Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eclypse

Messages de Eclypse

Jeudi 31 Juillet 2008 11:05

C'est sur être en appuie sur l'avant des pieds est beaucoup plus efficace , il ne faut pas non plus être sur la pointe des pied mais les talons décollés c'est parfait !!

Pour un déplacement optimal au ping il n'y a pas mieux , rester les pieds collés au sol ne favorise pas du tout le déplacement !!

Mon impulsion ne se fait pas du tout avec le talon c'est clair , je me vois mal me déplacer comme ça !! Émoticône

C'est ce que je dis toujours à mes collègue du ping ne soyez pas statique décollez le talon et le déplacement viendra tout seul !! Émoticône

Mardi 29 Juillet 2008 15:49

Sujet : Bois > Bois vibrant
Salut , moi j'ai eu pareil que toi , cette sensation bizarre qui m'enlevait tout mon touché!
Je venait d'acheter une raquette entière , toute assemblée par wack sport , chose que je n'avait jamais faite !!

Et je me suis posé la question qu'est ce qui a changé ? alors que c'était exactement la même raquette , elle était juste neuve !!

et bien le seule élément perturbateur c'était le ruban de protection , au début je me dit que ça ne peut pas être ça , et la je l'enlève , je commence à taper la balle et des le premier topspin c'était bon mon touché était revenu !! je pense que le ruban fait vibrer nos raquettes différemment !!

donc voila moi je pense que c'est ça aprés pour ton cas je ne sais pas , mais vu que tu as dit que tu as décollé tes plaques puis recollé et que c'est la que ton touché est revenu je pense que tu as du enlever le ruban , j'attends confirmation ou pas !!Rire

pour finir qu'un bois vibre c'est normal autrement on aurait pas de touché , aprés il peut avoir une vibration désagréable ou une vibration a laquelle on est pas habitué !!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2008 16:37 par Eclypse

Mercredi 16 Avril 2008 15:18

Maze Boll Chila Gatien Legout !! quelques exemples parmis beaucoup d'autres !! Clin d'oeil

Effectivement il a été prouvé que les gauchers avaient un temps de réaction inférieur aux droitiers. Dans un sport comme le tennis de table où la vitesse est prépondérante, c'est donc un avantage. C'est par ailleurs un avantage en double car la diagonale du service utilisé est la diagonale naturelle du gaucher.

GAUCHER POWA !!! Content

Vendredi 11 Avril 2008 09:14

je rejoin ce que dit gilles71 il est techniquement prouvé qu'un bois tendre procure plus de sensation qu'un bois dur car , le temps d'impact sur un bois tendre est plus long !!

pour avoir tester bois dur et bois tendre je confirme que je recens bien plus de sensations avec un bois tendre qui sont la plupart du temps en balsa c qui les rends plus leger aussi que les bois dur !!

forte vibration ne veut pas dire fort toucher de balle !!

en effet les bois dur en carbone vibrent énormément mais le temps d'impact est faible donc le touche de balle est moindre , alors qu'un bois en balsa vibre surement moin mais vu que la balle reste plus longtemps dans la raquette le toucher de balle est meilleur !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2008 09:17 par Eclypse

Jeudi 10 Avril 2008 14:01

mouai je pense pas non plus !!

deja il y a different type de defenseur je parle pour un pongiste avec PL revers et backside coup droit !!

le pongiste qui defend uniquement du revers et qui attaque du coup droit !!
le pongiste qui defend revers et coup droit mais qui est capable d'attaquer coup droit !!
le pongiste qui defend du revers et du coup droit et qui attaque que trés rarement !!

il y a un picoteur revers dans mon club qui attaque du coup droit et bien je te dis que si tu t'amuses a lui lever la balle tu vas souvent aller dans les séparations et il est 55 Clin d'oeil

Jeudi 10 Avril 2008 11:40

tout dépend déja du nombre de fois que tu t'entraines dans la semaine !!

moi je m'entraine 4 heures par semaine je fais toutes les coupes et je joue en championnat et bien depuis debut janvier mon revetement est quasi pareil bon c sur il est un peu usé comme tout revetement qui aurait 3 mois 1/2 mais toujours beaucoup d'adhérence beaucoup de vitesse et beaucoup de son !!

aprés cela dépend aussi de l'entretien que tu lui accorde si tu blinde ton revetement a chaque début d'entrainement et de match , avec le produit c 'est normal qu'en 2 mois il est mort !!

moi je le nettoie avec douceur à l'eau et une peau de chamoix puis un coup de produit toutes les deux semaines et pour finir je mets toujours bien le film protecteur avant de ranger ma raquette et bien je peux te dire que ton revetement il dure 2 fois plus longtemps comma ca !!

sachez qu'une utilisation quotidienne des produits provoque une usure deux fois plus rapide que la normal !!

Jeudi 10 Avril 2008 09:29

cedricnic a raison il suffit simplement de reflechir !!

le jour ou je reflechit plus quand je joue au ping , c'est meme plus la peine quoi !! Content

de plus j'ai lu precedemment comme quoi il n'y a pas de technique spéciale face à un picot long , et bien je ne suis pas d'accord il y en a une !!

il est clair qu'on ne joue pas un picot long comme un backside !!

je comprends que certains aient du mal si il joue les PL comme les backsides !!

en fait il y a plusieurs facon de jouer les PL il faut seulement partir du principe , balle coupé backside = balle lifté PL et balle lifté backside = balle coupé PL aprés il suffit de construire autour de ca et c bon quoi !! Clin d'oeil

Mercredi 09 Avril 2008 17:44

alex523 à completement tord !!

comment peut on comparer ce qui est incomparable !!

celui qui dit que le ping ce n'est pas physique dans le sens endurance , fatigue il a completement tord !!

les seuls qui disent cela c'est ceux qui font du ping camping et qui n'ont jamais vraiment vu une competition c'est tout !!

après le niveau de physique demandé depend enormément de ton style de jeu !!

moi par exemple je suis un attaquant je bouge partout j'adore remettre des balles a 5 metres de la table et bien je vous dit que aprés mes entrainements je suis mais completement cuit quoi !! c'est clair je me donne à fond !!

aprés c'est sur qu'un defenseur qui reste à la table et bien il va pas ètre super fatigué mais il le sera quand meme un peu !!

j'ai un ami qui joue defense à mi distance et bien il est en sueur extreme aprés un match Content !! pour defendre les defenseurs !! Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2008 10:55

Tout a fait Maikeul c'est pour ca si tu lis bien que j'ai mi l'un des bois offensifs les moins cher et non pas le moin cher !!

aprés il y a surement des bois chinois que je ne connais pas et qui ne sont pas cher , je ne connais pas toutes les marques !!

je dis juste que pour le bois que c'est 39€ ce n'est pas honereux !!

par rapport a certains rapid carbon , boll spirit , baslacarbo X5 , tube carbo , super core cell carbo , samsonov carbon et j'en passe et des meilleurs qui sont vraiment trop cher !!

Lundi 10 Mars 2008 18:05

salut les pongistes perso j'ai essaye bon nombres de bois carbon et la tout de suite je suis au Banco Carbopower et je peux vous dire qu'il est trop bien !!

et je ne suis pas d'accord quand Hifichris dit qu'il ne procure aucune vibration car c un bois qui fait 75g et de plus il est en balsa , je n'ai jamais eu un bois qui me procurait tant de sensation !!

caracteristique R18.5 C14.5 un tres bon compromis !!

argument de plus il ne fait que 39 € c donc un des bois offensif en carbon les moin cher du marche !!!

n'hesitez plus vous serez raviRire , Abdel Kader Salifou utilise ce bois !!!

Lundi 07 Janvier 2008 23:24

ok francis il n'y a pas de problème Émoticône

Lundi 07 Janvier 2008 19:38

sacré POLO !! heureusement les 'cons' savent rester poli , bien sur mon post n' est pas à prendre au premier degrés j'aurais du glisser un petit LOL !!

c'est sur que la diversité est importante dans le ping c'est ce qui donne tout l' intéret a ce sport , je ne crains pas du tout les picots lisses j'apprécie même de les jouer car pour mon jeu c'est parfait .

il y a vraiment de beaux échanges a faire contre un picot , je plains seulement les joueurs qui ne savent pas comment jouer contre un picot et je comprends que ca peut ètre agassant !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 19:40 par Eclypse

Lundi 07 Janvier 2008 14:07

salut les pongistes je suis tout a fait d'accord avec blochseb le ping c' est pas un jeu de hazard , je me rapelle trés bien le nombres de fois ou un picoteux lisse m' a envoyé une éspèce de chose bizarre , inqualifiable je dirais !!

il est donc tout a fait normal dans un souci d'équité d'éradiquer de la surface de la planète ces choses qu' on ose appeler revetement de tennis de table !!!

mais malheureusement le boulot n'est pas fini il reste encore de nombreuse réforme a mener car l'ère du picot n'est pas encore révolu puisque un certain dr prépare sournoisement une nouvelle technologie pêrmettant la survie de certains joueurs !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 14:16 par Eclypse

Samedi 05 Janvier 2008 19:52

salut les pongistes c'est un revêtement énorme un super touché avec sa dureté à 37.5°
il fait un son explosif c limite plus bruyant qu'une mousse collé !! pour un joueur top rotation comme moi c'est parfait !! il a un super controle sensation de pouvoir mettre la balle ou on veut , avec une rapide qui reste extrême bravo tibhar et la technologie SPI !!!

Lundi 18 Décembre 2006 15:35

le torpedo soft peut etre tres interessant car il est dote d une mousse a 40° qui est une mousse intermediare
bien que je ne l ai jamais essaye je pense qu avec il est possible de jouer aussi bien rotation que frappe a essayer

Lundi 18 Décembre 2006 15:19

bois donic smirnov ultra carbon prix:34
CD joola mambo C max prix:26
RV joola samba 2.0 prix:26

TOTAL: 86

Lundi 18 Décembre 2006 14:38

salut moi je l ai essaye le boll forte il est assez dur de s y habituer car il est dote du system SOLID BALANCE CORE qui deplace le centre de gravite de la palette vers l avant
le manche est donc allege pour de belle claque c parfait en plus il fait un bruit monstreux quand tu colle de plus il a un excellent controle
moi je ne l ai pas garde j aimais pas trop que tout le poid soit devant mais il peut te plaire tu verra bien si tu t y habitue rapidement
pour les revetements je les ai jamais essaye donc je sais pas de toute maniere tout depend de ton jeu on peut pas choisir pour toi pense bien a mettre le film protecteur sur le D.tech pour garder l energie stocke le + longtemps possible !!!!!!

Mercredi 13 Décembre 2006 12:39

moi j ai un G.BOHM de tibhar il est lourd je c est plus exactement mais il doit pas etre loin des 100g avec 11 plis c est un pur bois pour mettre des claques je l adore
mais malheureusement quand il sera inutilisable je devrais changer et il n y a plus de bois qui lui ressemble peut etre le triple carbon je sais pas puisque avec le carbon c pas pareil quoi !!
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eclypse

Résolu