Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 48

Jeudi 24 Avril 2008 14:06

... ou avec des softs, des antis, des mi-longs, des PL rugueux rigides... ça ne manque pas! Il y a juste l'effet de gêne qui sera forcément inférieur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Avril 2008 14:11

Citation de Gilles71 :
... ou avec des softs, des antis, des mi-longs, des PL rugueux rigides... ça ne manque pas! Il y a juste l'effet de gêne qui sera forcément inférieur.

Oui. C'est juste qu'a lire certains commentaires on a parfois l'impression que le bloc à la table est un coup qui est apparu avec les PL lisses et qu'il va disparaitre avec eux.

Jeudi 24 Avril 2008 14:43

Citation de Rincevent :
Citation de Gilles71 :

Oui. C'est juste qu'a lire certains commentaires on a parfois l'impression que le bloc à la table est un coup qui est apparu avec les PL lisses et qu'il va disparaitre avec eux.

Par contre le bloc à la table, façon Super Block, disparaitra d'ici peu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 24 Avril 2008 15:33

C'est marrant, je suis plutôt bloquer à la table en revers et je n'ai pas réussi à me servir d'un Super Block... bon, d'accord en 5mn d'essai... mais avec le Destroyer des les 2 premières balles j'ai réussi... cherchez l'erreur Émoticône

Jeudi 24 Avril 2008 16:15

Citation de Seb63 :
C'est marrant, je suis plutôt bloquer à la table en revers et je n'ai pas réussi à me servir d'un Super Block... bon, d'accord en 5mn d'essai... mais avec le Destroyer des les 2 premières balles j'ai réussi... cherchez l'erreur Émoticône

Ca doit être parce que ton geste est plus adapté au bloc avec un rugueux que pour le bloc avec un lisse. Bloquer avec un lisse n'est pas aussi facile qu'il n'y parait et je pense qu'avec un lisse il faut plus de toucher pour faire un bloc efficace qu'avec un rugueux (sachant que les rugueux ne sont pas faits pour bloquer à la table). D'une manière générale, ceux qui pensent que jouer avec un picot long lisse est très facile font vraiment fausse route car ce genre de matériel est très difficile à bien maitriser.

Jeudi 24 Avril 2008 16:51

C'est sûr qu'un bloc peut être fait avec nimporte quoi mais ce qui est bien c'est de pouvoir renvoyer une balle coupée. Avec un backside c'est impossible

Jeudi 24 Avril 2008 17:25

vive les rugueux! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 17:27 par nasri58

Jeudi 24 Avril 2008 17:25

Citation de Napstar :
C'est sûr qu'un bloc peut être fait avec nimporte quoi mais ce qui est bien c'est de pouvoir renvoyer une balle coupée. Avec un backside c'est impossible

si c'est possible en exécutant un bloc coupé Émoticône

Jeudi 24 Avril 2008 17:42

un bloc coupé ? J'ai jamais vu faire ça

Jeudi 24 Avril 2008 18:01

Citation de Napstar :

C'est énorme avec un BS, un copain 30 fait ça... une tuerie mais dur à faire...

Jeudi 24 Avril 2008 18:14

Citation de Seb63 :
Citation de Napstar :

C'est énorme avec un BS, un copain 30 fait ça... une tuerie mais dur à faire...

oh c'est quand même pas si dur que ça...il y en a qui font que ça sans faire exprés, question de peut être de prise de raquette et de geste de bloc...mais je trouve vraiment pas que se soit un coup difficile à réaliser..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 24 Avril 2008 18:16

Ok Ok, bah pour moi c'est dur... Content

Jeudi 24 Avril 2008 19:02

du coup, ça doit aussi être fesable avec un picot long rugeux genre octopus

Jeudi 24 Avril 2008 19:13

Citation de Napstar :
du coup, ça doit aussi être fesable avec un picot long rugeux genre octopus

Exact, mais le bloc coupé n'est pas un geste naturel, on le possède ou pas et j'ai remarqué que ceux qui bloquent bien coupé y sont arrivés tout de suite. Comme Sb63, ce n'est pas mon cas... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Avril 2008 20:11

Peut etre qu'avec les nouveau anti neubauer c'est fesable facilement et efficassement

Jeudi 24 Avril 2008 21:09

On peut bloquer avec n'importe quel revêtement !
Avant d'utiliser un lisse je bloquais avec un rugueux.Le problème pour faire marche arrière est qu'il faut à nouveau remodifier son geste, se réhabtuer et cela prend pas mal de temps et ce dernier me manque.
J'ai essayé de faire quelques blocs récemment avec un rugueux, les balles sont montées tellement haut qu'on les cherche encore ! j'en ai pas mis une sur la table.

Jeudi 24 Avril 2008 22:10

Salut picot1962,tu as essayé un nouveau picot long a la place de ton sb ces temps ci?

Jeudi 24 Avril 2008 22:54

Je n'en sais strictement rien !
Sa stratégie Anti pour remplacer les SB et autres n'est peut-être pas la bonne....pour le moment!

Vendredi 25 Avril 2008 11:04

Citation de picot1962 :
On peut bloquer avec n'importe quel revêtement !
Avant d'utiliser un lisse je bloquais avec un rugueux.Le problème pour faire marche arrière est qu'il faut à nouveau remodifier son geste, se réhabtuer et cela prend pas mal de temps et ce dernier me manque.
J'ai essayé de faire quelques blocs récemment avec un rugueux, les balles sont montées tellement haut qu'on les cherche encore ! j'en ai pas mis une sur la table.

J'ai essayé le Saviga V et il n'est pas trop dur de bloquer avec à la table (test sur bois de défense contre un 25 avec 2060 points). Par contre, le bloc est bien moins efficace qu'avec un lisse car d'une manière générale :
_ les rugueux sont plus rapides que les lisses ce qui est handicapant quand on reste collé à la table
_ les rugueux ne sont pas fait pour jouer en bloc à la table (pas de propriété d'inversion en simple opposition de raquette)
_ il faut fortement fermer la raquette alors que palette ouverte avec un lisse ça passe ou alors faire un geste de bloc coupé mais pour en enchaîner 2 de suite faut s'entrainer
_ il faut avoir le poignet relâché pour bien contrôler, ralentir la balle et pouvoir enchaîner plusieurs blocs de suite

De l'avis du 25, et par rapport à des joueurs qu'il a rencontrés jouant avec un lisse, le Saviga V est plus gênant finalement même si l'inversion d'effet est beaucoup moins importante car la polyvalence du revêtement fait que l'on peut jouer tous les coups du ping et c'est très destabilisant. La possibillité d'attaquer, de couper, lifter ou renvoyer des balles à plat lui a posé des problèmes.
Par contre, ce revêtement nécessite d'être toujours attentif et d'être physiquement affuté car la moindre erreur peut se payer cash.
C'est un essai intéressant tout de même et je pense qu'il faut perséver car le Saviga V peut s'avérer être une arme redoutable pour un joueur ayant un jeu défensif orienté vers l'allround.

Vendredi 25 Avril 2008 13:48

avec le SAVIGA V tu joues avec ou sans mousse?
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements