la ligue île de Françe m'explique leur logique et leur "but"?
je n'ai rien compris.......
C'est un coup à devenir parano, qu'est-ce qu'on leur a fait?????????????
La logique m'échape sur ce coup et surtout l'intolérance envers l'application du réglement et le dictat.......( faut vraiment m'expliquer.......) Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 21:03

Citation de soporif :
merci, batotai... En fait, c'est ça mon problème. Ils répondent qu'on le savait, puisqu'ils l'avaient écrit l'année dernière....
A mon avis sans trop insister, alors....

Je comprends pas trop ce que vous êtiez sensés savoir : qu'il fallait avoir une licence ou que votre tournoi ne pourrait avoir lieu l'année prochaine ? Dans un cas c'est explicite, pas dans l'autre.

Lundi 03 Septembre 2007 21:22

qu'il fallait une licence. Sauf que comme tous les ans, notre tournoi a lieu avant que les licences soient éditées....
Donc, c'était pas forcément à nous de faire les choses en conséquence...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Lundi 03 Septembre 2007 22:17

Il me semble qu'au football, les licences sont automatiquement reconduitent et les clubs n'ont qu'a renvoyer ou à prevenir des licences à ne pas reconduire... Cela ne serait-il pas plus pratique ?
Il n'y a alors qu'à s'occupper des abandons, des mutations et des nouvelles licences. Le reste qui pour moi constitut quand même une grosse majorité n'a pas besoin de démarches supplémentaires. D'où un gain de délai de traitement... fini le remplissage de multitude de cadre sur les feuilles carbonnées (ceux qui l'on déjà fait savent de quoi je parles)... Et pour ceux qui n'ont pas la procuration pour les demandes de licenciations, fini la course aux signature...Et fini le "j'attend tel ou tel personnes avant d'envoyer le paquet" ...

Lundi 03 Septembre 2007 22:23

Juste une petite blagounette pour détendre l'atmosphère... Au moins cette année à Nemours, il n'y aura pas eu de retards dans les tableaux j'imagine comme cela a pu être le cas dans le passé (je me souviens de tableaux finissant minuit passé...) !

lol
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général