Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Déduction intérêts... Dans le cul ! - Page 4

Samedi 25 Août 2007 21:08

Ceci dit, je ne pense pas que le fait d' augmenter les inégalités (la politique de sarko) soit bon pour le pays. Mais çà, les électeurs UMP, ils s' en fichent pas mal, hein ? Logiques jusqu' au bout ... Clin d'oeil

Samedi 25 Août 2007 21:19

Citation de Nivôdjeu :
Ceci dit, je ne pense pas que le fait d' augmenter les inégalités (la politique de sarko) soit bon pour le pays. Mais çà, les électeurs UMP, ils s' en fichent pas mal, hein ? Logiques jusqu' au bout ... Clin d'oeil


ça c'est toi qui le dit...

petit sondage : qui est anticapitaliste et est propriétaire ou veut l'être?
je pose la question car c'est un peu contractitoire

Samedi 25 Août 2007 21:24

Que chacun aspire à être propriétaire, c'est-à-dire à ne pas jeter un loyer en l'air tous les mois, c'est tout à fait légitime.

Mais plutôt que d'aider les personnes qui ont le plus de mal à l'accès à la propriété, l' UMP pense d'abord aux intérêts de ses électeurs, des gens sans vergogne qui ne pensent qu' à augmenter leur capital et pas à l'intérêt général : la preuve, alors que l'impôt qui rapporte le plus à l' Etat, la TVA, frappe plus durement les faibles revenus, tu t'insurges contre l' impôt sur le revenu, qui en rapporte beaucoup moins, mais n' en reste pas moins, par la progressivité, le seul impôt JUSTE. On voit bien que les UMP n'ont honte de rien ... Émoticône

Samedi 25 Août 2007 21:29

Citation de Nivôdjeu :
Que chacun aspire à être propriétaire, c'est-à-dire à ne pas jeter un loyer en l'air tous les mois, c'est tout à fait légitime.

Mais plutôt que d'aider les personnes qui ont le plus de mal à l'accès à la propriété, l' UMP pense d'abord aux intérêts de ses électeurs, des gens sans vergogne qui ne pensent qu' à augmenter leur capital et pas à l'intérêt général : la preuve, alors que l'impôt qui rapporte le plus à l' Etat, la TVA, frappe plus durement les faibles revenus, tu t'insurges contre l' impôt sur le revenu, qui en rapporte beaucoup moins, mais n' en reste pas moins, par la progressivité, le seul impôt JUSTE. On voit bien que les UMP n'ont honte de rien ... Émoticône


être propriétaire c'est être capitaliste. et détrompte toi, ce n'est pas si légitime que ça pour l'extrème gauche, surtout avec Marx.

L'impot sur le revenu n'est pas progressif : déja la moitié des personnes ne le paie pas donc ou est la progressivité, et ensuite la progressivité est un taux unique pour tous le monde

Samedi 25 Août 2007 21:31

au fait tu proposes une tva à 0?

Samedi 25 Août 2007 21:36

Non bien sûr je ne propose pas une tva à 0, mais je trouve que c'est un peu gonflé que ceux qui s'en sortent le mieux viennent pleurnicher qu'ils paient trop d' Impôt sur le Revenu, le seul impôt qui tienne compte des moyens de celui qui le paye.

Le problème avec les gens de droite, c'est que là où il faudrait penser intérêt général, créer des synergies pour faire avancer tout le monde, ils pensent intérêt individuel, calculent combien chaque mesure va leur coûter ou rapporter. On a affaire à une confrérie des Oncles Picsou. Émoticône

Samedi 25 Août 2007 21:43

Par ailleurs tu fais une erreur, c'est la proportionnalité le taux unqiue pour tout le monde. Le système actuel est bien progressif.

Samedi 25 Août 2007 21:58

Citation de Nivôdjeu :
Par ailleurs tu fais une erreur, c'est la proportionnalité le taux unqiue pour tout le monde. Le système actuel est bien progressif.


ça dépend si tu parle en montant ou en taux. Je parle en montant, le plus juste est la progressivité en montant pas en taux

Samedi 25 Août 2007 22:14

Cela dit jpc45 rassure-toi je crois aux vertus de la démocratie : c'est-à-dire que tant qu'il y aura en France une majorité de gogos pour croire qu' augmenter les inégalités est une bonne chose, et voter UMP, et bien ça continuera.

Mais je combats cette manière de faire de toute mon énergie... démocratiquement Content

Samedi 25 Août 2007 22:16

Citation de Nivôdjeu :
Cela dit jpc45 rassure-toi je crois aux vertus de la démocratie : c'est-à-dire que tant qu'il y aura en France une majorité de gogos pour croire qu' augmenter les inégalités est une bonne chose, et voter UMP, et bien ça continuera.

Mais je combats cette manière de faire de toute mon énergie... démocratiquement Content


drole de conception de la démocratie que de croire qu'il y a qu'une seule idéologie "valable".

Samedi 25 Août 2007 22:16

Citation de Nivôdjeu :
Non bien sûr je ne propose pas une tva à 0, mais je trouve que c'est un peu gonflé que ceux qui s'en sortent le mieux viennent pleurnicher qu'ils paient trop d' Impôt sur le Revenu, le seul impôt qui tienne compte des moyens de celui qui le paye.

Le problème avec les gens de droite, c'est que là où il faudrait penser intérêt général, créer des synergies pour faire avancer tout le monde, ils pensent intérêt individuel, calculent combien chaque mesure va leur coûter ou rapporter. On a affaire à une confrérie des Oncles Picsou. Émoticône


Tout à fait d'accord avec toi, avec dans le rôle de Picsou : chirac, et dans le rôle de Flairsou, notre chèr et tendre roi : Sarko 1er. Malheureusement les Rapetous ne réussiront jamais à piquer la fortune pour redistribuer et trop de Gontran traînent pour ramasser les miettes...
OM FOREVER

Samedi 25 Août 2007 22:21

jpc45 : je ne pense pas qu'il n' y ait qu'une conception valable : ce que fait le MoDem m'intéresse également, dans la mesure où ils veulent virer l' UMP Content

Samedi 25 Août 2007 22:22

fort heureusement, la politique du mépris qu'a mis en place notre roi va l'auto-détruire à petit feu
OM FOREVER

Samedi 25 Août 2007 23:10

C'est pas la première fois... , et c'est quand même marrant que certain ont des mémoires sélectives... c'est pas tonton françois qui nous avait promis , juré, dans ces 110 propositions que le service militaire n'existerait plus ?... A roi , roi et demi... Émoticône Mais enfin c'était une autre époque...

Dimanche 26 Août 2007 00:58

Mais qui sont-ils ces français qui ne paient pas d'impôts ? Ceux qui changent de nationalité (non, ils ne sont plus français), ceux qui placent leur argent à l'étranger ou trichent sur l'étendue de leurs revenus (dans ce cas, pas de simples salariés) ou des personnes à revenus faibles (dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il y a à leur envier) ?

Eh bien, moi, je préfère ne pas appartenir à une de ces catégories !
Je préfère rester dans celle des privilégiés qui paient l'impôt. Et ma conscience est tranquille, ainsi, je participe à la redistribution des richesses.

Je suis née dans un milieu modeste et je suis reconnaissante à l'Etat d'avoir pu faire des études jusque 18 ans (après, financièrement, c'était impossible). Diminuer les impôts, c'est réduire les aides de l'Etat et creuser les écarts entre les couches sociales. Mais bien sûr, si on aime écraser de sa superbe les plus petits que soi ... ou évoquer les avantages exorbitants octroyés aux sans abris ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2007 00:59 par franz55

Dimanche 26 Août 2007 01:10

Oui, comme dirait l' autre, il vaut mieux être "riche et bien portant" que "pauvre et malade" Content

Dimanche 26 Août 2007 01:20

Citation de mouchoir :
Par ailleurs, pour la question de leur faire confiance, tu pourrais aussi faire confiance à celui qui a été jugé à 53% le plus compétent pour diriger la France pour les 5 prochaines années...

Entre faire confiance à des pros de droit constitutionnel, et faire confiance à un groupe de personnes qui pour faire leur choix n'ont eux qu'à passer un examen, celui d'avoir 18 ans, il y a quand même une grande différence ! Comme disait l'autre, la majorité a-t-elle forcément toujours raison ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 26 Août 2007 01:44

Citation de jpc45 :
petit sondage : qui est anticapitaliste et est propriétaire ou veut l'être?
je pose la question car c'est un peu contractitoire

Je suis anticapitaliste est vais être propriétaire dans très peu de temps... Dès que la banque me signe l'offre de prêt. Je ne trouve pas ça contradictoire. Dans le communisme il y a de très bonnes idées, mais pas forcément toutes. Et dans le libéralisme certaines idées sont bonnes a prendre également. Mais la politique du fric pour le fric me fait gerber. Je n'achète pas un logement pour investir au sens où on l'entend. Je l'achète car je n'ai pas les moyens de louer ! (véridique, dans ma région, je payerais 25% plus cher un loyer que mon remboursement de prêt !).

Ceci dit, il y a de quoi s'arracher les cheveux quand on voit que notre "super-président" réduit les impôts des riches (cette déduction d'impôts sur ces intérêts, ça ne s'adresse qu'aux riches, et plus ils sont riches, plus les banques leur prêteront de l'argent, donc plus ils auront une plus grande déduction d'impôt), et qu'en même temps il veut augmenter la TVA, le seul impôt injuste, instaurer une franchisse médicale, qui pèsera sur ceux qui n'ont déjà pas les moyens de se soigner, et sans doute beaucoup plus dans notre dos...

JPC45 est bien drôle là :
Citation de jpc45 :
Citation de Nivôdjeu :
Cela dit jpc45 rassure-toi je crois aux vertus de la démocratie : c'est-à-dire que tant qu'il y aura en France une majorité de gogos pour croire qu' augmenter les inégalités est une bonne chose, et voter UMP, et bien ça continuera.

Mais je combats cette manière de faire de toute mon énergie... démocratiquement Content


drole de conception de la démocratie que de croire qu'il y a qu'une seule idéologie "valable".

Nivôdjeu n'a jamais parlé d'une seule idéologie valable. Car contrairement à ce que pense Jpc45, il n'y a pas que deux idéologies possibles entre augmenter les inégalités et une société communiste parfaite ou tout est à tout le monde... En réfléchissant sans doute un peu (il parait que l'être humain devrait être capable de cela) on devrait attendre un juste milieu, ou presque.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 26 Août 2007 02:26

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de mouchoir :
Par ailleurs, pour la question de leur faire confiance, tu pourrais aussi faire confiance à celui qui a été jugé à 53% le plus compétent pour diriger la France pour les 5 prochaines années...

Entre faire confiance à des pros de droit constitutionnel, et faire confiance à un groupe de personnes qui pour faire leur choix n'ont eux qu'à passer un examen, celui d'avoir 18 ans, il y a quand même une grande différence ! Comme disait l'autre, la majorité a-t-elle forcément toujours raison ?


Lache le droit et ses institutions, ça vaut mieux. On ne peut pas etre spécialiste en tout, alors quand on ne connait pas, on ne la ramène pas ou alors on garde une certaine dose d'humilité, mais en tout cas surtout pas en balançant sans cesse des affirmations qui n'ont pour fondement que son imagination.

Dimanche 26 Août 2007 03:58

Tu m'excusera, mais c'est tout à fait ce que je dis. Je ne suis pas du tout spécialiste, comme beaucoup de personnes qui ont le droit de vote. Mais les personnes qui composent le conseil constitutionnel doivent être beaucoup plus compétentes, et donc j'ai beaucoup plus de facilité à les croire !

De plus, merci de relever mes affirmations qui n'auraient pour fondement que mon imagination, parce que je me la ramène peut-être, je n'ai peut-être aucune humilité, mais toi tu ne m'expliques pas d'où tu affirmes ça ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
0
1
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café