Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une très très grand merci à ma ligue (IDF) - Page 5

Jeudi 06 Septembre 2007 07:50

Ha j'avais pas tout lu, cette affaire avait déjà été évoqué...

Par contre, je reconnais mes torts, en tant que JA du tournoi, j'aurais pu et du vous alerter sur ce points... J'avoue ne pas y avoir pensé lorsque j'ai étudié votre règlement... Mea Culpa...

Jeudi 06 Septembre 2007 09:35

Citation de Chgirard :


Malgré une mise à jour explicite en début de saison, il y a quand même eu beaucoup de joueurs interdits de matchs pour absence de licence ou de certifs...d'ailleurs, je pense que votre tournoi aurait déjà dû avoir le même problème dès l'année dernière, ce qui vous a peut être fait croire que vous auriez un nouveau sursis trompeur...
Je ne suis pas du genre à trouver des excuses à la FD en général, ou les CD et ligues, mais exiger que tout soit ouvert en août est peut être disproportionné.


je n'exige pas que tout soit ouvert en aout, je pense juste que pour quelque chose comme ça, tu ne préviens pas le 13 juillet pour le 2 septembre. Il faut quand même qu'on aie le temps des se retourner.
Ce n'est pas le problème des certificats médicaux, c'est le problème de la licence validée... Et là, c'est pas pareil. Parceque tu peux demander tout seul à ton médecin un certif, si tu veux fair ele tournoi, mais par contre, il s'il te faut une licence il faut que le CD soit ouvert pour avoir une licence.

Citation de Chgirard :

Surtout, le point sur lequel je suis en désaccord avec toi et le fait que sous prétexte qu'on laisse passer le tournoi de Salbris, le vôtre le devrait aussi, non justement, c'est comme ça que l'on se retrouve avec une floppée de règlement qui sont appliqués ou non, de manière aléatoire et que toute évolution se trouve face à l'inertie. C'est d'ailleurs comme cela que le cas évoqué par Batotai ( un JA qui a laissé passé un joueur sans licence ) a fini par chambouler tout le championnat régional IDF, retard de 15 jours du calendrier, 2 matchs programmés le week end, poule de 9 et de 7 ALORS QUE C'ETAIT PREVISIBLE. Et donc, rien ne dit que le tournoi de Salbris finisse par être validé au bout du compte.


alors on s'est pas compris. Je suis complètement d'accord sur le fait qu'un règlement doit être le même pour tout le monde. sauf qu'on doit dire aux gens ce qu'on va faire avec un certain délai. Si un mois et demi vous convient, alors j'ai tort.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 06 Septembre 2007 09:40

Citation de zeclansman3 :
Perso, je dois bien avouer que j'adhère a 100% au discours de Nivôdjeu dont les interventions sont toujours pertinentes...


non, clément, moi, si je suis aussi d'accord sur le fond, c'est qu'on ne parle pas de la même chose.
Vous dites : la ligue bosse, elle organise des trucs, elle fait des lois, elle les fait apppliquer et c'est bien.
.... Euh....C'est pas son rôle ?

On ne m'enlèvera pas de la tête que nous n'avons pas pu nous organiser, à un mois de notre tournoi, et pendant les vacances. Et que l'annuler n'était pas si simple que ça.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 06 Septembre 2007 09:42

Citation de zeclansman3 :
Ha j'avais pas tout lu, cette affaire avait déjà été évoqué...

Par contre, je reconnais mes torts, en tant que JA du tournoi, j'aurais pu et du vous alerter sur ce points... J'avoue ne pas y avoir pensé lorsque j'ai étudié votre règlement... Mea Culpa...


Oui, mais on aurait répondu : "on essaie quand même, on va voir l'arbitrage de la ligue".... Qu'on attendait plus tôt que le 13 juillet (je deviens gâteux, non ?).
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 06 Septembre 2007 10:04

Citation de Nivôdjeu :
, qui toute l'année se réunissent, même entre Noël et jour de l' An pour les poules de 2e phase


Ca ca m'etonnerait, apres notre histoire de match valide ou pas, ces messieurs ne se sont pas reunis avant debut janvier, vers le 10 si ma memoire est exacte, d'ou decalage du calendrier, poule de 9 et samedi-dimanche enchaines.

Surtout pour une fusillade sans autre forme de proces. Mon cher president est entre, 5 minutes, decision a l'unanimite, fin de l'histoire. Ils auraient pu faire ca le 23 decembre et personne n'aurait ete retarde.

A noter qu'en "premiere instance" la decision avait ete en nnotre faveur, avec un "vrai" vote, 18-5 ou un truc comme ca, pas 6-0 en 5 minutes.
Baste, tout cela est du passe, etant moi meme benevole depuis 15 ans je ne vais certainement pas critiquer d'autres benevoles de la fede qui font aussi vivre ce sport, mais qu'on ne me dise pas que tout n'est que fleurs et lapins roses, il y a des amities, des luttes de pouvoir, des petites mesquineries, des inefficacites, comme partout.

Jeudi 06 Septembre 2007 10:50

Les poules de R2 ont été faites le 3 Janvier, (pour permettre aux CD de faire les leurs le 4) ce sont les poules de R1-PN qui ont été faites plus tard, dans l' attente de l'appel fédéral Content

Entre Noël et jour de l' An c'est la Fédé qui fait les poules de Nationale Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 18:51

c'est bien, on ne remet pas en cause les gens qui bossent à la ligue et qui sont bénévoles comme nous, on remet en cause, comme le dit bien soporif, le fait d'être prévenu le 13 juillet, que tous les joueurs doivent avoir une licence valide (c'est la 1 ère fois, ok nul n'est sensé ignorer la loie.....)
2 ème point, l'application réglementaire doit être uniforme.
3 ème point, pourquoi la ligue ne nous a-t-elle pas prévenue en Avril, lorsque l'on a envoyé notre demande d'homologation (puisque la loie était connue par la ligue, pourquoi ne pas nous envoyer l'avertissement en Mai pour que l'on puisse s'organiser avec les commités et les clubs????? et permettre au plus grand nombre de jouer et au club de ne pas perdre d'argent?????
Ce sont des faits objectifs, quand-même!!!!!!
Alors non, on ne pleure pas, mais la situation est injuste.
Si çà fait un an que la licence est obligatoire, fin Avril ils auraient pu nous dire attention, les comités départementaux réouvrent le 3 septembre aprés le tournoi......
A ce moment là, la solution de reconduire la licence avec un certif valide ma paraît correcte.

Jeudi 06 Septembre 2007 19:23

Soporif, je pense qu'en transformant votre tournoi en tournoi non homologué, vous auriez sans doute eu plus de monde qu'en le laissant homologué, car la plupart des joueurs ont surtout envie de jouer avant la reprise, et ceux qui viennent pour gagner des points sont en minorité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 20:15

Citation de Francis :
Soporif, je pense qu'en transformant votre tournoi en tournoi non homologué, vous auriez sans doute eu plus de monde qu'en le laissant homologué, car la plupart des joueurs ont surtout envie de jouer avant la reprise, et ceux qui viennent pour gagner des points sont en minorité.

je ne pense pas, car tous les gens que j'ai eu au tel, ne sont pas venus bien que je leur ai dit qu'il y avait des tableaux ou ils pourraient jouer.....

Jeudi 06 Septembre 2007 23:11

c'est vraiment moche ce qui est arrivé au tournoi de Nemours, courage à vous.

Je sais que ça ne vous consolera pas, mais cette histoire a fait pas mal de pub, maintenant tout le monde connait ce tournoi et peut etre que l'année prochaine votre tournoi connaitra un grand succès, ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Vendredi 07 Septembre 2007 03:30

Citation de yann H :
c'est bien, on ne remet pas en cause les gens qui bossent à la ligue et qui sont bénévoles comme nous, on remet en cause, comme le dit bien soporif, le fait d'être prévenu le 13 juillet, que tous les joueurs doivent avoir une licence valide (c'est la 1 ère fois, ok nul n'est sensé ignorer la loie.....)
2 ème point, l'application réglementaire doit être uniforme.
3 ème point, pourquoi la ligue ne nous a-t-elle pas prévenue en Avril, lorsque l'on a envoyé notre demande d'homologation (puisque la loie était connue par la ligue, pourquoi ne pas nous envoyer l'avertissement en Mai pour que l'on puisse s'organiser avec les commités et les clubs????? et permettre au plus grand nombre de jouer et au club de ne pas perdre d'argent?????
Ce sont des faits objectifs, quand-même!!!!!!
Alors non, on ne pleure pas, mais la situation est injuste.
Si çà fait un an que la licence est obligatoire, fin Avril ils auraient pu nous dire attention, les comités départementaux réouvrent le 3 septembre aprés le tournoi......
A ce moment là, la solution de reconduire la licence avec un certif valide ma paraît correcte.

bon ben là c'est clair, en demandant en Avril ( peut être que Soporif l'avait écrit, mais alors je l'ai loupé ) c'est la ligue qui est complètement dedans vu le délai de réponse et surtout pour refuser l'homologation en l'état.

Dimanche 09 Septembre 2007 15:01

la morale de l'histoire : organiser votre tournoi en fin d'année, vous n'aurez pas de problèmes de licences....

Samedi 15 Septembre 2007 16:20

Nous allons sans doute en organiser un en Juin, nous vous tiendrons au courant....

Dimanche 16 Septembre 2007 22:28

Citation de yann H :
Nous allons sans doute en organiser un en Juin, nous vous tiendrons au courant....


ça serait tres sympa. bonne idée
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)
0
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général