Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 32

Lundi 07 Janvier 2008 14:07

salut les pongistes je suis tout a fait d'accord avec blochseb le ping c' est pas un jeu de hazard , je me rapelle trés bien le nombres de fois ou un picoteux lisse m' a envoyé une éspèce de chose bizarre , inqualifiable je dirais !!

il est donc tout a fait normal dans un souci d'équité d'éradiquer de la surface de la planète ces choses qu' on ose appeler revetement de tennis de table !!!

mais malheureusement le boulot n'est pas fini il reste encore de nombreuse réforme a mener car l'ère du picot n'est pas encore révolu puisque un certain dr prépare sournoisement une nouvelle technologie pêrmettant la survie de certains joueurs !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 14:16 par Eclypse

Lundi 07 Janvier 2008 14:43

Salut les gars,

Bien que je ne soit pas un picoteu, ca fait un moment que je vous lis.

J'espere avoir de nombreuses réponses a mon post.

Je vous explique la situation.
Mon pére agé de 68 ans joue avec un revêtement du doc : un boomerang après un roulette sur le revers et un mark v sur le CD (classement 55). Avec L'interdiction prochaine des PL lisses il envisage d'arreter de pratiquer . Depuis quelques temps deja, son niveau regresse (l'age) et il se voit mal changer de style de jeu: cette interdiction tombe très mal pour lui. En mai dernier, j'ai senti le vent venir et lui ait acheté un dr devil pour son anniv. Il l'a trouvé beaucoup trop rapide, et de plus ses balles montent.

Ce qu'il aime c'est le jeu a la table (faible mobilité) en bloc du revers balle flottantes tombant derriere le filet et profiter de l'inversion de spin pour conclure du Cd.
Il envisage d'essayer de mettre un anti top pour se rapprocher des sensation des Pl ou sinon de mettre un terme a sa pratique du tennis de table

cette Activité le maintient en forme, et pour ainsi dire il n'a que ça comme source d'intêret. J'ai peur de le voir rapidement décliner s'il arrêtait.

A votre avis, est- ce que un antitop pourrait lui donner les même sensations ?

Autrement j'ai entendu du bien sur le globe 979. j'aimerait vos avis eclairés par rapport a ce que j'ai dit sur son style de jeu et son avis sur le dr devil surtout les posseseurs du globe mais tout les avis et conseils seront les bienvenus

Lundi 07 Janvier 2008 14:46

A mon avis, il devrait simplement attendre les nouveautés, il y trouvera sans doute quelque chose qui l'intéressera.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Janvier 2008 14:50

j'ai vu que tu avait un anti du revers, a ton avis sur l'equivalence avec un pl ?

Lundi 07 Janvier 2008 14:55

Ca y ressemble tout en étant différent: il y a plus de contrôle avec l'anti mais c'est moins gênant en usage passif. Là où un PL peut te faire gagner un point de par son inversion d'effet, un anti demandera que tu places mieux et que tu travailles ta balle.

C'est une question de goût, j'aime autant le PL que l'anti, je trouve que l'anti offre plus de possibilités dans les choix de jeux (de la défense à l'attaque) mais il ne faut pas compter dessus pour qu'il gagne un point tout seul (quoique certains joueurs s'y cassent les dents tout seul).
J' en connais d'autres qui sont passés avec succès à l'anti mais rien ne dit que les nouveaux PL ne seront pas aussi intéressants.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Janvier 2008 14:58

merci de tes conseils avisés.

Lundi 07 Janvier 2008 17:12

savez-vous is le Diabolic (Proma) sera interdit pour la saison prochaine?
merci d'avance

Lundi 07 Janvier 2008 17:53

oui

Liste officielle des revetements autorisés jusqu'en Mars 2008 avec indication des futures interdictions (le symbole en forme de croix "t"Clin d'oeil

Lundi 07 Janvier 2008 19:11

Citation de Eclypse :
salut les pongistes je suis tout a fait d'accord avec blochseb le ping c' est pas un jeu de hazard , je me rapelle trés bien le nombres de fois ou un picoteux lisse m' a envoyé une éspèce de chose bizarre , inqualifiable je dirais !!

il est donc tout a fait normal dans un souci d'équité d'éradiquer de la surface de la planète ces choses qu' on ose appeler revetement de tennis de table !!!

mais malheureusement le boulot n'est pas fini il reste encore de nombreuse réforme a mener car l'ère du picot n'est pas encore révolu puisque un certain dr prépare sournoisement une nouvelle technologie pêrmettant la survie de certains joueurs !!

Si cette survie pouvait mener à l'éradiction des joueurs "cons" ....
Génération qui n'aime pas les difficultés...
Plutôt que de réfléchir à la maniére pour franchir l'obstacle, contourner le probléme, on préfére l'éradiquer.
Vu ces comportements, aujourd'hui, on te vends un pare soleil pour ta bagnole avec une notice : " A n'installer qu'à l'arrêt ".
Donc si demain tout le monde adopte deux backside, on peut supprimer cette régle qui nous oblige à avoir deux côtés de raquette de couleur différente ?
Je peux donc carresser l'espoir de voir reapparaître mon vieux revêtement nommé "Golden Falcon" ?
On revient à la balle de 38 ?
ATT DRACENIE

Lundi 07 Janvier 2008 19:38

sacré POLO !! heureusement les 'cons' savent rester poli , bien sur mon post n' est pas à prendre au premier degrés j'aurais du glisser un petit LOL !!

c'est sur que la diversité est importante dans le ping c'est ce qui donne tout l' intéret a ce sport , je ne crains pas du tout les picots lisses j'apprécie même de les jouer car pour mon jeu c'est parfait .

il y a vraiment de beaux échanges a faire contre un picot , je plains seulement les joueurs qui ne savent pas comment jouer contre un picot et je comprends que ca peut ètre agassant !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 19:40 par Eclypse

Lundi 07 Janvier 2008 21:20

Citation de Eclypse :
sacré POLO !! heureusement les 'cons' savent rester poli , bien sur mon post n' est pas à prendre au premier degrés j'aurais du glisser un petit LOL !!

c'est sur que la diversité est importante dans le ping c'est ce qui donne tout l' intéret a ce sport , je ne crains pas du tout les picots lisses j'apprécie même de les jouer car pour mon jeu c'est parfait .

il y a vraiment de beaux échanges a faire contre un picot , je plains seulement les joueurs qui ne savent pas comment jouer contre un picot et je comprends que ca peut ètre agassant !!

"CON" n'a rien de péjoratif. Je voulais entendre, joueur qui ne comprend rien ou qui ne cherche pas à comprendre.
Sur certains joueurs "intelligents" je regrette de ne plus pouvoir changer de raquette... (pour prendre celle avec mon vari 1.2 à la place du picot).
Car sur ces joueurs qui ont tout compris, le picot me pénalise plus qu'autre chose.
La multiplication des combinaisons de raquette oblige à réfléchir.
Si les instances pensantes de l'ITTFF veulent résumer notre sport à un simple duel physique, je leur conseille de migrer vers l'haltérophilie.
ATT DRACENIE

Lundi 07 Janvier 2008 21:40

Eclypse et Polo, il y a déjà plein de sujets pour discuter du pour et du contre des picots, ça n'est pas le sujet ici. Merci d'en tenir compte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Janvier 2008 23:24

ok francis il n'y a pas de problème Émoticône

Jeudi 10 Janvier 2008 15:16

hello,

merci de me plaindre : je ne sais pas jouer les joueurs qui savent jouer sur des joueurs avec picots , qui eux ne savent pas jouer sur des joueurs qui savent...

Enfin si vous savez, ça m'arrange ,Rire

Samedi 12 Janvier 2008 11:34

"Original" sera autorisé au pas, si pas autorisé sur quel texte s'apuyer.
Merci d'une réponse claire

Samedi 12 Janvier 2008 13:01

Citation de tennisdetablepassion :
"Original" sera autorisé au pas, si pas autorisé sur quel texte s'apuyer.
Merci d'une réponse claire

Le Halmark Original sera interdit, puisqu'il n'a pas réussi les tests de friction de l'ITTF.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Janvier 2008 13:12

Où trouves ton cet information?

Samedi 12 Janvier 2008 13:20

Sur le site du fabricant

http://www.hallmarktt.co.uk/
New List of ITTF Approved Rubbers
Hallmark Original will not be approved after 30th June 2008

Samedi 12 Janvier 2008 14:17

Quand tu vas sur la liste rien ne dit qu'elle sera interdite. Comment peux tu expliquer cela à un dirigent. Cela me semble le comble, je vois, j'entends dire à des jeunes que ce revêtement sera autorisé et ils ont avec eux la liste de ITTF. A part ce message sur le "site" hallmarktt" qu'évoque une probabilité. Nous n'avons pas d'autres sources, à ma connaissance. Ce message n'est pas officiel.
Nous avons besoin de répondre aux jeunes, je vois que certains démarrent avec l'"original".
En plus le message n'est que sur la version anglaise du "site", le comble mes amis, cela signifie quoi?

Samedi 12 Janvier 2008 16:42

Le fabricant me semble bien placé pour savoir ce qu'il en est...

Si tu veux en savoir plus, interroge-le directement Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements