Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une très très grand merci à ma ligue (IDF) - Page 3

Lundi 03 Septembre 2007 23:07

Dura Lex, Sed Lex.

Quand batotai nous raconte la belle histoire (que nous connaissons déjà tous) des JA qui laissaient jouer sans certif, il faut bien réaliser que le JA était en tord. C'est donc quand même un mieux que maintenant ils ne le fassent plus (ou presque).

Dans notre société où l'on ne veut plus prendre de risques, les gens (et les organismes tels une fédé de sports) sont obligés de prendre des précautions trop énormes. C'est triste pour nous car finalement de notre côté, et bien on s'amuse moins. C'est un des cas où la phrase que vous pouvez lire dans ma signature s'applique pas mal.

Pour Nemours, le problème il faut bien le cerner. Il ne vient pas de l'application de la ligue ou de la fédé des lois qui existaient déjà depuis plusieurs années. Le problème serait plus des comités qui n'ouvrent pas assez tôt pour faire les nouvelles licences (sauf certains, par exemple j'ai eu ma licence jeudi dernier, donc par le comité des Yvelines (78)). Mais on peut aussi dire que le problème dans l'IDF, c'est que les gymnases municipaux rouvrent souvent la première semaine de septembre ! Donc peut-être que des personnes qui auraient put être motivés pour venir au tournoi de Nemours n'ont même pas su qu'il y avait un tournoi !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 03 Septembre 2007 23:07

C'est sûre, cette année c'était fini à 19H00..... Émoticône

Mardi 04 Septembre 2007 00:06

Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
je suis vraiment désoler pour nemour ......

la fftt
la ligue
le cd

un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport

Émoticône
Émoticône

Mais bien sûr... Émoticône


cite moi des exemples de ce qu'il ont fait de bien ???

Ils s'occupent du Championnat, des Coupes, du Criterium Fédéral, ils actualisent le classement mensuel, ils ont créé le 1er Pas Pongiste, ils font de la détection, ils forment les arbitres, les JA et les entraîneurs, ils ont organisé les Championnats du Monde à Bercy en 2003 et la Coupe du Monde en 2006, ils organisent un Pro Tour à Toulouse cette année... Je continue ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 07:47

Citation de guigui56 :
c'est quand meme pas normal comme décision puisque quand on lit le détail de la couverture d'assurances souscrite avec la licence, c'est indiqué que le licencié de la saison en cours est assuré jusqu'au 30 septembre de la saison suivante
http://fftt.com/administratif/assurance/resume.htm


Vu le règlement, licence valable jusqu'au 30/09/2007. Moi (le club), je demanderais une compensation financière à ta ligue pour perte de chiffre d'affaire pour le club. Calcul à faire par rapport aux résultats de l'année dernière avec un petit pourcentage d'augmentation.

Y en a marre de ces "incapables" qui décident des choses non réglementaires !!!! d'après les textes.

Mardi 04 Septembre 2007 08:16

Citation de Francis :
Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
je suis vraiment désoler pour nemour ......

la fftt
la ligue
le cd

un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport

Émoticône
Émoticône

Mais bien sûr... Émoticône


cite moi des exemples de ce qu'il ont fait de bien ???

Ils s'occupent du Championnat, des Coupes, du Criterium Fédéral, ils actualisent le classement mensuel, ils ont créé le 1er Pas Pongiste, ils font de la détection, ils forment les arbitres, les JA et les entraîneurs, ils ont organisé les Championnats du Monde à Bercy en 2003 et la Coupe du Monde en 2006, ils organisent un Pro Tour à Toulouse cette année... Je continue ?


je t'es demander quelque chose de bien pas la listes de leur occupations !!!
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 04 Septembre 2007 09:22

la seule critique négative qui me vient à l'esprit concernant notre fédé est qu'ils ont échoués là où leurs prédécesseurs avaient déjà échoués , promouvoir notre sport de manière éfficace.
...et peut-être le cas Marmurek...
on est loin des énormes errements d'autres fédérations, les sports de glisse, le vélo englué depuis 20 ans dans le dopage et qui se fait tirer l'oreille pour agir, le foot et le rugby sans avoit besoin de remonter très loin...

Mardi 04 Septembre 2007 09:31

Citation de Lolodie :
Juste une petite blagounette pour détendre l'atmosphère... Au moins cette année à Nemours, il n'y aura pas eu de retards dans les tableaux j'imagine comme cela a pu être le cas dans le passé (je me souviens de tableaux finissant minuit passé...) !

lol
Émoticône
puis on a fini de ranger plus tot, aussi...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mardi 04 Septembre 2007 09:37

En tout cas, je suis pas là pour dires qu'il ne font rien... Je pense juste qu'ils sont trop déconnectés de nous autres, petits clubs, ce qui nous pénalise beaucoup, avec des règlements beaucoup trop stricts...
et que surtout tous les efforts de promotion de leurs décisions, c'est à nous de le faire... Et encore une fois, un mois avant...

J'espère juste que notre mésaventure servira d'exemple à d'autres tournois, en début d'année sportive.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mardi 04 Septembre 2007 10:06

Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
je suis vraiment désoler pour nemour ......

la fftt
la ligue
le cd

un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport

Émoticône
Émoticône

Mais bien sûr... Émoticône


cite moi des exemples de ce qu'il ont fait de bien ???

Ils s'occupent du Championnat, des Coupes, du Criterium Fédéral, ils actualisent le classement mensuel, ils ont créé le 1er Pas Pongiste, ils font de la détection, ils forment les arbitres, les JA et les entraîneurs, ils ont organisé les Championnats du Monde à Bercy en 2003 et la Coupe du Monde en 2006, ils organisent un Pro Tour à Toulouse cette année... Je continue ?


je t'es demander quelque chose de bien pas la listes de leur occupations !!!

Parce que ce n'est pas bien tout ça ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 13:22

Citation de zeclansman3 :
A la ligue (je ne sais pas pour la fédé) ils sont presques tous bénévoles. Les seuls salariés sont le secretaire et le responsable sportif. TOUT les autres sont bénévoles, notament le président.. Je vous rapelle d'ailleurs que la ligue (comme les comité) est composée de membres ELUS par les clubs... Toutes les personnes de la commission sportives sont BENEVOLES ! Toutes les personnes qui se démène pour vous, au niveau de votre comité ou de la ligue sont des BENEVOLES et il est trop facile de "cracher" dessus.. Si vous voulez que ca change, il vous faut vous bouger le *** et participer a tout cela !!!


Ouais. C'est vrai tu as raison en théorie. Cependant, il faudrait quand même reconnaître qu'à la Ligue de l'Ile-de-France et également dans certains comités départementaux de RP, ce sont les personnes en CDI qui font la pluie et le beau temps, et depuis belle lurette. Ces personnes-là font un maximum de travail et, même si ça ne fait pas partie "en théorie" de leurs attributions, prennent des décisions et ce, sans forcément s'être concertés ou avoir pris avis des différentes commissions. Personnellement, je ne leur jette pas la pierre car les bénévoles, eux, ne sont pas toujours disponibles les prendre, ces décisions.

Pour revenir au tournoi de Nemours, j'avais pris toutes les dispositions pour avoir ma licence à temps. Je m'y étais donc pris en juin et grâce à l'efficacité du président de mon nouveau club, ma licence est arrivée dans ma boîte aux lettres dans la semaine précédant le tournoi. Bravo et merci à lui. Malheureusement, j'ai dû modifier mon emploi du temps et je ne suis rentré de vacances qu'après le tournoi. A l'année prochaine alors... Émoticône

Mardi 04 Septembre 2007 13:33

Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
je suis vraiment désoler pour nemour ......

la fftt
la ligue
le cd

un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport

Émoticône
Émoticône

Mais bien sûr... Émoticône


cite moi des exemples de ce qu'il ont fait de bien ???

Ils s'occupent du Championnat, des Coupes, du Criterium Fédéral, ils actualisent le classement mensuel, ils ont créé le 1er Pas Pongiste, ils font de la détection, ils forment les arbitres, les JA et les entraîneurs, ils ont organisé les Championnats du Monde à Bercy en 2003 et la Coupe du Monde en 2006, ils organisent un Pro Tour à Toulouse cette année... Je continue ?


je t'es demander quelque chose de bien pas la listes de leur occupations !!!


Et toi bryce, que fais-tu de bien pour le ping pong?

Mardi 04 Septembre 2007 14:46

Citation de Riep :
Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
je suis vraiment désoler pour nemour ......

la fftt
la ligue
le cd

un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport

Émoticône
Émoticône

Mais bien sûr... Émoticône


cite moi des exemples de ce qu'il ont fait de bien ???

Ils s'occupent du Championnat, des Coupes, du Criterium Fédéral, ils actualisent le classement mensuel, ils ont créé le 1er Pas Pongiste, ils font de la détection, ils forment les arbitres, les JA et les entraîneurs, ils ont organisé les Championnats du Monde à Bercy en 2003 et la Coupe du Monde en 2006, ils organisent un Pro Tour à Toulouse cette année... Je continue ?


je t'es demander quelque chose de bien pas la listes de leur occupations !!!


Et toi bryce, que fais-tu de bien pour le ping pong?


comme tout le monde ......je paye

( de toute façon je vais pas révolutionné le ping , si les pongistes sont satisfait tant mieux , mais il est quand méme bizarre d'entendre toute l'année des pongistes mécontant sur le fonctionnement du chp , des indivs , de certain club ,
de joueurs qui joue avec ou sans licences , des ja , etc...etc)

c'est clair que si tout le monde est satisfait on risque pas de faire avancer le shmilblick

salut linvisible de retour ?
t'es la jeudi ??

Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 04 Septembre 2007 14:56

Citation de bryce :
c'est clair que si tout le monde est satisfait on risque pas de faire avancer le shmilblick

Et qu'est-ce que tu proposes pour le faire avancer ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 16:21

J'ai une petite question au club de Nemours!

je ne dit pas que la regle du certif obligatoire pour la licence est bien ou pas, mais pourquoi avoir organisé votre tournoi si tot sachant que la ligue et vote cd (s'il a bien fait son boulot) n'arrete pas de crier haut et fort depuis fevrier 2007 qu'AUCUNE LICENCE NE SERA VALIDEE ET DELIVREE SANS CERTIFICAT MEDECIAL VALIDE?

Avez vous mesuré suffisament les conséquences sur votre tournoi???

Ou etes vous arrvivé dans l'optique "c'est passé l'année derniere ca passera cette année"?

Mardi 04 Septembre 2007 16:23

La ligue ne fait qu'appliquer les directives de la fédération, qui ne fait sans doute qu'appliquer ceux du ministère.

Sans certificat médical, on ne peut pas jouer. C'est ainsi. Je suis encore étonné que certain trouve le contraire révoltant. Ces dernières années, le laxisme en matière de certificat était courant.

J'ai déjà vu des présidents de club mettre des tampons "certificat médical présenté" alors qu'il n'avait rien dans les mains, juste pour permettre à tel ou tel joueur sans certificat de jouer. En cas d'accident, le président est alors responsable.

Je ne connais pas les ouvertures des differents comités en ile de france. Je suis juste étonné qu'ils ne soient pas ouvert la dernière semaine d'aout ... Si c'est le cas, il est temps qu'il change leur planning d'été pour permettre l'édition des licences.

Si les joueurs sont venus peu nombreux, cela est peut être du simplement à la fénéantise de certains habitués de ce tournoi pour aller chez le médecin en aout plutôt qu'en septembre (si il y allait les années précedentes ?)

Une licence peut être obtenue en une journée si necessaire à condition d'avoir le certificat medical avec soi

Ne blâmons donc pas que la ligue ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 04 Septembre 2007 17:30

Citation de Francis :
Citation de bryce :
c'est clair que si tout le monde est satisfait on risque pas de faire avancer le shmilblick


Et qu'est-ce que tu proposes pour le faire avancer ?


je ne propose rien étant donnée que je suis le seul a vouloir le faire avancé !
apparemment tout est nikel ...
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 04 Septembre 2007 17:32

Citation de el pongiste :
J'ai une petite question au club de Nemours!

je ne dit pas que la regle du certif obligatoire pour la licence est bien ou pas, mais pourquoi avoir organisé votre tournoi si tot sachant que la ligue et vote cd (s'il a bien fait son boulot) n'arrete pas de crier haut et fort depuis fevrier 2007 qu'AUCUNE LICENCE NE SERA VALIDEE ET DELIVREE SANS CERTIFICAT MEDECIAL VALIDE?

Avez vous mesuré suffisament les conséquences sur votre tournoi???

Ou etes vous arrvivé dans l'optique "c'est passé l'année derniere ca passera cette année"?


pour une fois je suis d'accord avec quelqu'un..
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 04 Septembre 2007 17:56

Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :
c'est clair que si tout le monde est satisfait on risque pas de faire avancer le shmilblick


Et qu'est-ce que tu proposes pour le faire avancer ?


je ne propose rien étant donnée que je suis le seul a vouloir le faire avancé !
apparemment tout est nikel ...








Si tu proposes rien alors pourquoi tu postes ?

Mardi 04 Septembre 2007 18:22

Citation de soporif :
qu'il fallait une licence. Sauf que comme tous les ans, notre tournoi a lieu avant que les licences soient éditées....
Donc, c'était pas forcément à nous de faire les choses en conséquence...

Oui, c'est moins explicite que de dire 'votre tournoi n'aura pas lieu'...

Mais qu'est ce qui empêchait de faire quand même ce tournoi vu que les joueurs étaient assurés par leur licence de l'année précédente, ce qui implique un certif ?
Au pire, les matchs ne comptaient pas pour le classement.

Mardi 04 Septembre 2007 20:20

Citation de pinglover :

Sans certificat médical, on ne peut pas jouer. C'est ainsi. Je suis encore étonné que certain trouve le contraire révoltant. Ces dernières années, le laxisme en matière de certificat était courant.


Non, je ne blâme pas que la ligue pour les problèmes de certificat médical ou je sais pas quoi, je dis juste que, sur notre règlement est inscrit que les gens joueront avec leur licence de l'année en cours, et "à défaut celle de l'année précédente, soit 2006/2007"...
Et c'est là qu'est mon problème. Le 13/07, ils m'ont répondu, alors que la demande d'homologation est partie en avril, que oui, ils homologaient mon tournoi A CONDITION QUE LA LICENCE SOIT UNE LICENCE VALIDEE POUR 2007 2008.
Comment veux tu avoir le temps de te retourner ensuite ?
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général