Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L' Image du tennis de table - Page 2

Lundi 13 Août 2007 21:43

Je suis d'accord sur le fait qu' utiliser le "capital sympathie" du ping ne peut qu'être un plus. Mais il faut aussi, je pense, sans chercher à faire du médiatico-star-people-fric, comme l'a dit Chgirard, montrer que quand on pratique le tennis de table on s' entraîne, parfois dur, qu' on doit normalement aussi travailler sa condition physique, et que comme dans tout sport, les résultats arrivent pour bonne partie en récompense du travail effectué.

Car je n'ai pas l'impression que le grand public le perçoive ainsi.

Et peut-être que le jour du forum des associations, celui où le gamin ou la gamine de 8-10 hésite devant tous les stands avant de faire son choix, l' envie de faire une "vraie activité", reconnue comme telle, ne pèse sur lesdits choix.

Ce n'est qu'un avis Clin d'oeil

Lundi 13 Août 2007 21:49

je suis d'accord mais cela ne sert a rien de donner une image trop "pro" du ping amateur :s

Lundi 13 Août 2007 21:51

Je ne suis pas pongiste.

Je connais des gens qui y jouent et y sont investis, donc je sais pertinemment que c'est un "vrai" sport.

Ceci dit, vu de l'extérieur, votre sport a une image de sport de tournois de camping ou de sport de garage, comme ça a déjà été dit...un sport gentillet, quoi! Une activité que l'on pratique à l'occasion pendant les vacances...

Eh oui, les préjugés ont la vie dure!

Lundi 13 Août 2007 23:14

c'est vrai que physiquement il faut mieux voir jouer deux 25 que deux 70
étant donné qu'il y a plus de 70 que de 25 bah c'est pas gagné
je pense

Lundi 13 Août 2007 23:19

On devrait, fry44, soumettre ton idée de télé 100% ping à Lagardère et qui sait ...! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Août 2007 12:57

Avec la tune qu'ils ont, une petite chaine de télé ne leur ferait pas de mal au porte-feuille

Mardi 14 Août 2007 17:29

Citation de Zouzou :
Je ne suis pas pongiste.

Je connais des gens qui y jouent et y sont investis, donc je sais pertinemment que c'est un "vrai" sport.

Ceci dit, vu de l'extérieur, votre sport a une image de sport de tournois de camping ou de sport de garage, comme ça a déjà été dit...un sport gentillet, quoi! Une activité que l'on pratique à l'occasion pendant les vacances...

Merci de ton intervention, mais je vois que manifestement cela n'empêche pas certains de rester focalisé sur le ping à la télé...personnellement, moi, pour le ping, j'ai besoin d'une table, pas d'une télé...

Mardi 14 Août 2007 17:32

Citation de Nivôdjeu :
Je suis d'accord sur le fait qu' utiliser le "capital sympathie" du ping ne peut qu'être un plus. Mais ...

Un joli exemple de réponse à la ' oui, mais non '...

En plus, j'ai l'impression que quand on parle en terme de licenciés, le problème n'est pas d'en attirer plus mais d'en garder/fidéliser plus...

Mardi 14 Août 2007 17:37

c'est vrai que si on arrivait a gardé tout ceux qui commence le ping et qui s'arrete apres une ou deux saison...

Mardi 14 Août 2007 17:39

Citation de Chgirard :
Citation de Zouzou :
Je ne suis pas pongiste.

Merci de ton intervention, mais je vois que manifestement cela n'empêche pas certains de rester focalisé sur le ping à la télé...personnellement, moi, pour le ping, j'ai besoin d'une table, pas d'une télé...

Le "problème" avec ce genre de sport, c'est qu'il n'est pas médiatisé et qu'il n'y a donc aucune retombée en terme de publicité; le commun des mortels reste donc avec l'image qu'il en a, c'est-à-dire une activité de vacances entre potes, un peu dilettante. ( un peu comme le badminton, d'ailleurs ) Alors que ce n'est bien sûr pas le cas.

Mardi 14 Août 2007 17:40

Citation de jujudw :
c'est vrai que si on arrivait a gardé tout ceux qui commence le ping et qui s'arrete apres une ou deux saison...

... à cause de nouvelles règles, réglementations, interdictions (PL lisses, balles oranges, colles rapides)

Mardi 14 Août 2007 17:43

Citation de fry44 :
Citation de jujudw :

... à cause de nouvelles règles, réglementations, interdictions (PL lisses, balles oranges, colles rapides)

je ne pense pas que soit a cause de ca que les débutant lache le ping...

Mardi 14 Août 2007 17:48

Tu as un peu trop "tronqué" mon intervention Chgirard : c'est un autre exemple de procédé un peu "limite" Clin d'oeil

"Mais il faut aussi, je pense , montrer que..." venait nuancer la première partie de la phrase.

En effet jouer sur le SEUL capital sympathie me paraît utile, mais insuffisant Content

Quant à la fidélisation, c'est une vraie question : je pense qu'il y a un taux de turn-over sous lequel il est difficile de descendre, mais parfois les gens reviennent, après une pause à l'âge des études (c'est mon cas) parce qu'ils se souviennent que c' était "pas mal" le ping.

Pour revenir au sujet, on peut évidemment se poser la question : "A quoi sert ou peut servir l' Image du ping ?" Je pense que c'est ce qui peut "accrocher", retenir l' attention, éveiller la curiosité d' en connaître plus... Content

Mardi 14 Août 2007 17:54

je sui sur que beaucoup de gens ne savent meme pas qu'il existe des structure pro et de club pour le ping-pong Émoticône
une meilleur information de la masse serait peut etre une solution

Mardi 14 Août 2007 18:22

On en fait de la pub, mais pas en touchant un public assez large!

Mardi 14 Août 2007 18:39

il faudrait faire la promo du ping dans les écoles...enfin en belgique je connais pas d'école ou on y joue :s
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 18:40 par jujudw

Mardi 14 Août 2007 18:40

Charleroi fait bien de la promo non?

Mardi 14 Août 2007 20:10

charleroi?bof j'habites a treize km de charleroi et j'ai jamais vu de promo :s il y a juste les match de la villette a domicile sur une télé régionaleRire

Mardi 14 Août 2007 20:10

charleroi?bof j'habites a treize km de charleroi et j'ai jamais vu de promo :s il y a juste les match de la villette a domicile sur une télé régionaleRire

Mardi 14 Août 2007 20:52

tiens la FFTT lance des autocollants et des affiches pour faire la promo du tennis de table. on peut les acheter sur leur site.
le ping c de la balle!
Émoticône Émoticône
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général