Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une très très grand merci à ma ligue (IDF) - Page 4

Mardi 04 Septembre 2007 20:28

Citation de el pongiste :
J'ai une petite question au club de Nemours!

Citation de el pongiste :
mais pourquoi avoir organisé votre tournoi si tot sachant que la ligue et vote cd (s'il a bien fait son boulot) n'arrete pas de crier haut et fort depuis fevrier 2007 qu'AUCUNE LICENCE NE SERA VALIDEE ET DELIVREE SANS CERTIFICAT MEDECIAL VALIDE?
ce n'est pas le problème du certificat médical, le problème. C'est que la plupart des CD commence à éditer la majorité des licences dès la rentrée... Et que les clubs n'ont pas fait le nécessaire. Et notre tournoi est toujours organisé le 1er WE de septembre. Et, comme à Salbris, en général, il y a du monde.

Citation de el pongiste :
Avez vous mesuré suffisament les conséquences sur votre tournoi???

je pense que oui, on savait qu'on allait se prendre un énorme bouillon. D'autant plus qu'en faisant des statistiques sur chaque année, on savait que seuls 10% des joueurs avaient une licence valide, en général. Cette année, beaucoup plus, suite aux nombreux appels de présidents de clubs, et de secrétaires de certains CD qui nous ont aidé. On a environ 3 fois plus de personnes que l'année dernière qui ont leur certif médical.

Citation de el pongiste :
Ou etes vous arrvivé dans l'optique "c'est passé l'année derniere ca passera cette année"?


Absolument pas, puisque la ligue nous a clairement dit non. C'est pour ça que nous avons prévenu tout le monde (cf notre sujet dans tournois).
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mardi 04 Septembre 2007 20:29

Citation de el pongiste :
mais pourquoi avoir organisé votre tournoi si tot sachant que la ligue et vote cd (s'il a bien fait son boulot) n'arrete pas de crier haut et fort depuis fevrier 2007 qu'AUCUNE LICENCE NE SERA VALIDEE ET DELIVREE SANS CERTIFICAT MEDECIAL VALIDE?
ce n'est pas le problème du certificat médical, le problème. C'est que la plupart des CD commence à éditer la majorité des licences dès la rentrée... Et que les clubs n'ont pas fait le nécessaire. Et notre tournoi est toujours organisé le 1er WE de septembre. Et, comme à Salbris, en général, il y a du monde.

Citation de el pongiste :
Avez vous mesuré suffisament les conséquences sur votre tournoi???

je pense que oui, on savait qu'on allait se prendre un énorme bouillon. D'autant plus qu'en faisant des statistiques sur chaque année, on savait que seuls 10% des joueurs avaient une licence valide, en général. Cette année, beaucoup plus, suite aux nombreux appels de présidents de clubs, et de secrétaires de certains CD qui nous ont aidé. On a environ 3 fois plus de personnes que l'année dernière qui ont leur certif médical.

Citation de el pongiste :
Ou etes vous arrvivé dans l'optique "c'est passé l'année derniere ca passera cette année"?


Absolument pas, puisque la ligue nous a clairement dit non. C'est pour ça que nous avons prévenu tout le monde (cf notre sujet dans tournois).
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mardi 04 Septembre 2007 23:05

Soporif, le problème aussi est que les joueurs ne se prennent pas en mains. Ils laissent faire les clubs et se cantonnent dans leur rôle d'assistés... Personnellement, je savais qu'il faudrait la licence 2007/2008 pour le 2 septembre et j'ai fait le nécessaire auprès de mon club dès la fin juin pour l'avoir à temps, ce qui a été fait. S'il y avait 30 joueurs présents à Nemours, c'est donc que je ne suis pas le seul dans ce cas. C'était donc aussi aux joueurs de se bouger, d'insister suffisamment tôt auprès de leur club ou de leur comité départemental et éventuellement de payer par avance leur cotisation... Et ça, c'est plus difficile. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2007 23:06 par linvisible

Mardi 04 Septembre 2007 23:24

moi jé pu le faire car je suis muté sinon c'était mort car le club depuis fin juin a aujourdhui était fermé
areuh zzzzzzzzz

Mercredi 05 Septembre 2007 06:17

Citation de soporif :
Citation de pinglover :

Sans certificat médical, on ne peut pas jouer. C'est ainsi. Je suis encore étonné que certain trouve le contraire révoltant. Ces dernières années, le laxisme en matière de certificat était courant.


Non, je ne blâme pas que la ligue pour les problèmes de certificat médical ou je sais pas quoi, je dis juste que, sur notre règlement est inscrit que les gens joueront avec leur licence de l'année en cours, et "à défaut celle de l'année précédente, soit 2006/2007"...
Et c'est là qu'est mon problème. Le 13/07, ils m'ont répondu, alors que la demande d'homologation est partie en avril, que oui, ils homologaient mon tournoi A CONDITION QUE LA LICENCE SOIT UNE LICENCE VALIDEE POUR 2007 2008.
Comment veux tu avoir le temps de te retourner ensuite ?

Ah ben là je comprends mieux...
Tu ne peux pas en même demander à être homologué par la FFTT ET ne pas appliquer leur règlement...même si ceux là ne sont pas exempt de tout reproche.
Vous pouviez soit faire un tournoi non homologué soit 'jouer' sur les tableaux de manière à ne transmettre ensuite que les matchs entre joueurs licenciés 2007/2008.

Mercredi 05 Septembre 2007 11:09

oui, sauf que très souvent, quand j'en parlais au gens qui venaient s'inscrire et qui n'avaient pas de licence valide, ils me répondaient que ça ne les intéressait pas, qu'ils venaient pour faire des perfs et rencontrer des joueurs dans des matches officiels.

Et oui, l'invisible. A nemours aussi, 19 personnes avaient leur licence valide. Ce n'est pas faute d'avoir insisté pour avoir le certif dès le mois de mai. Mais malheureusement, ce n'est vraiment pas la majorité qui est comme ça. Ca ira mieux dans 3 ans, mais pas encore tout de suite.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mercredi 05 Septembre 2007 16:40

Citation de soporif :
oui, sauf que très souvent, quand j'en parlais au gens qui venaient s'inscrire et qui n'avaient pas de licence valide, ils me répondaient que ça ne les intéressait pas, qu'ils venaient pour faire des perfs et rencontrer des joueurs dans des matches officiels.

Oui, ben là on peut plus grand chose, le joueur veut des perfs validées sans avoir de licence valide, et pourquoi pas s'inscrire sans payer, jouer sans perdre ou s'entrainer sans se fatiguer...

Mercredi 05 Septembre 2007 17:40

Et bien moi je dis un grand merci à cette Ligue IDF qui gère 30000 licenciés dont 20000 traditionnels, le championnat par équipes régional le plus haut de France en niveau je pense, les indivs (merci Jacques), le Bernard Jeu Régional, les interdep (une super competition), les play-offs, les finales individuelles, les titres par équipes, et ceci grâce à l'investissement de personnes qui sont là pour le plaisir de s'occuper de sport, qui toute l'année se réunissent, même entre Noël et jour de l' An pour les poules de 2e phase, pour pas un rond et pour le plaisir des pongistes franciliens.

Je dis donc merci au Comité Directeur élu de la Ligue, aux salariés, aux techniciens, aux arbitres et à tous ceux grâce à qui le ping est possible en IDF, pour qui l' aventure associative est conçue en tant qu'acteurs de la vie associative et non comme transaction commerciale (je paye pour avoir telle prestation et je râle si ça ne va pas comme je veux).

Les règlements demandant la présentation de la licence validée ou du certificat médical datent d'un an maintenant, il y a peut-être des clubs qui organisent des tournois sans lire les règlements, mais franchement s'ils se retrouvent le "bec dans l'eau" ils y sont quand même pour quelque chose.

Il vaut mieux je pense que la Ligue essuie des critiques pour avoir appliqué normalement le règlement que de ne pas l' avoir appliqué pour "faire plaisir", et être poursuivie en cas de pépin.

La situation dans laquelle des gens jouaient sans licence n' a que trop longtemps duré, la situation appliquée maintenant n'est que tout ce qu'il y a de plus normal.

Lorsqu'on prend sa voiture, on doit être en règle, quand on fait du sport en compétition aussi. Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 17:58

Citation de Nivôdjeu :
Et bien moi je dis un grand merci à cette Ligue IDF qui gère 30000 licenciés dont 20000 traditionnels, le championnat par équipes régional le plus haut de France en niveau je pense, les indivs (merci Jacques), le Bernard Jeu Régional, les interdep (une super competition), les play-offs, les finales individuelles, les titres par équipes, et ceci grâce à l'investissement de personnes qui sont là pour le plaisir de s'occuper de sport, qui toute l'année se réunissent, même entre Noël et jour de l' An pour les poules de 2e phase, pour pas un rond et pour le plaisir des pongistes franciliens.

Je dis donc merci au Comité Directeur élu de la Ligue, aux salariés, aux techniciens, aux arbitres et à tous ceux grâce à qui le ping est possible en IDF, pour qui l' aventure associative est conçue en tant qu'acteurs de la vie associative et non comme transaction commerciale (je paye pour avoir telle prestation et je râle si ça ne va pas comme je veux).

Les règlements demandant la présentation de la licence validée ou du certificat médical datent d'un an maintenant, il y a peut-être des clubs qui organisent des tournois sans lire les règlements, mais franchement s'ils se retrouvent le "bec dans l'eau" ils y sont quand même pour quelque chose.

Il vaut mieux je pense que la Ligue essuie des critiques pour avoir appliqué normalement le règlement que de ne pas l' avoir appliqué pour "faire plaisir", et être poursuivie en cas de pépin.

La situation dans laquelle des gens jouaient sans licence n' a que trop longtemps duré, la situation appliquée maintenant n'est que tout ce qu'il y a de plus normal.

Lorsqu'on prend sa voiture, on doit être en règle, quand on fait du sport en compétition aussi. Émoticône


Émoticône Émoticône Émoticône


Reste plus qu'à appliquer ça dans TOUTES les ligues et comités ....

Mercredi 05 Septembre 2007 21:38

oui. Mais même en voiture, et quand on fait une loi, on dit qu'on va l'appliquer au moins un an avant. Pas un mois. Et pour toute la france. On dit pas, oui ,à Nemours, on peut pas conduire sans ceinture, et à Salbris on peut...
Et oui, je connais jacques, et oui, je l'apprécie beaucoup. Même Claude, qui a surement fait partie de la commission qui a voulu appliquer ce règlement de manière aussi drastique. Et je l'apprécie aussi beaucoup. Et en tant que bénévole au CD, je sais ce que c'est que de donner de son temps et de son argent.
Mon coup de gueule n'était pas pour dire qu'ils ne faisaient rien ou qu'ils étaient nul, mais juste pour dire qu'avec une application trop à la lettre des règlements (et sans aucun délai), on peut faire beaucoup de mal.
C'est tout.
Et c'est clair que si le fait de perdre 1500 euros à cause d'une application stricte d'une règle qui n'est pas appliquée dans une ligue tout à côté de la mienne
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mercredi 05 Septembre 2007 21:59

Citation de Chgirard :
Citation de soporif :
oui, sauf que très souvent, quand j'en parlais au gens qui venaient s'inscrire et qui n'avaient pas de licence valide, ils me répondaient que ça ne les intéressait pas, qu'ils venaient pour faire des perfs et rencontrer des joueurs dans des matches officiels.

Oui, ben là on peut plus grand chose, le joueur veut des perfs validées sans avoir de licence valide, et pourquoi pas s'inscrire sans payer, jouer sans perdre ou s'entrainer sans se fatiguer...


Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 22:08

bon, bref, à ce que je vois, c'est de notre faute. On n'avait qu'à faire attention. Franchement, je vous souhaite pas ce qui vient de nous arriver.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mercredi 05 Septembre 2007 22:41

Non, mais je comprends votre déception, vous aussi, vous êtes des bénévoles, vous travaillez pour le ping. Mais en gros, là vous reprochez à la Ligue d' avoir pris ses responsabilités. Ah ben oui mais ailleurs c'est autrement. Ailleurs le règlement n'est donc pas appliqué.

Ce que vous reprochez à la Ligue, c'est d' avoir pris une décision qui vous était défavorable, mais cela une Ligue doit le faire tous les jours, prendre des décisions, trancher dans un sens, dire que le match est perdu par untel et pas par untel.

Je regrette que vous ayez perdu 1500 euros, mais oui, je pense que vous auriez pu anticiper qu'il fallait avoir sa nouvelle licence validée, que quelque chose de nouveau a été fait dans le règlement concernant la certification médicale depuis un an déjà, et que ce n'est pas parce que c' était d'une certaine façon depuis 30 ans que ça ne devaait pas évoluer.

La Ligue n'a pas pris cette décision pour vous faire du tort, elle a appliqué le règlement, et je la soutiens dans le courage qu'il lui a fallu pour cela, parce qu' évidemment elle aurait pu trouver une solution de facilité en "bricolant".

J' espère que votre Tournoi connaîtra un franc succès dans les prochaines années Content

Mercredi 05 Septembre 2007 23:06

je suis d'accord avec Nivôdjeu Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2007 23:31

Citation de Nivôdjeu :
Non, mais je comprends votre déception, vous aussi, vous êtes des bénévoles, vous travaillez pour le ping. Mais en gros, là vous reprochez à la Ligue d' avoir pris ses responsabilités. Ah ben oui mais ailleurs c'est autrement. Ailleurs le règlement n'est donc pas appliqué.

Ce que vous reprochez à la Ligue, c'est d' avoir pris une décision qui vous était défavorable, mais cela une Ligue doit le faire tous les jours, prendre des décisions, trancher dans un sens, dire que le match est perdu par untel et pas par untel.

Je regrette que vous ayez perdu 1500 euros, mais oui, je pense que vous auriez pu anticiper qu'il fallait avoir sa nouvelle licence validée, que quelque chose de nouveau a été fait dans le règlement concernant la certification médicale depuis un an déjà, et que ce n'est pas parce que c' était d'une certaine façon depuis 30 ans que ça ne devaait pas évoluer.

La Ligue n'a pas pris cette décision pour vous faire du tort, elle a appliqué le règlement, et je la soutiens dans le courage qu'il lui a fallu pour cela, parce qu' évidemment elle aurait pu trouver une solution de facilité en "bricolant".

J' espère que votre Tournoi connaîtra un franc succès dans les prochaines années Content

On peut quand même se demander si la Ligue n'a pas un peu pêché par manque d'information, elle aurait pu anticiper cette situation en envoyant un courrier pour prévenir d'emblée qu'elle appliquerait le règlement à la lettre. Maintenant, peut-être que cela a été fait, auquel cas c'est que l'info a mal circulé dans le club de Nemours.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Septembre 2007 23:35

quel courage, effectivement. Quelle prise de risque.

Mais comme tu dis. Je vais peut être avoir l'air de me répéter, mais c'est la manière qui me déplait. On ne prévient pas 1 mois avant.

Quand tu prends une décision, tu regardes les implications, et surtout, il faut que tu aies "les cuisses propres", c'est à dire tout mettre en application pour que tes décisions soient appliquées... Faire ouvrir les CD pour que les licences soient éditées, prévenir les clubs que cette année on va être strict, ... Ca je l'aurais compris. Mais me dire que c'était à moi de faire le boulot de la ligue, non. et surtout un mois avant...Et pendant les vacances.

En fait, ce que je reproche, c'est d'avoir été mis devant le fait accompli. Meme en ayant essayé de discuter avec eux.

Mais oui, on va quand même refaire un tournoi, parceque apparemment, malgrè les retards, il plaisait bien. On a revu tout ça, avec un nouveau JA : clément, que je remercie pour son soutien.

Maintenant, faut qu'on retrouve une autre date.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 06 Septembre 2007 04:55

Citation de soporif :
bon, bref, à ce que je vois, c'est de notre faute. On n'avait qu'à faire attention. Franchement, je vous souhaite pas ce qui vient de nous arriver.

ne te méprends pas sur ma dernière intervention, je n'ai pas dit que c'est de ta faute si des joueurs veulent jouer des matchs validés sans licence valides...

Jeudi 06 Septembre 2007 05:11

Citation de soporif :
quel courage, effectivement. Quelle prise de risque.

Mais comme tu dis. Je vais peut être avoir l'air de me répéter, mais c'est la manière qui me déplait. On ne prévient pas 1 mois avant.

Quand tu prends une décision, tu regardes les implications, et surtout, il faut que tu aies "les cuisses propres", c'est à dire tout mettre en application pour que tes décisions soient appliquées... Faire ouvrir les CD pour que les licences soient éditées, prévenir les clubs que cette année on va être strict, ... Ca je l'aurais compris. Mais me dire que c'était à moi de faire le boulot de la ligue, non. et surtout un mois avant...Et pendant les vacances.

En fait, ce que je reproche, c'est d'avoir été mis devant le fait accompli. Meme en ayant essayé de discuter avec eux.

Mais oui, on va quand même refaire un tournoi, parceque apparemment, malgrè les retards, il plaisait bien. On a revu tout ça, avec un nouveau JA : clément, que je remercie pour son soutien.

Maintenant, faut qu'on retrouve une autre date.



Je veux bien que vous n'ayez par percuté sur le fait que votre tournoi connaîtrait des difficultés, mais cette histoire a quand même commencé en juin 2006...
Malgré une mise à jour explicite en début de saison, il y a quand même eu beaucoup de joueurs interdits de matchs pour absence de licence ou de certifs...d'ailleurs, je pense que votre tournoi aurait déjà dû avoir le même problème dès l'année dernière, ce qui vous a peut être fait croire que vous auriez un nouveau sursis trompeur...
Je ne suis pas du genre à trouver des excuses à la FD en général, ou les CD et ligues, mais exiger que tout soit ouvert en août est peut être disproportionné.

Surtout, le point sur lequel je suis en désaccord avec toi et le fait que sous prétexte qu'on laisse passer le tournoi de Salbris, le vôtre le devrait aussi, non justement, c'est comme ça que l'on se retrouve avec une floppée de règlement qui sont appliqués ou non, de manière aléatoire et que toute évolution se trouve face à l'inertie. C'est d'ailleurs comme cela que le cas évoqué par Batotai ( un JA qui a laissé passé un joueur sans licence ) a fini par chambouler tout le championnat régional IDF, retard de 15 jours du calendrier, 2 matchs programmés le week end, poule de 9 et de 7 ALORS QUE C'ETAIT PREVISIBLE. Et donc, rien ne dit que le tournoi de Salbris finisse par être validé au bout du compte.

Jeudi 06 Septembre 2007 05:13

Citation de Nivôdjeu :
Non, mais je comprends votre déception, vous aussi, vous êtes des bénévoles, vous travaillez pour le ping. Mais en gros, là vous reprochez à la Ligue d' avoir pris ses responsabilités. Ah ben oui mais ailleurs c'est autrement. Ailleurs le règlement n'est donc pas appliqué.

Ce que vous reprochez à la Ligue, c'est d' avoir pris une décision qui vous était défavorable, mais cela une Ligue doit le faire tous les jours, prendre des décisions, trancher dans un sens, dire que le match est perdu par untel et pas par untel.

Je regrette que vous ayez perdu 1500 euros, mais oui, je pense que vous auriez pu anticiper qu'il fallait avoir sa nouvelle licence validée, que quelque chose de nouveau a été fait dans le règlement concernant la certification médicale depuis un an déjà, et que ce n'est pas parce que c' était d'une certaine façon depuis 30 ans que ça ne devaait pas évoluer.

La Ligue n'a pas pris cette décision pour vous faire du tort, elle a appliqué le règlement, et je la soutiens dans le courage qu'il lui a fallu pour cela, parce qu' évidemment elle aurait pu trouver une solution de facilité en "bricolant".

J' espère que votre Tournoi connaîtra un franc succès dans les prochaines années Content

J'irais pas jusqu'à parler de courage sur ce coup là quand même, le remontage de bretelle qu'il y a eu à l'occasion de l'affaire citée par Batotai doit aussi y être pour quelque chose.

Jeudi 06 Septembre 2007 07:46

Perso, je dois bien avouer que j'adhère a 100% au discours de Nivôdjeu dont les interventions sont toujours pertinentes...

Pour mémoire, l'an dernier, il y a eu des "raleries" sur le championnat par equipe phase 2, car le calendrier a été annoncé très très tard et donc, certaines journées devaient se jouer le dimanche...
La raison: des joueurs qui ont joués sans licence (et/ou certif médical). Il a fallu attendre la décision d'une commission fédéral (qui a évidemment appliqué le règlement)... Corrigez moi si jme trompe car je ne connais pas parfaitement bien cette "affaire"..

Lors des finales régionales cadets, on a du refuser le grand favori, Victorien Le Guen, car il n'avait pas sa licence sur lui... Mais dans ce cas là, je regrette que la ligue n'est pas plus communiqué sur cette décision poru que ca se sache..

Cette application stricte n'est pas nouvelle, elle a commencé il y a un an...
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général