Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L' Image du tennis de table - Page 3

Mardi 14 Août 2007 21:02

sympa comme initiative Émoticône qui apparait juste apres notre sujetRire hasard? Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 00:07

et ils les vendent les autocollants?si c'est le cas drole de promo

Mercredi 15 Août 2007 01:21

A acheter, ils se foutent de notre gueule, on leur fait de la pub !!!

Mercredi 15 Août 2007 01:21

moi je pense que tt le monde aime le ping parce que a l'ecole on joue souvent!
on peux jouer partout
donc je pense que on peux pas changer c comme sa
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 15 Août 2007 03:14

Citation de Zouzou :
Citation de Chgirard :
Citation de Zouzou :
Je ne suis pas pongiste.

Je connais des gens qui y jouent et y sont investis, donc je sais pertinemment que c'est un "vrai" sport.

Ceci dit, vu de l'extérieur, votre sport a une image de sport de tournois de camping ou de sport de garage, comme ça a déjà été dit...un sport gentillet, quoi! Une activité que l'on pratique à l'occasion pendant les vacances...

Eh oui, les préjugés ont la vie dure!

Merci de ton intervention, mais je vois que manifestement cela n'empêche pas certains de rester focalisé sur le ping à la télé...personnellement, moi, pour le ping, j'ai besoin d'une table, pas d'une télé...

Le "problème" avec ce genre de sport, c'est qu'il n'est pas médiatisé et qu'il n'y a donc aucune retombée en terme de publicité; le commun des mortels reste donc avec l'image qu'il en a, c'est-à-dire une activité de vacances entre potes, un peu dilettante. ( un peu comme le badminton, d'ailleurs ) Alors que ce n'est bien sûr pas le cas.

Penses tu réellement que si le ping passait à la télé, l'image du ping changerait pour autant ?
L'image et la connaissance réelle n'ont rien à voir.
Par exemple, tout le monde te dira que les BMW sont de bonnes voitures, combien en ont parmi les répondants ? combien en ont seulement conduit une ? Au final, cela fait beaucoup de personnes qui affirment que les BMW sont de bonnes voitures sans rien en savoir en fait.
Je pense que ceux qui ont un attrait pour le ping ne s'embarrassent pas de cette image, vont se renseigner sur l'existence d'un club pas loin et s'y essayer éventuellement.
La grande force du ping est qu'on a pas besoin de faire de la pub pour qu'on sache que cela existe et que tout le monde a l'occasion de le pratiquer à un moment ou à un autre.

Mercredi 15 Août 2007 03:32

Citation de Nivôdjeu :
Tu as un peu trop "tronqué" mon intervention Chgirard : c'est un autre exemple de procédé un peu "limite" Clin d'oeil

"Mais il faut aussi, je pense , montrer que..." venait nuancer la première partie de la phrase.

En effet jouer sur le SEUL capital sympathie me paraît utile, mais insuffisant Content

Quant à la fidélisation, c'est une vraie question : je pense qu'il y a un taux de turn-over sous lequel il est difficile de descendre, mais parfois les gens reviennent, après une pause à l'âge des études (c'est mon cas) parce qu'ils se souviennent que c' était "pas mal" le ping.

Pour revenir au sujet, on peut évidemment se poser la question : "A quoi sert ou peut servir l' Image du ping ?" Je pense que c'est ce qui peut "accrocher", retenir l' attention, éveiller la curiosité d' en connaître plus... Content

Phrase tronquée à dessein pour mettre en évidence la contradiction entre le fait que tu es d'accord avec l'image du ping qui est comme ça, on n'y peut rien, et le fait qu'il faudrait la changer, ce qui supposerait qu'elle soit changeable, d'où la contradiction.

D'autre part, 'montrer' suppose un média, disons la télé, or justement, le ping ne passe pas à la télé et tu semblais d'accord avec le fait que le ping ne réunit pas les conditions nécessaires pour passer à la télé, encore une impasse.

Enfin, pour répondre à ta question, l'image sert, ou plutôt on s'en sert telle qu'elle est pour la tourner à son profit. Tu dis qu'être 'sympathique' ne suffit pas, ben c'est déjà ça et beaucoup d'autres sports pourraient nous l'envier. Plutôt que de voir cela comme une limite ou une contrainte, faut le voir comme une opportunité.

Dans un tout autre domaine, la politique, point n'est besoin de rappeler l'effet que peut avoir le fait d'avoir ' l'image d'un gars sympa ' comme dirait certaines marionnettes d'une chaine cryptée au sujet d'un homme qui vient de prendre sa retraite...

Mercredi 15 Août 2007 08:56

Citation de Chgirard :
Citation de Zouzou :
Citation de Chgirard :
Citation de Zouzou :
Je ne suis pas pongiste.

Je connais des gens qui y jouent et y sont investis, donc je sais pertinemment que c'est un "vrai" sport.

Ceci dit, vu de l'extérieur, votre sport a une image de sport de tournois de camping ou de sport de garage, comme ça a déjà été dit...un sport gentillet, quoi! Une activité que l'on pratique à l'occasion pendant les vacances...

Eh oui, les préjugés ont la vie dure!

Merci de ton intervention, mais je vois que manifestement cela n'empêche pas certains de rester focalisé sur le ping à la télé...personnellement, moi, pour le ping, j'ai besoin d'une table, pas d'une télé...

Le "problème" avec ce genre de sport, c'est qu'il n'est pas médiatisé et qu'il n'y a donc aucune retombée en terme de publicité; le commun des mortels reste donc avec l'image qu'il en a, c'est-à-dire une activité de vacances entre potes, un peu dilettante. ( un peu comme le badminton, d'ailleurs ) Alors que ce n'est bien sûr pas le cas.

Penses tu réellement que si le ping passait à la télé, l'image du ping changerait pour autant ?
L'image et la connaissance réelle n'ont rien à voir.
Par exemple, tout le monde te dira que les BMW sont de bonnes voitures, combien en ont parmi les répondants ? combien en ont seulement conduit une ? Au final, cela fait beaucoup de personnes qui affirment que les BMW sont de bonnes voitures sans rien en savoir en fait.
Je pense que ceux qui ont un attrait pour le ping ne s'embarrassent pas de cette image, vont se renseigner sur l'existence d'un club pas loin et s'y essayer éventuellement.
La grande force du ping est qu'on a pas besoin de faire de la pub pour qu'on sache que cela existe et que tout le monde a l'occasion de le pratiquer à un moment ou à un autre.

Justement, tout le monde en a fait plus ou moins uns fois dans sa vie, mais pourquoi avez-vous du mal à faire venir des gens dans les clubs? Je pe,se que ça vient de cette image de sport-loisirs qui vous colle à la peau.
Il faudrait à mon avis dépasser ce stade...

Mais plus facile à dire qu'à faire...

Mercredi 15 Août 2007 09:12

Je ne crois pas du tout que la médiatisation change quelque chose.

Je me rappelle que dans les années 80 (avant l'effet Saive, je parle bien sûr pour la Belgique) qu'il y avait énormément de club, de membres dans ses clubs, beaucoup de monde dans les tournois.

Depuis on a eu Jean-Mi, on a eu la Rtb (télé nationale) qui diffusait les matches de l'équipe nationale puis de la Villette (d'ailleurs on parle toujours assez bien de la Villette et de Jean-Mi dans la presse)

Et regardons maintenant, de moins en moins de club, un nombre d'affiliés de plus en plus en baisse (malgrès qu'on le gonfle artificiellement avec les doubles affiliations).

Au lieu de médiatiser notre sport, faisons en un lieu de rencontre amical, sympa, qu'on puisse éradiquer la fuite des membres actuels (avant d'essayer d'en trouver de nouveaux)
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 15 Août 2007 09:42

Au lieu de médiatiser notre sport, faisons en un lieu de rencontre amical, sympa, qu'on puisse éradiquer la fuite des membres actuels (avant d'essayer d'en trouver de nouveaux) Émoticône

Ce devrait être la philosophie du sport en général, comme l'art, la culture : rapprocher les gens.

Mercredi 15 Août 2007 10:59

Citation de berot1 :
et ils les vendent les autocollants?si c'est le cas drole de promo

0.20 euros l autocollant
+ frais de port de 7 euros!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0021.gif

Mercredi 15 Août 2007 11:21

Citation de MICROPING :
L'Allemagne, La Suède, l'Autiche... sont aussi des pays occidentaux !!! Et le TT fait partie des 3 ou 4 premiers sports nationaux !
C'est culturel en France, on ne s'intéresse que là où on est "sois disant" bons.
Il faudrait mettre à la tête de la FFTT, un vrai passionné de TT ou un vrai homme de marketing !

je me présente pour le poste je suis vraiment passionné et homme de marketing a la fois...j'espere avoir les votes suffisant!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 15 Août 2007 12:20

Je postule aussi ...Rire

Mercredi 15 Août 2007 12:34

t'as un lisse il te prendront pas mdr

Mercredi 15 Août 2007 12:56

Je mettrai un Picot rugueux pour postuler

Mercredi 15 Août 2007 12:56

Pour "montrer" les atouts de notre sport, on pourrait peut-être, dans les clubs, faire des journées "portes ouvertes", pour inciter à découvrir le monde pongiste. Il n'est pas forcément nécessaire de passer par la TV.

L' idéal serait qu'il y ait un véritable engouement, "quelque chose qui bouge", et que ce soit la TV, intéressée, qui vienne à nous... Mais on n'en est pas encore là Clin d'oeil

Mercredi 15 Août 2007 13:03

Des portes ouvertes ! les gens ont autre chose à faire que de venir pendant leur temps de pause ou de repos dans un club de ping, je pense.
Je pense qu'il faudrait construire dans chaque département un grand pôle du tennis de table, un centre réservé au ping où des entraineurs diplomés entraineraient.
Les habitants se demanderaient qu'est ce qui ce construit ici pour que ce soit si énorme comme batiment, au moment où il saurait que c'est un centre de tennis de table, ils seraient curieux de voir ce qu'y s'y passe et passerait la porte je pense ...

Mercredi 15 Août 2007 14:57

Citation de Nivôdjeu :
Pour "montrer" les atouts de notre sport, on pourrait peut-être, dans les clubs, faire des journées "portes ouvertes", pour inciter à découvrir le monde pongiste. Il n'est pas forcément nécessaire de passer par la TV.

L' idéal serait qu'il y ait un véritable engouement, "quelque chose qui bouge", et que ce soit la TV, intéressée, qui vienne à nous... Mais on n'en est pas encore là Clin d'oeil

Au Judo, c'est qui se fait, et ça marche .

Mercredi 15 Août 2007 18:19

Citation de Zouzou :

Justement, tout le monde en a fait plus ou moins uns fois dans sa vie, mais pourquoi avez-vous du mal à faire venir des gens dans les clubs? Je pe,se que ça vient de cette image de sport-loisirs qui vous colle à la peau.
Il faudrait à mon avis dépasser ce stade...

Mais plus facile à dire qu'à faire...

Ben c'est justement pour cela que je ne situe pas le problème du ping au niveau de l'image.
Si nous sommes d'accord sur le fait que presque tout le monde a l'occasion de tâter de la raquette, cela veut dire que tout le monde a l'occasion de se rendre compte si le ping lui plait ou non au niveau le plus basique, et partant, de décider d'en faire plus. C'est un gros avantage par rapport à d'autres sports que l'on n'a pas a priori l'occasion de découvrir ( on joue rarement à l'escrime dans son garage ). Donc, que l'image du ping soit x ou y, l'ensemble des personnes qui peuvent potentiellement venir dans un club sont touchées par ce moyen.

D'un autre côté, les rares stats dont je dispose montre que nous avons toujours autant de personnes qui viennent dans les clubs mais moins qui y restent. Pour moi, tout le problème se situe à ce niveau.

Mercredi 15 Août 2007 18:43

Je pense que quand quelqu'un qui souhaite faire du sport, il ne se dirige pas vers le tennis de table, car visuellement ce n'est pas très physique.
Je parle bien sur de faire du sport pour tonifier son physique, pour rechercher l'effort.

Cette personne ne se dirigera pas directement vers le tennis de table, car visuellement ce n'est pas très physique. On ne peut rien y faire.

Si jamais cette personne reçoit des échos comme quoi le t2t est assez physique et qu'elle en vient à s'inscrire dans un club, je ne pense pas qu'elle va rester très longtemps licenciée.

Car :

- pour moi, on ne se fatigue pas pendant les 1ers entrainements, on découvre surtout la technique
- il faut atteindre un bon niveau technique selon moi pour commencer à avoir besoin de bonnes qualités physiques.

En sachant cela, quelqu'un qui recherche de l'effort en faisant du sport et qui n'en trouve pas pendant ses premiers pas au tennis de table ne va pas rester longtemps pratiquante de ce sport.

Mercredi 15 Août 2007 20:49

d'accord avec toi, faut commencer et monter en niveau pour que ce soit vraiment intéressant.
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général