Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Auvergne 2007/2008 - Page 22

Vendredi 09 Mai 2008 14:02

Citation de strokes974 :
Citation de Nobody 73 :
les championnats de l'Allier et du Cantal. En effet le tournoi est annulé pour ce week-end (seulement 42 inscrits ce matin) mais peut-être reporté à une date ultérieure en fonction du bon vouloir de notre ligue bien-aimée


Je propose une nouvelle date pour le tournoi de Riom: le 25 mai jour du championnat du puy de dôme... Émoticône


http://ppca.forum-actif.net/users/a3/13/20/69/smiles/663579.gif http://ppca.forum-actif.net/users/a3/13/20/69/smiles/125929.gif

Vendredi 09 Mai 2008 14:44

OUI OUI ! Place aux jeunes !! Mais au fait, jeunes, c'est jusqu'à quel âge ?

28 participants aux championnats d'Allier ? C'est énorme, non ? Pourtant, de gros efforts ont été entrepris dans le développement de notre beau sport... Ceci est injuste !

Je pense que le 25 mai est une bonne date, surtout si les deux manifestations se déroulent dans la même salle !! (A y réfléchir, ce ne serait peut-être pas si idiot ?)

Samedi 10 Mai 2008 09:02

où auront lieu les championnats du puy de dôme ?

Dimanche 11 Mai 2008 18:49

cournon

Dimanche 11 Mai 2008 19:47

ok
bilan des championnats d'allier:
En TC: 1er Siramy Christophe
2ieme moi
3ieme Pierre Anthony
En double: Siramy - Siramy

Dimanche 11 Mai 2008 20:08

Citation de go20 :
ok
bilan des championnats d'allier:
En TC: 1er Siramy Christophe
2ieme moi
3ieme Pierre Anthony
En double: Siramy - Siramy


A noter un plateau conséquent en TC Émoticône

A noter aussi un superbe service de moi-même sur go20 lors du dernier point!! Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 10:39

Émoticône ca vraiment rendu service ^^. Et bravo a ton frere pour ca remise infirmerie: ma raquette a prit cher Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 19:22

énorme quand même le nombre de participant au tableau toute catégorie ! 5 !
il faudrait commencer à se poser des questions !!
un championnat d'Allier sur un long week end etait il bien placé ?
il reste le problème des salles il y a peu d'endroit où les organiser.

Mardi 13 Mai 2008 09:56

Je voulais revenir sur un point : la prénat à 2 poules de 6.
Il y a quelques saisons (4 ou 5 ????), Cournon a effectivement fait circuler une pétition pour modifier le championnat et avoir 2 poules de 6. Celle-ci a été envoyée à la ligue et Franck a été convoqué pour pouvoir argumenter devant la commission sportive (il y avait d'autres joueurs aussi mais je ne me souviens plus qui) . Et depuis qu'est ce qui a bougé ??????? RIEN. Pourtant la pétition avait été signé par tout les clubs il me semble.

A la décharge de la ligue il y a quand même très peu de volontaire quand il y a des postes à pourvoir....... Alors il ne faudrait peut être pas trop leurÉmoticône !!!!

Mardi 13 Mai 2008 10:01

Citation de picotslong :
il est grand temps que l'auvergne bouge !! et que les criteres de selection ne soient plus l'argent qu'il y a dans le porte feuille...


Tu fais allusion à quoi ?

Mardi 13 Mai 2008 10:17

Certainement, une allusion aux millions de Roubles qu'Ambert a dû sortir pour s'attacher les services de deux mutés exceptionnels !!! (D'ailleurs, la dernière fois à Ambert, j'ai trouvé que le prix de la bouteille de coca avait augmenté : 1 million de Roubles pour 25 cl).... (lol)

Mardi 13 Mai 2008 10:23

Citation de Bruno63 :
Certainement, une allusion aux millions de Roubles qu'Ambert a dû sortir pour s'attacher les services de deux mutés exceptionnels !!! (D'ailleurs, la dernière fois à Ambert, j'ai trouvé que le prix de la bouteille de coca avait augmenté : 1 million de Roubles pour 25 cl).... (lol)


Tss tsss... malgré tous ces roubles... rien n'est encore signé Clin d'oeil

Mardi 13 Mai 2008 11:07

moi je suis plus mitigé sur ces changements de règlement, car le niveau est déjà souvent hétérogène... on pourrait prendre le pb autrement, et essayer que les clubs qui sont concernés puissent accéder puis se maintenir en N3. sinon on risque de se satisfaire d'avoir 2 équipes en pn, alors que des effort permettraient de faire mieux. pour couper tte polémique je ne vise aucun club, ceyrat2 a été bloqué l'an dernier par la pn et j'avais le même avis, la solution était de monter et de maintenir l'équipe... c'est du lg terme, mais c'est peut être plus rentable dans l'avenir. Et d'une manière générale c'est délicat de faire des réformes structuelles en partant de pbs contextuels (club X a une équipe bloquée); enfin ce n'est que mon avis, et celui des autres est aussi tt à fait légitime

Mardi 13 Mai 2008 11:25

Tu as raison sur le fond JU, mais concrètement, il faudrait relever le niveau global de la région pour que les équipes de PN qui montent en N3 aient une chance de maintien... et ça, c'est pas simple.
Ne pas oublier que le niveau PN chez nous est souvent égal à de la R2 voir R3 dans les "grosses" régions.

Mardi 13 Mai 2008 11:52

C'est sur que c'est pas simple, mais il faut s'en donner les moyens et tout faire pour améliorer votre région et ce n'est pas le cas, pour ça il faudrait commençer à changer les dirigeants. C'est grand temps que certaine personne ferme leur geu.. et que ceux qui sont prés à s'investir ai les possibilités de le faire.

Mardi 13 Mai 2008 11:52

Citation de JU vert :
moi je suis plus mitigé sur ces changements de règlement, car le niveau est déjà souvent hétérogène... on pourrait prendre le pb autrement, et essayer que les clubs qui sont concernés puissent accéder puis se maintenir en N3. sinon on risque de se satisfaire d'avoir 2 équipes en pn, alors que des effort permettraient de faire mieux. pour couper tte polémique je ne vise aucun club, ceyrat2 a été bloqué l'an dernier par la pn et j'avais le même avis, la solution était de monter et de maintenir l'équipe... c'est du lg terme, mais c'est peut être plus rentable dans l'avenir. Et d'une manière générale c'est délicat de faire des réformes structuelles en partant de pbs contextuels (club X a une équipe bloquée); enfin ce n'est que mon avis, et celui des autres est aussi tt à fait légitime


entiérement d'accord avec ce que dit JU vert

Mardi 13 Mai 2008 13:02

il faudrait aussi que les clubs auvergnats comprennent enfin que ce n'est pas en dépoullant ses voisins de ses joueurs qu'on va éléver le niveau ! il faudrait se bouger et recruter dans les régions voisines
il y a des joueurs dispos un peu partout aprés c clair faut avoir quelque chose à offrir en contrepartie, mais en se bougeant on trouve

quelqu'un connaitrait il les dates de mutation cette année ? (j'ai la flemme de chercher !)
merci

Mardi 13 Mai 2008 13:34

dans les régions telle que la notre il n'y pas les structures professionnelles des clubs(mairies, entreprises...) pour nous permettre d'avoir un ou voir des clubs a trés haut niveau et surtout dans la durée(il y en a bien qui essaye, mais... c'est difficile financièrement, combien de club on un entraineur a temps complet ?) donc il nous reste à former de bons jeunes qui iront dans d'autres régions pour s'épanouir...

tout n'est pas noir dans la région, on commence à avoir :
- des salles spécifiques
- de bons entraineurs "semi-pro" ou bénévoles
- des bon joueurs

ce qu'il manque aux clubs c'est, il me semble :
- entraineur professionnel club a temps complet
- pour faire venir ou garder nos joueurs=>leur trouver un travail ou les payer
- des primes de matchs si on veut les garder
donc en fait un sacré budget... donc si un club veut faire quelque chose il lui faut ce budget et dans la durée...

Mardi 13 Mai 2008 13:41

Citation de tartine :

quelqu'un connaitrait il les dates de mutation cette année ? (j'ai la flemme de chercher !)
merci


19 Mai au 12 juin.

Mardi 13 Mai 2008 15:21

Concernant les recrues hors ligue, nous on est bon. Si les deux se confirment les deux joeurs ne jouaient pas en ligue auvergne ( par équipe j'entend)
1
8
497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes