Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus sound - Page 3

Samedi 10 Novembre 2007 09:35

Citation de JiBé :
Quant à sa longévité, on verra ca dans quelques temps.

JiBé, depuis quand l'as-tu, et que donne sa longévité aujourd'hui ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2007 09:37 par phi59

Samedi 09 Février 2008 19:10

Est-il possible de faire de bonne frappe avec le nimbus sound ?

Dimanche 10 Février 2008 11:26

ouai, ce sont les tops frappés qui sont plus dur a faire

Dimanche 10 Février 2008 12:01

Ai essayé le sound et suis passé au soft pour sa polyvalence . Les rotations sont bonnes avec le soft mais on gagne en sécurité et force sur les frappes et tops frappés .

Dimanche 10 Février 2008 21:52

nimbus sound en max sur bois carbon ca marche 1 mois après faut le coller sinon c'est trop lent donc bonne plaque qui dure peu de temps mai super bien avec de la colle.

Lundi 11 Février 2008 20:04

Je joue avec le nimbus sound 2 mm depuis mon retour depuis aout 10-12 et je ne l’ai pas ménagé pendant les vacances jouant un jour sur deux, je l’ai changé en décembre j’avais une usure convenable mais sur la fin le revêtement avait blanchis moins de possibilité d’accélération mais tout à fait jouable.
Par contre la mousse semble avoir vieilli beaucoup plus vite une impression désagréable que la plaque est décollé^^ moins de sensation de métrise, moins bon contrôle...
J’ai donc récolé le nimbus a la colle normal 2-3 heurs avant d’aller jouer le revêtement était déjà mieux mais toujours pas la sensation que j’avais au début je vais donc en changer encor snif et espérer qu’il durera plus longtemps.
En ce qui concerne le jeu, plaque qui surprend quelque peut au début, sur les tops quand on rentre dedans on peut dire que ca part ^^ !, arriver dans le jeu de contrôle c’est tout simplement génial à partir de 2, 3 entrainement, moins de possibilités de croiser les balles que sur un quatro formula mais le placement est tout de même très bon, pour les frappes pas de souci non plus pour une mousse aussi molle on contrôle vraiment très bien.
Bref très bon revêtement Content

Vendredi 31 Octobre 2008 07:51

euhhh je crois que ta un probleme dans les revetements sous ton avatar, un Energy X-tra en 0x Émoticône
Et oui, c'est la reprise !

Vendredi 31 Octobre 2008 16:32

pour moi, manque d'adhérence et je n'ai pas aimé le double effet tensor où 1 fois ça part et 1 fois non
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Dimanche 20 Septembre 2009 02:01

J'ai acheté un nimbus sound chez decathlon en mai, très bon revêtement, bcp de contrôle, top très facile et son parfait. J'ai racheté un sound au meme endroit la semaine derniere et je n'ai pas du tout retrouvé les memes sensations. Le nouveau semble beaucoup plus dur, ne fait aucun son. Il ressemble au nimbus soft que j'ai en revers. En regardant le revetement de plus près, j'ai constaté que les picots etaient plus fin sur le nouveau et que le rouge du nouveau est plus vif que l'ancien.

Si Tibhar a changé son revetement c'est bien dommage.

Vendredi 30 Octobre 2009 22:46

Je viens d'essayer le nimbus sound aujourd'hui environ 2 heures.
Super sensations, c'est rapide quand on le solicite et pourtant on contôle parfaitement la balle.
Mon étonement a été sur les frappes, avec un tendre ca avionne et quasiment pas de fautes !! de plus la trajectoire de la balle est fusante.
Bémol et oui !! comme le signalait un forumeur, après 45 minutes de jeu il a fallu que je décrasse le revêtement sur mon tee shirt il avait perdu son adhérence, et c'est reparti !! Sans paraitre trop encrassé pourtant.
sinon il est parfait à mi-distance. on sens vraiment que la balle est poussé par le revêtement, comme un "Pilot Power"
Sur bloc pas toujours parfait, difficile de maitrisser suivant l'intensité du coup adverse, le tensor joue ou pas, mais ca fait pas la même chose au final, donc du réglage dans l'air, pas encore autant régulier qu'avec mon vieux Premium, mais plus de force dans les coups.
Bon je remets ca au prochain entrainement.

Samedi 31 Octobre 2009 08:45

salut, pour ma part je vais être clair, j'ai essayé des tas de matos différents, des tas pas croyables même, et je crois peu au énormes différences entre deux plaques de même calibres que pointes ici et là les forumeurs..

on a des mousses plus ou moins dures et des caoutchoucs plus ou moins durs, qui changent donc beaucoup les sensations, mais après ça faut pas déconner. un nimbus ne perd pas d'adhérence en 3 quarts d'heure par exemple. et donc par (autre) exemple pour avoir jouer avec sinus sound et nimbus sound, je pense pour ma part que ce sont pratiquement les mêmes plaques, le caoutchouc du sinus étant à peine plus dur, mais on fait la même chose avec, pas besoin d'adaptation en passant de l'un à l'autre.

le sound, j'ai joué longtemps avec, ça avance bien, c'est très tendre, très facile pour démarrer et pour envoyer des pains ensuite en tops à mi-distance. il est moins bon en bloc et en frappe, dû à la tendresse de la plaque, mais c'est toujours pareil, si on est assez bon techniquement, on s'en sort très bien et on arrive à tout faire.
après niveau longévité, moi je les gardait longtemps, 4 à 6 mois. ils étaient blanchis assez vite il est vrai et accrochaient un peu moins, mais j'arrivais quand même à jouer avec sans souci ( je pense qu'on fait beaucoup de chichi, surtout au bas niveau où nous sommes pour pas grand chose,Rire)

j'ai eu 8 ou 10 nimbus sound différents(dans le temps) et je n'ai jamais trouvé de changement. je ne pense pas que thibar change sa plaque, mais je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de raté ou je ne sais quoi, je ne suis pas assez connaisseur là dessus pour affirmer quoi que ce soit, je relate juste mon expérience personnelle.

donc pour moi très bonne plaque, j'arrête de jouer avec pour tester les nouveaux mark V hps (marketing quand tu nous tiens...)
voilà, bonne journée à tous
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 31 Octobre 2009 08:47 par pierropro

Samedi 31 Octobre 2009 11:05

Il te manque le test du Pilot Power non? Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 11:18

de retour chez decatlon, j'ai remarqué les meme differences sur les rookies avec 2 largeurs de picot differentes.

Samedi 31 Octobre 2009 11:42

le nouveau est a droite et l'ancien a gauche

http://img177.imageshack.us/img177/2010/nimbus.jpg

Samedi 31 Octobre 2009 11:44

autant pour moi c'est l'inverse, le nouveau est a gauche et l'ancien est a droite.
Le topsheet du nouveau ressemble beaucoup à celui du sinus sound.

Cela dit, cela reste une bonne plaque

Samedi 31 Octobre 2009 16:52

nan en fait le pilot power j'ai testé aussi quelques temps ! la sensation est plus dure que sur les nimbus(le caoutchouc doit être plus dur je pense). Ca avance carrément bien, c'est un peu mieux en bloc et frappe que le nimbus, c'est de la super bonne plaque aussi j'ai trouvé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Octobre 2009 16:52 par pierropro

Mardi 03 Novembre 2009 13:30

Le nibus sound s'abime en 6 mois si tu mets pas les "plaques fraicheurs" qui sont avec le revetement, le top spin est super le top frappe est bon aussi, au debut faut s'habituer au controle mais avec le temps tout va passer, le son est agréable

Mardi 03 Novembre 2009 21:23

2 éme essai, je le garde !
Je ne jouais pas avec des revêtements aussi rapides par le passé car je manquais cruellement de contrôle. Avec le sinus sound c'est vrai que ca va vite mais de même le contrôle est très bon. Je n'étais pas très fort sur les frappes du coup je les passe plus souvent et elles sont plus "mortelles" . Je l'ai en 2 mm ca me paraissait trop vu mon niveau, mais non ca accélère mon jeu, il me reste à concrétisser en match, je reste confiant .

Lundi 09 Novembre 2009 22:29

Retour de compète : 4 sur 4
J'ai trouvé mon coup droit avec le nimbus sound !!!
Dire qu'i lexiste depuis déjà 2 ans je crois !! Émoticône il est temps de me réveiller !
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements