Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RASMUSSEN quitte le tour ! - Page 4

Jeudi 26 Juillet 2007 22:32

je parlais de France Brésil 1986 bien sur !

Jeudi 26 Juillet 2007 23:08

Citation de gros :
le plus drôle, c'est le Jalabert ( ancien pote de ZULLE et Sainz) qui s'offusque de trouver des gens malhonnêtes ds le vélo !!!!

idem pour le fignon et autre Thevenet ...

Mais ça me gêne qu'on ne titre que sur le vélo, l'autre jour je regardais sur ESPN le match France /Brésil : ça joue à 3 km/h avec les chaussettes baissées au bout d'une heure et un 1/4 des mecs qui finissent bardés de crampes ...

Quand je vois un roberto Carlos qui joue à la fois arrière latéral et ailier à bloc pendant tout le match et qui au coup de sifflet répond aux journalistes frais comme un gardon ... et je mets les deschamps et autre zizou ds le même panier de crabes !!!

Tout à fait d'accord avec toi !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Juillet 2007 23:13

Citation de gros :
le plus drôle, c'est le Jalabert ( ancien pote de ZULLE et Sainz) qui s'offusque de trouver des gens malhonnêtes ds le vélo !!!!

Mais ça me gêne qu'on ne titre que sur le vélo, l'autre jour je regardais sur ESPN le match France /Brésil : ça joue à 3 km/h avec les chaussettes baissées au bout d'une heure et un 1/4 des mecs qui finissent bardés de crampes ...

Quand je vois un roberto Carlos qui joue à la fois arrière latéral et ailier à bloc pendant tout le match et qui au coup de sifflet répond aux journalistes frais comme un gardon ... et je mets les deschamps et autre zizou ds le même panier de crabes !!!

Émoticône sur tout ce que tu dis. Concernant Jalabert (excellent consultat par ailleurs), je me souviens que vers sa fin de carrière, malgré une invitation à rentrer
en France pour une affaire pas nette, il était resté prudemment en Espagne.... Fignon et autres devraient effectivement s'abstenir d'être trop moralisateurs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Juillet 2007 00:07

Citation de Gilles71 :
Citation de gros :

Fignon et autres devraient effectivement s'abstenir d'être trop moralisateurs...

Bah, ils risquent pas grand chose, la majorité des gens croient que le dopage a commencé vers 95 car c'est là où on a commencé à en parler...

Vendredi 27 Juillet 2007 01:01

le dopage a tjs existé ds le vélo, ça n'est pas nouveau même si on a l'impression de l'avoir découvert en 98.
Le pb c'est que c'est un sport surtout basé sur la force brute, les jambes quoi, et c'est pas spécialement technique.

Vendredi 27 Juillet 2007 01:21

Les sportifs de haut niveau ne pratiquent plus par passion mais par intérêt et en plus, tout leur est permit puisqu’ils sont reçus par leur chef d’état.
Donc pour en arriver là, il faut bien magouiller dans tous les domaines y compris le dopage (individuel ou collectif)
Et puis après, on se sert d’eux.

Vendredi 27 Juillet 2007 01:51

ah bon? ils se dopent en cyclisme ?

...
...
...

MDR

Vendredi 27 Juillet 2007 08:35

Citation de les3bping :
Les sportifs de haut niveau ne pratiquent plus par passion mais par intérêt et en plus, tout leur est permit puisqu’ils sont reçus par leur chef d’état.
Donc pour en arriver là, il faut bien magouiller dans tous les domaines y compris le dopage (individuel ou collectif)
Et puis après, on se sert d’eux.

C'est clair qu'ils ne pratiquent par interet. Personnellement je ne vois pas quel plaisir ya t il a faire plus 2000km en 3 semaines. Ce n'est pas humain, et on en arrive au dopage. Et pour reparler de Jaja si ce mec là était pas dopé alors tout les autrers ne l'étaient. Comment tu peux être grimpeur, sprinteur et rouleur à la fois. Ils sont bien gentils tous ces anciens coureurs reconvertis dans le journalisme mais en leur temps ce n'étaient pas les derniers à prendre du carburant....

Vendredi 27 Juillet 2007 10:16

Les mecs disent tous qu'ils en ont marre et qu'ils ont la hâte que ça se termine.

Et ce matin, c'est au tour de Basile Boli de donner des leçons de morale sur toutes les ondes.

On se rappellera que Boli avait marqué le but victorieux lors de la finale de la C1 et que Jean-jacques Eydelie avait affirmé que tous les joueurs de l'OM avaient pris une petite piqûre juste avant le match.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 27 Juillet 2007 10:32

Ce que JJ Eydelie appelle ... une piqûre, c'est peut-être ... le sermon du boss (Tapie). Une piqûre d'orgueil, quoi ...

Pas me shooter, Greg, pas me shooter: j'ai pas l'cuir tanné! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Juillet 2007 11:28

Citation de Greg :
Les mecs disent tous qu'ils en ont marre et qu'ils ont la hâte que ça se termine.

Et ce matin, c'est au tour de Basile Boli de donner des leçons de morale sur toutes les ondes.

On se rappellera que Boli avait marqué le but victorieux lors de la finale de la C1 et que Jean-jacques Eydelie avait affirmé que tous les joueurs de l'OM avaient pris une petite piqûre juste avant le match.

Sans défendre l'OM, pour moi JJ Eydelie c'est juste un gros asbin du football qui a fait faillite et pour se faire de la tune en vendant son bouquin il a voulu en mettre plein la vue au club marseillais. Apres je ne dis pas qu'il était pas dopé. De toute façon ils ne sont jamais contrôlé donc jamais pris

Vendredi 27 Juillet 2007 12:23

Citation de momobek :
Citation de Greg :

Sans défendre l'OM, pour moi JJ Eydelie c'est juste un gros asbin du football qui a fait faillite et pour se faire de la tune en vendant son bouquin il a voulu en mettre plein la vue au club marseillais. Apres je ne dis pas qu'il était pas dopé. De toute façon ils ne sont jamais contrôlé donc jamais pris

On peut voir ça comme ça!
On sait bien que le dopage existe dans le calcio et que la plupart des grands joueurs français y ont joué.

Vendredi 27 Juillet 2007 13:10

un article trouvé sur sport24

Un dossier qui dérange
Actuellement suspendue pour dopage, Hind Dehiba a fait parvenir à l’IAAF un dossier, s’appuyant sur le témoignage d’un demi-fondeur marocain, qui accuse une dizaine d’athlètes français d’avoir recours au dopage. Des affirmations que la justice va s’atteler à vérifier.

Par Emmanuel Quintin

Des révélations fracassantes
Le demi-fond français est une nouvelle fois rattrapé par des affaires de dopage. Selon Le Monde, un demi-fondeur marocain, Aïssa Dgoughi, aurait fait parvenir, par l’entremise d’Hind Dehiba, recordwoman de France du 1500 m actuellement suspendue pour dopage, à la commission médicale de la Fédération internationale (IAAF) une liste d’athlètes français qu’il accuse de s’être dopés grâce à lui. Dgoughi met ainsi en cause son ex-compagne, Latifah Essarokh, qui purge une peine de deux ans de suspension pour dopage au stanozol, Khalid Zoubaa (suspendu pour prise d’EPO), Yamina Bouchaouante, Julie Coulaud, recordwoman de France du 3000 m steeple, Bouchra Ghezielle, Mustapha Tantan et Bouabdellah Tahri. Dans sa lettre, Dgoughi accuse également l’ancien champion olympique marocain Khalid Skah et une manager allemande, Dorothee Paulmann, d’avoir également fourni des sportifs en produits interdits.

Dans son témoignage, Dgoughi, ancien champion du monde scolaire cadets de cross-country, indique avoir vu Skah, Essarokh et Zoubaa prendre «sous ses yeux de l’EPO et des hormones de croissance» en avril 2003 lors d’un stage à Ifrane, site d’entraînement en altitude au Maroc. Il ajoute avoir vu Skah fournir des produits dopants à Bouchaouante en mai 2005 et avoir «assisté lors d’un stage à Ifrane» avec Julie Coulaud et son compagnon Mustapha Tantan à des injections de Dynepo, une forme d’EPO, sur l’athlète qui aurait également pris des hormones de croissance. Enfin, il affirme qu’un ancien athlète d’origine nigériane, suspendu pour dopage, aurait aidé Bouchra Ghezielle à décrocher sa médaille de bronze des Mondiaux d’Helsinki en 2005 en lui fournissant des produits dopants et que Dorothée Paulmann, qui a «dopé ses athlètes en 2001 et 2002», fournirait également des athlètes qui ne sont pas sous contrat avec elle, dont Bouabdellah Tahri qui, toujours selon Dgoughi, «se déplace régulièrement (Ndlr : en Allemagne) pour se fournir auprès elle.»

Quelle crédibilité pour Dgoughi ?
Contactés par L’Equipe, les athlètes mis en cause dans cette liste ont tous, directement ou par la voie de leur entraîneur ou de leur agent, démenti les allégations d’Aïssa Dgoughi. La personnalité même du demi-fondeur marocain incite également à s’interroger sur la fiabilité de ses accusations. Arrêté en compagnie de Mustapha Tantan en janvier 2005 lors d’un contrôle routier en possession d’EPO et d’hormones de croissance, il avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Villefranche-sur-Saône. Plus récemment encore, en 2006, il s’est soustrait à un contrôle antidopage inopiné en fuyant les contrôleurs après avoir tenté de se faire passer pour un autre. Une incartade qui lui vaut aujourd’hui de purger une peine de trois ans de suspension (jusqu’en décembre 2009). S’il affirme faire ses révélations pour se débarrasser d’un «fardeau trop lourd pour ses épaules», Dgoughi, désormais installé aux Etats-Unis, espère sans doute surtout obtenir une réduction de peine de la part de l’IAAF en vertu des règlements qui prévoient la clémence pour les athlètes repentis. Et c’est pour la même raison qu’Hind Dehiba a collaboré avec lui en faisant parvenir son témoignage à l’IAAF dans un recommandé daté de samedi dernier. La commission médicale de l’IAAF ainsi que la justice française, représentée par la juge Anne-Marie Bellot, du pôle de santé publique du Parquet de Paris, vont désormais s’atteler à vérifier et recouper les informations contenues dans ce dossier qui pourrait être explosif pour le demi-fond français.

Vendredi 27 Juillet 2007 13:17

un nouveau cas de dopage sur le tour de france lors de l'etape du plateau de beille
ce serait soit le maillot a poid le jaune le blanc ou le vert reponse dans lapres midi !

Vendredi 27 Juillet 2007 13:38

Citation de gilles78 :
un nouveau cas de dopage sur le tour de france lors de l'etape du plateau de beille
ce serait soit le maillot a poid le jaune le blanc ou le vert reponse dans lapres midi !

Si c'est le maillot blanc, ça veut dire que c'est Contador...Hum, hum!!!

Vendredi 27 Juillet 2007 13:40

Citation de gilles78 :

c'est La Provence qui annoce cette info

Un nouveau cas de dopage sur le Tour?
Publié le vendredi 27 juillet 2007 à 09H23

L'information a commencé à filtrer hier matin, à Pau. Elle faisait état d'un nouveau contrôle positif, le quatrième de cette édition 2007. Ce test aurait été effectué dimanche dernier et pourrait concerner un coureur porteur d'un maillot distinctif.

Ce jour-là, il s'agissait de Rasmussen (jaune), Soler (meilleur grimpeur par procuration), Boonen (vert) et Contador (blanc). Le résultat devrait être rendu public d'ici dimanche selon la procédure en vigueur qui implique une semaine de délais.

Vendredi 27 Juillet 2007 13:40

info ou anticipation ? (par rapport à ce que nous dit Gilles78)
De toute façon quelque soit le sport (même dans le ping), le dopage est omni-présent, sous différentes formes et peut jouer sur la performance elle même, la capacité à bien récupérer ou enfin sur l'état de stress.
Après il faut savoir définir le dopage : on ne considère souvent que des produits (EPO, hormones de croissance, sang transfusé, créatine...), mais l'entrainement à outrance (sans apport de produits dopants sensus stricto) n'est-il pas lui même une forme de dopage (on essaie de se surpasser par rapport à nos capacités "naturelles"Clin d'oeil. Moins extrème comme raisonnement, la préparation en altitude est à mon sens une forme de dopage, les séjours de quelques minutes en caisson hyperbar idem, l'électrostimulation....
Bon allez je vous laisse méditer

Vendredi 27 Juillet 2007 13:42

Citation de toprevers :
info ou anticipation ? (par rapport à ce que nous dit Gilles78)
De toute façon quelque soit le sport (même dans le ping), le dopage est omni-présent, sous différentes formes et peut jouer sur la performance elle même, la capacité à bien récupérer ou enfin sur l'état de stress.
Après il faut savoir définir le dopage : on ne considère souvent que des produits (EPO, hormones de croissance, sang transfusé, créatine...), mais l'entrainement à outrance (sans apport de produits dopants sensus stricto) n'est-il pas lui même une forme de dopage (on essaie de se surpasser par rapport à nos capacités "naturelles"Clin d'oeil. Moins extrème comme raisonnement, la préparation en altitude est à mon sens une forme de dopage, les séjours de quelques minutes en caisson hyperbar idem, l'électrostimulation....
Bon allez je vous laisse méditer

avce ton raissonnement, l'entrainement tout court est du dopage

Vendredi 27 Juillet 2007 13:45

comment définir le dopage (cf wikipedia):

*le premier est la notion de « triche » : le sportif dopé utilise des méthodes auxquelles d'autres n'ont pas accès. Le résultat de la compétition est donc faussé, ce qui va à l'encontre de l'image courante du sport, une compétition à armes égales où « le meilleur gagne ».
*le second est la notion d'intégrité physique : le sportif dopé utilise des produits dangereux, souvent d'ailleurs classés comme stupéfiants. Il s'agit alors de protéger le sportif, qui bien souvent est prêt à prendre des risques inconsidérés, ou peut être mal informé par son entourage sur ces risques. Les produits dopants ont souvent un effet dégénérescent sur des organes comme le coeur, ce dernier doit travailler plus et donc se fatigue plus vite

Vendredi 27 Juillet 2007 13:47

c'est ds cet esprit que son définit les produits dopants : triche ou danger des produits utilisés.

La frontière est parfois difficile entre produits dopant et produits non dopants.
0
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café