Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RASMUSSEN quitte le tour ! - Page 5

Vendredi 27 Juillet 2007 13:53

c'est effectivement celà. Ce raisonnement est poussé à l'extrème. Mais bon... je fais de la course à pied (plutôt longue dsitance 10 à 30km) en plus du ping. Beaucoup d'entrainement par semaine. Question santé je ne suis pas sûr que ce soit bon : je touche à mon intégrité physique.

Bon, pour ma part, je ne considère pas l'entrainement comme du dopage mais rien ne s'y opposerait à première vue

Vendredi 27 Juillet 2007 14:26

Comme l'a dit un de nos collègue dans tous les sports le dopage est présent et même dans notre sport adoré. Ou l'on commence par dopé sa raquette avec de la colle rapide et pour certains tricheurs du tryclo ou bien d'autres produits utilisés sur les picots par exemple....

Vendredi 27 Juillet 2007 14:57

tout cela pose le pb del'intégrité morale du sportif .

Je disais l'autre jour à un ami qu'il m'était impossible de gagner un match sur une balle volée ( la balle de mon adversaire touche la table et moi seul le voit par exemple ), impossible de me regarder dans le miroir après un truc pareil !

mon ami me dit que c'est tout à mon honneur et me pose la question suivante :

aurais je rendu le point si une prime de 100 euros était allouée au vainqueur du match ? je lui réponds sans hésiter que oui !

il me réitère sa question en ajoutant un zéro à la prime à chaque fois ... à partir de 10000 euros, je me sens beaucoup moins sur de ma réponse !

ça laisse quand même perplexe sur la nature humaine ...

Vendredi 27 Juillet 2007 15:09

Palmarès récent du Tour de France [modifier]
Article détaillé : Palmarès du Tour de France cycliste.
Date Vainqueur (nationalité) (équipe) Étapes km Vitesse Classement de la montagne Classement par points
1985 (72e) Bernard Hinault (La Vie Claire) 23 4109 36,232 km/h Luis Herrera Sean Kelly
1986 (73e) Greg LeMond (La Vie Claire) 24 4094 36,645 km/h Bernard Hinault Eric Vanderaerden
1987 (74e) Stephen Roche (Carrera) 26 4231 36,645 km/h Luis Herrera Jean-Paul Van Poppel
1988 (75e) Pedro Delgado (Reynolds) 23 3286 38,909 km/h Steven Rooks Eddy Planckaert
1989 (76e) Greg LeMond(ADR) 22 3285 37,487 km/h Gert-Jan Theunisse Sean Kelly
1990 (77e) Greg LeMond (Z) 22 3504 38,621 km/h Thierry Claveyrolat Olaf Ludwig
1991 (78e) Miguel Indurain (Banesto) 22 3914 39,504 km/h Claudio Chiappucci Djamolidine Abdoujaparov
1992 (79e) Miguel Indurain (Banesto) 23 3983 39,504 km/h Claudio Chiappucci Laurent Jalabert
1993 (80e) Miguel Indurain(Banesto) 22 3714 38,709 km/h Tony Rominger Djamolidine Abdoujaparov
1994 (81e) Miguel Indurain (Banesto) 22 3978 38,383 km/h Richard Virenque Djamolidine Abdoujaparov
1995 (82e) Miguel Indurain (Banesto) 22 3635 39,193 km/h Richard Virenque Laurent Jalabert
1996 (83e) Pas de vainqueur[1] 22 3907 39,227 km/h Richard Virenque Erik Zabel
1997 (84e) Jan Ullrich (Telekom) 21 3950 39,237 km/h Richard Virenque Erik Zabel
1998 (85e) Marco Pantani (Mercatone Uno) 22 3850 39,983 km/h Christophe Rinero Erik Zabel
1999 (86e) Lance Armstrong (US Postal) 21 3870 40,276 km/h Richard Virenque Erik Zabel
2000 (87e) Lance Armstrong (US Postal) 21 3662,5 39,545 km/h Santiago Botero Erik Zabel
2001 (88e) Lance Armstrong (US Postal) 21 3453 40,070 km/h Laurent Jalabert Erik Zabel
2002 (89e) Lance Armstrong (US Postal) 21 3276 39,909 km/h Laurent Jalabert Robbie McEwen
2003 (90e) Lance Armstrong (US Postal) 21 3426 40,956 km/h Richard Virenque Baden Cooke
2004 (91e) Lance Armstrong (US Postal) 21 3391 40,563 km/h Richard Virenque Robbie McEwen
2005 (92e) Lance Armstrong (Discovery) 21 3608 41,654 km/h Michael Rasmussen Thor Hushovd
2006 (93e) Floyd Landis (Phonak)[2] 21 3657,1 40,784 km/h Michael Rasmussen Robbie McEwen
2007 (94e) ? 21 3547 ? ?
etonnant la vitesse sur en 2005 bcp + de km et moyenne encore plus folle !!

Vendredi 27 Juillet 2007 15:10

Citation de gros :
tout cela pose le pb del'intégrité morale du sportif .

Je disais l'autre jour à un ami qu'il m'était impossible de gagner un match sur une balle volée ( la balle de mon adversaire touche la table et moi seul le voit par exemple ), impossible de me regarder dans le miroir après un truc pareil !

mon ami me dit que c'est tout à mon honneur et me pose la question suivante :

aurais je rendu le point si une prime de 100 euros était allouée au vainqueur du match ? je lui réponds sans hésiter que oui !

il me réitère sa question en ajoutant un zéro à la prime à chaque fois ... à partir de 10000 euros, je me sens beaucoup moins sur de ma réponse !

ça laisse quand même perplexe sur la nature humaine ...[/quote

je pense que pratiquement toutes les personnes auraient réagis comme toi. L'argent fait souvent tourner les têtes mais je pense que pour des sportifs de haut niveau ce n'est pas seulement ça. Il y a aussi la notion de gloire. Regarde Schumi par exemple après 6 titre de champion il aurait très bien pu s'arrêter car je pense qu'il a assez de tune jusqu'à la fin de ces jours mais pour la gloire il en a voulu un 7ème, pareil pour Amstrong 7 fois il a risqué de se faire prendre au dopage et 7 fois il a gagné pour en mettre plein la vue au Indurain, hinaut etc... Ou tyson qui est a tenté un come back et plein d'autre... Ces mecs ont deja bcp d'argent mais il veule marquer leur nom dans l'histoire du sport....

Vendredi 27 Juillet 2007 17:07

Ton comportement est lamentable gros!! Je suis choqué!!

Nan, j'déconne!Rire

J'aurais déjà craqué à 1000€, pas besoin d'attendre les 10 000!

Autrement, très intéressantes tes stats Gilles.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 27 Juillet 2007 18:15

A 1000 j'sais pas en ce qui me concerne mais à 750, non!
Sûr?
Oui: j'ai rendu dernièrement un portefeuille avec cette somme dedans. Cette somme + un gros paquet de bons d'achats (valeur unitaire 30 euros). Tout ému, le Monsieur m'a fait cadeau d'un de ces bons d'achats. Cool!
Moralité: j'veux bien que le hasard mette chaque jour sur mon chemin un tel portefeuille.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Juillet 2007 18:27

Citation de Greg :
Ton comportement est lamentable gros!! Je suis choqué!!

Nan, j'déconne!Rire

J'aurais déjà craqué à 1000€, pas besoin d'attendre les 10 000!

Autrement, très intéressantes tes stats Gilles.

Tu as aussi la possibilité de t'éviter ces cas d'interrogation morale en te fiant à la seule personne qui suit le match dans le but de le rendre équitable : l'arbitre.
S'il te donne le point sans hésiter et que ton adversaire ne demande rien, je ne vois pas pourquoi tu irais rendre un point sous prétexte qu'étant mieux placé, tu as entendu léèrement (ou vu) la balle toucher le bord de table.
Tu passes du stade"j'ai ptet gagné un point que je n'aurais aps focément dû) au stade "je me carote tout seul un point".
Evidemment ça amrche des 2 côtés. Perso je demande à l'arbitre pour les points litigieux, je donne éventuellement mon avis mais je ne discute pas l'avis de l'arbitre qui est définitif. L'arbitre a toujours raison, sinon on ne s'en sort pas !

Pour le dopage c'est assez complexe, mais disons que comme les drogues, il y a le dopage "light" (méthodes d'entrainement très scientifiques, produits non dangereux ni interdits pris par le sportif etc ... toutes des choses que l'éthiopien ne pourra se permettre) et le dopage dur (prise de produits interdits dangereux ou non, qui permettent d'accroitre ses performances ou sa résistance de par leur unique action).
Le dopage n'est pas forcément dangereux, ça dépend des produits, par contre c'est de la triche (ou de la triche présumée pour les produits masquants, ça peut être alors de la négligence comme pour l'affaire Canas au tennis) et donc on perd l'équité de la compète.
Cela dit combien de personnes dans la vie courante se dopent pour être plus performants (cadres, étudiants ...) ? Et pourtant on ne pense pas à "dopage".
C'est assez complexe, et on en parle surtout dans le vélo pour des raisons de dopage flagrant (cela dit l'athlétisme doit être aussi honteux surtout en courses - que feu Griffith Joyner ait encore son nom pour le record du monde du 100m F, c'est un vrai scandale).

Vendredi 27 Juillet 2007 18:40

C'est tout à fait juste concerant Griffith et c'est la même chose pour tant d'autres disciplines; je pense notamment à Marita Koch au 400m.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 27 Juillet 2007 18:47

Souvenez-vous ( pour les + anciens... ) de tous les records établis par la RDA en athlé ( sprint, lancers ) et en natation: c'était assez dément!!!

Et le pire, c'est que si en athlé ces records ne sont toujours pas battus, en natation, ils l'ont étés...

Vendredi 27 Juillet 2007 18:56

en réponse à Catlover, je parle ici d'un cas où je suis sur à 100% que la balle de l'adversaire a touché !

avis de l'arbitre ou pas, j'ai toujours donné le pt à l'adversaire ( mais c'est peut être + facile en R3 qu'aux championnats du monde ... )

La seule fois où l'arbitre n'a rien voulu savoir, j'ai servi le pt d'après volontairement dans les bâches .

Vendredi 27 Juillet 2007 19:04

D'habitude et par respect pour eux je n'le dis pas mais là, c'est sans hésiter: le sport manque de ... "gros"! Content

Vendredi 27 Juillet 2007 19:08

Oui, je dirais même que la société en général manque de "gros".

Quelle responsabilité pour lui d'être élevé au rang de modèle! Content
Je préfère rester avec mes travers.Rire

Vendredi 27 Juillet 2007 19:13

Citation de bible :
D'habitude et par respect pour eux je n'le dis pas mais là, c'est sans hésiter: le sport manque de ... "gros"! Content

Pas beaucoup de mérite pour moi, j'ai commencé le ping à 30 ans, donc aucune prétention autre que faire mumuse avec la balle ( de 38 mm hum ....) .

Mais j'avoue parfois être parfois fatigué de me lever à 6h30 le dimanche pour affronter des gugus qui éructent à grands coups de tcho et autres com on !

je résiste par amour du jeu et parce que mon équipe est sympa !

Vendredi 27 Juillet 2007 19:25

Avec tes travers ... de porc, Greg? Fan de la cuisine asiatique? Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2007 19:27

Euh..pas vraiment, moi c'est plutôt fricassée de St Jacques et tournedos Rossini!

Vendredi 27 Juillet 2007 19:33

Tu as raison, on n'a qu'un estomac et pour qu'il aille bien il faut lui donner que ce qu'il est capable de reconnaître! Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2007 22:01

Citation de catlover :
que feu Griffith Joyner ait encore son nom pour le record du monde du 100m F, c'est un vrai scandale).

Pas seulement son nom mais aussi celui de son mari !

Vendredi 27 Juillet 2007 22:57

Citation de gros :" Mais j'avoue parfois être parfois fatigué de me lever à 6h30 le dimanche pour affronter des gugus qui éructent à grands coups de tcho et autres com on ! "

Émoticône Émoticône j'adore....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Juillet 2007 08:16

Citation de Gilles71 :
Citation de gros :" Mais j'avoue parfois être parfois fatigué de me lever à 6h30 le dimanche pour affronter des gugus qui éructent à grands coups de tcho et autres com on ! "

Émoticône Émoticône j'adore....

c est clair !
0
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café