Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Auvergne 2007/2008 - Page 19

Vendredi 18 Avril 2008 12:52

bonjour à tous, alors apparement vichy se maintient et ambert descend. Très bien je ne savais pas que ca faisait mauvais genre de voir ambert en PréNat, alors pour les clubs les plus riches vous pouvez y aller faites jouez nimporte qui de toute façon vous aurez gain de cause...

Vendredi 18 Avril 2008 13:13

Sans commentaire...

Vendredi 18 Avril 2008 19:40

Chen Xu avait l'autorisation de la fédé à jouer.
il n'y a pas eu de gros chèque comme certains peuvent l'affirmer
c'est uniquement à la ligue que ça n'a pas suivi !
c'est la fédé qui gère les licences des étrangers donc il n'y a pas de possibilité de tricher
faut arrêter un peu !
sportivement Ambert a perdu

Vendredi 18 Avril 2008 20:18

Oui, sportivement, Ambert a perdu et nous le reconnaissons volontier.

Cela ne nous gène pas de descendre sur un plan sportif, si ça avait été clair à l'instant T.
Pourtant, il est difficile de croire que la faute est à la ligue... quand ils ont réclamé les papiers, ils ne les ont pas obtenus, ni du club, ni de la fédé... et Chen Xu avait bien disparu du listing FFTT en février....

Mais bon, de toute façon, on l'a dans l'os et personne ne nous enlèvera nos doutes !

Bravo Vichy vous êtes les plus forts Émoticône

Vendredi 18 Avril 2008 23:02

Citation de Seb63 :
Oui, sportivement, Ambert a perdu et nous le reconnaissons volontier.

Cela ne nous gène pas de descendre sur un plan sportif, si ça avait été clair à l'instant T.
Pourtant, il est difficile de croire que la faute est à la ligue... quand ils ont réclamé les papiers, ils ne les ont pas obtenus, ni du club, ni de la fédé... et Chen Xu avait bien disparu du listing FFTT en février....

Mais bon, de toute façon, on l'a dans l'os et personne ne nous enlèvera nos doutes !

Bravo Vichy vous êtes les plus forts Émoticône



En toute honeteté, je pensais que vichy descendait aussi car au goal avérage des trois équipes quatrièmes vichy était dernier, j'avais oublié que le stade 1 descendait de nationale.

Mais il ne faut pas penser comme ca, c'est trop facile de dire comme vous êtes "vichy"vous trichez obligatoirement...en plus avec l'accord de la fd+ligue...

tu peux demander à tous les pongistes qui ont été une fois dans leur vie dans un gros club, les gros font l'envie de tous et sont attendus au tournant et on se félicite même longtemps après de leurs déboires, un petit c'est normale c'est un petit et on l'escuse plus facilement(on le sanctionne aussi, bien sur).

Dans cette affaire il faut peut etre en tiré un coté positif, peut etre de demander à la ligue et/ou à sa comission sportive quand elle voit une anomalie sur une rencontre de mettre un asterix(par exemple en face du résultat) pour dire qu'il y a un problème et laisser au club fautif 15 jours(l'informer par courrier et téléphoner au capitaine par exemple) pour lui laisser le temps de répondre à cette future sanction et de donner des justificatifs si elle en a... et après et seulement après mettre la sanction... ca serait quand meme mieux que d'apprendre après la fin de la saison (et la je suis d'accord avec toi) et laisserait moins d'amertume à certains. Je suis sur que les joueurs de vichy étaient dans le même état que toi tu l'es maintenant avant que leurs points de la victoire leurs soient remis et pensent maintenant que c'est normale....
je vous souhaite de remonter le plus vite possible

Dimanche 20 Avril 2008 13:38

De toute façon vichy ne méritait pas de descendre car ils ont gagnés 4 match, l'équipe 2 de vichy a largement sa place en prénat, la preuve meme sans notre chinois on gagne contre orleat et aulnat.
je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais...

Dimanche 20 Avril 2008 15:25

Citation de jojo03 :
l'équipe 2 de vichy a largement sa place en prénat


Tiens, je suis curieux de connaitre la composition approximative de cette équipe pour l'an prochain....

Dimanche 20 Avril 2008 15:31

Citation de pilierdecomptoir :
bonjour à tous, alors apparement vichy se maintient et ambert descend. Très bien je ne savais pas que ca faisait mauvais genre de voir ambert en PréNat, alors pour les clubs les plus riches vous pouvez y aller faites jouez nimporte qui de toute façon vous aurez gain de cause...


Émoticône C'est complètement débile ce que tu dis, on a gagné 4 match (officielement 3), seulement 3 défaites...
Je pense que l'on a notre place en prénationale... surtout que tout les match que l'on gagne, nous étions incomplet.
Désolé pour vous.

Dimanche 20 Avril 2008 15:37

Citation de go20 :
Citation de pilierdecomptoir :
bonjour à tous, alors apparement vichy se maintient et ambert descend. Très bien je ne savais pas que ca faisait mauvais genre de voir ambert en PréNat, alors pour les clubs les plus riches vous pouvez y aller faites jouez nimporte qui de toute façon vous aurez gain de cause...


Émoticône C'est complètement débile ce que tu dis, on a gagné 4 match (officielement 3), seulement 3 défaites...
Je pense que l'on a notre place en prénationale... surtout que tout les match que l'on gagne, nous étions incomplet.
Désolé pour vous.

Désolé mais ce n'est absolument pas débile ce qu'il a voulu dire. En aucun cas on ne dit que sportivement vous n'avez pas votre place, effectivement votre équipe avait un bon niveau, mais il faut comprendre notre frustration, ce litige n'aurait jamais du avoir lieu, les papiers auraient dû être fournis en temps et heure (s'ils existaient bien) et pas à la fin du championnat !!
Dans ce cas, c'était le plan sportif qui primait et tant mieux.

Encore une fois, tant mieux pour vous d'avoir des dirigeants apparemment influents... tant pi pour nous.

Dimanche 20 Avril 2008 16:36

Le club a tout de suite réagit, et a porter réclamation (comme quoi nous pensions ne pas être en tort, sinon le club n'aurait pas porter réclamation).
Mais l'affaire a trainée. Je te laisse deviner à qui revient la faute... Émoticône

Dimanche 20 Avril 2008 17:02

Citation de Seb63 :
Citation de jojo03 :
l'équipe 2 de vichy a largement sa place en prénat


Tiens, je suis curieux de connaitre la composition approximative de cette équipe pour l'an prochain....



moi je suis curieux de connaitre toutes les compositions de la prénat 2008/2009 :
1-entente ceyrat-riom
2-stade clermontoir
3-montluçon
4-cournon
5-aulnat
6-vichy 2
7-matres 2
8-castelpontin

sachant que l'on a aussi souvent des arréts ou/et des mutations professionnelles(il y en a de prévus) et les futures mutations officielles mais là c'est plus du forum mutation auvergne qui est assez calme pour l'instant sauf la sympatique proposition du club des martres.

pour vichy, c'est surement trop tôt, cela dépendra de la politique de la nouvelle direction du club et du bon vouloir de certains joueurs mais là c'est une autre histoire.

Dimanche 20 Avril 2008 17:32

Citation de jphil63 :

moi je suis curieux de connaitre toutes les compositions de la prénat 2008/2009 :
1-entente ceyrat-riom
2-stade clermontoir
3-montluçon
4-cournon
5-aulnat
6-vichy 2
7-matres 2
8-castelpontin



Oui, d'ailleurs ça sera peut-être :

1-ceyrat
2-stade clermontoir
3-montluçon
4-cournon
5-aulnat
6-vichy 2
7-matres 2
8-Riom

Dimanche 20 Avril 2008 18:07

Citation de Seb63 :
Citation de jphil63 :

moi je suis curieux de connaitre toutes les compositions de la prénat 2008/2009 :
1-entente ceyrat-riom
2-stade clermontoir
3-montluçon
4-cournon
5-aulnat
6-vichy 2
7-matres 2
8-castelpontin



Oui, d'ailleurs ça sera peut-être :

1-ceyrat
2-stade clermontoir
3-montluçon
4-cournon
5-aulnat
6-vichy 2
7-matres 2
8-Riom


je ne connais pas assez le sujet sur les ententes mais je crois que c'est plutot complexe et je ne suis pas sur que si une entente se sépare que les deux équipes puissent jouer ensemble la phase d'après ? certains pourront surement nous éclairer

Dimanche 20 Avril 2008 18:20

Citation de Seb63 :
Citation de jphil63 :

moi je suis curieux de connaitre toutes les compositions de la prénat 2008/2009 :
1-entente ceyrat-riom
2-stade clermontoir
3-montluçon
4-cournon
5-aulnat
6-vichy 2
7-matres 2
8-castelpontin



Oui, d'ailleurs ça sera peut-être :

1-ceyrat
2-stade clermontoir
3-montluçon
4-cournon
5-aulnat
6-vichy 2
7-matres 2
8-Riom

après vérification du réglement administratif il ne devrait avoir qu'une équipe soit ceyrat soit riom comme indiqué ici :

Article 16 :
Deux associations d'une même ligue peuvent s'entendre pour constituer au début de la saison sportive suivante une équipe fanion senior quel que soit le niveau (national, régional ou départemental) tant en messieurs qu'en dames.
Cette équipe d'entente évoluera au niveau le plus élevé de l'une ou l'autre des deux associations au moment de l'engagement des équipes.
L'équipe première de l'autre association est, si elle le souhaite, maintenue en respectant les conditions fixées à l'article 26 ci-après.
Les associations doivent, au moment de la création, déterminer laquelle des deux conservera, en cas de cessation, le niveau acquis par l'équipe d'entente.
donc impossible d'avoir les deux clubs en même temps pour la prochaine phase qui arrive

Dimanche 20 Avril 2008 18:31

Absolument pas, vu que Riom ne serait pas la au titre de sa dissolution de l'entente, mais du fait que leur équipe fait 1er de R1.

Dimanche 20 Avril 2008 18:34

je laisse la suite aux spécialistes...

Dimanche 20 Avril 2008 20:49

l'entente riom ceyrat s'arrete ? pourquoi ?
qaunt aux papiers pour Vichy il y a longtemps que la fédé les a !
il a fallu refaire des courriers pour que tout rentre dans l'orde et que la ligue comprenne enfin !!
désolée pour cette desillusion pour ambert

Dimanche 20 Avril 2008 21:32

Citation de Seb63 :
Absolument pas, vu que Riom ne serait pas la au titre de sa dissolution de l'entente, mais du fait que leur équipe fait 1er de R1.


Je pense aussi.

Si Ceyrat est prioritaire en cas de cessation, Ceyrat est en prénat en lieu et place de l'entente et Riom montera de R1 en prnat indépendamment.

Enfin on n'en est pas encore là l'entente existe toujours à priori pour le moment.

Lundi 21 Avril 2008 01:25

L'entente Ceyrat/Riom est en sursis. En fait Ceyrat est favorable à ce qu'elle continue ainsi que les 2 Riomois qui y jouent. En revanche Riom y est opposé du fait de l'opposition des dirigeants et de problèmes de subventions municipales en baisse malgré le fait de jouer en nationale.
Personnellement j'étais même opposé à sa création mais on ne m'a pas demandé mon avis.

Lundi 21 Avril 2008 12:23

C'est peut être un peu utopique mais pourquoi on ne peut pas faire une prenat à 9 exceptionnellement et rétablir à 8 sur la seconde phase 2008-2009
Cela pourrait éviter de telles tensions entre les clubs.
Ce qui était inévitable : certains sont très déçu pensant se maintenir et d'autres réclament aussi la place qui pensent leur revenir..... alors ....

Quant à notre effectif il ne devrait pas bouger pour l'année prochaine (pour une fois je n'ai pas entendu parler de depart encore...) si ce n'est le retour de Pierre et peut être celui de JB
1
8
497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes