Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Auvergne 2007/2008 - Page 21

Mardi 06 Mai 2008 12:36

Citation de JU vert :
ce serait la meilleure solution... aussi pour ceyrat2 qui se maintiendrait en R1 Émoticône et puis ambert avec ses recrues aurait bien sa place


Il faudrait aussi un désistement en R1 pour sauver Montluçon2!!!!!


J'en appelle à Cusset Charmeil ou tout autre club qui voudrait bien laisser sa place en R1 Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 15:32

Tu crois sincèrement que ton appel au secours va être entendu et qu'une équipe va vous laisser sa place à l'étage au-dessus ?

Mardi 06 Mai 2008 17:41

Bien sûr que oui Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 21:32

Citation de pilierdecomptoir :
bonjour à tous, alors apparement vichy se maintient et ambert descend. Très bien je ne savais pas que ca faisait mauvais genre de voir ambert en PréNat, alors pour les clubs les plus riches vous pouvez y aller faites jouez nimporte qui de toute façon vous aurez gain de cause...


Oui, dans ce cas il fallait les battre!!!

Mardi 06 Mai 2008 21:54

Citation de picotslong :
Citation de pilierdecomptoir :
bonjour à tous, alors apparement vichy se maintient et ambert descend. Très bien je ne savais pas que ca faisait mauvais genre de voir ambert en PréNat, alors pour les clubs les plus riches vous pouvez y aller faites jouez nimporte qui de toute façon vous aurez gain de cause...


Oui, dans ce cas il fallait les battre!!!


Ouaou.... ce que c'est constructif... une fois de plus, la dernière, je répète que le fait de descendre en soit ne nous gène pas, ce qui nous gène c'est qu'on nous a fait croire depuis le 26 février que nous avions des points, qui nous sont finalement retirés après la fin du championnat.
Ca aurait été fait de suite et justifié, pas de soucis.

picotslong : on peut savoir qui tu es ?

Mercredi 07 Mai 2008 20:54

Arretons avec cette histoire Émoticône
la faute revient à ceux qui n'ont pas rectifié les points dès le début...

Mercredi 07 Mai 2008 21:34

les papiers ont été transmis à la fédé ! apres on ne vous l'a jamais caché !
dommage que vous ayez fait plus confiance à la ligue

Mercredi 07 Mai 2008 21:39

Pas moi qui remets ça sur le tapis.... mais picotslong, et d'ailleurs on ne sait toujours pas qui c'est....

Vendredi 09 Mai 2008 07:51

bonjour à tous et à toutes

que du vrac ici

reprenons si vous le voulez bien plusieurs points.

* Les championnats d'Allier ont lieu ce week end car le nombre de clubs pouvant les organiser étant tellement important et les dates où les gymnases sont libres pour une compétition si glorieuse ne tiennent pas sur l'agenda. Donc au niveau du CD on prend ce qu'on nous propose. La date a été fixée en début d'année en réunion de CD. Le fait que cette date corresponde au tournoi de Riom est regrettable même si sans doute seulement une vingtaine de joueurs sont concernés par les deux. En tant qu'organisateur de tournoi c'est vrai que deux compet le même jour c'est bête mais les joueurs choisissent en fonction de leurs gouts. Le jour du tournoi de Montluçon deux utres manifestations avaient lieu et cela n'a pas nuit au bon déroulement des trois

* L'entente : sauf Vichy et à un niveau moindre Cournon ou le Stade ont réussi à se maintenir en nationale. L'entente a eu lieu pour optimiser les chances de maintien. C'était un risque ... Souhaitons maintenant que le divorce se passe à l'amiable mais sur le fait de faire jurisprudence avec une poule de 9 ... ??? Il me semble qu'à une époque Cournon avait demandé aussi un changement pour pouvoir avoir une poule avec deux équipes de chez eux

Alors Tartine allume l'Allier et Nobody63 la ligue mais je continue à penser que si on veut critiquer les dirigeants en place l'ambition à avoir est au moins de faire partie du comité et pourquoi pas à un niveau élévé ... ou sinon !!!

A mon tour à bon entendeur
raquette rangée ;)

Vendredi 09 Mai 2008 10:54

bravo max pour ce bel exemple de construction d'argumentation pour notre jeune public...
pour l'entente je ne sais pas s'il est déjà question de divorce, est-ce que quelqu'un a des infos? si c'était les cas je pense que tout se fera amicalement, ceyrat et riom savent d'habitude travailler en bonne intelligence. cette prise de risque était à mon avis un choix intéressant, et qui portera probablement ses fruits ultérieurement, quelle que soit l'issue de l'entente (extérience en N3, attractivité du club, motivation des jeunes, des joueurs, contacts, etc.). pour la poule de 9 c'est un sujet bien différent que ce que proposait cournon (modifier la composition des divisions pour autoriser 2 équipes en PN, donc ou bien 2 poules, ce qui aurait affaibli le chpt, ou 2 équipes du même club dans une même poule), ici il s'agirait de palier à une situation problématique issue de divers rebondissements... et il n'est peut être plus très utile de chercher tel ou tel bouc émissaire, il y a probablement des petites fautes à plusieurs endroits, et comme on le sait ce sont les petites erreurs qui font les grosses fautes (belle analogie proverbiale!)
parfois les femmes qui accouchent disent "pas d'utérus, pas d'avis", je te rejoins assez pour la prise de responsabilités au sein des institutions: la critique est aisée, mais l'art est difficile (c'est bon pour le stock de lieux communs!)
a entendeur

Vendredi 09 Mai 2008 12:06

Ce forum devient moraliste, à défaut de devenir philosophique... Mais je m'arrête là car j'ai peur que les matheux décrochent !! Simplement, pour signaler que le tournoi de Riom semble annulé officiellement.
D'autre part, quelqu'un pourrait-il nous donner un avis éclairé et certain sur la poursuite ou non de l'entente Riom / Ceyrat ?
Concernant la poule de 9 en pré nat, évoquée dans les interventions précédentes, sachez que dans d'autres ligues (nombreuses !), les solutions ont été trouvé : Deux poules en pré nat, de 6 équipes chacunes par exemple, puis des phases finales. Ceci permettrait à bon nombre d'équipes homogènes de R1 de se frotter à des équipes plus fortes. Ceci permettrait également d'autoriser 2 équipes en pré nat par club, ce qui répondrait aux demandes fondées de clubs comme Cournon, les Martres, bientôt Montluçon, et j'en passe... J'avais d'ailleurs suggéré cette idée au Président de la Ligue il y a quelques années (réitéré récemment), mais sans suite apparente..........................................................................................
A bon salut. Les entendeurs... (ou le contraire)

Vendredi 09 Mai 2008 12:12

Et en plus, cette année est une année élective !! Alors pour tous les déçus, c'est le moment de faire bouger les choses !! Présentez-vous et nous vous accompagnerons dans le changement !!!

Vendredi 09 Mai 2008 12:19

Citation de Bruno63 :
Ce forum devient moraliste, à défaut de devenir philosophique... Mais je m'arrête là car j'ai peur que les matheux décrochent !! Simplement, pour signaler que le tournoi de Riom semble annulé officiellement.
D'autre part, quelqu'un pourrait-il nous donner un avis éclairé et certain sur la poursuite ou non de l'entente Riom / Ceyrat ?
Concernant la poule de 9 en pré nat, évoquée dans les interventions précédentes, sachez que dans d'autres ligues (nombreuses !), les solutions ont été trouvé : Deux poules en pré nat, de 6 équipes chacunes par exemple, puis des phases finales. Ceci permettrait à bon nombre d'équipes homogènes de R1 de se frotter à des équipes plus fortes. Ceci permettrait également d'autoriser 2 équipes en pré nat par club, ce qui répondrait aux demandes fondées de clubs comme Cournon, les Martres, bientôt Montluçon, et j'en passe... J'avais d'ailleurs suggéré cette idée au Président de la Ligue il y a quelques années (réitéré récemment), mais sans suite apparente..........................................................................................
A bon salut. Les entendeurs... (ou le contraire)


Tiens c'est marrant le coup des 2 poules de pré-Nat... je lui ai proposé la même chose à Mr sauvadet lors de sa visite pour l'inauguration du Coral à Ambert (à l'époque il n'y avait pas de problème de descente...) mais il semble faire la sourde oreille...

Effectivement le tournoi de Riom est annulé

Vendredi 09 Mai 2008 12:45

Pour quelles raisons, le tournois a t il été annulé ?

Vendredi 09 Mai 2008 12:51

Citation de go20 :
Pour quelles raisons, le tournois a t il été annulé ?


Reporté en fait, il n'y avait que 40 inscrits.... c'est à cause des champ d'allierRire

Vendredi 09 Mai 2008 13:01

les championnats de l'Allier et du Cantal. En effet le tournoi est annulé pour ce week-end (seulement 42 inscrits ce matin) mais peut-être reporté à une date ultérieure en fonction du bon vouloir de notre ligue bien-aimée

Vendredi 09 Mai 2008 13:04

28 PARTICIPANTS AUX CHAMPIONNATS D'ALLIER

je ne pense pas que la concurrence vienne de là !

Bruno je ne comprends pas l'allusion aux matheux !Rire

JU vert content que l'on soit d'accord y compris sur le fait que l'entente a servi même si elle doit s'arreter la

bon week end
raquette rangée ;)

Vendredi 09 Mai 2008 13:08

Citation de Bruno63 :
Et en plus, cette année est une année élective !! Alors pour tous les déçus, c'est le moment de faire bouger les choses !! Présentez-vous et nous vous accompagnerons dans le changement !!!


Je pense qu'il faut faire le tri dans cette ligue et laisser la place aux jeunes qui ont surement de idées et envie de mettre en place des choses pour faire avancer l'auvergne car franchement depuis 15 ans ca n'a pas beaucoup avancé et on continue sur cette lancé. Peu de jeunes sortent de l'auvergne et dés qu'ils deviennent bon ils partent ce qui est tout à fait compréhensible!!

Vendredi 09 Mai 2008 13:37

il est grand temps que l'auvergne bouge !! et que les criteres de selection ne soient plus l'argent qu'il y a dans le porte feuille...

Vendredi 09 Mai 2008 13:40

Citation de Nobody 73 :
les championnats de l'Allier et du Cantal. En effet le tournoi est annulé pour ce week-end (seulement 42 inscrits ce matin) mais peut-être reporté à une date ultérieure en fonction du bon vouloir de notre ligue bien-aimée


Je propose une nouvelle date pour le tournoi de Riom: le 25 mai jour du championnat du puy de dôme... Émoticône
1
8
497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes