oui au début en plus ce n'est pas tres attrayant car on ne joue pas bien et par exemple un gamin qui commence et qui se fait battre a plate couture contre les autres gamin de son age se démotive assez vite
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Août 2007 22:23 par
jujudw
c'est vrai que si on arrivait a gardé tout ceux qui commence le ping et qui s'arrete apres une ou deux saison...
... à cause de nouvelles règles, réglementations, interdictions (PL lisses, balles oranges, colles rapides)
je ne pense pas que soit a cause de ca que les débutant lache le ping...
Je pense que c'est en partie par manque d'encouragement et de suivi. Je ne sais pas comment cela se pratique dans d'autres clubs ou dans d'autres sports, mais j'ai l'impression que chez nous, si un joueur faiblement classé ne se réaffilie pas, personne ne se donnera la peine de se demander pourquoi.
Pour "montrer" les atouts de notre sport, on pourrait peut-être, dans les clubs, faire des journées "portes ouvertes", pour inciter à découvrir le monde pongiste. Il n'est pas forcément nécessaire de passer par la TV.
L' idéal serait qu'il y ait un véritable engouement, "quelque chose qui bouge", et que ce soit la TV, intéressée, qui vienne à nous... Mais on n'en est pas encore là
Au Judo, c'est qui se fait, et ça marche .
Peux-tu nous en dire plus ?
Les clubs de judo s'ouvrent au grand public ? Combien de fois par an ?
c'est vrai que si on arrivait a gardé tout ceux qui commence le ping et qui s'arrete apres une ou deux saison...
... à cause de nouvelles règles, réglementations, interdictions (PL lisses, balles oranges, colles rapides)
je ne pense pas que soit a cause de ca que les débutant lache le ping...
Je pense que c'est en partie par manque d'encouragement et de suivi. Je ne sais pas comment cela se pratique dans d'autres clubs ou dans d'autres sports, mais j'ai l'impression que chez nous, si un joueur faiblement classé ne se réaffilie pas, personne ne se donnera la peine de se demander pourquoi.
c'est sur que dans des clubs comme le mien ou il y a pas d'entraineur pour encadrer les jeunes on ne se demande plus pourquoi il y a peu de jeunes
et puis le tennis de table est souvent vu comme un sport de camping ou autre
quand je vois au lycée ou au college quand on fait du ping en eps et que je vois la plupart dire "le ping c'est de la m****" ou "c'est pas un sport on bouge pas" ça confirme bien que les jeunes soient pas trop attirés par le tt si ils pensent tous comme ça
moi meme quand je dis a mes amis que je fais du tt c'est limite si ils se moquent de moi (pas tous !!)
Nous dans notre club notre entraineur interviens dans les ecoles primaires, les centre de vacs... Notre ville organise une fete du sport ou l'on a un stand pour faire decouvrir le ping. Ce genre de petite chose est deja un bon debut je pense.
Nous dans ma ville on à fait un tournoi inter sport, chaque association sportive avait une équipe de minimum 6 joueurs et maximum 9.Il y'avais donc 15 équipe qui se rencontrait dans 8 sport différent ( dont le Tennis de table).Tous sa avec un repas payer par la mairie, et à la fin sa a finit en beuverie général avec l'open bar à la bierre xD.Enfin sa a fait découvrir tous style de sport a pas mal a tous le monde et j'ai trouver sa trés bien comme initiative car sa a plus a tous le monde et sa a tres bien marcher
Nous dans ma ville on à fait un tournoi inter sport, chaque association sportive avait une équipe de minimum 6 joueurs et maximum 9.Il y'avais donc 15 équipe qui se rencontrait dans 8 sport différent ( dont le Tennis de table).Tous sa avec un repas payer par la mairie, et à la fin sa a finit en beuverie général avec l'open bar à la bierre xD.Enfin sa a fait découvrir tous style de sport a pas mal a tous le monde et j'ai trouver sa trés bien comme initiative car sa a plus a tous le monde et sa a tres bien marcher
ça ne m'etonne pas pour les gauchers.....boll, maze, legout, lee jung woo, shuai hao........sinon pour l'image c'est clair que ya des efforts à faire ce n'est toujours pas considéré par beaucoup de gens comme un sport.....visitez mon blog special ping http://rd-ping.skyblog.com et lâchez vos coms amis pongistes !
ta ville doit etre riche
Pas spécialement mais bon une fois par an c'ets faisable et y'a une aprtie finançer par le conseil général de la Vendée il me semble
Sinon pour avoir une médiatisation ... Y'a qu'à faire la PING ACADEMIE... une émission de TV réalité ou chaque semaine il y a un(e) éliminé par tournoi et un(e) par les sms avec des débutants et le dernier gagne 100 000 Euros ....MDRRRR
Pour de vrai je pense que le développement du ping peut passer par différents facteurs a développer. Perso, je pense que l'atout de cette activité est qu'elle peut être très diversifier tant au niveau de ses techniques que dans sa façon de la pratiquer... En effet, on peut trouver dans le ping un moyen de faire une activité accéssible à tous pour voir d'autres personnes. Mais il est possible d'en faire une réelle activité physique et même pour les débutants. Il suffit de faire une partie physique au début en guise d'échauffement et pourquoi pas bosser beaucoup plus les déplacement... Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un but de performance absolument... mais plutot de s'adapter au attente du grand publique... pourquoi ne pas faire des groupes du style "le ping entre potes"(objectif:lien social, découverte), "le ping athlétique"(objectif:bouger ses fesses), "le ping de compet"(objectif:niveau de jeu)...
Et il me semble essentiel de faire plus gaff au joueurs moins fort et aux nanas ... Un ptit effort pour aider leur intégration ne serait vraiment pas du luxe !!!!!!
Ce qui ressort à la relecture de ce sujet d' Août 2007, c'est que, si l' Image peut "attirer" de nouveaux venus, le problème se situerait dans la capacité à "capter" ceux-ci, et donc améliorer le "contenu" pour fidéliser ceux qui poussent les portes d'un club.
Enfin, le contenu, je ne pense pas qu' il faille encore toucher aux règles du jeu, mais je pense que la Fédé pourrait par exemple développer la rubrique "Vie des clubs" dans son magazine pour retenir ce qui se fait de mieux, et aider à le diffuser (sans faire d'ingérence bien sûr).
Il y a certainement des erreurs à éviter en matière d' offre de ping au niveau des clubs